rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les poils de blaireau à ce jour

+17
Luminoso
Dr. Manhattan
Blueball
Chris13600
GeneralGrievous
ClarkGable
pitoufo
Prorasoir
btat
FRSO
cyril
fabrice1120
cedricdelan
JM29
moas
Tourdefaure
Chrissss
21 participants
Aller en bas
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 17:06
pitoufo a écrit:
Pour ma perception du synthétique qui à certes de l'avenir, Plisson comme Muhle font des brosses très douces c'est sûr mais je n'y retrouve pas la souplesse d'un silvertip ou le ressort d'un finest 2 bandes...il va falloir me convaincre... Suspect

Pas besoin d'essayer de convaincre qqn qui ne veut pas être convaincu Very Happy
Si tu devais être convaincu par le synthé, tu l'aurais été par tes propres essais Razz

Perso, moi c'est synthé, synthé et encore synthé... la seule matière en brosse qui ne finit pas par m'arracher la tronche à usage répété Wink
Et si je n'étais déjà pas convaincu, le post de Chrisss aurait achevé de le faire et bravo à lui...

Au fait, t'es sûr d'avoir bien compris ce que le gars te disait, Chrisss, tu parles le chinois ? Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 677956

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 17:20
Le mec parle très bien anglais, pas de soucis.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 17:25
Intéressant ce sujet , merci Chrisss …

Moi plus ça va, plus je kiffes les blaireaux dans l'univers du RT.

Au début, j'achetais des rasoirs de toutes sortes comme un malade en m'en foutant un peu des blaireaux.

Aujourd'hui, ayant épuré au max ma petite armée de trancheurs de poils, je prends beaucoup plus de plaisir avec les blaireaux, surtout depuis que je ne fais que du FL…


Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 18:05
J'ai toujours mes bons vieux blaireaux Chinois, en poil de blaireaux Chinois, acheté direct en Chine...
Il sont toujours nickels!! Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 677956
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 18:21
Chris13600 a écrit:Intéressant ce sujet , merci Chrisss …

Moi plus ça va, plus je kiffes les blaireaux dans l'univers du RT.

Au début, j'achetais des rasoirs de toutes sortes comme un malade en m'en foutant un peu des blaireaux.

Aujourd'hui, ayant épuré au max ma petite armée de trancheurs de poils, je prends beaucoup plus de plaisir avec les blaireaux, surtout depuis que je ne fais que du FL…



Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 3313621563
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 19:33
GeneralGrievous a écrit:
pitoufo a écrit:
Pour ma perception du synthétique qui à certes de l'avenir, Plisson comme Muhle font des brosses très douces c'est sûr mais je n'y retrouve pas la souplesse d'un silvertip ou le ressort d'un finest 2 bandes...il va falloir me convaincre... Suspect

Pas besoin d'essayer de convaincre qqn qui ne veut pas être convaincu Very Happy
Si tu devais être convaincu par le synthé, tu l'aurais été par tes propres essais Razz

Perso, moi c'est synthé, synthé et encore synthé... la seule matière en brosse qui ne finit pas par m'arracher la tronche à usage répété Wink
Et si je n'étais déjà pas convaincu, le post de Chrisss aurait achevé de le faire et bravo à lui...

Au fait, t'es sûr d'avoir bien compris ce que le gars te disait, Chrisss, tu parles le chinois ? Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 677956


D'accord avec toi mon général.
Je vais quand même tenter un deux bandes. C'est le seul poil naturel (après le silvertip, le best, le cochon et le bourrin) que je n'aurai pas essayé.
Alors dans quelle marque chinoise taper pour être sûr de ne pas avoir un poil blanchi chimiquement ? TGN fait-il partie des vendeurs sérieux ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 20:13
Finest 2 bandes, mon préféré c'est celui de Romera et de loin a moins que tu ne trouve du Morris & Forndran
Silvertip 2 bandes, Simpson ou Thäter.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 22:50
Chrissss a écrit:Pour faire court, j'ai passé une bonne demi journée a skyper avec un eleveur chinois qui fournit pas mal de manufacturiers à travers le monde et il m'en a citer qqun qui ne demandent que certains poils, et jamais monté en touffe, ils achetent en Vrac les qualitées voulues et les monte ailleurs (en leur usine ou je ne sais ou)
Certaines de ces marques venant même chosir les plus beaux sur place mais ça y m'a pas dit lesquelles.
Ses clients qui prennent du poil non monté sont :

⭐ Shavemac
⭐ Thäter
⭐ Da vinci

⭐ Simpson
⭐ M&F/Rooney

Tout ce que ceux la ne prennent pas chez lui, il le vend ailleurs en Chine pour que ce soit monté en noeud et vendu tel quel.

Voila, c'est tout, ni plus ni moins et d'après lui c'est pareil pour tout ses confrères éleveurs.

Après on a parlé du blanchissement des pointes car il me disait que la demande est telle qu'il est impossible de fournir du HMW a tout le monde par exemple, ou encore du Manchurian

Les seuls grade qui ne sont pas traité seraient le pure, le best et le silvertip (2 ou 3 bandes) et encore, pour les marques citées au dessus, pour les autres même le silvertip est banchit pour répondre aux attentes des acheteurs ( du best non selectionné et traité en somme)

Je ne prend pas tout ca pour argent comptant mais a bien y regarder, une touffe silvertip 3 bandes Simpson et une chinoise de ebay, ca se ressemble pas mal quand même au visuel et même parfois à l'usage, la difference de prix c'est quoi alors , le renom ? la main d'oeuvre ? la qualité intrinsèque du poil ?

Je sais pas moi, mais j'ai l'impression que plus ca avance et moins on aura de poils de qualité.

Voila, tout ceci n'est bien sur pas parole d'évangile mais d'après mon expérience et pas mal de recoupement, il me semble que cela s'approche très fort de ce qu'est la réalité aujourd'hui en ce qui concerne le poil de blaireau.

Donc mon conseil, si vous avez des blaireaux qui vous satisfont, cher ou pas cher, gardez les bien précieusement car il se pourrait que vous n'en retrouviez plus d'aussi bon, surtout dans les grades de poils élévés.

très très très intéressant tout ça,

Cela va dans le sens de la valorisation du travail d'artisan-blaireau (nom du métier à inventer), de ceux dont on est sûr qu'ils le font à la main, qu'ils sélectionnent eux-mêmes les touffes... au fait, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais chrisss nous avait dit que la deuxième fournée de blaireau du fofo de romera avait pris du temps car gustavo avait retourné les 1ères touffes reçues qui ne lui convenaient pas

Donc plus 1 000 pour le travail de gustavo
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 23:09
Question un peu HS mais Romera peut-il fournir des touffes seules ? Very Happy
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 23:22
Tu peux toujours le contacter pour lui poser la question... Rolling Eyes sauf si t'as vraiment envie d'avoir une réponse Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 2896935916
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 23:26
Dr. Manhattan a écrit:Question un peu HS mais Romera peut-il fournir des touffes seules ? Very Happy

Pas idiote ta question.

@Chrissss peux tu te renseigner ou sinon, je le fais si tu me donnes ses coordonnées tél, etc... Merci
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 23:26
moas a écrit:Tu peux toujours le contacter pour lui poser la question... Rolling Eyes sauf si t'as vraiment envie d'avoir une réponse Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 2896935916

C'est bien pour ça que je la pose ici Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 677956
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Ven 24 Oct 2014, 00:43
Je lui avais posé la question sur FB, il n'a jamais répondu ... clown
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Ven 24 Oct 2014, 06:56
En v'là du Chinois.... Wink

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 100_1326
Brasero
Brasero
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 21/12/2013

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Ven 24 Oct 2014, 07:27
Merci pour ton esprit curieux et partageur, je mourrai un pru moins ignorant. Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Ven 24 Oct 2014, 09:20
Dr. Manhattan a écrit:Question un peu HS mais Romera peut-il fournir des touffes seules ? Very Happy

Je lui ai posé la question pour ce que tu sais, il m'a promis de vérifier ses stocks afin de voir si ils pouvait en vendre qqunes a l'unité "exceptionnellement" Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Ven 24 Oct 2014, 09:22
Si il y a moyen de faire partie de ves exception ce serait magnifique
:vautour1:
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Ven 24 Oct 2014, 09:36
Je ne sais même pas à ce jour si je vais en avoir et ca fait qq temps que je le relance Razz
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Ven 24 Oct 2014, 09:42
Sacré Romera.... Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 677956
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Ven 24 Oct 2014, 09:42
Ce serait tout à son honneur de bien vouloir en céder mais franchement je le comprendrais de ne pas le faire, le mec a du se donner assez de mal pour se démarquer des autres à ce niveau et c'est selon moi ce qui le place parmis les meilleurs artisans fabriquant de blaireaux (je parle ici uniquement de la qualité du produit Razz).
Et à sa place je ne le ferais pas Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 677956
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Ven 24 Oct 2014, 09:48
D'un autre coté, il ne devrait vendre que ses touffes, ca serait plus rapide Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Ven 24 Oct 2014, 09:49
ca c'est pas sur Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 677956
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Ven 24 Oct 2014, 10:03
gigabillou a écrit:D'un autre coté, il ne devrait vendre que ses touffes, ca serait plus rapide Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 677956

lol! Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 3313621563
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Ven 24 Oct 2014, 18:09
Chrissss a écrit:
Dr. Manhattan a écrit:Question un peu HS mais Romera peut-il fournir des touffes seules ? Very Happy

Je lui ai posé la question pour ce que tu sais, il m'a promis de vérifier ses stocks afin de voir si ils pouvait en vendre qqunes a l'unité "exceptionnellement" Wink

Ça serait tip top Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 1454520059
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Dim 16 Aoû 2015, 21:44
FRSO a écrit:

Merci pour les infos, ça risque de devenir compliqué à l'avenir pour les gens désirant un blaireau en poil de blaireau de qualité d'avoir un article authentique.

AMHA :

http://romera.es/es/

Je ne connaissais pas romera, ça à l air du très bel ouvrage ! Je vais tesoriser pour un futur sac :-)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Dim 16 Aoû 2015, 22:07
Very Happy

Commande tout de suite. D'ici que tu le reçoives tu auras mis du fric de côté Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Dim 16 Aoû 2015, 22:12
jde42 a écrit:Very Happy

Commande tout de suite. D'ici que tu le reçoives tu auras mis du fric de côté Very Happy

Surtout chez Romera. Razz
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Dim 16 Aoû 2015, 22:26
Ça arrive bien un jour quand même ? scratch
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Dim 16 Aoû 2015, 22:28
Ouais... Avant de commander, cherche quand même sur le forum il y a un ou deux sujets qui en parlent.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Dim 16 Aoû 2015, 22:30
Oki. Merci. Je vais y aller prudemment
Contenu sponsorisé

Les poils de blaireau à ce jour - Page 2 Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum