rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le rasage en contre-sens direct Empty Le rasage en contre-sens direct

Jeu 12 Mai 2011, 11:18
Bonjour à toutes,

suite à un fil sur le CCC, j'ai testé ce matin le rasage directement en contre-sens. Voici ma conclusion pour un premier essai (J'ai essayé avec un CC, la prochaine fois, ce sera avec un DE):

Bon, en ce qui me concerne, il me faut un rasoir relativement lourd, pour ne pas que la lame "saute". De plus, il me faut un mouvement assez sûr. Ce qui est le cas sur les favoris, dans le cou, mais pas trop sur le menton et la moustache (elle, hors de question... seulement en travers).

Au final, un rasage assez rapide, pas encore très (BBS à certains endroit, mais pas à d'autres), vu le premier essai, et la main gauche hésitante. Rasage de très près. C'est cool. Mais j'ai eu tout de même le feu pendant presque 1h (heureusement pas trop fort). Mais le gros point positif, c'est que je n'ai pas eu de boutons rouges. Donc, c'est bien le nombre de passes qui crée ça (chez moi en tout cas).

Certains ici ont déjà testé ce mode de rasage?

Personnellement, je ne le ferai pas à chaque fois, car j'ai un peu peur des poils incarnés. Mais pour une occasion exceptionnelle, ça peut le faire.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Le rasage en contre-sens direct Empty Re: Le rasage en contre-sens direct

Jeu 12 Mai 2011, 11:24
Il m'arrive parfois d'utiliser 2 passes au lieu de 3 (pour schématiser, haut en bas, puis bas en haut), mais un ATG direct, non, j'ai jamais tenté avec un DE (et je tenterai jamais sur une barbe de 3 jours, je te raconte pas le massacre Laughing ).
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Le rasage en contre-sens direct Empty Re: Le rasage en contre-sens direct

Jeu 12 Mai 2011, 11:31
Certains ici ont déjà testé ce mode de rasage?
Non perso je fais deux passes WTG et ATG qsue ce soit au CC ou au DE. Attaquer direct en ATG çà ne me parrait pas viable en ce qui me concerne. Et puis remousser pour faire ma deuxième passe après avoir dégrossit lors de la première çà me plait bien ça ne me prend pas trop de temps et c'est ce que fond les barbiers.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Le rasage en contre-sens direct Empty Re: Le rasage en contre-sens direct

Sam 14 Mai 2011, 07:59
Même avec une super préparation,c'est l'arrachage de tronche direct !!!! affraid
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Le rasage en contre-sens direct Empty Re: Le rasage en contre-sens direct

Sam 14 Mai 2011, 10:54
Ayant une barbe assez clairsemé et le poil assez souple il m'arrive d'attaquer direct en ATG ça passe encore sur les joues et le cou mais la moustache et le menton c'est meme pas la peine aussi bien au coupe chou qu'au DE.
Contenu sponsorisé

Le rasage en contre-sens direct Empty Re: Le rasage en contre-sens direct

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum