rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN Empty Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN

Mer 16 Juil - 13:26
bonjour à tous !

Voila je viens de recevoir le blaireau anniversaire ce matin et je me devais d'en faire une petite revue  Very Happy 

J'ai pour ma part été l'un des seuls à avoir commander le finest en FAN : le mien a un nœud de 24mm (comme tous les autres) pour une sortie de 51mm.

Le prix est de 65,40€ (le plus cher des 3 blaireaux proposés par Romera).


Bon avant toute chose, je tiens à remercier les membres et modos qui ont permis de metre en place cette opération. Je n'étais, pour ma part, pas trop pressé de le recevoir (mais quand même un peu comme tout le monde  Razz ), car je me rase pour le moment avec mon Muhle Fibre M qui est tout simplement...parfait.

Merci à vous tous donc  Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 1454520059 , j'ai trouvé que cela a été vite mis en place. Certes il y a eu peu de communication de la part de l'artisan etc etc etc mais les modos n'y sont pour rien.

Bref, place à la revue !!! (désolé d'avance pour les photos prises de mon iPhone, car pas d'APN en ce moment)

Arrive donc ce matin le facteur qui me donne un petit carton dont voici la photo :

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 111

Vous l'aurez compris, niveau emballage il aurait pu faire mieux. Je déballe et la je tombe sur la boite qui est vraiment du plus bel effet, rien à dire franchement, elle est magnifique !

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 211

A l'ouverture de la boite, le blaireau FAN pas encore ouvert bien sur. Des poils bien blancs, touffe assez dense et douce. Ca a l'air prometteur. Un petit coup d'œil de plus prés à la base et la je m'aperçois que le vernis a du dépasser sur la base..mais bon ça ne me gène pas plus que ça, mais je tenais à le souligner.

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 310

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 410

Ensuite, trempage dans un verre avec de l'eau tiède + liquide vaisselle pendant 25min (l'eau n'arrive pas jusqu'ç la base, elle s'arrête 1cm avant). Je le retire et il s'est déjà bien ouvert !

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 510

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 610

OK pour bien le roder, c'est parti pour 3 montages de mousse sur la paume avec le classique monsavon. Premier essai et franchement ça mousse moyen...en fait je me suis aperçu que je n'ai pas assez tremper le blaireau; je recommence donc et je trouve la bonne quantité d'eau et la...usine à mousse, explosion sur la paume ! 3ème essai similaire, un régal !!!

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 710

Les 2 dernières photos le placent à côté de mon Muhle Fibre taille M (nœud de 21mm). On voit que la touffe du Romera est bien dense, le blaireau s'est superbement ouvert, je le trouve très beau vraiment ! En plus il est assez lourd et les finitions sont au rendez-vous !

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 810

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 910

Je tiens à préciser que lors de ce rodage, le Romera n'a perdu qu'un seul poil ! c'est le point sur lequel je paniquais mais encore un avantage pour lui !

Je l'essaierai dans 2 jours en FL (c'est pour cela que je l'ai pris en FAN  Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 677956 ), mais je suis très confiant sur le résultat ^^. Je vous tiendrai au courant bien entendu !

Je dirai qu'il n'est pas aussi doux que le Muhle (en même temps c'est pratiquement impossible d'être plus doux que le fibre) mais il est très doux quand même.

Au vu du rodage, j'ai l'impression que la proportion 24mm / 51mm a l'air très bonne, pas trop souple et pas trop rigide, bref ceci annonce un pouvoir massant assez important  Very Happy 

Voila pour le moment, et merci encore aux organisateurs de cette opération !  Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 1454520059
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN Empty Re: Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN

Mer 16 Juil - 15:31
Il a de la gueule, avec le manche et sa couleur ça rend très bien  Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 2163994176 
Pour le vernis c'est possible que le poil ait "bu"...il vaudrait mieux vernir avant d'encoller la touffe.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN Empty Re: Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN

Mer 16 Juil - 15:45
Si j'avais commandé, c'est le fan qui m'aurait plu.
Merci donc pour cette revue.
Si tu peux nous faire un retour complémentaire concernant ce type de touffe par rapport à une "classique" en bulb. Avantages inconvénients....
Merci  cheers 
avatar
Invité
Invité

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN Empty Re: Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN

Mer 16 Juil - 20:48
Une fois que je l'aurai utilisé, je reposterai bien sur Smile

Pour avoir eu l'occasion de "manipuler" le Simpson commodore x3, celui-ci y ressemble fortement je trouve. Mme nœud, à peu près la même taille bien qu'il me semble que le Simpson soit légèrement plus mou.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN Empty Re: Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN

Mer 16 Juil - 21:12
Merci pour cette revue ,tiens nous au courant dès que tu l’essaye

Ps : le Commodore est très doux pour moi en tout cas
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN Empty Re: Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN

Mer 16 Juil - 21:24
pitoufo a écrit:Pour le vernis c'est possible que le poil ait "bu"...il vaudrait mieux vernir avant d'encoller la touffe.

Tout à fait je ne comprends pas très bien ça façon de travailler.
Normalement on vernit avant de coller.
Le risque est que le poil casse dans le temps.
Le fait est aussi, que si il a eu la main lourde sur la colle, c'est plus facile à rattraper avant vernis!
avatar
Invité
Invité

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN Empty Re: Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN

Mer 16 Juil - 21:30
bon il faut vraiment le regarder de près pour s'en apercevoir. en tout cas je suis plus que content de mon achat, vraiment un superbe blaireau !
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN Empty Re: Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN

Mer 16 Juil - 21:32
Ça ressemble plus à de la colle et il y a plus de chance que ce soit ça plutôt que du vernis, AMHA
avatar
Invité
Invité

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN Empty Re: Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN

Mer 16 Juil - 22:00
oui peut-être aussi
avatar
Invité
Invité

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN Empty Re: Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN

Sam 19 Juil - 11:21
voila 1er essai hier soir de ce Finest Fan anniversaire.

Donc je le laisse tremper dans l'eau chaude 2 min le temps de tout préparer puis je le travaille sur la boite du moustache (dimensions du contenant idéal pour ce genre de blaireau). Ca mousse bien, ça mousse vite puis FL direct et je dois dire que j'ai été surpris par la douceur du poil. Après ce 1er essai, il m'apparait aussi doux que le Muhle Fibre ! c'est pour dire la douceur !

La taille 24mm me parait parfaite pour un Fan, les poils enveloppent bien le visage sans que cela soit énorme. Lemien a une sortie de 51mm et c'est plutot la souplesse qui prime (ce n'est pas pour me déplaire) mais celui qui veut quelquechose de plus ferme devrai choisir 48mm je pense.

En 5 mousses réalisées(dont 4 de rodage), il n'a perdu qu'un poil, donc du tout bon sur ce point aussi. Vraiment conquis par mon achat, rien à dire c'est parfait ! en plus il sèche en une nuit donc idéal pour un usage quotidien.

Il va me falloir quelques rasages pour vraiment trouver la quantité d'eau idéale pour ce blaireau (tout comme il m'en a fallu quelques uns pou le Muhle) et le FL sera un grand plaisir.

Bref, je ne m'attendais pas a aussi bien, que ce soit la façon qu'il a de travailler en FL que sa finition parfaite...surtout pour 65€ (prix à mon avis dérisoire car ce blaireau se place dans la cour des grands et vaut des marques qui pratiquent des prix 2 à 3 fois supèrieurs)  Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN 677956 
Contenu sponsorisé

Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN Empty Re: Blaireau Romera LE forum 2014 Finest FAN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum