rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

+9
FRSO
Chrissss
TheShadowMonkey
Prorasoir
gigabillou
Chris13600
j_doe
cedricdelan
maniyoshi
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 18:52
Voici une revue de ce petit blaireau de chez Muhle, j’ai nommé le HJM by Muhle synthetic hair black fibre.

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! 130
La photo "officielle"


Presentation :


Il s’agit donc d’un blaireau en poils synthétiques avec un nœud de 20mm pour une longueur totale de 11cm. Le poil utilisé est le Muhle Fibre 2.0. Il pèse 50g.

Cette petite brosse de la gamme Muhle est malheureusement méconnue. En effet, il lui est bien difficile de se faire une place à côté de ses grands frères, les désormais célèbres Silvertip fibre. De plus, cette version n’est disponible que sur quelques sites de rasage (italianbarber, shaving.ie, connaughtshaving, bullgooseshaving et maggardrazors) et ne bénéficie pas de réseaux de distribution aussi larges que ses aînés best sellers.

Le même poil existe cependant avec des manches plus « classieux » qui sont plus faciles à trouver que la version présentée ici.

Son poil synthétique noir est considéré comme un peu moins bon que le Silvertip synthétique. Nous verrons donc ce qu’il en est en réalité…

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! 517



Qualités et défauts :


Commençons par les défauts : la 1ère chose qui frappe c’est l’esthétique ; on est pas sur un Druida ou un Romera ^^. Le manche est en plastique, la touffe n’est pas très dense et de par sa forme triangulaire, il tient mal sur un support.
Le poil est légèrement moins doux que celui du Silvertip synthétique (mais il est bien doux quand même, on reste sur du poil synthé).

Par contre la prise en main et le grip sont très bons !!
Il possède tous les avantages d’un blaireau synthétique, à savoir un séchage ultra rapide, un très bon comportement au bol et en FL, la douceur de la brosse et aucune perte de poil.

Il sera idéal pour celui qui voyage (le manche en plastique ne se casse pas si on le fait tomber par terre par exemple). Il s’agit quand même d’un Muhle, avec une certaine qualité de fabrication…

Enfin, son prix ! 35$, soit environ 25€. Le rapport qualité/prix est donc excellent !!! Parfait pour un débutant qui souhaite s’essayer au rasage traditionnel avec un petit budget.

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! 421
on voit bien sur cette photo qu'il ne tient pas droit sur le support, c'est un peu embêtant



Comportement :


Il n’est pas ici pour rigoler ce petit nerveux ! Pas de chichi, pas de blabla, il veut masser de la joue vite fait bien fait !  Very Happy

Que ce soit au bol ou en FL, on retrouve des similitudes avec le Muhle silvertip : un comportement exemplaire.

Pour moi, son gros avantage (hormis son prix) est qu’il est très bien équilibré. Il n’est pas mou comme le Plisson, pas trop dense comme le Chubby (certains n’aiment pas la sensation, ce que je peux comprendre, d’autres adorent et j’en fais partie). Ce Muhle conviendrait au plus grand nombre ; du backbone juste ce qu’il faut, un bon pouvoir massant et un nœud de 20mm finalement très adapté pour le FL.

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! 221
A gauche le chubby 2 synthétique, au milieu le petit nerveux et à droite le Plisson l'Occitane

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! 320
On se rend bien compte sur cette photo de la densité de poils des 3 brosses, et plus particulièrement celle du Muhle au milieu



Conclusion :


Malgré ses quelques défauts précédemment cités,  cette petite brosse est bourrée de qualités !

Je pense qu’il est parfait pour un débutant ou en tant que blaireau pour les déplacements.

Certes, il n’a rien d’exceptionnel (comme le pouvoir massant d’un Chubby ou le poil ultra doux d’un Plisson l’Occitane), il n’est pas exotique et ne révolutionne pas le monde du rasage.

Les vieux de la vieille (les Chris et autres Cyril ^^) passeront leur tour je pense.
Mais il fait le boulot et il le fait très bien !

Finalement n’est-ce pas ce que l’on demande à un blaireau après tout…

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! 617
Un petit montage au bol avec le savon Mudder Focker de chez Razorock. 20 secondes seulement pour monter cette mousse. Il passe donc ce test du bol haut la main !
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 19:06
Encore une belle revue Uni.
Merci drunken
avatar
Invité
Invité

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 19:09
cheers
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 19:10
Oui une excellente revue pour un blaireau peu connu Wink félicitation unilord
avatar
Invité
Invité

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 19:16
merci il en vaut la peine vraiment Smile
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 19:29
Je n'en doute pas et vu toutes les louanges que tu en fais ça doit être un bon blaireau pour celui qui débute dans le rasage tradi en plus c'est bien d'avoir les avantages et inconvénients Wink chapeau vraiment.
avatar
Invité
Invité

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 19:30
Wink
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 19:31
Etant souvent en vadrouille, je le zyeute depuis peu car j’hésite entre celui la et le spécial voyage de chez Muhle aussi. Question Question
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 19:41
belle revue Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! 2163994176
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 19:59
Bravo Uni pour ta tres belle revue Wink

Je ne suis pas fan de ce type de brosse mais il a le mérite d'exister, et a un tarif sympathique Cool
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 20:07
Excellente revue !
avatar
Invité
Invité

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 20:10
gigabillou a écrit:Bravo Uni pour ta tres belle revue Wink

Je ne suis pas fan de ce type de brosse mais il a le mérite d'exister, et a un tarif sympathique Cool

tu préfères les plus grosses brosses je pense, non ?
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 20:14
Merci pour cette revue détaillé et bien présenté. cheers
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 20:14
Chouette revue, si on me le prete je promet de l'essayer Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! 677956
avatar
Invité
Invité

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 20:21
lol!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 20:49
Oui Uni, en dessous de Ø 24 je n'y trouve pas mon compte !
avatar
Invité
Invité

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 20:56
ok ok
FRSO
FRSO
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 06/10/2014

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 21:43
Merci pour cette revue detaillé Smile
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 22:07
Superbe revue ! cheers

TheGodtian l'utilise d'ailleurs avec le mudder focker dans une de ses derrières vidéos Wink
avatar
Invité
Invité

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 22:12
oui c'est vrai ! je l'ai essayé avec le MDC également et aucun problème. En même avec me MDC c'est presque de la triche Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! 677956
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Revue du blaireau Muhle

Jeu 23 Oct 2014 - 22:21
Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! 2163994176 belle analyse.
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 22:29
Peaulisse a écrit:Superbe revue ! cheers

TheGodtian l'utilise d'ailleurs avec le mudder focker dans une de ses derrières vidéos Wink

Exact ! À chaque fois je me demande si on verra une video de lui avec sa Sdb finie enfin son plafond lol!
avatar
Invité
Invité

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 22:33
bien vu lol!
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 22:49
Son plafond il est OUT, faut pas chercher, il préfère piller ItalianBarber Razz
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Jeu 23 Oct 2014 - 22:55
Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! 2896935916
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Dim 5 Juin 2016 - 16:56
Petit retour sur cette superbe revue de Unilord.
J'ai acheté il y a quelques jours un set Mühle contenant ce blaireau pour ± 25 €
Personnellement, étant grand amateur de vrais blaireaux, le synthétique ne m'attire pas trop, mais effectivement, entre un blaireau soie de porc et celui-ci il n'y a pas photo.
Bon je ne l'ai utilisé qu'une fois, donc je ne peux donner un avis objectif, je le trouve un peu trop rigide, par rapport à un autre synthétique noname que j'ai, ou par rapport à mes vrais blaireaux, la tenue en main par contre est excellente !
La crème qui vient avec par contre est assez bonne et la flagrance est délicate.
A noter, que je n'ai aucun problème pour faire tenir le blaireau droit sur son support, je suppose qu'il y a eu une adaptation vu que le support est pourvu d'un bord rond qui maintient le blaireau bien droit.

Voici une petite photo de l'ensemble, à noter qu'il n'y a sur le blaireau aucune indication hjm ou autre !

Bon dimanche.

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Sam_1310
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Mer 4 Oct 2017 - 8:35
ayant son clone en version distributeur allemand, je confirme tout ce qui a été dit.

mais vu la monté en gamme et la concurrence déloyale des Chinois, difficile de trouver une place pour cette brosse.

Contenu sponsorisé

Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre ! Empty Re: Revue du blaireau Muhle HJM Synthetic Hair Black Fibre !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum