rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

AS et/:ou baume

+13
moas
Peaulisse
Tin Man
ALF78
Patrick du 81
cbf78
Mr Brun
Grüt
PeeWee
jay1st
LegendPhilou
Heisenberg
fabrice1120
17 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

AS et/:ou baume  Empty AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 17:14
Les AS ont ils encore une utilité quand on emploie un baume alcolisé et fort en senteur?

Je parle ici des baumes genre Tabac, Irisch Moos, C&E Sandalwood, Proraso qui sentent fort et qui en plus ont leur effet protecteur.

L'AS je l'applique surtout pour l'odeur mais comme ces baumes font le même job.

Celui qui a déjà mis ce genre de baume sait de quoi je parle!

Des avis sur la question?
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 17:49
Oh que oui parce que pour ma part les baumes c'est : gras/riche, donc pores facilement bouchés, donc boutons...

J'ai dès lors recyclé ceux qui sentent le moins en "soins du soir" pour leur côté hydratant et les plus forts en "soins du jour" lorsque je ne me rase pas.

Donc de généreux splashs d'AS (le plus souvent alcoolisés) contenant soit de la glycérine, de l'urée, de l'eugenol, de l'allantoïne ou, si en sont dépourvus,  en y ajoutant un demi petit pois de 444.
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 18:07
Tout pareil qu'Heinsenberg, pas fan des baumes et de la sensation qu'ils laissent parfois. Je leur préfère donc exclusivement de généreux splashs alcoolisés, et avec un peu de Vifrex ou 444, pour apporter aux plus "secs" ce qu'il faut d'hydratant/réparant/lénifiant.
Je suis certain que chacun trouve, selon son type de peau (sèche/grasse), sa sensibilité, ses envies, des avantages et inconvénients aux lotions (alcoolisées ou pas), et baumes. Mais au-delà de ce débat, je suis aussi persuadé qu'il n'existe pas vraiment de complémentarité entre les deux produits : c'est soit l'un , soit l'autre, et seule l'éventuelle faible tenue
en parfum de l'un pourrait motiver l'addition de l'autre.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 18:13

Pas de baume pour moi, je n'aime pas le cote gras du truc.
Pierre d'alun >> rincage apres 1 ou 2 mn >>> AS en spray fin et tapotage du visage a la main.
Si je me suis fume le cou j'utilise du neutrogena pour les mains....super efficace, mais je l'applique apres que l'as ne fasse plus effet.

PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 18:16
Pour les baumes un peu trop nourrissant, je fais splash d'AS, baume et resplash pour enlever le côté un peu trop gras.
Oui j'aime quand ça pique AS et/:ou baume  78980 AS et/:ou baume  2166562106
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 18:24
C'est marrant, j'aurais pensé des avis inverses, plus dans l'emploi du baume que de l'AS Wink

J'ai une peau sèche mais sensible, donc les AS sont parfois très agressifs chez moi et font pire que mieux.

Avec ces baumes à senteurs prononcées, je trouve que c'est un bon compromis (pour mon cas).
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 18:37
J'ai des souvenirs similaires à ce que tu racontes Fabrice, le baume proraso ancienne formule (jamais essayé le formule actuelle) sentait tellement que je ne me voyais pas rajouter un splash par dessus.

aujourd'hui j'alterne selon l'humeur entre splash et baume Speick (le seul qui se rapproche du Proraso précité).
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 19:21
Un avis différent Laughing

J'ai pris l'habitude depuis pas mal de temps d'appliquer un AS (+/- alcoolisé) et ensuite un baume pour un effet hydratant .
Si je ne mets pas de baume, j'ai l'impression que la peau tire et qu'il manque quelque chose.

Cela m'arrive parfois de ne mettre qu'un baume.

La difficulté est le mariage des senteurs, quand c'est la même marque genre Weleda, facile sinon après un AS bien alcoolisé du type Floid Guenine et LPL que j'ai depuis peu, pas facile de trouver le bon baume !

A que c'est compliqué Embarassed
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 19:30
Pour ma part ,c'est un bon splash qui sent bon et qui pique et ensuite l'hiver un baume ,mais ma préférence va a l'AS .
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 19:44
Grüt a écrit:J'ai des souvenirs similaires à ce que tu racontes Fabrice, le baume proraso ancienne formule (jamais essayé le formule actuelle) sentait tellement que je ne me voyais pas rajouter un splash par dessus.

aujourd'hui j'alterne selon l'humeur entre splash et baume Speick (le seul qui se rapproche du Proraso précité).

J'ai le nouveau depuis qqs temps et je dois dire que l'odeur est vraiment top (l'AS c'est kedal à côté), il sent comme le prébarba.

http://www.barbieredifigaro.nl/after-shave-nl/after-shave-balsem-proraso-verkoelend-100-ml
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 19:46
Dans mon cas, c'est quand même rare que je mette un AS. J'ai une nette préférence pour les baumes genre Weleda ou Avène AS et/:ou baume  781761 Je vais essayer le baume Tabac pour voir.

Je fais toute fois une exception avec l'Aqua Velva que j'apprécie beaucoup. Mais je l'utilise assez peu souvent pour cause d'effet de tiraillement de la peau. Faudrait que je mélange avec du 444.

J'ai mis de l'Aqua Velva aujourd'hui justement. Ca chauffe au début mais ça m'a laissé un super fini au toucher sur la peau. J'ai beaucoup aimé. Quant à la fragrance, de toute façon ce n'est pas une eau de parfum. Ca s'estompe assez vite. Du coup je me préoccupe pas de la tenue de l'odeur. J'ai mes parfums Dior pour ça AS et/:ou baume  781761   drunken
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 19:47
Le baume Tabac sent très très fort, faut une petite quantité sinon ça devient entêtant!
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 19:49
fabrice1120 a écrit:Le baume Tabac sent très très fort, faut une petite quantité sinon ça devient entêtant!

Il a la même odeur que le savon ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 19:51
Savon et AS , mais je dirais que l'odeur est plus concentrée et c'est un baume relativement liquide.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 20:01
fabrice1120 a écrit:Savon et AS , mais je dirais que l'odeur est plus concentrée et c'est un baume relativement liquide.

Je reçois justement le savon Tabac demain en principe. Je vais pouvoir tester ça grandeur nature. Si ça me plait, je commande le baume qui va avec Very Happy

Je verrai si ça le fait avec un baume qui sent très fort et tient longtemps. Ceux que j'ai pour l'instant sont très discrets.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 20:03
Avec Tabac, tu sens toute la journée et c'est très très reconnaissable.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 21:16
Je n'associe jamais un baume avec un AS, il se melange pas toujours bien ensemble et certaines marques finissent par faire des grumeaux (hors 444 biensur).
A la question du choix entre baume et AS, celà est conditionné principalement à la température. En hiver, par temps froid et sec, j'utulise exclusivement le baume que je trouve plus protecteur pour la peau.
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 57
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 21:36
D'acc avec Alf, baume par temps venteux et froid et AS pour le reste de la météo... Laughing
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 21:40
Avant c'était AS et Baume maintenant c'est que AS ou parfois baume (en cas de fumage ou non..), j'ai pas mal utilisé le 444 ces derniers temps ( AS et/:ou baume  3313621563 Philou)..

Ma peau réagit bien a l'alcool de toute façon et elle reste soignée après un bon splash Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mar 07 Oct 2014, 23:12
Moi j'ai du mal à me passer d'AS tant j'aime la claque après le rasage et surtout quand celle-ci s'accompagne du revers (de la même claque Laughing ) de fraicheur. le baume c'est uniquement quand j'ai besoin d'un truc plus riche si ma peau est fatiguée et/ou irritée. Et pour en venir au sujet, je penses que c'est le parfum assez présent de certain qui recouvre celui de mes AS qui fait que j'en pas plus souvent.
Le coté "couche grasse" laissé sur le visage ne se pose pas pour moi car mon choix des baume que j'utilise se base beaucoup sur ce critère.
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Dim 12 Oct 2014, 08:46
pour moi, c'est souvent as d'abord pour la gifle et baume ensuite pour l'hydratation
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Dim 12 Oct 2014, 11:38
Tin Man a écrit:D'acc avec Alf, baume par temps venteux et froid et AS pour le reste de la météo... Laughing

AS et/:ou baume  3313621563

Pour reconnaitre le mauvais temps, regarder autour de soi et connaitre les vieux dictons bretons: Par mauvais temps, le goeland se gratte le gland lol!
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 57
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Dim 12 Oct 2014, 11:49
sousmarin83 a écrit:
Tin Man a écrit:D'acc avec Alf, baume par temps venteux et froid et AS pour le reste de la météo... Laughing

AS et/:ou baume  3313621563

Pour reconnaitre le mauvais temps, regarder autour de soi et connaitre les vieux dictons bretons: Par mauvais temps, le goeland se gratte le gland lol!

Ouaip, et pour le mois prochain :
Froid de novembre, cache ton membre.


Mon préféré :

Noel au balcon, enrhumé comme un con.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Dim 12 Oct 2014, 12:09
sousmarin83 a écrit:Par mauvais temps, le goeland se gratte le gland lol!

"si il se gratte le cul, il ne fait pas beau non plus !"
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Dim 12 Oct 2014, 14:26
Grüt a écrit:
sousmarin83 a écrit:Par mauvais temps, le goeland se gratte le gland lol!

"si il se gratte le cul, il ne fait pas beau non plus !"

et si il pète, c'est signe de tempête :hard:
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Mer 21 Jan 2015, 08:16
Heisenberg a écrit:Donc de généreux splashs d'AS (le plus souvent alcoolisés) contenant soit de la glycérine, de l'urée, de l’eugénol, de l'allantoïne ...

et bien je fais la même chose : uniquement un splash d'AS. J'ai remarqué depuis quelques mois que ma peau le supportait très bien.
je n'utilise que très très rarement un baume après un rasage. Même par temps froid, en hiver comme actuellement.

Mais pas n'importe quel AS effectivement : je n'ai conservé pour l'instant que le Myrsol et le Floid.
De très bons produits qui sentent divinement bons. Rolling Eyes
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Jeu 05 Fév 2015, 18:55
LegendPhilou a écrit:Tout pareil qu'Heinsenberg, pas fan des baumes et de la sensation qu'ils laissent parfois. Je leur préfère donc exclusivement de généreux splashs alcoolisés, et avec un peu de Vifrex ou 444, pour apporter aux plus "secs" ce qu'il faut d'hydratant/réparant/lénifiant.
Je remonte ce message car je connais pas ce produit ,si quelqu un peut nous en parler.
Contenu sponsorisé

AS et/:ou baume  Empty Re: AS et/:ou baume

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum