rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Ven 24 Oct 2014, 23:31
En regardant dans la caverne d'Ali Baba de ma femme au niveau cosmétique, j'ai trouvé un appareil des plus singuliers, et qui, à ma grande surprise, après essai, se révèle être un excellent pré-rasage. Il s'agit d'un appareil à vapeur ionique.

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Philliops_large

Cet appareil vous vaporise une brume très chaude qui assouplit la peau, l'hydrate et prépare le poils comme jamais. Je fais cela à plusieurs reprises dernièrement, et au-delà du confort que cela procure sur l'instant, le rasage à la suite s'est fait avec une aisance optimale, le poil devenant assez mou et prêt pour se faire Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu 3900897508 .

Si un jour vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à faire un retour sur usage Smile
.... C'est peut être même un bon investissement pour les personnes à peaux sensibles qui sait ....
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Ven 24 Oct 2014, 23:47
J'ai une fois vu une vidéo d'une barbiere parisienne qui utilise se genre d'appareil, pour préparer la peau et poil mais aussi tout au lond du rasage scratch

Mais est-ce qu'une serviette bien chaude comme l'on toujours utilisé les barbier n'as pas le même effet?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 00:28
oui, c'est du même acabit, cependant j'ai le sentiment que c'est un peu plus efficace et tu peux ajouter des huiles essentielles, etc.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 09:36
moas a écrit:J'ai une fois vu une vidéo d'une barbiere parisienne qui utilise se genre d'appareil, pour préparer la peau et poil mais aussi tout au lond du rasage scratch

Mais est-ce qu'une serviette bien chaude comme l'on toujours utilisé les barbier n'as pas le même effet?

Je crois avoir vu la même vidéo ! et elle utilisait aussi la serviette chaude !
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 09:39
ouaip, vers 1,35mn.

pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 09:57
J'ai recours à un brumisateur de ce type au SPA où je me rends. C'est vrai ça humidifie, ça assouplie la peau. Pas davantage qu'une serviette chaude AMHA... Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 10:01
pitoufo a écrit:J'ai recours à un brumisateur de ce type au SPA où je me rends. C'est vrai ça humidifie, ça assouplie la peau. Pas davantage qu'une serviette chaude AMHA... Wink

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu 3313621563 Et bien moins cher!!
petite serviette en éponge humidifiée....30s de le micro-onde.....Nickel!!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 10:07
De nombreux barbiers américains utilisent ce système. Ils ont souvent également les machines distributeurs de mousse à raser. C'est forcément efficace et ça donne un côté "high Tech" à leur échoppe qui doit ainsi attirer davantage une certaine gamme de clientèle... Very Happy
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 11:25
pitoufo a écrit:J'ai recours à un brumisateur de ce type au SPA où je me rends. C'est vrai ça humidifie, ça assouplie la peau. Pas davantage qu'une serviette chaude AMHA... Wink

Je pense que c'est un poil (Cool) différent quand même, la serviette humide refroidit assez rapidement, tandis qu'ici la chaleur et l'humidité sont constantes.
Mais autrement, c'est sûr qu'une serviette est plus économique. Autre détails ici : il n'y a pas besoin de faire sécher la serviette Laughing
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 12:14
Et un inhalateur pour bronchiteux que je suis, ça le ferait , vous croyez ?
C'est quand même le même principe non ?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 12:23
Ca dépend de la taille de ton inhalateur, càd s'il couvre l'ensemble du visage, autrement tu peux faire ça :

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Inhalation

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu 677956
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 12:28
Ma question était semi-humoristique seulement Wink

En fait je me demandais, si l'eau était réellement 'traitée' / vaporisée différemment qu'avec un inhalateur, ce qui apporterait un plus...
Ou bien c'est simplement un 'inhalateur' fabriqué plus joliment et bien marketé quoi... Wink ?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 12:32
Selon ce qu'ils en disent, ce sont des brumisateurs ioniques, la taille des goutelettes d'eau vaporisées est plus petite que celle d'une vapeur conventionelle, elle pénètre donc mieux la peau, assouplit le poil, etc.
Bref, l'effet Benjamin Button. Smile
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 12:38
OK je vois...

Et par rapport à ce type de modèle appelé "sauna facial", quand même beaucoup moins cher, je me demande scratch

http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/beaute_feminine-soin_corps/soin_traitant/okoia_sf2_sauna_facial.html

Un à ce prix là, ça me tenterait encore bien.



Je suppose que celui-ci est plus vaporisateur classique avec fonction chauffante en fait.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 12:40
Je pense que ce tu mets en lien est plus un inhalateur automatisé qui ne fournit pas la même technologie AMHA.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 13:01
Sérieusement les mecs, vous allez installer ce truc pour vous raser Shocked

Va falloir vous lever bien plus tôt Razz
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 13:04
Tu mets de l'eau (30 sec.), tu le branches et c'est parti, y en a pour 6 à 7 minutes de brumisation.
C'est plutôt agréable, je fais faire trempette au blaireau pendant ce temps ; et je consulte mes mails ... puis quand c'est fini direction la salle de bain pour le rasage Cool
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 13:05
gigabillou a écrit:Sérieusement les mecs, vous allez installer ce truc pour vous raser Shocked

Va falloir vous lever bien plus tôt Razz  

Pquoi pas ?
Et toute façon je ne me rase pas spécialement en me levant donc Wink
Chacun ses obsessions hein ! Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu 677956
Y'en a qui veulent une tête de Mangouste et y'en a qui veulent avoir une jolie tête tout fraîche Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu 789542134


Et Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu 3313621563 avec Clark, au regard de tout le rituel et le brol que ça fait avec les serviettes à tremper dans l'eau chaude, ça ne va pas non plus nous tuer Razz
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 13:08
Quand je vois l'humidité de la salle de bain en sortie de douche, je ne sais pas si c'est vraiment utile d'y ajouter des micro gouttelettes Sad

Apres ca peut etre tres utile si vous vous rasez en journée, quand la SDB est "froide" Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 13:12
gigabillou a écrit:Quand je vois l'humidité de la salle de bain en sortie de douche, je ne sais pas si c'est vraiment utile d'y ajouter des micro gouttelettes Sad

Apres ca peut etre tres utile si vous vous rasez en journée, quand la SDB est "froide" Wink  

Oui c'est mon cas et par contre, je n'ai jamais de bons rasages après la douche (à mon avis c'est plus dû à la projection du jet sur le visage...rabbit ), mais après un bon bain chaud oui, ce genre de trucs doit ressembler plus à l'effet 'bain' que je recherche Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Sam 25 Oct 2014, 13:15
Ca doit permettre un effet "boostage" sur le visage cette humidité Wink

Apres je comprend tres bien l'utilisation dans un salon de coiffure/rasage, tu arrives avec une peau sèche et saturée de pollution, ca ne peut faire que du bien Cool
Contenu sponsorisé

Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu Empty Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum