rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Forza Italia (les produits de rasage italien)

+49
LeBret
kawamandu45
VGE
Christofer
Mr Brun
Mikado
Popo
elmago
Yoann
Michmich
lombok
jll
Marcusio
Turkish
Luminoso
bertolotti
richardjl41
Thierry
RJ6713
Greenood
thmoriceau
Barbe
giorgio41
jde42
j_doe
ClarkGable
moas
Prorasoir
Pierre19
Gilles77
bluesy
Monsieur Gruîk
jace112
LegendPhilou
cedricdelan
gigabillou
Decorsica
Stephan29
jay1st
boby
Djo
coachman
Stilgar
EricBxl
Gyamso
GeneralGrievous
fabrice1120
Doc
Chrissss
53 participants
Aller en bas
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 22 Nov 2015, 11:37
ClarkGable a écrit:Je crois qu'on tient là la plus belle étiquette d'un produit de rasage Laughing ... chez TFS

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Crema-da-barba-mastro-miche-800x800

affraid alien geek

Est-ce que c'est du bon, au moins? A quel parfum c'est?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 22 Nov 2015, 13:45
ça a l'air d'être un savon magique Laughing
Plus sérieusement j'ai vu ça en surfant sur l'excellent site de vente slovène TVBshaving et il y a peu d'informations.
avatar
Invité
Invité

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 18 Déc 2015, 11:42
ClarkGable a écrit:

Plus sérieusement j'ai vu ça en surfant sur l'excellent site de vente slovène TVBshaving


excellent site qui distribue à des prix décents et avec des frais de port corrects (enfin !!)
les produits de "LA SAPONERIA ARTIGIANA",
dont un savon à l'amande réputé , évoqué au début (p.2) de ce fil:

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Artigi10


20€+10€ fdp =30€ , pour un savon plus clean et peut -être meilleur que le 3P, ça pousserait presque à faire une commande groupée…

et tout nouveau, son petit frère à la noix de coco :

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 La_sap10


j' ai pris ce dernier, premier essai : pas boulversifiant, mais très très bien quand même…

à suivre…
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 18 Déc 2015, 13:56
J'avais déjà fait une commande groupée sur ce savon et sans me tromper, je crois que tout le monde était satisfait.
Après ça reste du savon classique à l'amande, mais certainement l'un des meilleurs voire le meilleur (vis à vis de la composition).

Et celui au coco alors, il sent beaucoup la coco ?
Quand je l'ai vu j'étais tenté mais finalement je ne l'ai pas encore commandé...
avatar
Invité
Invité

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 18 Déc 2015, 15:01
ClarkGable a écrit:J'avais déjà fait une commande groupée sur ce savon et sans me tromper, je crois que tout le monde était satisfait.
Après ça reste du savon classique à l'amande, mais certainement l'un des meilleurs voire le meilleur (vis à vis de la composition).

Et celui au coco alors, il sent beaucoup la coco ?
Quand je l'ai vu j'étais tenté mais finalement je ne l'ai pas encore commandé...

Il sent la noix de coco fort dans la boite, moins sur le menton et presque plus après…

ce qui est nouveau c'est que distribué par TVB, on pourra prendre de ce savon dans des conditions normales sans craindre de se faire dévaliser sous couvert des frais de port (comme chez Barbiere de Figaro aux Pays Bas par ex.) avec d'autres produits + amusants et être livré dans la semaine.

En effet à l'amande ou à la noix de coco, c'est d'un classicisme torride ,
bien moins excitant qu'un savon américain "strawberries, peyotl & moose fat"   Basketball
mais c'est propre et pas cher

pour ceux qui lisent un peu l'italien, le topic d'un forum consacré à cet artisan
http://www.ilrasoio.com/viewtopic.php?f=31&t=2205

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 18 Déc 2015, 15:07
Robb921 a écrit: (comme chez Barbiere de Figaro aux Pays Bas par ex.) avec d'autres produits + amusants et être livré dans la semaine.

Alors Barbiere de Figaro, je ne sais pas avec par quel transporteur ils envoient leurs colis en Europe, mais c'est hors de prix ! Evil or Very Mad
Effectivement TVB a une très belle sélection et ses frais de port sont corrects.
avatar
Invité
Invité

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 18 Déc 2015, 19:32
Robb921 a écrit:
excellent site qui distribue à des prix décents et avec des frais de port corrects (enfin !!)
les produits de "LA SAPONERIA ARTIGIANA",
dont un savon à l'amande réputé , évoqué au début (p.2) de ce fil:

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Artigi10

20€+10€ fdp =30€ , pour un savon plus clean et peut -être meilleur que le 3P, ça pousserait presque à faire une commande groupée…

Super, on peut le commander sur quel site ?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 18 Déc 2015, 19:38
Maintenant je sais pourquoi le pseudo c'est papy snake Very Happy La fatigue visuelle t'as fais louper le nom du site (regarde juste au dessus de la photo que tu as cité, tu as le nom en lettre capitale...)

avatar
Invité
Invité

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 18 Déc 2015, 19:50
Merci Smile
Je ne pensais pas qu'il s'agissait du site.
Pour le pseudo : metal gear solid / jeux vidéos toussa toussa Smile
avatar
Invité
Invité

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 18 Déc 2015, 21:46
Donc soyons tout à fait complet et précis, pour les papys qui ont un peu de mal à suivre  Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 41216 ,
l'artisan-fabriquant :
http://www.saponenatura.it/sapone-da-barba

le marchand évoqué, qui certes prend sa marge, comme il est assez normal,
mais à qui on trouvera bien des qualités :
http://www.tvbshaving.com/La-Saponeria-Artigianahttp://www.tvbshaving.com/La-Saponeria-Artigiana

Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Lun 28 Déc 2015, 22:17
ClarkGable a écrit:Et celui au coco alors, il sent beaucoup la coco ?
Quand je l'ai vu j'étais tenté mais finalement je ne l'ai pas encore commandé...

Beaucoup, mais alors beaucoup trop à mon goût!!!! A la base je ne suis pas fan de cette odeur mais j'ai quand même voulu essayer le savon avec l'échantillon reçu… Ce n'est franchement pas pour moi. Même ma peau me l'a fait savoir... lol!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Sam 03 Déc 2016, 15:34
Après quelques jours passés à Florence en septembre, petit retour en photo :

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 14191612


Sapone Vegetale Barba - antica farmacia Münstermann
Savon classique à l'amande d'une très grande efficacité dans les mêmes mesures qu'un Natura Essenzia ou d'un 3P. L'odeur d'amande est très prononcée. Du très bon.

Shaving cream Fern - L'Erbolario

Crème à raser d'une bonne senteur fougère sucrée, cependant à utiliser sans blaireau. Je l'ai tenté au Cobra, pas de coupures, elle protège assez bien car assez grasse.

Dopobarba Elisir Verde - L'Erbolario

Un spray après rasage très bien présenté. Un parfum qui rappelle quelques parfums connus autour du vétiver et de la fougère.

Dopo barba analcolica - antica farmacia Münstermann
Un après rasage très efficace, avec un senteur d'herbes médicales + style pot pourri ; en spray (en haut tout à droite). J'ai aussi pris de leur eau de parfum : Tobacco = très bon. Tuberosa = superbe.

Sapone da barba "Penello" à l'avoine / propolis - Speziere Palazzio Vecchio
Pas encore eu le temps d'essayer (mais ça a l'air du sérieux).

Crema Dopo-barba - Speziere Palazzio Vecchio
Pas encore essayé, mais les retours italiens sont bons.

Sapone da barba inspiration Cologne de Napoléon - Aquaflor
Pas encore essayé. La plus belle boutique que j'ai vu autour de la parfumerie (avec celle de Santa Maria di Novella) ; un espace qui semble confinée dû à une petite entrée...et soudain de belles pièces aux plafonds florentins, des portes voutées. Les parfums sont à tomber, ils se diversifient dans les produits cosmétiques, et notamment les produits de rasage, avec des rasoirs coupe choux et blaireaux en vitrine pour décorer. Seulement voila... les savons à raser (ici sur la photo, de forme carré, sous l'étiquette AE) sont des savons de toilette, pas de composition typique des savons à raser que l'on connaît. Donc à éviter, à moins d'en faire un savon de douche ou pour les mains.

Savon à barbe (recharge) - Farmacia SS Annunziata
Pas encore essayé. Excellent parfum au nez, mais là aussi, la liste des ingrédients font peur...typique du savon qui ne moussera pas.

-----
sunny
giorgio41
giorgio41
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : Blois

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Sam 03 Déc 2016, 16:06
J'ai ramené de Florence aussi et testé Sapone Vegetale Barba - antica farmacia Münstermann.
Texture particulière, très agréable. Pot trop petit pour rotation du blaireau.
La prochaine fois que j'irai à Florence j'en prendrai 2 ou 3 que je transvaserai dans pot plus grand.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Sam 03 Déc 2016, 22:20
Oui, en fait ils font deux versions du pot : une de 60ml (très petit), l'autre de 100ml (petit) ; comme c'est un savon crème,
j'en retire un peu et fait mousser soit au bol, soit sur le visage si je suis adroit (ce qui ne m'arrive pas tous les jours Very Happy )
giorgio41
giorgio41
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : Blois

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Sam 03 Déc 2016, 22:32
Tu connaissais les adresses avant de te rendre dans ces "boutiques". J'ai eu beaucoup de mal à trouver des savons à barbe en Italie. Je ne savais pas qu'il fallait chercher dans des pharmacies, herboristes ...
Dans le commerce traditionnel (supérettes) ils sont pour la plupart passés à la mousse en bombe.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 07 Déc 2016, 21:18
Il y a un artisan en Italie, Donato Ciniello, qui possède une boutique à Settimo torinese, Extro cosmesi, et il fabrique des savons à raser artisanaux: del don, arzichata, miele, isola et tabacco! Vous pouvez retrouver les essais de ces savons sur la chaîne Youtube de Mauro di Lernia, canale del neofita!
Ils sont en vente sur son site www.extrocosmesi.it ainsi que sur TVB avec un code de réduction tvb***** qui revient environ 10 euros de moins (26 euros fdpi pour un combo savon+as, contre 37!).

[url=http://www.extrocosmesi.it/]

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 09 Déc 2016, 10:04
giorgio41 a écrit:Tu connaissais les adresses avant de te rendre dans ces "boutiques". J'ai eu beaucoup de mal à trouver des savons à barbe en Italie. Je ne savais pas qu'il fallait chercher dans des pharmacies, herboristes ...
Dans le commerce traditionnel (supérettes) ils sont pour la plupart passés à la mousse en bombe.

Oui je connaissais, j'avais déjà coché pas mal d'adresses pour un trip parfum / ancienne pharmacie... et ne suis pas déçu.
Après, la plupart font des savons de rasage (comme certains que j'ai acheté) mais ce sont souvent des savonnettes vu qu'ils ne moussent pas...
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 09 Déc 2016, 10:07
richardjl41 a écrit:Il y a un artisan en Italie, Donato Ciniello, qui possède une boutique à Settimo torinese, Extro cosmesi,

Oui ses AS ça fait un petit moment qu'ils sont dans le circuit, et j'avais vu un savon chez Italian Barber avec lui sur l'étiquette. Par contre pas encore testé ses savons, à essayer.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 11 Déc 2016, 11:37
Ce qu'on oublie de dire c'est que les savons sont conçus par Paola Barile de TFS Wink
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 11 Déc 2016, 21:56
Ah bon, je suis un peu déçu alors!Shocked  Je croyais que c'était Donato qui faisait lui-même ses savons à raser!
et 1300 messages au compteur! cheers
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Lun 12 Déc 2016, 12:28
C'est le grand désastre de nombreuses savonneries, voire même des pharmacies anciennes : ce ne sont pas eux qui fabriquent... par contre ils ne vont pas te le dire ça.
avatar
Invité
Invité

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Lun 12 Déc 2016, 12:52
Tfs fait de bons savons vécu une très grande diversité de parfum et textures.... à de super prix en Plus!
J'ai 3 pin-up en cours de livraison. ..
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31964
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Lun 12 Déc 2016, 12:55
richardjl41 a écrit:Ah bon, je suis un peu déçu alors!Shocked  Je croyais que c'était Donato qui faisait lui-même ses savons à raser!
et 1300 messages au compteur! cheers

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 2163994176 Richard pour ton compteur. Very Happy
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Lun 12 Déc 2016, 14:05
Tu nous diras ce que tu penses du dentifrice Marvis.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 13 Déc 2016, 20:49
Très agréable et singulier, celui-ci est au jasmin ; un parfum qu'on ne retrouve nul part ailleurs pour un dentifrice.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 13 Déc 2016, 22:46
Pas trop floral ou écoeurant?

J'était a deux doigts de prendre ceux à la cannelle, au gingembre et un autre à la réglisse.

Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 14 Déc 2016, 07:04
Turkish a écrit:Pas trop floral ou écoeurant?

J'était a deux doigts de prendre ceux à la cannelle, au gingembre et un autre à la réglisse.


Celui à la réglisse est superbe.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 16 Déc 2016, 17:49
Turkish a écrit:Pas trop floral ou écoeurant?

J'était a deux doigts de prendre ceux à la cannelle, au gingembre et un autre à la réglisse.


Je plussoie Marcusio, si on aime la réglisse, ce dernier est top.
Pour le jasmin, c'est spécial au départ c'est sûr, mais on s'y fait. Y a des versions 50ml ou 30ml (je ne sais plus) au cas où, pour tester.
De toute manière quelque soit le goût, cela sera atypique. :hard:
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 09:24
Quelques news :

Bottega Verde - Barberia Toscana

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Bottega-Verde-Barberia-Italiana-Festa-del-Pap%C3%A0

Petite série de produits de rasage (savon de rasage, eau de toilette, baume, huile de soins pour barbe...)
Ici le savon :
https://www.bottegaverde.it/index.jsp?action=setProd&par=37060
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 09:30
Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 IMG_1138__40915.1443556510.1280.1280

Figaro a fait un des savons à l'huile d'argan (doit au moins y avoir 0.00001% d'huile d'argan Laughing ).
Contenu sponsorisé

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 9 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum