rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ?

+10
jc13
sousmarin83
cedricdelan
GeneralGrievous
JM29
wizzie
Peaulisse
Chrissss
Prorasoir
Nopassaran
14 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ? - Page 2 Empty Re: crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ?

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:13
Ben disons que s'il commence le rasage du crâne au DE, en même temps qu'il commence l'apprentissage du DE, avec des Feathers en plus, autant le faire au CC de suite. Quitte à se charcuter ...

Sinon, en 1996, je me suis rasé pendant 3 mois avec de la crème Palmolive sans brosse, sans même mouiller le visage, c'est bizarre, mais ça marche ... (ouais je sais, j'étais tout seul à l'Etranger, j'parlais pas la langue, etc). Donc avec du haut de gamme de TOBS, ça doit le faire largement (voir ma revue sur le Real Shaving Company, qui fabrique pour TOBS, c'est fait pour être utilisé avec ou sans brosse).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ? - Page 2 Empty Re: crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ?

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:31
Ah oui, la crème sans brosse, ça le fait, je l'ai fait plusieurs fois, au début, avec de la Weleda. Je n'avais pas de blaireau, enfin, je savais pas.
Si tu mouilles bien le rasoir, ça passe bien. Bon, ça gaspille un peu.
avatar
Nopassaran
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2014

crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ? - Page 2 Empty Re: crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ?

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:51
Prorasoir a écrit:Ben disons que s'il commence le rasage du crâne au DE, en même temps qu'il commence l'apprentissage du DE, avec des Feathers en plus, autant le faire au CC de suite. Quitte à se charcuter ...

Je comprends bien qu'il est difficile de conseiller telle ou telle lame.
j'ai cherché des infos, mais,il y en a beaucoup des infos, et elles ne se ressemblent pas toutes.
Le mieux c'est d'essayer, mais j'aimerai bien ne pas trop tâtonner avant de trouver la bonne lame.
Mais je n'aurai peut-être pas le choix !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ? - Page 2 Empty Re: crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ?

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:44
Nopassaran a écrit:
Prorasoir a écrit:Ben disons que s'il commence le rasage du crâne au DE, en même temps qu'il commence l'apprentissage du DE, avec des Feathers en plus, autant le faire au CC de suite. Quitte à se charcuter ...

Je comprends bien qu'il est difficile de conseiller telle ou telle lame.
j'ai cherché des infos, mais,il y en a beaucoup des infos, et elles ne se ressemblent pas toutes.
Le mieux c'est d'essayer, mais j'aimerai bien ne pas trop tâtonner avant de trouver la bonne lame.
Mais je n'aurai peut-être pas le choix !

Ce n'est pas tant la lame qui pose problème, c'est plutôt de trouver l'angle de rasage, assez rapidement, pour ne pas se fumer le crâne ...

Edit : moi, ça ma prit 3 semaines pour la technique et probablement 2 ans pour vraiment être à l'aise ... Mais je dois être lent.
avatar
Nopassaran
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2014

crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ? - Page 2 Empty Re: crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ?

Jeu 28 Aoû 2014 - 18:03
Je ne suis pas un rapide non plus, mais je suis persévérant.
A moins que je finisse en sang à chaque fois, je vais insister.
J'ai remarqué que l'angle était important.

J'avais lu ton post :
AMHA, c'est la tête du rasoir qui détermine l'angle à trouver sur chaque personne, pour que la lame rase de manière optimale. Si l'angle n'est pas trouvé, ça ne coupe pas (principe du DE). Il peut y avoir l'impression que ça change entre les personnes, mais à rasoir identique, la géométrie reste la même, donc l'angle aussi.

En plus ton schéma est faux, les 30° doivent se trouver entre l'horizontale et la ligne grise, tel que c'est dessiné l'arc qui mesure l'angle (en bleu) fait plutôt 60° ...


Et moi, la géométrie...
avatar
Nopassaran
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2014

crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ? - Page 2 Empty Re: crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ?

Ven 29 Aoû 2014 - 15:49
J'ai acheté lames Gilette Bleue Extra.
Pour mon deuxième essai du rasage tête, il vaut peut-être mieux que je commence avec ses lames plutôt qu'avec les Feather ?
Vous en pensez quoi ?
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ? - Page 2 Empty Re: crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ?

Ven 29 Aoû 2014 - 17:18
Doc a écrit:Dans mes souvenirs, les boites noires c'est 5 lames et les jaunes des boites de 10.

ce que ma repondu le site rasage classique quand je leur ai posé la question, mes feather sont jaunes et ne boite de 5 donc va comprendre
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ? - Page 2 Empty Re: crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ?

Ven 29 Aoû 2014 - 17:51
La couleur du paquet diffère selon le marché.

http://www.gut-rasiert.de/forum/index.php/topic,10906.msg214854.html#msg214854
Contenu sponsorisé

crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ? - Page 2 Empty Re: crème à raser Sandalwood avec ou sans blaireau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum