rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+39
ka_no
marcello
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
43 participants
Aller en bas
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 24 Nov 2023, 19:53
C'est vrai que la plaque 4 est excellente, je l'utilise beaucoup avec mon 6S bleu. Mais la même plaque avec le 6S normal, c'est pas la même chose, elle est beaucoup plus agressive.

M240i aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1075
Date d'inscription : 11/01/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 25 Nov 2023, 12:13
Qu'un rasage 1 jour sur 2 est l'idéal chez moi, mais que je peux quand même désormais me raser tous mes jours sans que cela se passe mal, pas comme à me débuts au RT. Comme quoi cela peut prendre du temps, mais la peau s'habitue Smile

Popo, deufmann, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

Matt
Matt
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 25 Nov 2023, 17:09
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Que finalement, la tête "peigne fermée" de Parker est efficace, mais que quand on a un Merkur Futur... ça parait un peu "mou".
Du coup, me suis acheté un Fatip Piccolo pour remplacer ce 3 pièces, pour "quand je voyage" Smile

Popo, Jondalar et deufmann aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5745
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 27 Nov 2023, 23:56
Le supplément d'exposition offert par une lame Kai, indispensable pour moi avec un peigne fermé Merkur (33/34C) et superflu avec le Gentle Shaver de Giesen&Forsthoff (alias Timor 1353 PF), est cette fois bienvenu avec un Mühle R89.

Popo, Jondalar et deufmann aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 01 Déc 2023, 09:45
Et bien même si l’Overlander est extrêmement délicat avec ma peau (c’est d’une évidence après trois jours consécutifs au Blackbird) il ne démérite pas niveau efficacité, la repousse à 12h n’est pas si mal que ça. Évidemment , quand deux passes suffisent au Blackbird, avec l’Overlander je dois multiplier les retouches mais c’est sans aucun risque, aucune sensation post rasage, hallucinant.
Peut-être que je ferais un de ces quatre une vraie comparaison, enfin est-ce bien utile, ces deux rasoirs n’ont rien à voir Smile

Popo, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 08 Déc 2023, 14:51
Ce coup ci, c’est le Lambda Athena qui m’a surpris hier soir.
BBS incroyable, au prix de quelques accrocs à l’angle de la mâchoire (sûrement liés à la 4e utilisation de la 7O’Clock noire à la peine sur la fin) à rebrousse-poil… cela a un peu tressauté Smile
Je vais laisser reposer ma peau aujourd’hui, et demain je compare avec le Blackbird car l’Athena m’a bluffé niveau efficacité.

Popo, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5745
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 10 Déc 2023, 18:21
Je dépasse très rarement trois jours sans me raser. Dans cette situation, mon réflexe était de choisir systématiquement un peigne ouvert pour retrouver un visage glabre. Aujourd'hui en dépit d'une pousse de cinq jours, j'ai choisi le Gentle Shaver PF avec une Gillette Nacet. A ma grande surprise, j'ai obtenu un BBS en deux passes et quelques retouches.

Si un peigne ouvert permet un rasage efficace et sans bourrage sur une pousse de plusieurs jours, un peigne fermé bien conçu le permet tout autant.

Popo, Jondalar, Niconurse, deufmann, PousseMousse, Oliv' et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 11 Déc 2023, 17:15
Que le Masamune avec peigne fermé Nodachi est vraiment agréable.
Ce matin , avec une Nacet neuve, 48h de barbe se sont évanouies, et 10h après c’est toujours top.
J’ai hésité avec le Blackbird mais j’enchaînais tôt plusieurs réunions dont entretien de fin d’année, alors j’ai joué petits bras.
Superbes sensations, très bon résultat, et le gap de 0,9 c’est du sans soucis pour évacuation poils/mousse, on peut enchaîner les longues glissades.


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 F7j8

Popo, Jondalar, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 58
Localisation : Fréjus

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 11 Déc 2023, 17:35
NénéOfMarseille a écrit:
Je dépasse très rarement trois jours sans me raser. Dans cette situation, mon réflexe était de choisir systématiquement un peigne ouvert pour retrouver un visage glabre. Aujourd'hui en dépit d'une pousse de cinq jours, j'ai choisi le Gentle Shaver PF avec une Gillette Nacet. A ma grande surprise, j'ai obtenu un BBS en deux passes et quelques retouches.

Si un peigne ouvert permet un rasage efficace et sans bourrage sur une pousse de plusieurs jours, un peigne fermé bien conçu le permet tout autant.

J'avais été aussi surpris par le Blackland Dart sur une repousse de plus d'une semaine , je n'avais eu aucuns soucis pour éradiquer cette barbe ! je pense qu'un PF (selon le modèle) est aussi efficace qu'un PO , c'est surtout au gout de son utilisateur , j'aime utiliser les PO parce que j'aime le style PO mais ,dans mon cas , le Dart ou le Green Cult V1 sont aussi efficaces sur des repousses importantes

Popo, Jondalar, Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5745
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 19 Déc 2023, 21:03
Je suis généralement trop timoré lors de l'essai d'un nouveau rasoir : mon choix se porte dans ces situations sur des lames trop douces.     Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 3728224072

Popo, deufmann, Oliv' et M240i aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1075
Date d'inscription : 11/01/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 19 Déc 2023, 21:42
Je ne sais pas s'il s'agit de choisir une lame trop douce ou trop agressive pour se faire une idée d'un nouveau DE, mais de prendre toujours la même Wink (pour moi la Gillette ''blue'' du supermarché)

Popo, Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 20 Déc 2023, 10:31
Que le rasage appelle le rasage ...
Je m'expliques ces derniers mois je me rasais peu, tous les 4 ou 5 jours  , la repousse étais plutot lente .
Je me suis rasé dimanche et lundi ,j'ai l'impression que ça a réactivé la repousse du poil Very Happy

Oliv' a écrit:Je ne sais pas s'il s'agit de choisir une lame trop douce ou trop agressive pour se faire une idée d'un nouveau DE, mais de prendre toujours la même Wink (pour moi la Gillette ''blue'' du supermarché)
Je partage ce point de vue ,ainsi c'est plus facile aussi de trouver l'accord tete /manche .

M240i aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 29 Déc 2023, 15:27
L'hiver, dans mon cas personnel avec la peau du visage qui manque d'hydratation, l'utilisation d'un multilame "moderne" (commençant au Gillette Mach 3 par exemple) est une bonne solution. Le rasage est facile et doux. Le résultat semble toujours égal sur une barbe de 48h00 , plus ou moins DFS++ en deux passes.

En revanche, l'été j'irai plutôt, dans les mêmes conditions, vers un rasage au DE/SE en associant pour une barbe de 48h00 un rasoir doux (TWIG - HENSON) avec mes lames préférées (WILKINSON, GILLETTE NACET, TREET Carbone).

stef@n et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5745
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 06 Jan 2024, 00:39
Le savon Cella parfumé à l'Amande est assez agressif pour ma peau du fait de propriétés post shave insuffisantes. Au terme d'un rasage avec ce savon, j'avais toujours la peau qui tire.

Pour mon rasage du jour, je n'ai prélevé que la moitié de la quantité de savon par rapport à ce que je prélève habituellement. En dépit de cela, la mousse est montée en quantité suffisante et sa capacité protectrice a été préservée. Ainsi hydratée la mousse a été moins agressive pour ma peau et je n'ai pas ressenti les tiraillements habituels à l'issue du rasage.

Popo aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Homeboy
Homeboy
Messages : 608
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 06 Jan 2024, 00:45
Tu devrai esseyer de rajouter 3 ou 4 gouttes d'amande douce sur le savon avant prélèvement Wink ta peau va te dire merci
et ta mousse va changer également en devenant bien plus crémeuse

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6569
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 12 Jan 2024, 10:39
Testé ce matin une Treet Carbon (merci Alex)
Je l'ai trouvé très agressive avec un 34C qui est plutôt doux.
J'ai eu la sensation qu'il me fallait faire très attention , plus que d'habitude

Le rasage est bon, est-il meilleur qu'avec une autre Treet , ou une Feather, pas sur  scratch

Sentiment mitigé, je verrai au second rasage, j'ai cru comprendre qu'au delà, c'était difficile

Popo et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 12 Jan 2024, 10:58
Peut-être qu’elle n’est pas assez tranchante pour ta barbe.
Pour moi c’est limite mais ça passe  quand même sans pds, et avec un confort après rasage excellent. Pas plus de deux utilisations effectivement parfois la deuxième est quand même accrocheuse.
Je ne l’utilise plus avec le Blackbird Ti car elle n’est pas suffisamment tranchante pour laisser glisser ce rasoir poids plume sans effort.
Je ne prends plus beaucoup de plaisir à utiliser cette Treet Carbon maintenant, mais je la trouve très sûre.

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5745
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 13 Jan 2024, 13:18
Les peignes mixtes PO/PF ne me conviennent pas. Du moins l'utilisation des deux côtés du peigne lors d'un même rasage me provoque des micro coupures, alors même que chaque côté de peigne utilisé séparément me convient.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 13 Jan 2024, 13:24
NénéOfMarseille a écrit:Les peignes mixtes PO/PF ne me conviennent pas. Du moins l'utilisation des deux côtés du peigne lors d'un même rasage me provoque des micro coupures, alors même que chaque côté de peigne utilisé séparément me convient.
C'est quand même bizarre cette affaire...pris séparément OK mais pas les deux "ensemble" scratch
Et si tu prends pour un même rasage par exemple un PO en WTG puis un PF en ATG ou XTG ça donne quoi???
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5745
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 13 Jan 2024, 13:31
deufmann a écrit:Et si tu prends pour un même rasage par exemple un PO en WTG puis un PF en ATG ou XTG ça donne quoi???

C'est très exactement ce que j'ai tenté de faire en début de semaine. Et ça a été un échec avec plusieurs micro-coupures à la clé. Et c'est encore pire si je tente un changement de côté en milieu de passe.     Suspect
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 25 Jan 2024, 18:11
Que dans la série ça coupe pas mal et en douceur, la Nacet se place en haut du panier, vraiment.
Venant de quatre rasages en 7 O’Clock Super Platinum, cette dernière est pour moi, bien que plus tranchante, bien moins confortable que la Nacet.
La Super Platinum me tiraille un peu en sensation post rasage, la Nacet pas du tout.

Je reviendrai à la Triton R3 juste après, Niconurse l’a déjà évoqué mais la Nacet est pas si loin Wink

Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et Mt07drome aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5745
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 25 Jan 2024, 23:38
M240i a écrit:Je reviendrai à la Triton R3 juste après, Niconurse l’a déjà évoqué mais la Nacet est pas si loin Wink


Je vous rejoins : la Nacet est très proche de la Triton R3. Suffisamment en tous cas pour que je substitue une commande de 200 lames Nacet à la commande de 200 lames Triton R3 initialement envisagée. Merci à Niconurse pour nous l'avoir signalé.     Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 1454520059

Niconurse, deufmann, Mt07drome et M240i aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Homeboy
Homeboy
Messages : 608
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 26 Jan 2024, 09:19
Vous m'avais donner envie de la tester cette gillette nacet du coup j'ai trouver 200 lame sur eBay à 22.83€ envoi compris du coup j'ai passer commande c'est des lames russe qui sont expédier de jordanie à voir à l'usage

M240i aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 26 Jan 2024, 09:26
Je viens de faire comme toi pour 200 lames 18,78€ (j’avais déjà testé pour 100 lames), j’ai payé 3€ de droits et taxes de douanes à la poste en ligne. Date de production septembre 2023.

Mt07drome aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Homeboy
Homeboy
Messages : 608
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 26 Jan 2024, 09:31
à ba comme quoi en cherchant on trouve encore moin chere Smile
les tienne sont russe également ? et expedier de jordanie ?

M240i aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Homeboy
Homeboy
Messages : 608
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 26 Jan 2024, 09:42
Bien vue pour la douane ... j'ai pas penser à sa...Sad
je vien de regarder cher razor blade club pour 200 lames sa revien envoi compris à 32.97
la baie et plus forte pour le coup Wink
ka_no
ka_no
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 58

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 26 Jan 2024, 23:54
Qu'après 15 jours à essayer le rasage traditionnel j'ai les joues explosées. Entre les multiples passages de rasoir pour essayer d'avoir des joues comme un cul de bébé et les after shave alcoolisé que j'aurai mieux fait de boire au lieu de m'en asperger les joues , c'est rouge et ça brule !

Mais je ne baisserai pas les bras.

Je laisse reposer ce weekend et je m'y remets. Ce sera plus soft.  Je me limiterai à deux passes et j'accepterai un peu de poil rebêche. Je mettrai des after shave non alcoolisé. Des trucs genre nivea, style ce qu'on met au retour d'une journée de ski. Et on verra dans une semaine si je suis un bonhomme ou si je retourne au multilame.

deufmann aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2006
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 27 Jan 2024, 06:16
Qu’après lecture de l’ami @ka_no, l’envie irrépressible de lui dire patience! Tu seras un jour un bonhomme mon fils 😉
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 27 Jan 2024, 09:02
ka_no a écrit:Qu'après 15 jours à essayer le rasage traditionnel j'ai les joues explosées. Entre les multiples passages de rasoir pour essayer d'avoir des joues comme un cul de bébé et les after shave alcoolisé que j'aurai mieux fait de boire au lieu de m'en asperger les joues , c'est rouge et ça brule !

Mais je ne baisserai pas les bras.

Je laisse reposer ce weekend et je m'y remets. Ce sera plus soft.  Je me limiterai à deux passes et j'accepterai un peu de poil rebêche. Je mettrai des after shave non alcoolisé. Des trucs genre nivea, style ce qu'on met au retour d'une journée de ski. Et on verra dans une semaine si je suis un bonhomme ou si je retourne au multilame.
Laisse donc tomber le BBS et ses trois passes et contente toi d'un DFS en deux passes pour ta semaine de travail. Ce sera nettement suffisant et à mon avis peu de gens s'en rendront compte.
Pour ce qui est des AS alcoolisés et des baumes: oui, bien-sûr, passe au baume si ta peau est trop irritée. Le baume à la différence de la crème NIVEA est parfumé comme un AS alcoolisé. Il y en a toute une gamme dans nos boutiques en ligne.
Et s'il fait encore froid chez toi en ce moment, et bien n'oublie pas un peu de crème hydratante le soir avant d'aller au lit. Cela ne peut pas faire de mal.
Et pour ce qui est du couple rasoir-lame, peut-être est tu parti sur quelque chose de trop agressif? Il existe un tas de lame réputées "douce".

NénéOfMarseille, PousseMousse et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5745
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 27 Jan 2024, 12:24
Lors de mes débuts au RT je me rasais tous les jours, y compris lorsque le rasage de la veille m'avait laissé des séquelles. Aujourd'hui, il ne me viendrait pas à l'idée d'agresser ma peau le lendemain d'un rasage trop agressif. Et au cas où mon épiderme crierait grâce, un repos de 72 heures permet de remettre les pendules à zéro.

Avec la pratique, j'ai également fait le constat que remplacer l'AS alcoolisé par quelques gouttes d''huile de Jojoba (l'huile végétale qui est la plus proche du sebum) permet d’accélérer la récupération de la peau lorsque cela s'avère nécessaire. Et n'appréciant pas les baumes, le gel d'Aloe Vera m'apporte toute l'hydratation et les nutriments (vitamines et oligo-éléments) nécessaires pour l'entretien comme pour la réparation d'éventuels dommages.

Enfin, j'ai laissé tomber la recherche du BBS sur la totalité du visage à chaque rasage. Un DFS me suffit la majorité du temps. Et lorsque j'ai envie d'un BBS, un BBS sur 95% de la surface rasée me suffit. Les 5% restants m'occasionneraient plus de désagréments (risque d'abrasion, irritation, difficulté du poil à sortir, délais pour me raser à nouveau) que de plaisir.

Jondalar, deufmann, Mt07drome, PousseMousse, Vdoublev et M240i aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 13 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum