rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Par où commencer ?

+5
wizzie
jacques2001
zyppoo
Pierre
Did
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Par où commencer ? Empty Par où commencer ?

Jeu 12 Mai 2011, 22:11
Bonjour,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum et de faire ma petite présentation.

Pour reprendre rapidement ma présentation, j'utilise actuellement un blaireau + savon des origines (http://www.aromathologie.com/french/Savon-des-origines-Khan-al-saboun.html) + Gilette Mach 3 (ou Mach 3 turbo parfois).

Je trouve le prix des lames très cher. De plus, je ne suis jamais entièrement satisfait de mon rasage. Alors je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils pour débuter.

Je me rase les lundis, mardis, jeudis et vendredi. Et un jour sur deux le week-end (ça dépend ce que je fais). Et oui je ne travaille pas le mercredi alors je laisse ma peau se reposer.

Ma barbe est plutôt dure. Je sens vraiment la différence entre un rasage avec une peau non rasée de la veille et une peau rasée la veille. De plus si j'attends 1 ou 2 heures après le lever pour me raser... Ouille ! Ca arrache.

J'ai également une barbe qui repousse très vite.

J'aimerai donc trouver un rasage qui ne m'irrite pas (surtout dans le cou et autour de la bouche) et avec un rasage de (très) près. Le rasage de très près n'est possible actuellement que si je me rase rapidement après mon lever et si je ne me suis pas rasé la veille, sinon c'est impossible.

Je cherche donc des conseils sur un rasoir, des lames (les gilettes bleues sont dispo dans mon supermarché) et un savon (le mien est quasi fini).

Merci
Loic
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Jeu 12 Mai 2011, 22:16
Salut ,
Les Gillettes bleues sont de très bonnes lames , ton savon j'ai un doute sur sa qualité concernant le rasage .
avatar
Invité
Invité

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Jeu 12 Mai 2011, 22:19
Pour le savon, je dois en acheter un. Donc si tu as des référence je suis preneur.

Je précise aussi que je ne prépare ma peau qu'avec de l'eau chaude. Pour l'après-rasage, j'utilise un baume hydratant à l'"aloé-vera soft" de chez Melvita et j'en suis très content. Il stop le feu du rasoir et l'odeur me convient très bien.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Jeu 12 Mai 2011, 22:20
savon des origines comme savon de rasage Shocked j'oserais pas utiliser ce genre de savon pour me raser Very Happy
Savon: Tabac, Mitchell's (un temps d'daptation pour le faire mousser sur le visage ce savon Anglais) ce sont de très bon savons en rasage.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Jeu 12 Mai 2011, 22:24
Tu peux commencer par acheter un savon de chez notre grande amie Sharon , ses savons ne sont pas cher et exellents.Pour un rasoir je dirais un gillette super speed , mais si d'autres membres du forum ont d'autres idées .
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Jeu 12 Mai 2011, 22:25
zyppoo a écrit:Tu peux commencer par acheter un savon de chez notre grande amie Sharon , ses savons ne sont pas cher et exellents.Pour un rasoir je dirais un gillette super speed , mais si d'autres membres du forum ont d'autres idées .

nanny's Crème de rasage, car savon a mes yeux c'est dur et non mou Laughing mais c'est une marque naturel cheers
rasoir, je te conseille un Mühle R89 (c'est mon rasoir de prédilection car doux et légèrement agressif juste ce qu'il faut) le Edwin Jagger DE89 (même tête que le miens, il est superbe) ou le Muhle R106 Traditional ou encore le merkur 25C ou deux bon vintage le Gillette Slim ou Red tip.


Dernière édition par Pierre le Jeu 12 Mai 2011, 22:31, édité 1 fois
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Jeu 12 Mai 2011, 22:30
Entièrement d'accord avec Zyppoo pour le savon :

www.nannyssillysoap.com/

Pour le rasoir après il faut voir si tu veux un neuf ou d'occasion ( les Gillettes)
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Jeu 12 Mai 2011, 22:42
Et dans ton supermarché il n'y a pas le monsavon? C'est pas un grand savon mais il fait très bien son travail
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Jeu 12 Mai 2011, 22:54
Mes compères ont déjà donné de bonnes infos : les savons (crèmes pour ne pas froisser notre ami Pierre Smile) Nanny sont naturels, le Tabac, bien que plus cher, est un classique. Concernant les produits naturels, la gamme Speick (stick et crème de rasage) est bien placée aussi (et à un prix raisonnable).

Le R89 est quant à lui un bon rasoir. Après, comme on te l'a dit, les anciens modèles Gillette (Slim = réglable ou Superspeed) n'ont plus rien à prouver. Et chez nos amis teutons, la gamme Merkur propose pas mal de modèles avec différentes têtes, longueurs de manche... J'ai personnellement débuté avec un Merkur 34C HD (Heavy Duty) que je trouve néanmoins un poil plus agressif qu'un R89.

Pour les lames, les Gillette Bleue sont bien. Si ton supermarché propose également des Wilkison Eco, tente le coup. Vu le prix, tu risque pas grand-chose...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Jeu 12 Mai 2011, 22:54
Pierre a écrit:
rasoir, je te conseille un Mühle R89 (c'est mon rasoir de prédilection car doux et légèrement agressif juste ce qu'il faut) le Edwin Jagger DE89 (même tête que le miens, il est superbe) ou le Muhle R106 Traditional ou encore le merkur 25C ou deux bon vintage le Gillette Slim ou Red tip.

Pareil que j'ai écrit dans la présentation. Avec une nuance. Si tu veux être rasé de très près, je conseillerais plutôt le Red tip en occasion ou un Merkur à tête droite, quel que soit le manche, parce qu'ils sont un peu plus agressifs que le R89/DE89 et rasent de plus près. Pierre ne va pas être d'accord mais c'est mon avis.

L'Edwin Jagger est un superbe rasoir (plus beau, à mon goût, que les Merkur) très agréable à utiliser, doux, qui irrite peu, mais, en contrepartie, il rase un peu moins bien que les Merkur. Attention, tu seras très bien rasé mais tu sentiras ta barbe repousser plus tôt dans la journée.

En ce qui concerne les savons, pareil que les autres, avec une petite différence, si tu ne veux pas passer par internet et que tu as des parfumeries autour de chez toi qui vendent la gamme Tabac, n'hésite pas, c'est un savon excellent. Sinon, dispo en ville aussi mais un ton en-dessous, l'Occitane.

Ou par internet, Nanny's bien sûr ou en crème, Musgo Real, très efficace aussi, Fitjar (cher).
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Jeu 12 Mai 2011, 23:21
En effet je conteste , le R89 quand je me rase avec c'est BBS assuré avec du Shark , et le lendemain ma peau est toujours nickel. Mais se raser BBS parfait c'est pas donné a tous :hard: :hard: :hard: 👅
avatar
Invité
Invité

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 01:36
Pour le rasoir , je peu te repeter les super conseils que j'ai eu ici , à savoir le Gillette Slim , rasoir ajustable , donc j'augmente l'agressivité en fin de rasage pour etre rasé de près . Je le prefere a mon Edwin jagger DE87 .

Pour les lames , mes best sont les shark et elles font parti des moins chers .

en savon , pour le moment j'ai un peu de mal avec les nanny's , mais tu as l'avantage de pouvoir commander des échantillons et de tester . Le top pour moi est le martin de candre mais aussi le plus cher 35 € , il peu te durer un an , beaucoup le considere comme le meilleur , sauf une personne dont le pseudo contient 3 lettres et 2 chiffres Wink qui lui prefere le Tabac , je ne l'ai pas tester mais il est beaucoup plébisciter et a déjà un meilleur rapport qualité prix . peut etre un compromis si l'odeur te plait .

sinon tu possède quoi comme blaireau ?
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 08:11
Je te conseille sans hésiter les savons de chez nanny silly soap. Tu peux les acheter en échantillons dans un premier temps, ce que j'ai fait. Concernant les rasois, tu auras autant d'avis que de personnes ou presque. Perso, j'ai un Merkur 38C c'est le seul que je possède, il me va bien , et je n'en ai pas d'autre. Et à vrai dire, tous les rasoirs que nous avons sités on une chose en commun : ils rasent. Je serais tenté de dire, prends celui que tu trouves le plus beau, ensuite les lames, prends toi des paquets de 10 dans un premier temps et quand tu auras trouvé celles qui te conviennent bien, achètes les en plus grande quantité, pour çà ebay est ton ami.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 10:16
Et bin dis donc, si il arrive à faire un choic avec tout ca... Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 11:07
rayms a écrit:Le top pour moi est le martin de candre mais aussi le plus cher 35 € , il peu te durer un an , beaucoup le considere comme le meilleur , sauf une personne dont le pseudo contient 3 lettres et 2 chiffres Wink qui lui prefere le Tabac , je ne l'ai pas tester mais il est beaucoup plébisciter et a déjà un meilleur rapport qualité prix . peut etre un compromis si l'odeur te plait .

Je ne pense pas être le seul à considérer que le savon MDC n'est pas le meilleur Very Happy

S'il suffisait d'être le plus cher pour être le meilleur, ça serait trop facile Very Happy

Pour ma part, je me garderais bien de dire que tel ou tel savon est le meilleur, c'est tellement subjectif... Tout ce que je peux dire c'est que sa mousse me protège moins que celle que je fais avec du Nanny's, du Tabac, ou de la crème Musgo Real. Et le tout pour bien plus cher. C'était pareil avec le MWF. Je n'arrivais pas à faire une mousse correcte, j'ai arrêté de l'utiliser pour ne garder que les produits qui me donnent satisfaction sans devoir passer 3 ans à apprendre à les utiliser. Bon, le MWF n'est pas cher donc ça ne me gêne pas de l'avoir essayé.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 12:04
Une chose tout d'même , choisir un rasoir agressif si l'on se rase tout les jours n'est pas conseillé.
avatar
Invité
Invité

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 12:24
jde42 a écrit:

Pour ma part, je me garderais bien de dire que tel ou tel savon est le meilleur, c'est tellement subjectif...

Tu as entièrement raisons , on a tous des gouts differents, pour ça que j'ai bien précisé "pour moi" , je vais enfin pouvoir tester le tabac j'ai commandé une creme sur fragancex , mais ca risque d'etre long ..

Sinon le pauvre , comment il va s'en sortir la , avec ce jargon , mdc , mwf , bbs , R89, DE89 etc ... mélangé à nos avis différents lol!

avatar
Invité
Invité

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 12:28
capcav a écrit:Je te conseille sans hésiter les savons de chez nanny silly soap.
+ 1 avec Cap !
Après niveau rasoir, tout dépend de ton type de peau et de barbe : déjà, on sait qu'elle pousse vite apparemment.
Mais, elle est plutôt fournie ? dure ? Etc...
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 13:18
Pierre a écrit:Une chose tout d'même , choisir un rasoir agressif si l'on se rase tout les jours n'est pas conseillé.

Je confirme : au bout du 4e jour avec un slant, je l'ai senti passer Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 13:22
Oui, bon, les conseils à un débutant ne peuvent être que généralistes. On ne peut décemment pas conseiller un rasoir agressif, donc mea culpa, le red tip n'est pas une bonne idée. En résumé, je dirais, si tu veux de bons résultats en toute tranquilité, un Edwin Jagger DE89 (pas le Mühle, il est tout poucrave Very Happy ).
Si tu veux un peu plus agressif, donc potentiellement plus efficace (sauf pour Pierre Wink ) et plus irritant, un Merkur à barre droite, 34c le plus classique ou une de ses déclinaisons à manche long, lourd, en couleurs, etc...

Le problème c'est que ce n'est qu'en essayant que tu sauras si ça te convient. Et encore, il faut essayer d'autres rasoirs pour être sûr que celui qui te convient te convient vraiment Very Happy

En ce qui concerne les vieux rasoirs Gillette d'occasion, tout le monde te conseillera le slim. Tu le paieras presque le prix d'un neuf (voire plus pour un très bel exemplaire) il sera réglable, de bonne qualité en général mais avec l'incertitude de ce type d'achat. Les aficionados de ce modèle pourront le vanter mieux que moi Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 13:29
wizzie a écrit:
Pierre a écrit:Une chose tout d'même , choisir un rasoir agressif si l'on se rase tout les jours n'est pas conseillé.

Je confirme : au bout du 4e jour avec un slant, je l'ai senti passer Laughing

J'ai alterné pendant plusieurs mois red tip et 37c environ 5 fois par semaine sans dégats irréversibles Very Happy

C'est sûr que ma peau était plus irritée à la fin du rasage qu'avec le EJ mais un bon baume (pas lotion affraid ) répare ça. Et je suis loin d'avoir une technique parfaite au slant. Je pense donc que, selon ta peau, c'est faisable moyennant une certaine délicatesse et un traitement correct de ta peau.
avatar
Invité
Invité

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 13:42
Sinon dans la rubrique petite annonce , Wizzle vend un Superspeed , a prix doux , pour commencer ca peut etre sympa , et vu que ce rasoir me fait de l'oeil ! ça m'aidera aussi à ne pas craquer Wink
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 13:56
rayms a écrit:Sinon dans la rubrique petite annonce , Wizzle vend un Superspeed , a prix doux , pour commencer ca peut etre sympa , et vu que ce rasoir me fait de l'oeil ! ça m'aidera aussi à ne pas craquer Wink

Il est toujours dispo, si c'est ce que tu veux savoir.Laughing
C'est vrai que je le trouve doux, ça serait selon moi assez judicieux de débuter le rasage au DE avec ce modèle.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 13:58
jde42 a écrit:
wizzie a écrit:
Pierre a écrit:Une chose tout d'même , choisir un rasoir agressif si l'on se rase tout les jours n'est pas conseillé.

Je confirme : au bout du 4e jour avec un slant, je l'ai senti passer Laughing

J'ai alterné pendant plusieurs mois red tip et 37c environ 5 fois par semaine sans dégats irréversibles Very Happy

C'est sûr que ma peau était plus irritée à la fin du rasage qu'avec le EJ mais un bon baume (pas lotion affraid ) répare ça. Et je suis loin d'avoir une technique parfaite au slant. Je pense donc que, selon ta peau, c'est faisable moyennant une certaine délicatesse et un traitement correct de ta peau.

Je suis d'accord, je pense qu'ici, la lame était vraiment en bout de course. Je comptais utiliser le splash Proraso pour terminer, mais je me suis vite rabattu sur un baume. Bien m'en a pris cyclops
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 19:19
rayms a écrit:Pour le rasoir , je peu te repeter les super conseils que j'ai eu ici , à savoir le Gillette Slim , rasoir ajustable , donc j'augmente l'agressivité en fin de rasage pour etre rasé de près . Je le prefere a mon Edwin jagger DE87 .

Pour les lames , mes best sont les shark et elles font parti des moins chers .

en savon , pour le moment j'ai un peu de mal avec les nanny's , mais tu as l'avantage de pouvoir commander des échantillons et de tester . Le top pour moi est le martin de candre mais aussi le plus cher 35 € , il peu te durer un an , beaucoup le considere comme le meilleur , sauf une personne dont le pseudo contient 3 lettres et 2 chiffres Wink qui lui prefere le Tabac , je ne l'ai pas tester mais il est beaucoup plébisciter et a déjà un meilleur rapport qualité prix . peut etre un compromis si l'odeur te plait .

sinon tu possède quoi comme blaireau ?

+1 pour le Slim (réglable) (ou Red Tip non réglable , c'est un Must)) et lames Shark .
Pour les Blaireaux , un Best me parait le plus polyvalent pour commencer. (quoi que me concernant , c'est Semogue en pig pour les savons durs et "2 bandes" pour les crèmes).
Pour les savons , si tu es allergique => voir Celtic , sinon , tu n'as que le choix!

Concernant un rasoir "agressif" , je pense que la combinaison "rasoir" et "lame" est à prendre en compte.

eric cheers
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 19:26
Berg le poil de cochon lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Ven 13 Mai 2011, 21:10
Bon !!

merci pour tous ces commentaires. Difficile de faire un choix maintenant.

Une précision : ma barbe est plutôt dure et bien fournie.
Je rappelle que je me rase 5 jours par semaine en général (pas le mercredi, ni un jour le week-end).

Loic
avatar
Invité
Invité

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Sam 14 Mai 2011, 19:23
lbreilloux a écrit:Bon !!

merci pour tous ces commentaires. Difficile de faire un choix maintenant.

Une précision : ma barbe est plutôt dure et bien fournie.
Je rappelle que je me rase 5 jours par semaine en général (pas le mercredi, ni un jour le week-end).

Loic
Ok, donc il te faut un rasoir qui soit relativement assez agressif je pense, à part si tu as une peau sensible... comme tu te rases assez souvent en plus ! study

Mes suggestions :

vu ton type de barbe, je pencherais plutôt pour un modèle à peigne ouvert comme (liens cliquables)--->

- Merkur 11c manche court, poids moyen
- Merkur 25c manche long, poids léger
avatar
Invité
Invité

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Sam 14 Mai 2011, 22:21
Mince, il me semblait que les peignes ouverts c'était plutôt pour ceux qui se rase que tous les 2-3 jours ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Sam 14 Mai 2011, 22:54
Bof, j'ai jamais compris cette "classification". Quand je pars en vacances avec mon 985, je me rase tous les jours avec et je ne finis pas aux urgences Wink

Non, la tête Merkur n'est pas un monstre d'agressivité. Si tu mets des lames douces tu as un bon compromis.

Demande à Celtic il a un 15c qui moisit dans son placard Very Happy
Contenu sponsorisé

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum