rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+39
ka_no
marcello
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
43 participants
Aller en bas
avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 26 Avr 2024, 14:51
Premier rasage avec mon nouveau Henson AL_13 doux et franchement je suis épaté.

Monté d'une lame Dovo, ce petit coquin tout léger à réussi à raser sans efforts des poils qui normalement sont plus difficiles à éradiquer.

J'ai volontairement ambitionné pour voir ses limites et j'ai aucunes rougeurs ni points de sang,

Dès ce premier rasage, je me suis fais la réflexion mais qu'est-ce que ça va être quand je vais le maîtriser.

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 992
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 27 Avr 2024, 13:02
Alors la 2e en Voskhod et Overlander… et bien je suis allé chercher un petit BBS en deux passes WTG, et XTG puis grosses retouches en ATG.
Rasage finalement très agréable, je me suis bien appliqué, j’avais le temps, c’est samedi matin, après la douche.
Mais finalement, petite déception, je m’y attendais… DFS seulement.
C’est très bien rasé, très homogène, mais cela manque d’efficacité, en revanche bon confort, mais ce confort je l’ai aussi avec une Nacet et là le résultat est à la hauteur.

Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2298
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 27 Avr 2024, 13:37
syljal24 a écrit:Premier rasage avec mon nouveau Henson AL_13 doux et franchement je suis épaté.

Monté d'une lame Dovo, ce petit coquin tout léger à réussi à raser sans efforts des poils qui normalement sont plus difficiles à éradiquer.

J'ai volontairement ambitionné pour voir ses limites et j'ai aucunes rougeurs ni points de sang,

Dès ce premier rasage, je me suis fais la réflexion mais qu'est-ce que ça va être quand je vais le maîtriser.

Et honnêtement, si jamais, un jour, cette version "mild" te semble trop douce, tu pourras alors te tourner vers la version "medium" en restant chez le même fabriquant. Donc un peu plus punchy avec la même rigueur de fabrication.


Dernière édition par deufmann le Dim 28 Avr 2024, 07:14, édité 1 fois

Stephan29, NénéOfMarseille et syljal24 aiment ce message

avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 27 Avr 2024, 17:43
J'ai 100 jours d'essai pour me faire une idée si je garde la version douce ou si je migre vers la version médium.

Pour l'instant, je n'ai qu'un rasage au compteur car par un curieux hasard ça fait 2 fois que je me rase au jour et demi plutôt qu'à chaque matin. Chose surprenante la repousse est moindre que de coutumes pour le même laps de temps quand je me rase avec le AS-D2.

Juste qu'au premier rasage, j'étais un peut perdu dans mes repères car ma gestuelle est programmé pour l'utilisation du AS-D2 dont l'angle optimal de coupe est différente du AL-13.

Ce matin, j'attend avec impatience le deuxième essai de ce petit bijou.

deufmann, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 28 Avr 2024, 19:30
Les rasoirs vintages que j'ai essayé (trois rasoirs Gillette Tech et un Slim) ont en commun de ne pas tenir la lame suffisamment pour lui éviter de vibrer. J'en arrive à douter que les méthodes de production de l'époque aient pu permettre la fabrication de rasoirs de sureté à peigne fermé, dont les tolérances de fabrication permettent une tenue efficace de la lame.

Stilgar aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 992
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 02 Mai 2024, 16:10
Beurk, cette Gillette Platinum, achetée il y à quelques temps à 0,99€ le pack de 5 à Carouf, ne me convient pas du tout avec le Blackbird Ti.
Mon plus mauvais rasage en Blackbird Sad
Poussif, ça accroche, pas confortable, résultat pas à la hauteur…

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Dsc07810

Ça va finir dans l’Overlander Wink
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3549
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 02 Mai 2024, 17:35
Prendre plus de temps pour travailler la mousse au bol, sur le visage, et FL … pour faire référence aux vidéos de Flislade …. Et bien sa paye que ce soit avant, pendant et après le rasage Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 3313621563

Une bonne crème épaisse montée gentiment mais surement Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 4124578527

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Stéphane 78 aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 02 Mai 2024, 20:26
Que le rétro rasage c’est pas pour moi.
En séjour à l’étranger le seul rasoir qui passait à l’aéroport c’était du Gillette à cartouche.
Mais ce n’est pas du tout ce que j’apprécie dans le rasage. Même si le résultat est plutôt satisfaisant.

Stilgar, deufmann, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 02 Mai 2024, 20:35
M240i a écrit:Beurk, cette Gillette Platinum, achetée il y à quelques temps à 0,99€ le pack de 5 à Carouf, ne me convient pas du tout avec le Blackbird Ti.
Mon plus mauvais rasage en Blackbird Sad
Poussif, ça accroche, pas confortable, résultat pas à la hauteur…


Une lame Gillette Platinum russe ou indienne ?     Question
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 992
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 02 Mai 2024, 21:20
Alors là, je ne sais pas, voici la référence :
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Img_1916
avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 02 Mai 2024, 21:23
J'ai retenu qu'avec un rasoir ajustable c'est pas forcément délirant d'être au réglage minimal en 2e passe, mais qu'en première passe c'est une grosse connerie. Au final je suis mieux rasé avec une première passe sur 3,5 et une deuxième sur 1 qu'avec les deux passes sur 1.
Comme quoi je regrette vraiment pas d'avoir acheté la shavette parce que c'est grâce à elle que j'ai compris pourquoi le rasoir avançait pas à rebrousse poil pour les petites finitions, avec une première passe plus agressive dans le sens, ça accroche beaucoup moins en 2e à contresens puis à la shavette pour les finitions.

Je me demande s'il faudrait pas carrément essayer deux lames différentes en 1e et 2e passe.
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 992
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 02 Mai 2024, 21:32
Mékilekon…. C’est marqué dessus…
Désolé René, Russie :
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Img_1917

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Zarathoustra1969 aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 992
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 03 Mai 2024, 09:25
Voici celle que je n’utiliserai plus avec le Blackbird, voyez comme elle n’est pas belle et avec de gros points de colle en plus Sad

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Gxrt

Bon je m’emporte un peu, c’est la 2e lame du paquet, je suis peut-être mal tombé.
À voir si j’ai le courage d’en reprendre une avec le Blackbird Ti.

NénéOfMarseille, Jean-Marc et Zarathoustra1969 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 03 Mai 2024, 23:15
La surface de la lame semble oxydée. C'est plutôt étrange !!!     scratch
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 992
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 04 Mai 2024, 08:36
Tu as l’œil pour chercher les détails Wink
En fait, cette teinte est liée à la lumière chaude de la pièce et à la balance des blancs pourrie que je n’ai pas contrôlée…
Pas d’oxidation Smile
Je vais tenter une deuxième utilisation dans 10 minutes, après la douche, mais avec l’Overlander.

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 992
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 04 Mai 2024, 09:32
2e utilisation. C’est bruyant, c’est pas super efficace, mais ça reste confortable, DFS après pas mal d’efforts. Décidément cette lame est un peu faiblarde pour moi, à voir avec un autre échantillon du paquet.

NénéOfMarseille aime ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3549
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 04 Mai 2024, 11:14
Un rasoir trop doux peut engendrer des irritations What a Face

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 04 Mai 2024, 11:24
Stilgar a écrit:Un rasoir trop doux peut engendrer des irritations What a Face

c'est ce que j'ai découvert à ma grande surprise.

Stilgar aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 04 Mai 2024, 12:09
Stilgar a écrit:Un rasoir trop doux peut engendrer des irritations What a Face

Et bien je te rejoins.

Je me demande si le BALCKLAND Osprey n'est pas trop doux pour moi.
2 rasages et démangeaisons en maxillaire et sur coup.
Trop doux peut-être pour moi.
Je poursuis la "recherche".

Stilgar aime ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3549
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 04 Mai 2024, 12:30
Niconurse a écrit:
Stilgar a écrit:Un rasoir trop doux peut engendrer des irritations What a Face

Et bien je te rejoins.

Je me demande si le BALCKLAND Osprey n'est pas trop doux pour moi.
2 rasages et démangeaisons en maxillaire et sur coup.
Trop doux peut-être pour moi.
Je poursuis la "recherche".


Si je m'en réfère aux FAQ de chez Timeless et à un post très bien fait sur Paste & Cut, et bien un rasoir trop doux peut entrainer des irritations ...

Paste & Cut

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 04 Mai 2024, 13:23
Stilgar a écrit:
Niconurse a écrit:
Stilgar a écrit:Un rasoir trop doux peut engendrer des irritations What a Face

Et bien je te rejoins.

Je me demande si le BALCKLAND Osprey n'est pas trop doux pour moi.
2 rasages et démangeaisons en maxillaire et sur coup.
Trop doux peut-être pour moi.
Je poursuis la "recherche".


Si je m'en réfère aux FAQ de chez Timeless et à un post très bien fait sur Paste & Cut, et bien un rasoir trop doux peut entrainer des irritations ...

Paste & Cut

J'avais un doute. Déjà vécu il y a longtemps avec certains rasoirs.. mais il y a longtemps...

Merci de la publi. Je lis cet après-midi

Édit: ta publication confirme mon avis/test des  0.68 scalopped polished  vs 0.95 scalopped polished.
Complémentaires.

Faut donc que je monte en gamme de lame incisive avec le Blackland Osprey pour me faire un avis définitif.

Merci à toi.

Stilgar et Oliv' aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Hier à 23:01
ankou29666 a écrit:J'ai retenu qu'avec un rasoir ajustable c'est pas forcément délirant d'être au réglage minimal en 2e passe, mais qu'en première passe c'est une grosse connerie. Au final je suis mieux rasé avec une première passe sur 3,5 et une deuxième sur 1 qu'avec les deux passes sur 1.

Bon là je comprends vraiment l'intérêt d'un rasage en 3 passes. Si autant sur les joues je peux clairement m'en passer, sur la gorge globalement ça va (pour l'instant j'ai du mal à comprendre comment faire un XTG à cet endroit là sans me couper, mais bon j'y réfléchirais une prochaine fois peut-être). En revanche sur le bouc là ça aide grave.

ankou29666 a écrit:Je me demande s'il faudrait pas carrément essayer deux lames différentes en 1e et 2e passe.

pas super concluant pour l'instant, à essayer avec d'autres lames. Même en première passe dans le sens du poil la Gillette Platinum et la Derby Extra c'est vraiment pas ça. La bic c'était moins pire je crois.

ankou29666 a écrit:Comme quoi je regrette vraiment pas d'avoir acheté la shavette parce que c'est grâce à elle que j'ai compris pourquoi le rasoir avançait pas à rebrousse poil pour les petites finitions, avec une première passe plus agressive dans le sens, ça accroche beaucoup moins en 2e à contresens puis à la shavette pour les finitions.

Bon il m'a fallu débuter à la shavette pour apprendre à me raser au DE Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 2356512653 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 2356512653 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 2356512653

deufmann aime ce message

Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 300
Date d'inscription : 11/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Aujourd'hui à 05:12
ankou29666 a écrit:
Bon il m'a fallu débuter à la shavette pour apprendre à me raser au DE Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 2356512653 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 2356512653 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 2356512653
C'est peut être que le DE finalement c'est pas ta vocation et qu'il faut passer au CC Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 3866281154 lol!

deufmann aime ce message

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Aujourd'hui à 08:20
Bah pour le DE maintenant je comprend mieux les problèmes donc les progrès devraient venir. Après pour le coupe chou j'avoue que l'idée me trotte un peu dans la tête. Mais pas pour l'instant. Trop compliqué en ce moment.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6551
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Aujourd'hui à 10:41
Après 2 rasages avec le très léger Henson, et le rasage de ce jour avec le plus lourd Rockwell, sans conteste je préfère et me sens plus à l'aise avec les rasoirs lourds Wink

Jondalar, NénéOfMarseille, Oliv' et M240i aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum