rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

+143
Anton13
Billocox
Almostblue
Blinchoo
NénéOfMarseille
Kobolt
Niconurse
Christofer
Laurent REMACLE
Luxio
Oswin
student
Michmich
Gasp2.1
Lio
Tobias92
Jean-Marc
Malo P.
Grognard
Ancien membre 11
3r1c
Alfonse Querivel
deufmann
feelgood
Loulou83
kawamandu45
Luxivy
lombok
Mister.LL
Vulpi
Jihi33
lediableocor
thor79
tof57
LeBret
nookio
Bros
stef@n
richardjl41
Mr Brun
Fabrice
gradduk
LaurentB10
Wauk29
david16130
merlin56
Delpher
Ancien membre 3
Trognon
Ancien membre 1
james49
Freeshare
loic-de-nice
mathusalem67
Maxence95
jap314
LeGaulois
Chribyr
Ancien membre 9
MaitreCornille
synopsis
Kassoulet
Nicoel
Greg
deltabox
tonicale
jll
BertrandD
Scarron
Mikado
elmago
Ancien membre 5
Theleme
mni
chriss95
Wapwapjj
Stephan29
jmw2
baygonjaune007
David S
ThyLLiS
ChrisT
Doc
Mick69
Doffzino
sousmarin83
Plexus
OCTANT
M.Red
GregHD
MARCUSFENIX
Popof
domtonio
Lestat3141592654
nanou77
Filslade
Gemini
didi.adri
tom jagger
NemoFoxy
Cha-wing!!
Jondalar
Patrick du 81
Greenood
fabricio
PeeWee
GeneralGrievous
Gyamso
Prorasoir
milou_info
Seb33
Ancien membre 2
olympien13
Verdon
bertolotti
Dread
Monsieur Gruîk
Ancien membre 6
jde42
jay1st
xabator
crucho
Chrissss
cedricdelan
ClarkGable
33c
Grizzly
Decorsica
Tourdefaure
Gilles77
moas
gigabillou
fabiem
Barbu
wizzie
Tin Man
jeco
Basara
Luminoso
fabrice1120
maniyoshi
Mach1
Dr. Manhattan
147 participants
Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 10 Jan 2017, 10:30
Scarron a écrit:la spécialité du facteur chez moi, c'est mettre un coup de quequette et se barrer

Rien de nouveau en fait...C'est comme ça dans la plupart des villages par chez moi !

_________________
Christophe

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Giphy
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 10 Jan 2017, 10:34
Nick_2 a écrit:Personnellement, je trouve que depuis mai/juin 2015 MR se dégrade au niveau qualité (suivi inexact, délais qui se rallonge, réclamations au "siège" qui ne servent à rien, ...)

je confirme
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 10 Jan 2017, 10:38
OCTANT a écrit:
Scarron a écrit:la spécialité du facteur chez moi, c'est mettre un coup de quequette et se barrer

Rien de nouveau en fait...C'est comme ça dans la plupart des villages par chez moi !

De nombreux enfants naissent avec une casquette et un vélo Cool
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 10 Jan 2017, 11:10
Scarron a écrit:Dans la série la poste, la spécialité du facteur chez moi, c'est mettre un coup de sonnette et se barrer. Tu descends quand même et t'as juste un avis dans ta boite !!!

ça m'est arrivé avec le précédent facteur. Je suis chez moi, j'attendais un colis. Distinctement,  j'entends son scooter arriver et il repart quelques minutes plus tard. Direction ma boite aux lettres où je trouve ... un avis de passage scratch et je suis déclaré .... absent . Suspect  
Je chausse mes gants et prends mon scooter, pars à sa poursuite dans le quartier. Je l'ai enfin rattrapé et il m'a vaguement expliqué que ça ne l'arrangeait pas de prendre mon colis dans sa (large) besace. Ouai bof...
Bref, j'ai du y aller le lendemain aux heures que vous connaissez.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 10 Jan 2017, 11:50
@Stephan29 Ça c'est du vécu. Je trouve ça inadmissible.
BertrandD
BertrandD
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 58
Localisation : Hauts de France

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 10 Jan 2017, 12:33
Pour mon dernier colissimo (merci Unilord cheers ), l'avis de passage était déjà rempli, mais j'ai réussi à ouvrir dans les 2 secondes après le coup de sonette Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 677956
Le tête de la postière quand j'ai ouvert Shocked Shocked lol!
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mer 18 Jan 2017, 14:42
Le tracking mondial relay, c'est quand même quelque chose. 3 jours après, toujours pas actualisé !!!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Coup de gueule-La Poste/Mondial Relay

Mer 18 Jan 2017, 15:20
Pour moi ça fonctionne bien. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mer 18 Jan 2017, 15:33
BertrandD a écrit:Pour mon dernier colissimo (merci Unilord cheers ), l'avis de passage était déjà rempli, mais j'ai réussi à ouvrir dans les 2 secondes après le coup de sonette Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 677956
Le tête de la postière quand j'ai ouvert Shocked Shocked lol!

j'en ai effectivement déjà discuté avec un livreur la poste,

vu que maintenant, ils sont obligés de finir leur tournée de livraisons avant de rentrer, et que s'ils n'ont pas fini à temps, ils doivent continuer.

Ils préparent les avis de passage en roulant lorsqu'ils sont à la bourre dans leur tournée afin de gagner du temps...

Mais ou va t'on. Ouai ouai, vous avez bien lu, s'ils n'ont pas fini à l'heure de la débauche, faut continuer à livrer et sans heures supplémentaires.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mer 18 Jan 2017, 15:49
Je vous dis : on va finir par regretter le temps où c'étaient des fonctionnaires.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mer 18 Jan 2017, 15:51
PapySnake a écrit:
Mais ou va t'on. Ouai ouai, vous avez bien lu, s'ils n'ont pas fini à l'heure de la débauche, faut continuer à livrer et sans heures supplémentaires.

allez, je rajoute une pièce dans le juke box pour aider à partir en sucette ...

tu veux dire que la Poste a anticipé l’élection de Fillon Macron ?

ah, le charme suranné du "fini - parti" marseillais .... mais c'est terminé maintenant
lol!

allez, je file, je suis loin .... Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 1288666526
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mer 18 Jan 2017, 15:59
PapySnake a écrit:
BertrandD a écrit:Pour mon dernier colissimo (merci Unilord cheers ), l'avis de passage était déjà rempli, mais j'ai réussi à ouvrir dans les 2 secondes après le coup de sonette Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 677956
Le tête de la postière quand j'ai ouvert Shocked Shocked lol!

j'en ai effectivement déjà discuté avec un livreur la poste,

vu que maintenant, ils sont obligés de finir leur tournée de livraisons avant de rentrer, et que s'ils n'ont pas fini à temps, ils doivent continuer.

Ils préparent les avis de passage en roulant lorsqu'ils sont à la bourre dans leur tournée afin de gagner du temps...

Mais ou va t'on. Ouai ouai, vous avez bien lu, s'ils n'ont pas fini à l'heure de la débauche, faut continuer à livrer et sans heures supplémentaires.

Ça vient de m'arriver à l'instant:le suivi m'indique en attente de seconde présentation mais personne n'est passé une première fois.Pas grave j'aurais mon colis demain...
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mer 18 Jan 2017, 16:57
elmago a écrit:
PapySnake a écrit:
Mais ou va t'on. Ouai ouai, vous avez bien lu, s'ils n'ont pas fini à l'heure de la débauche, faut continuer à livrer et sans heures supplémentaires.

allez, je rajoute une pièce dans le juke box pour aider à partir en sucette ...

tu veux dire que la Poste a anticipé l’élection de Fillon Macron ?

ah, le charme suranné du "fini - parti" marseillais .... mais c'est terminé maintenant
lol!

allez, je file, je suis loin .... Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 1288666526

t'en fais pas, il est loin de convaincre toute la droite !

perso, jamais il n'aura ma voix pourtant j'ai toujours voté à droite...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mer 18 Jan 2017, 17:00
N'empêche, le fini-parti à Marseille... C'est magnifique lol!

_________________
Christophe

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Giphy
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Sam 21 Jan 2017, 20:33
Pas vraiment un coup de gueule... un clin d'œil à nos amis postiers et à leur système de suivi du courrier...

Le contexte... j'attends deux colis en provenance des "Bêtas Unis" (si si ca s'appelle comme ça depuis hier)

Ils sont arrivés à Roissy le 18 et le 19 janvier...

Ce matin j'avais dans la boite celui arrivé le 19... soit !!!

Cet après-midi coup d'oeil sur le suivi du deuxième..."en attente de deuxième présentation" (je précise que j'étais chez moi tout le matin... personne n'a sonné)....

Rafraîchissement accidentel du suivi de celui qui a été livré ce matin... scratch lui aussi est en attente de deuxième présentation scratch

Conclusion :

1) Le facteur va repasser lundi pour me livrer un colis qu'il aurait pu déposer aujourd'hui et ne pas me livrer un colis qui est déjà dans ma salle de bain...

2) Je devrais changer de signature... ils ont du la lire et en faire leur devise !!!

3) En même temps  je m'en fous... le deuxième colis contient lui aussi un Hawk... (Je stocke car Donald va en interdire l'export juste après avoir abrogé l'Obamacare... si si il l'a tweeté cet après-midi !!!)


clown
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty La Poste / Mondial Relay

Sam 21 Jan 2017, 20:37
Et mercredi, tu devrais en recevoir un autre. Wink
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Sam 21 Jan 2017, 20:41
Luminoso a écrit:Et mercredi, tu devrais en recevoir un autre. Wink

Un autre hawk ??? Ah non un rêve bleu... venu du pays de Cervantès  drunken

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 1454520059 Georges !!!
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Sam 21 Jan 2017, 21:59
Wapwapjj a écrit:Pas vraiment un coup de gueule... un clin d'œil à nos amis postiers et à leur système de suivi du courrier...

Le contexte... j'attends deux colis en provenance des "Bêtas Unis" (si si ca s'appelle comme ça depuis hier)

Ils sont arrivés à Roissy le 18 et le 19 janvier...

Ce matin j'avais dans la boite celui arrivé le 19... soit !!!

Cet après-midi coup d'oeil sur le suivi du deuxième..."en attente de deuxième présentation" (je précise que j'étais chez moi tout le matin... personne n'a sonné)....

Rafraîchissement accidentel du suivi de celui qui a été livré ce matin... scratch lui aussi est en attente de deuxième présentation scratch

Conclusion :

1) Le facteur va repasser lundi pour me livrer un colis qu'il aurait pu déposer aujourd'hui et ne pas me livrer un colis qui est déjà dans ma salle de bain...

2) Je devrais changer de signature... ils ont du la lire et en faire leur devise !!!

3) En même temps  je m'en fous... le deuxième colis contient lui aussi un Hawk... (Je stocke car Donald va en interdire l'export juste après avoir abrogé l'Obamacare... si si il l'a tweeté cet après-midi !!!)


clown

le hawk est une valeur sure, pas le meilleur, mais très bon !

Ahahah la blague sur le blocage de l'export Smile
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Ven 27 Jan 2017, 19:16
Réception d'un colis envoyé par Mondial Relay :

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Thumbn31

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Thumbn32


Le colis m'attendait en l'état au relais Mondial Relay ! C'est-à dire ouvert, et boite du savon à moitié abimée !


Donc soit je dois incriminer Mondial Relay, dont une personne s'occupant du transport à voulu "vérifier l'intérieur" du colis, pour pouvoir éventuellement se servir.

Soit je dois incriminer la personne qui m'a envoyé le colis, avec un savon qui se baladait librement dans la boite, et avec le choc, le carton s'est ouvert.

Bref, je suis un peu énervé ! Même s'il y a plus grave ! Surtout que ce savon sent au final le Pec Citron What a Face
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Lun 06 Fév 2017, 14:45
Coup de gueule contre la Poste belge, atteinte du même mal que la poste française.

J'attends un colis, suivi en ligne, et en ligne on me signale que le livreur est passé à 13h05.

Or j'étais là... il n'a non plus pas laissé d'avis de passage dans la boite au lettre contrairement à ce qui est indiqué sur le site.

Ma conclusion (et ce n'est pas la première fois que cela arrive):
cette burne n'est jamais passée et a envoyé le colis directement au bureau de poste, c'est plus facile pour elle (la burne j'entends).

Ces gens mentent.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Lun 06 Fév 2017, 15:35
Ca me rappelle mon histoire :

Une fois, j'ai achèté une Omega d'occase sur Ebay à un vendeur fiable basé aux USA, donc une certaine somme quand même, et vu la transaction, le vendeur a blindél'envoi.

Au bout de 10 jours (c'est censé arriver en 7), rien. 4 jours plus tard, je commence à m'inquiéter, en surfant sur le net, je découvre un numéro de tél pour se renseigner sur les paquets arrivant de l'Etranger (vu que le numéro de suivi perd la trace du colis à partir du moment où il atterrit en France, pris en charge par la Poste donc ... C'est bien fait quand même).

Au final, j'arrive à joindre facilement le service de la poste (même pas surfacturé ou avec un temps d'attente interminable), qui m'explique que mon paquet est au bureau de poste depuis une semaine ou un truce dans le genre. Pourtant pas d'avis de passage, ni rien ...

Petit détail amusant : j'habitais à Nice, dans l'immeuble où se trouvait le bureau de poste, plus précisément au 1er, juste au dessus du bureau. Devait bien y avoir 5 mètres à marcher entre l'entrée de ma résidence et celle de la poste ...
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Lun 06 Fév 2017, 15:56
Prorasoir a écrit:Ca me rappelle mon histoire :

Une fois, j'ai achèté une Omega d'occase sur Ebay à un vendeur fiable basé aux USA, donc une certaine somme quand même, et vu la transaction, le vendeur a blindél'envoi.

Au bout de 10 jours (c'est censé arriver en 7), rien. 4 jours plus tard, je commence à m'inquiéter, en surfant sur le net, je découvre un numéro de tél pour se renseigner sur les paquets arrivant de l'Etranger (vu que le numéro de suivi perd la trace du colis à partir du moment où il atterrit en France, pris en charge par la Poste donc ... C'est bien fait quand même).

Au final, j'arrive à joindre facilement le service de la poste (même pas surfacturé ou avec un temps d'attente interminable), qui m'explique que mon paquet est au bureau de poste depuis une semaine ou un truce dans le genre. Pourtant pas d'avis de passage, ni rien ...

Petit détail amusant : j'habitais à Nice, dans l'immeuble où se trouvait le bureau de poste, plus précisément au 1er, juste au dessus du bureau. Devait bien y avoir 5 mètres à marcher entre l'entrée de ma résidence et celle de la poste ...

cherche pas plus loin, le livreur (souvent analphabète) en voyant le bureau de poste en a déduis le fait que le colis était à livrer au bureau.

Je ne vois que ça comme explication Smile
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Ven 10 Fév 2017, 14:36
PapySnake a écrit:

Mondial Relay ne sont pas meilleurs que la poste !

Après avoir beaucoup, beaucoup, envoyé et reçu de colis depuis an, j'ai finalement conclu que La Poste est moins mauvaise que Mondial Relay.
Question délais surtout :
- dans 7 cas sur 10 Colissimo livre mes courriers/colis en 48h (Bon ça c'est MON expérience et j'ai moi aussi des m..... avec La Poste!) et c'est idem pour les échanges avec nos amis Belges et Suisses (dernier exemple j'ai reçu cette semaine un colis venu de Suisse en 48h)
- dans le cas de MR, c'est entre 8 et 20 jours, une fois ou deux ça à été 4 jours...

Au fil du temps j'ai aussi pu noter que le courrier simple est le moyen le plus sur et le plus rapide d'acheminer un petit colis :
- pour ce qui me concerne c'est 99% de livraison en 48/72h. Depuis huit ans j'ai de très nombreux courriers pro et importants dans ma bal chaque jour et jamais aucune perte !
Pour les petits envois ne dépassant pas les 3cm d'épaisseur c'est à mon avis LA solution à privilégier.

La lettre suivie, plus chère, ne présente strictement aucun autre intérêt que de pouvoir fournir un justificatif d'envoi à la personne qui doit la recevoir, si on est pas dans une relation de confiance.
Vu que la lettre suivie n'offre aucune assurance, en cas de perte le n° de suivi ne sert à rien si ce n'est qu'à constater qu'elle est bien perdue...

Après il y a aussi tous les cas où les Postiers m'ont volé le contenu des colis... même bien emballés, même anonymisés, etc...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Ven 10 Fév 2017, 14:43
Verdon a écrit:Réception d'un colis envoyé par Mondial Relay :

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Thumbn31

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Thumbn32


Le colis m'attendait en l'état au relais Mondial Relay ! C'est-à dire ouvert, et boite du savon à moitié abimée !


Donc soit je dois incriminer Mondial Relay, dont une personne s'occupant du transport à voulu "vérifier l'intérieur" du colis, pour pouvoir éventuellement se servir.

Soit je dois incriminer la personne qui m'a envoyé le colis, avec un savon qui se baladait librement dans la boite, et avec le choc, le carton s'est ouvert.

Bref, je suis un peu énervé ! Même s'il y a plus grave ! Surtout que ce savon sent au final le Pec Citron What a Face

Si le colis n'a pas été ouvert durant le transport, c'est à dire si l'expéditeur t'a vraiment envoyé ton savon comme ça... affraid  tu tiens le responsable !

Un colis est souvent lancé, balancé, sur un quai de chargement, dans un camion... puis le camion pile et tous les colis tombent et sont projeté vers l'avant : c'est la vie normale d'un colis ! c'est du moins sa réalité !
A l'expéditeur de protéger à minima. Et là, une boite en plastoc perdue dans une mauvaise boite en carton, c'est du grand n'importe quoi non ?! Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 682712
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Ven 10 Fév 2017, 14:52
Pas mal de colis envoyés/réceptionnés .... pas de soucis avec la Poste ou Mondial Relais.

Les colis internationaux. .. Plus Délicat avec un tracking en stand by parfois pendant des plombes, et des trajets aléatoires pour venir chez moi : NY-DUBAI-AUSTRALIE-PARIS par exemple, en 5 Semaines!
tonicale
tonicale
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Val d'Oise

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 14 Fév 2017, 17:54
Fallait bien que cela m'arrive aussi, une bien grosse bouse de MR en cours.

J'ai acheté à elmago (Joel) 2 savons dans les PA, colis qu'il a transmis le 3/02 et depuis c'est "Dallas ton univers...." Je vous passe les détails lol!

Je choisi un point relais, qui est une consigne automatique. J'attends donc patiemment le code. Mais le colis ne dépasse pas le stade 3 "colis sur l'agence de livraison". Je patiente.

Vendredi 10/02 premier message SMS de MR, ouai enfin le code....... et ba non Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 89878  

"Bonjour, le délais de garde de votre colis est dépassé. RDV sur MR pour plus d'info"

Génial, là je suis content comme tout Suspect

Je passe donc sur leur site, choisi de nouveau mon point relais, je click sur la même consigne

"point relais non disponible" mouai limite suspect Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 1900535966

Je choisi donc un autre point relais.

réponse " votre colis sera disponible dés demain le 11/02 dans ce nouveau point relais.

Le lendemain je passe au point relais malgré le statut toujours sur 3 de MR.

Nada, que dalle, peau de zob. Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 2291568972

Le gas du point relais me dit livraison mardi 14/02.

Nous voici le 14/02, je retourne donc au point relais.

Toujours que dalle.

J'appel donc MR par téléphone.

Réponse de la dame

"Votre point relais est saturé, il va falloir choisir un autre point relais, on vous tiendra informé par mail". Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 3084297593

Comment dire:



Me reste qu'à attendre, en espérant que mon colis et son contenu soit toujours en bonne état.

Suite de l'histoire au 20/02

le 15/02 : demande d'enquête sur le colis demandé par MR

Autant dire ça pue du rond Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 78980

le 16/02 : Pris en charge en agence à Saint Ouen l’aumône

le 17/02 : Re Re demande de changement de relais de substitution

le 18/02 : J'appelle au téléphone MR :

" oui monsieur c'est pris en compte livraison mardi 21/02 au relais choisi"

Je lui explique que cela fait déjà 3 fois que je change de point relais et que si il est perdu autant me le dire tout de suite.

"je vous passe une personne qui saura vous répondre"

15 minutes d'attente plus tard, je raccroche excédé par l'attente.

La suite demain Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 3266396255 Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 3266396255 Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 3266396255 Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 3266396255 Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 3266396255
tonicale
tonicale
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Val d'Oise

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 21 Fév 2017, 16:45
Fin de mon histoire avec MR.

J'ai enfin mon colis et c'est un Happy End fort heureusement.

18 jours entre l'envoie de elmago et son arrivée.

Envoie par dos d'escargot c'est plus écologique qui disait lol!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 21 Fév 2017, 19:42
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 15069010

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 2291568972
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Lun 27 Mar 2017, 10:32
Bon...il est tombé des cordes chez moi entre jeudi et vendredi dernier...C'est vrais!!
Mais tu attends des colissimo que tu as payé!! Et on te dis que tu les as REFUSE, alors que le facteur n'est pas passé du tout!!
Et quand plus, ce sont des teintures et autres produits pour des gens qui te font confiance...
Putain.....font vraiment chier!!
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Lun 27 Mar 2017, 10:41
Y sont pas bons les postiers chez toi.Ici,à Beaucaire,je n'ai aucun souci ou alors des trucs vraiment minimes genre arrivée du colis 1 jour plus tard que prévu.Bref,des broutilles.
Contenu sponsorisé

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 15 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum