rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le topic Musique (2)

+114
Artemus Gordon
Unforgiven
BertrandD
Anzioluz
ThyLLiS
Turkish
Nicoel
PeeWee
steph67
Magicdz
Caroli
Nico22
pfm
trois6
Scarron
elmago
Deymos
Razorback
jap314
poustache
David S
NaturalDreamer
Plexus
jde42
milou_info
nicolas7417
MaitreCornille
Mister.LL
fabrice1120
skippyc
snowcrab
bsh21
Capitaine Kermadec
Wapwapjj
Ancien membre 6
bertolotti
Vimaire31
Patom
Karl-Otto
Titi60
alunni
didier_gaumet
Doc
Pierredu34
Barbe
tom jagger
tof57
sousmarin83
domtonio
*TONINO *
Ancien membre 2
Lacorniche
cedricdelan
JBapt
thorgal
Jondalar
maxym
souricier gris
SaTiVa
VGE
Madripoor
Fredo64160
noar
karkass71
Pierre19
ClarkGable
bluesy
xabator
crucho
Monsieur Gruîk
Heisenberg
Decorsica
milkyway
j_doe
Gyamso
Gonzo
Dread
Patrick du 81
Tourdefaure
vintage83
33c
Tin Man
Tovaritch
Peaulisse
Oliv
wizzie
Mach1
ALF78
btat
Did
zker91
solarstone
LegendPhilou
Crow
denis_p
Luminoso
phane10
Chrissss
BobsleiiG
Croustichoc
GeneralGrievous
Charguie
Patka
Grüt
coachman
boby
Olcol
Christian
gigabillou
Lio59
Prorasoir
jeuce
Gilles77
Dave72
118 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 12:29
Provoc' inside, comme toujours. Cela étant, et pour ce qui me concerne, je mets dans le même sac des gens comme Johnny ou J-Lo, ou encore Bieber, etc. Ce sont des gens qui ne sont pas forcément talentueux, ni forcément bons musiciens ou paroliers, mais ce sont de très gros bosseurs, et ça se respecte, en un sens.

Après, on aime ou on n'aime pas le résultat, on peut quand même respecter l'artiste.

Il me semble l'avoir déjà dit, mais je n'aime pas beaucoup Mètre Gims. J'écris Mètre et non Maître, car pour moi, c'est l'unité de mesure zéro de la musique de merde.

Prenons des exemples.
Le rappeur Jul' (ou ce que j'ai pu en entendre) mesure soixante-douze Mètres Gims, ce qui est un très beau score. Colonel Reyel est un peu moins de la merde, à soixante-neuf Mètres Gims.
Bien entendu, quand c'est de la musique pas de merde, on passe dans le négatif.
Demis Roussos est classée à moins trois Mètres Gims, ce qui en fait de la musique presque de merde, mais moins bien que "Aline" de Christophe, qui émarge à moins cinq Mètres Gims.
Queen est une fonction exponentielle tendant vers moins l'infini.

Pigé ?

Bon, ben d'un autre côté, j'ai eu l'occasion de voir Mètre Gims chez Ruquier l'autre soir, le mec est visiblement cortiqué, plutôt cultivé, capable de chanter a capella, bref, j'ai l'impression qu'au fond, il a un certain talent, et je trouve presque dommage qu'il le gaspille à faire de la merde, mais, comme dirait l'autre, il fait ce qu'il veut.
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 12:32
ThyLLiS a écrit:Tu vois, je préfère que mes gamins ou petits-enfants se souviennent de Johnny Hallyday que de J-Lo, Justin Bieber, Mariah Carrey, One direction etc...

Il y a un album de Johnny que j'adore, c'est un album de blues/rock et c'est malheureusement pas le plus connu c'est Lorada. C'est encore une fois juste mon opinion

Le topic Musique (2) - Page 29 3313621563

J'ai quand même du mal qd une fille de 20 ans ne connaît pas les Beatles...problème d'éducation je pense.
Ma fille, l'année dernière en 4ème a étudié une chanson des Kings, elle a adoré, puis une des Rolling stones et m'a demandé si j'avais le cd. Depuis elle aime cette musique même si bien sûr elle écoute qd même les trucs bizarres de sa génération...mais je l'éduque Smile
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 13:06
Monsieur Gruîk a écrit:Allez, moquons-nous gaiement du RnB à paillettes :



Le topic Musique (2) - Page 29 2896935916
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 13:13
Pour moi, chacun voit midi à sa porte. Sans doute qu'en causant avec des gens de la génération précédente, on redécouvrirait plein de trucs complètement oubliés.

Tenez, qui peut me citer de tête deux chansons de Graeme Allwright, là, au débotté ?

Pourtant c'était pas mal, ce qu'il faisait. Et pas prise de tête. En tournée, il alternait reprises traduites ou non, compos perso, discours philosophiques (et il en a dans la coucourde). La dernière fois qu'il est venu par chez-moi, il a rempli la salle locale, et, le lendemain, s'est produit par surprise et sans se faire annoncer ni payer, dans un bistro à moitié vide. Aux pauses, il traversait la salle pour aller se payer un demi. Pas "se le faire payer." Nuance.

Ce mec a grandement contribué à faire connaître Leonard Cohen en France. Pour les gens de ma génération, Leonard Cohen est un illustre inconnu, et quand tu leur causes de Hallelujah, ils croient que la version de Jeff Buckley est l'originale. Alors que Buckley ne faisait que (bien) reprendre un texte raccourci et réarrangé avec l'autorisation de Cohen... Par un ancien du Velvet.

Parlons-en, du Velvet : allez demander à un type de vingt ans s'il connaît le Velvet, on va voir.

Et puis il y a une question d'éducation musicale. Quand tu nais dans une famille qui écoute Vartan et Claude François ou Ottawan en boucle, y a peu de chances que tu entendes causer de Woody Guthrie avant de quitter le cocon, soit... Vers vingt ans.

Encore une fois, on peut aimer ou ne pas aimer ces artistes qui ont une voix, mais qui n'écrivent ni leurs textes ni leurs musiques. Ce sont souvent des bêtes de scène. Il est d'ailleurs amusant de constater qu'il est possible de se faire trainer à un concert de Johnny alors qu'on y est allergique, et en revenir ravi. C'est du spectacle, au sens premier du terme. Je pense que ça doit faire un peu la même avec le RnB, surtout celui avec des paillettes.

Et puis qui sait, la carrière de J-Lo n'est pas terminée. Si ça se trouve, l'an prochain, elle aura la Révélation et se mettra au metal symphonique Le topic Musique (2) - Page 29 1900535966
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 13:21
Bon, après, effectivement, il faut reconnaître que des fois, y a des choses rigolotes.

Exemple : cette chanson :

Spoiler:

Auteurs : Terius Nash, Beyoncé, Nick van de Wall, Thomas Wesley Pentz, Dave Taylor, Adidja Palmer. Je sais pas par coeur, j'ai cherché sur Wikipedia.

C'est certain que si on compare à Bohemian Rhapsody (auteur-compositeur : Freddie Mercury), tout de suite, ça laisse rêveur Le topic Musique (2) - Page 29 677956
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 13:46
Sur 10 ados, 1 seul connaîtra le Velvet...mais les Beatles merde...
Moi je déteste Bohémien Rapsody
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 13:48
Oliv a écrit:Sur 10 ados, 1 seul connaîtra le Velvet...mais les Beatles merde...
Moi je déteste Bohémien Rapsody

Ils auront quand même entendus une fois walk on the wild side... bon ok, c'est pas le velvet, mais bon !
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 13:51
Monsieur Gruîk a écrit:Pour moi, chacun voit midi à sa porte. Sans doute qu'en causant avec des gens de la génération précédente, on redécouvrirait plein de trucs complètement oubliés.

Tenez, qui peut me citer de tête deux chansons de Graeme Allwright, là, au débotté ?

Pourtant c'était pas mal, ce qu'il faisait. Et pas prise de tête. En tournée, il alternait reprises traduites ou non, compos perso, discours philosophiques (et il en a dans la coucourde). La dernière fois qu'il est venu par chez-moi, il a rempli la salle locale, et, le lendemain, s'est produit par surprise et sans se faire annoncer ni payer, dans un bistro à moitié vide. Aux pauses, il traversait la salle pour aller se payer un demi. Pas "se le faire payer." Nuance.

Ce mec a grandement contribué à faire connaître Leonard Cohen en France. Pour les gens de ma génération, Leonard Cohen est un illustre inconnu, et quand tu leur causes de Hallelujah, ils croient que la version de Jeff Buckley est l'originale. Alors que Buckley ne faisait que (bien) reprendre un texte raccourci et réarrangé avec l'autorisation de Cohen... Par un ancien du Velvet.

Parlons-en, du Velvet : allez demander à un type de vingt ans s'il connaît le Velvet, on va voir.

Et puis il y a une question d'éducation musicale. Quand tu nais dans une famille qui écoute Vartan et Claude François ou Ottawan en boucle, y a peu de chances que tu entendes causer de Woody Guthrie avant de quitter le cocon, soit... Vers vingt ans.

Encore une fois, on peut aimer ou ne pas aimer ces artistes qui ont une voix, mais qui n'écrivent ni leurs textes ni leurs musiques. Ce sont souvent des bêtes de scène. Il est d'ailleurs amusant de constater qu'il est possible de se faire trainer à un concert de Johnny alors qu'on y est allergique, et en revenir ravi. C'est du spectacle, au sens premier du terme. Je pense que ça doit faire un peu la même avec le RnB, surtout celui avec des paillettes.

Et puis qui sait, la carrière de J-Lo n'est pas terminée. Si ça se trouve, l'an prochain, elle aura la Révélation et se mettra au metal symphonique  Le topic Musique (2) - Page 29 1900535966

Moi ce qui m'a fait rigoler, c'est toutes les personnes qui connaissaient Cohen à sa mort... une légende... il a pourtant pas beaucoup vendu de disques (et moi même je préfère ses albums depuis popular problem... c'est plein d'humour et d'autodérision. et cette voix affraid )
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 13:56
Ben quoi les Beatles ?
Dans un siècle à peine, le mec qui causera des Beatles se fera traiter de vieux croulant uniquement intéressé par des vieilles birbes, limite "ta gueule avec ta musique classique, là."

Ils sont déjà sur Arte, bon sang !

Je suis persuadé qu'en revanche, il y aura des rétrospectives de Mylène Farmer.

Allez, je laisse ça là :

Le topic Musique (2) - Page 29 I-am-the-queen-ladies-please-freddie-mercury

Le topic Musique (2) - Page 29 If-you-dont-know-him_o_246410
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 15:51
Rectificatif, ma fille a connue les Kings en CM2, elle avait appris la chanson pour la kermesse et Satisfaction des Rolling Stones suite à un cadeau d'un CD de la comédie musicale "Salut les copains" et c'est la seule chanson qu'elle avait aimé avec Nino ferrer...moi ça me va.
En ce moment, elle doit faire un exposé sur Metallica (en musique) tirage au sort, elle aurait pu tomber sur Led Zeppelin et là elle aurait eu 20 Je connais mon Led Zep par cœur...
Je lui ai passé des livres mais moi Metallica j'ai jamais aimé, jamais compris le succès de ce groupe.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 16:40
Ah, Nino Ferrer. Tragique destin, un peu à la Salvador avec une fin encore pire. Compositeur génial, mais complètement ringardisé dans les années yéyé, obligé de faire le pitre dans les boîtes avec des chansons ineptes alors que ses concept-albums moisissaient sur les rayonnages...

Au moins, Salvador a eu le temps d'être connu pour autre chose que ses farces alimentaires façon le travail c'est la santé (rien faire c'est la conserver).

Si je puis me permettre, on a dit de Led Zep ce que tu dis de Metallica. Pour la petite histoire, lorsque John Bonham jouait encore dans des groupes semi-pro, un ingé son lui a reproché de frapper trop fort, en lui disant que s'il continuait comme ça, il n'aurait aucun avenir. La suite ne lui a pas tellement donné raison, et la légende raconte que Bonham lui a envoyé une copie du premier disque d'or du groupe avec une note disant en gros "merci pour tes conseils."
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 16:59
Je joue de la batterie depuis l'âge de 12 ans...j'ai toujours eu tendance à taper un peu fort aussi...j'avais un groupe et on reprenait rock 'n Roll Le topic Musique (2) - Page 29 781761
John Bohnam est bien sûr pour moi le premier...dans son style mais si on écoute bien son jeu, il y a aussi une certaine fluidité, une intelligence dans l'accompagnement, un jeu unique.
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 17:57
Monsieur Gruîk a écrit:
Encore une fois, on peut aimer ou ne pas aimer ces artistes qui ont une voix, mais qui n'écrivent ni leurs textes ni leurs musiques.

C'est mon cas. Même si je manque grandement de culture musicale, je préfère nettement Elvis Presley (qui n'a sans doute pas composé beaucoup de chansons dans sa carrière) à Pascal Obispo (pourtant auteur-compositeur-interprète) lol!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 18:11
Artemus Gordon a écrit:Pascal Obispo  

Je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas susceptible d'être modéré, les gros mots comme ça...
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 18:41
Redevenons sérieux les gars.

Un groupe qui a influencé nombre de groupes de rock mais qui en France est laaaaaaaargement sous évalué. La bande à John Fogerty : Creedence Clearwater Revival (abrégé CCR).











Et leur reprise d'une chanson popularisée par le génial Marvin Gaye :

avatar
Invité
Invité

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 18:54
J'ai connu et apprécié véritablement Queen et la bohemian rhapsody en seconde, 1993.... Quand un pote m'a passé Wayne's world en K7.
je viens de vieillir d'un coup.
Mais je peux encote faire schwing à la seconde ou je pense à Tia carrere
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 19:04
J'essaye de trouver des trucs que je juge écoutables à mon fils de 10ans. En ce moment il écoute black M (j'aime bien pour pas dire je kiffe son truc sur le fait d'être français) et j'insiste pour le brancher sur Vianney. Il y a quelques temps il y a eu FAUVE.

Je ne trouve pas de groupes de rock français actuels... des Noms?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 19:19
ThyLLiS a écrit:Creedence Clearwater Revival

cheers

Beaucoup de boulot derrière CCR, notamment au niveau vocal.

Quand tu penses que c'est des californiens et qu'ils ont eu une influence majeure sur le southern rock...

Et une tournée de sudistes pour la sept !:




ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 19:21
54gasp a écrit:J'essaye de trouver des trucs que je juge écoutables à mon fils de 10ans. En ce moment il écoute black M (j'aime bien pour pas dire je kiffe son truc sur le fait d'être français) et j'insiste pour le brancher sur Vianney. Il y a quelques temps il y a eu FAUVE.

Je ne trouve pas de groupes de rock français actuels... des Noms?

Vianney je ne le supporte pas... Quand je vois sa tronche de petit con du 16ème arrondissement de Paris, j'ai envie de le cogner, c'est physique...

Fauve j'aime pas non plus.

En rock français tu as Shaka Ponk c'est sympa pour pogoter et ambiancer. Pour les avoir vu en concert gratuit place de la Rep à Paris, ça dépote à mort !



Skip The Use aussi c'est plutôt sympa.



Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 19:34
54gasp a écrit:J'essaye de trouver des trucs que je juge écoutables à mon fils de 10ans. En ce moment il écoute black M (j'aime bien pour pas dire je kiffe son truc sur le fait d'être français) et j'insiste pour le brancher sur Vianney. Il y a quelques temps il y a eu FAUVE.

Je ne trouve pas de groupes de rock français actuels... des Noms?

Les toulousains de Punish Yourself !
Ils sont très sympas, en plus.



Bon OK, je plaisante.

A dix ans, il peut commencer à écouter des trucs sympas. Pourquoi d'ailleurs se limiter aux machins "actuels ?"

Perso, je le brancherais sur la Mano, grand classique sympatoche et coloré, et sans doute moins conspué que Noir Dés'. Rita Mitsouko aussi, dans un genre un peu plus "parti." Enfin à mon sens, faut pas lui filer le truc en disant "tiens, écoute ça" mais plutôt l'écouter en sa présence.

Sinon, avec mes maigres connaissances sur la scène actuelle un peu plus gentillette... BB brunes, c'est assez entraînant et à défaut d'être fatiguant pour la tête, ça permet d'amener au reste. Tout le reste de ce à quoi je pense est sans doute un peu "dur" pour du dix ans. La scène récente, j'y connais vraiment rien. Ma frangine sans doute plus, mais elle, son truc, c'est le punk.

Le chant en français est un critère ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 19:36
ThyLLiS a écrit:Vianney je ne le supporte pas... Quand je vois sa tronche de petit con du 16ème arrondissement de Paris, j'ai envie de le cogner, c'est physique...

Enfoiré ! Du coup je suis allé écouter Laughing

En le voyant comme ça, on dirait bien que c'est de la merde, mais en y goûtant, on regrette que ça n'en soit pas.

EDIT : par contre, fauve, autant j'aime pas sur album, autant j'avais vu un live d'eux sur F4 un soir, ça a l'air pas si mal. En tout cas, c'est toujours mieux que Vianney.

Et au hasard d'un lien, je suis tombé sur un live de La Femme, c'est pas si pourri qu'on m'avait dit.


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Mer 11 Jan 2017, 19:41, édité 1 fois
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 19:39
Monsieur Gruîk a écrit:
ThyLLiS a écrit:Vianney je ne le supporte pas... Quand je vois sa tronche de petit con du 16ème arrondissement de Paris, j'ai envie de le cogner, c'est physique...

Enfoiré ! Du coup je suis allé écouter Laughing

En le voyant comme ça, on dirait bien que c'est de la merde, mais en y goûtant, on regrette que ça n'en soit pas.

Moi son Pala ouais mé téou pala mété pala me donne envie de Le topic Musique (2) - Page 29 441748122
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 19:43
Je dois dire que ça donne effectivement envie de lui brosser les dents avec un fusil de chasse.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 19:44
Sinon tu as Deluxe (je les ai vu lors de la réouverture du Sofitel Arc de Triomphe, une tuerie) :




Electro Deluxe (rien a voir avec le groupe cité au dessus)

ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 19:44
Monsieur Gruîk a écrit:Je dois dire que ça donne effectivement envie de lui brosser les dents avec un fusil de chasse.
Le topic Musique (2) - Page 29 2896935916
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 19:47
Je pense que t'y vas fort, Thyllis. Là, t'es déjà dans du rock un peu trop lointain de Black M pour qu'il commence à s'y intéresser. Ca sent le blocage.

Sinon j'ai trouvé un groupe qui a l'air sympa, ça s'appelle WodoS, je sais pas si tu connais.

Leur logo:

Pour revenir au sujet, franchement, je commencerais pas nécessairement par des trucs super-récents. Au contraire : c'est dans les meilleurs pots qu'on fait les plus vieilles soupes. Ou l'inverse, je sais jamais.

EDIT : j'avais pas pensé, mais des trucs comme superbus ou même la nénette qui chante "la femme chocolat" ça peut faire des bonnes introductions à plus intéressant.

En tout cas, à dix ans, je commencerais par de la pop. Mais je peux me gourer.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 19:49
Attention, je ne suis pas responsable des torticolis occasionnés par les mouvement de tête en écoutant ça.



Le chanteur a un de ces charisme... truc de malade.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 19:53
Monsieur Gruîk a écrit:Je pense que t'y vas fort, Thyllis. Là, t'es déjà dans du rock un peu trop lointain de Black M pour qu'il commence à s'y intéresser. Ca sent le blocage.

Sinon j'ai trouvé un groupe qui a l'air sympa, ça s'appelle WodoS, je sais pas si tu connais.

Leur logo:

Pour revenir au sujet, franchement, je commencerais pas nécessairement par des trucs super-récents. Au contraire : c'est dans les meilleurs pots qu'on fait les plus vieilles soupes. Ou l'inverse, je sais jamais.

EDIT : j'avais pas pensé, mais des trucs comme superbus ou même la nénette qui chante "la femme chocolat" ça peut faire des bonnes introductions à plus intéressant.

En tout cas, à dix ans, je commencerais par de la pop. Mais je peux me gourer.

Carrément ! J'avais oublié Dionysos (le chanteur (Mathias Malzieu) c'est l'ex et le compositeur de la femme chocolat)








xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 19:57
ThyLLiS a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:
ThyLLiS a écrit:Vianney je ne le supporte pas... Quand je vois sa tronche de petit con du 16ème arrondissement de Paris, j'ai envie de le cogner, c'est physique...

Enfoiré ! Du coup je suis allé écouter Laughing

En le voyant comme ça, on dirait bien que c'est de la merde, mais en y goûtant, on regrette que ça n'en soit pas.

Moi son Pala ouais mé téou pala mété pala me donne envie de Le topic Musique (2) - Page 29 441748122

Quand je l'entends je me marre, je pense à ça:

avatar
Invité
Invité

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Mer 11 Jan 2017, 20:00
Z'etes gentils les gars avec dionysos, noir des. ...
J'ai pas envie qu'il écoute que la musique à Papa! 

Par actuel, j'entendais des trucs que je connais pas.... je suis resté bloqué à dionysos, Louise,  manoir,  noir des, M, wampas, ... en plus des trucs de vieux de mes Parents  (bashung, brel, brassens,  ferré,  goldman, police, .....).... j'aimerais un truc de jeunes véritablement Jeune! 

@thyllis... Le côté petit bourgeois du 16eme me gêne moins que des types qui se maquillent et foutent des breloques.... Pour faire le Show!  Je pense qu'il est sur scène comme dans la Ville! C'est louable à mon sens.
Contenu sponsorisé

Le topic Musique (2) - Page 29 Empty Re: Le topic Musique (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum