Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vendredi 26 Avril 2024Hier à 20:50paco galan
Quel livre avez vous lu récemment ? (2)Hier à 20:36Zarathoustra1969
Avril 2024Hier à 20:00alunni
lames merkurHier à 17:50syljal24
PrésentationHier à 12:36paysan
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Difficultés d'adaptation au Progress après un non-réglable
Ven 15 Sep 2017, 18:58Cristian
Salut à tous,

Je me rasais jusque là au rasoir électrique, puis et essayé pendant quelques jours un vieux rasoir de sécurité Gillette des années 70 prêté par mon père. Aujourd'hui, je teste le mercur progress grâce aux tours d'essais du forum.

Avec le vieux rasoir, j'arrivais sans trop de difficultés à avoir un visage bien lisse. Par contre, j'avais toujours vraiment beaucoup de rougeurs au niveau du cou. Maintenant, avec le progress, bien moins de rougeurs, par contre, je n'arrive pas à un résultat aussi bon qu'avec le vieux rasoir (pas de visage aussi doux), et je dois faire plus de passes au même endroit pour arriver quand même à ce résultat moins bon.

Pour les rougeurs avec le vieux rasoir, je suspecte la combinaison mauvaise lame + mousse à raser du commerce que j'utilisais avant (maintenant j'utilise du savon et de bonnes lames [Kai en ce moment]) + mauvaise technique. Donc on va oublier l'histoire des rougeurs. Ce qui me dérange par contre, c'est le fait qu'avec le progress j'ai beaucoup plus de mal à avoir un résultat satisfaisant au niveau de la douceur du visage (et du nombre de passes au même endroit) comparativement au vieux Gillette. Je dois faire beaucoup plus de passes au même endroit, même avec un réglage agressif, et n'arrive quand même pas à la même douceur du visage qu'avec le vieux Gillette. Je me demande, sans être encore tout à fait sûr que c'est la raison, si ça ne pourrait pas être l'angle de la lame qui est différent sur les 2 rasoirs et qui donc fait que ma tenue du progress n'est pas adaptée ; la tête du progress est beaucoup plus arrondie que sur le vieux Gillette, et donc la courbure de la lame est plus prononcée sur le progress que sur le Gillette et je ne viens de le remarquer qu'aujourd'hui.

Je me posais deux questions. La première est de savoir si une différence de courbure de lame peut expliquer des résultats de rasages moins bons, et donc si ça demande fréquemment un certain temps d'adaptation, ou si selon vous c'est autre chose ?

Et l'autre question que je me pose, c'est si la possibilité de pouvoir régler un rasoir est réellement si utile que cela. Est-ce qu'il y a un réel + à un réglable ? Bien sûr, on me dira que c'est de pouvoir régler l'agressivité. Mais si on a la main légère, qu'on sait aller droit et a la bonne technique générale, est-ce qu'on ne peut pas être doux avec une lame bien sortie, et être agressif avec une lame bien rentrée mais qu'on y va comme un bourrin ? Je pose cette question un peu naïve parce que je débute, et pour l'instant, j'ai souvent envie de mettre mon progress en réglage agressif tout le temps (sans doute parce que le vieux rasoir que j'ai utilisé correspond à un réglage à +/- 4 ou 5 du progress). Mais comme je le dis, je débute complètement et surtout, vu mes résultats médiocres actuels avec le progress, il n'y a pas à dire, je ne le maîtrise pas encore et donc je ne sais pas bien juger de l'intérêt ou pas pour moi de pouvoir régler. Mais comme je vais bientôt devoir me séparer du progress et m'en acheter un, j'aimerais savoir si le fait de pouvoir régler est réellement un gros + ou pas. Dans le cas où c'est un vrai + je m'achète un progress, dans le cas ou ça ne l'est finalement pas tant que cela, je me prendrais plutôt un Edwin Jagger 89 ou autre non-réglable compatible avec une barbe dure et utilisable au quotidien.

Bon WE à tous !
Statistiques
Nous avons 3625 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est laneuville76Nos membres ont posté un total de 960541 messagesdans 27044 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun