rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Savon Dr Dittmar Spezial

Ven 08 Aoû 2014, 17:16
Bonjour,


Aujourd'hui, je propose à la revue le savon Dr Dittmar "Spezial". Utilisé sur le crâne.

Savon Dr Dittmar Spezial Dsc05414


Ce savon est dur et qualifié de naturel. Il se présente sous forme de palet de 100g, pour la recharge.

Savon Dr Dittmar Spezial Dsc05415


L'odeur est simple, elle me fait penser au savon de Marseille. Cependant, je peux me tromper car je n'ai pas senti de savon de Marseille depuis longtemps. Je pense ne pas faire faux pas en discernant un fond épicé/poivré. La senteur n'est pas écoeurante et reste peu présente pendant l'étalage de la mousse.

J'ai utilisé ce savon en FL. Cent tours avec un Duke 3 Best déchargé du surplus d'eau, puis montage de la mousse sur le crâne. Et là, c'est la surprise! C'est une mousse riche et délicate qui apparaît avec facilité et surtout, quelle douceur! Je n'ai jamais vu de savon aussi doux dans ma courte expérience de savonnages. La mousse est tellement douce et délicate que j'avais l'impression d'avoir upgradé ma brosse en Super Badger. Le rasage est agréable et le rasoir glisse facilement sur ce nuage de douceur. J'ai pu faire de grandes passes avant de recharger un peu le blaireau pour une dernière glisse. La mousse ne sèche pas et même une fine couche protège la peau. Après rinçage, la peau est douce et satinée

Vous l'aurez compris, ce savon est, pour moi, un véritable coup de coeur  cheers .
Je suis étonné de ne pas voir plus d'intérêt à son sujet.


Passez un bon week-end.


Dernière édition par bruckner le Sam 09 Aoû 2014, 22:46, édité 1 fois (Raison : edit. senteur)
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Ven 08 Aoû 2014, 17:51
Merci pour cette revue !  Very Happy 
C'est vrai que c'est un 'classique' présent sur bon nombre de sites de vente en ligne... et content de voir que ce soit un bon savon !

Tu te demandes pourquoi pas plus d'intérêt ?
Pour moi... son prix (il tourne quand même autour des 20 euros pour ses 60g sur Retrogrooming par ex.) couplé avec son manque d' "originalité", on peut certainement des équivalents niveau performance à moins cher...  Wink


EDIT : Au temps (ou autant ?  Laughing ) pour moi, je n'avais vu que le prix avec la boite... la recharge est seulement à 13 eur et des plumes pour 100g donc dans la moyenne...

Juste son originalité qui ferait défaut...ou mauvais marketing par chez nous ??  Very Happy ....Snoooooooop ! une explication ?  Razz
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Ven 08 Aoû 2014, 18:10
Vrai que le prix avec boite n'est pas raisonnable.

J'ai pour habitude de toujours acheter les savons dénudés de boite  bounce .

Peut-être aussi parce que leur premier marché à l'air d'être les accessoires/cires moustache/barbe. Hormi ce savon en version flocons, y'a pas grand chose pour le rasage  Sad .
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Ven 08 Aoû 2014, 18:15
bruckner a écrit:Vrai que le prix avec boite n'est pas raisonnable.

J'ai pour habitude de toujours acheter les savons dénudés de boite  bounce .

Peut-être aussi parce que leur premier marché à l'air d'être les accessoires/cires moustache/barbe. Hormi ce savon en version flocons, y'a pas grand chose pour le rasage  Sad .

Tiens oui c'est vrai j'avais déjà vu la version 'flocons' et je me demandais quel en était l'intérêt, le côté pratique...oui enfin je me questionnais quoi !
Tu n'as pas essayé cette version par hasard ? Ou qqn d'autre ?

bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Ven 08 Aoû 2014, 18:28
Nan, pas essayé. Mais ils disent que c'est sympa d'en prendre une petite pincée pour mettre dans un bol. A mon avis, c'est juste esthétique. Un peu comme les différents contenants MdC, qui ne sont pas toujours commodes à l'usage.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Ven 08 Aoû 2014, 20:02
Bonsoir

en voyant ta revue, le savon me fait penser à un savon le classic (légère odeur citronné) que j'ai reçu.

Savon Dr Dittmar Spezial Dscn5010

on voit bien sur le savon pratiquement même logo, apparemment la société à décliné son savon sous plusieurs appellation. quand à la composition c'est pratiquement la même (désolé pour qualité de la photo)

 Savon Dr Dittmar Spezial 20140812

il correspond à la tout à fait à la description que tu as fait du tien.

bon j'arrête, je ne veux pas gâcher ta revue

bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Ven 08 Aoû 2014, 20:19
Mais non, tu ne gâches rien. Au contraire, c'est fait pour ça. Et les photos sont bien mieux que les miennes Smile .

C'est intéressant. Apparemment, ce serait les mêmes savons en gamme plus étoffée. En cherchant un peu, on voit que les deux marques ont exactement les mêmes packagings et même estampillage sur les savons.

Voici ma théorie : A mon avis, les deux marques appartiennent à la même boite et sont fait chez Dittmar (à cause de l'estampillage qui reste Dittmar chez Golddachs). Dittmar garde le segment produits moustache/barbe et Golddachs distribue les savons. Ceci expliquerait, comme on le disait plus haut, que Dittmar ne propose qu'un savon en deux formats.
Suis pas un pro en commerce mais l'idée est là  Laughing .

Re. Alors apparemment, Dittmar = Rivivage = Golddachs. Certains avancent que la principale différence serait l'ajout/retrait d'ingrédients allergènes suivant les marques.
Mais cela reste assez confus.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Ven 08 Aoû 2014, 21:31
On peut retrouver le même principe avec le Savon Kent = le MWF Wink
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Ven 08 Aoû 2014, 21:42
Yep. D'ailleurs, c'est celui là que je prends car il est souvent moins cher  Basketball .
avatar
Invité
Invité

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Ven 08 Aoû 2014, 23:42
dans qq heures, essai de ce savon , pas sur le haut du ciboulot, mais sur le  pig 
je crois qu'il rentre dans les critères artisans  Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Sam 09 Aoû 2014, 11:16
après essai ce matin , il est pas mal, mais il ne fait pas d'étincelles non +. l'odeur est transparente, neutre, mais tout le reste est digne d'1 très bon savon. amha , il y a mieux surtout si qq'1 recherche une odeur fragancée.
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Sam 09 Aoû 2014, 22:47
Qu'est ce que tu dirais de l'odeur larachesla? Je dirais plutôt poivré mais j'ai du mal  scratch ...
avatar
Invité
Invité

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Sam 09 Aoû 2014, 22:55
chuis comme toi, j'ai du mal. amha il faut s'en servir plusieurs fois de suite, car , perso, j'ai dans les narines l'odeur du savon précédent. je vais laisser reposer ce savon un certain temps avant de le reprendre en mains , puis j'aviserai.
mais la mousse, sur un petit 1305, en FL, fut très bonne. elle ne sèche pas trop vite. pour moi c'est important, car avec les CC il me faut encore une mousse correctement humidifiée.

bruckner a écrit:Qu'est ce que tu dirais de l'odeur larachesla? Je dirais plutôt poivré mais j'ai du mal...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Sam 09 Aoû 2014, 23:56
larachesla a écrit:chuis comme toi, j'ai du mal. amha il faut s'en servir plusieurs fois de suite, car , perso, j'ai dans les narines l'odeur du savon précédent. je vais laisser reposer ce savon un certain temps avant de le reprendre en mains , puis j'aviserai.
mais la mousse, sur un petit 1305, en FL,  fut très bonne. elle ne sèche pas trop vite. pour moi c'est important, car avec les CC il me faut encore une mousse correctement humidifiée.  

bruckner a écrit:Qu'est ce que tu dirais de l'odeur larachesla? Je dirais plutôt poivré mais j'ai du mal...

Tu trouves que le 1305 est une petite brosse???? Wink 
Contenu sponsorisé

Savon Dr Dittmar Spezial Empty Re: Savon Dr Dittmar Spezial

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum