rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pourquoi le rasage traditionnel?

+33
jeanphi
Groovemaker
sousmarin83
zaygas
solarstone
jambon
Basara
Gyamso
Thomasb
jay1st
Tourdefaure
Chrissss
ClarkGable
33c
fabrice1120
Patka
moas
gigabillou
Tin Man
Luminoso
btat
Syrio
Gilles77
Grüt
cedricdelan
Ancien membre 6
Dr. Manhattan
Mach1
Peaulisse
GeneralGrievous
Prorasoir
jde42
Iggy
37 participants
Aller en bas
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Lun 3 Nov 2014 - 23:10
Très poétique Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 2163994176

J'adore la dernière phrase Very Happy

btat a écrit:Pour me caresser avec une lame
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Pourquoi le rasage traditionnel?

Mar 4 Nov 2014 - 8:09
@ btat, fais gaffe quand même avec la lame... Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 315724027 Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 2896935916
Basara
Basara
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 36
Localisation : Reims/Marne

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Mar 4 Nov 2014 - 12:27
Moi c est LegendPhilou de passage chez moi qui m'y a fait goûter.

Pourquoi je continue, tout simplement car c est un vrai moment de détente pour moi même, je regrette meme que ma barbe ne pousse pas assez vite pour le faire tous les jours.

Le côté tradition me plaît énormément. Et côté confort je suis passé dans un autre monde. Le rasage était une corvée au multilame. Du coup je laissais une barbe naissante négligée que je rasais une fois par semaine, et des poils longs qui s arrachaient plus qu'ils ne se coupaient.

La sensation de tiraillement était horrible. J ai fais de l électrique quelques fois. J avais la peau rouge et plein de poils mal rasés. Du coup plus jamais non plus.

avatar
jambon
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2014

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Mar 4 Nov 2014 - 17:12
l'attirance pour les beaux objets et aussi un moyen de transformer ce qui était une corvée en un moment de plaisir.

un peu comme tout le monde ici...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Mar 4 Nov 2014 - 17:18
jambon a écrit:l'attirance pour les beaux objets et aussi un moyen de transformer ce qui était une corvée en un moment de plaisir.

un peu comme tout le monde ici...

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 3313621563
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Mar 4 Nov 2014 - 17:36
En ce qui me concerne, la migration s'est faite en deux temps. Le premier il y a 7 ans où j'ai laissé tombé la bombe de mousse pour le savon + blaireau. Un petit blaireau synthé Men-Ü et un savon maison du barbier. Ce qui a motivé le choix a été l'attrait de l'objet, un "besoin" de ne pas faire comme tout le monde, ceci quand je suis convaincu que le chemin que je prends est le meilleur. LE résultat de cette première étape a été très satisfaisant et je suis bien incapable de me rappeler de la manière dont on utilise une bombe et même son prix.
La deuxième étape a été de laisser tomber le multilames pour un rasoir de sécurité. ma compagne m'ayant offert un beau blaireau Joris, je me suis interessée à tout l'aspect matériel du rasage traditionnel. Avec le Gillette Fusion, je ne pouvais me raser qu'un jour sur deux, j'étais très bien rasé le premier jour, mais la repousse au second jour faisait un peu négligé, ça ne me convenait pas. Lorsque j'essayais de me raser deux jours d'affilée, c'était un vrai calvaire :cherry: . Et la sensation de me faire tondre à chaque fois que je passais à la caisse avec mes lames n'arrangeait rien. un jour au détour de mes recherches je tombe sur ce forum et découvre l'existence du rasoir de sécurité. Quelques jours après le DE89 était chez moi et ça fait 18 mois maintenant !

Je suis très satisfait du virage pris, même si les premiers rasages ont demandé de la persévérance mais aujourd'hui c'est que du bonheur.

Mais je suis révolté par la manipulation qui nous entoure, qui fait que je n'ai découvert l'existence de rasoirs DE qu'à 33 ans, alors qu'il devrait y en avoir dans n'importe quel supermarché Mad
zaygas
zaygas
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 41
Localisation : Allier 03

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Jeu 6 Nov 2014 - 9:43
En chinant sur internet , je suis tombé sur ce forum ... je me suis dit " y a vraiment des forums sur tout et n'importe quoi ... "

ça c’était avant ... aujourd’hui pour un empire je ne reviendrai pas au rasoir plastoc tout bidon à usage unique et sa bombe aérosol

sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Jeu 6 Nov 2014 - 20:32
Un jour, par hasard, je suis tombé sur ce forum et 28 ans après je suis revenu au rasage tradi avec bohneur
Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Mer 3 Déc 2014 - 20:22
Outre tous les avantages qu'apporte le DE par rapport au multilame et à l'électrique, il y a un côté anticonformiste qui me plaît bien Very Happy
jeanphi
jeanphi
Banni
Banni
Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2014

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Mer 3 Déc 2014 - 20:56
J'ai commencé par le "rasage traditionnel" avant toute autre technique. Par curiosité, j'ai essayé d'en sortir avec l'électrique ou le combo bombe à raser/lamesx2x3, mais ce n'est pas vraiment intéressant. (Quoique l'électrique peut être séduisant dans quelques rares occasions, du genre rasage express avant de descendre d'un long voyage en avion.)
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 55
Localisation : blues land

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Jeu 4 Déc 2014 - 8:32
j'en avais marre de dépenser des fortunes pour des lames, je me rase que le cou et le haut des joues étant barbus. Alors je suis venu au rasage a l'ancienne par économies et plaisir de prendre soin de moi. étant passionner des 50' je trouve que cela me va a merveille pour un bluesman de revenir au sources du rasage
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Jeu 4 Déc 2014 - 9:45
J'utilisais un "ptit wilki" et un savon basique avec mes multilames. Mais quelle corvée...un rasage = un multilames et la tête en feu. Il y a un an cadeau de Noël, un Merkur 34 HD, et ce fût une révélation...

et deuxième révélation, des SACeurs fous sur un forum Laughing

Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Jeu 4 Déc 2014 - 13:11
Ben en-fait, à la base j'allais souvent chez l'esthéticienne à cause de mes boutons et quand j'ai vue que ça marché mais que j'avais toujours plus de boutons en dessous du monton, j'ai fait des milliers de recherche sur le problème du rasage etc et j'ai fini par tomber sur ce forum de rasage à l'ancienne.

Véridique, depuis que j'ai commencer le rasage traditionnel, je n'ai plus aucune irritation, 0 boutons sous le menton et je me sent vachement mieux.

Avant me raser c'était toujours un mauvais passage car je me disait qu'il fallait que je re-cicatrise encore et encore là c'est fini.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Jeu 4 Déc 2014 - 15:03
J'ai utilisé pendant des années une tondeuse de l'US army, très efficace mais un jour j'ai essayé une tondeuse-rasoir Philips qui m'a donné un crâne tout lisse, j'ai été subjugué mais j'ai eu plein d'irritations et de boutons. Passage sur un mach3, rasage rapide et efficace mais là aussi irritations sans parler du prix des lames. Je suis facilement tombé sur les discussions autour du DE, j'ai donc essayé et j'ai adopté, le rasage par excellence. C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Jeu 4 Déc 2014 - 15:10
Ouep! Avec des poignées en métal ! Very Happy
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Jeu 4 Déc 2014 - 17:05
Le rasage tradi pour ne plus avoir l'impression d'avoir des bandes velcro dans le cou quand on porte un pullover à col roulé, comme en ce moment.
Contenu sponsorisé

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum