rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

lames merkur

+85
PousseMousse
M240i
AlexOuille83
Victarion13010
Alfonse Querivel
karimk
Don Toni
2010_hansw
Artemus Gordon
Jacko6000
Jean Goguin
Sweeney Todd
Riton
robd
Thierry
elmago
nookio
VGE
OCTANT
Popof
Fabulous fab
MarcL
majestic13770
Jondalar
domtonio
romGu
Karl-Otto
Fastback
JBapt
Dr. Manhattan
Xavier45
alexdaums
ClarkGable
GeneralGrievous
MARCUSFENIX
Dread
Guild38
C. Tobini
Pulsar77
xabator
Factum
Gyamso
swagy
kalouda
Simon64
flint
souricier gris
Vkial57
Smouthy
ckiqela
François
Stilgar
Jean-François du Calvados
cbf78
Greenood
WALTER34
milkyway
lodoss
milou_info
boby
Christian
bulldog65
hibernatus
33c
Tourdefaure
neness
Flex
verso19
phane10
ericdu46
odinux
Benoît
eidos
wizzie
LeGaulois
Lucky
JM29
rast77
cyril
ghoz
Pierre
Did
jde42
bow
mahadmax
89 participants
Aller en bas
avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Mer 24 Avr 2024 - 23:22
L'ancienne lame Merkur de fabrication allemande est maintenant fabriquée par Dovo.

J'utilise quotidiennement ces lames avec un AS-D2 qui durent généralement entre 7 et 10 rasages. Les 2 premiers peuvent tirer un peu mais les suivant c'est comme si j'utilisais un couteau à beurre tellement le ressentie de la lame est doux et efficace, ce que je ne ressent pas avec les autres lames exeptées les feather pour les 2 premiers rasages

L'effet est le même avec tous les rasoirs que j'ai essayé: progress, tech, rockwell et à compter de demain avec un henson AL-13 doux tel que conseillé par Jean Goguin.

Je n'ai par contre pas essayé les lames fabriquée en République Tchèque car j'avais lu de mauvais commentaires.

Je comprend que ce sont des lames somme toutes dispendieuses mais leur longévité compense pour leur prix.



NénéOfMarseille aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Jeu 25 Avr 2024 - 8:09
Je viens de m'apercevoir que celles que j'ai viennent bien d'Allemagne :
lames merkur - Page 9 Img_2784

NénéOfMarseille, syljal24 et Zarathoustra1969 aiment ce message

avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Jeu 25 Avr 2024 - 13:38
Essait de la pousser plus loin que tes lames ordinaires pour avoir la sensation de douceur qu'elle peut procurer
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Jeu 25 Avr 2024 - 19:59
7 rasages c'est déjà très honorable, mais pourquoi pas, elle peuvent me donner une bonne surprise.
ka_no
ka_no
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 58

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Ven 26 Avr 2024 - 11:50
J'ai testé une merkur made in CZ avec le Blackbird ce matin.

lames merkur - Page 9 Img_1213

En bref: excellent rasage tout en douceur et BBS.

NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Ven 26 Avr 2024 - 12:10
Quelle plaque as-tu utilisé avec cette lame Merkur ?
ka_no
ka_no
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 58

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Ven 26 Avr 2024 - 16:46
La normale.
avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Ven 26 Avr 2024 - 17:50
Premier rasage aujourd'hui avec mon nouveauu Henson AL-13 X chargé avec une lame Dovo (allemande )

La lame étant fermement maintenue dans le Henson, aucune sensation de tirage à mon grand étonnement, mais je dirais le meileur rasage depuis que j'utilise des DE.

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Mar 30 Avr 2024 - 0:38
J'ai testé ma première lame Merkur (made in Germany) en association avec le Gentle Shaver, sur une barbe de deux jours. La lame m'a tiré sur le poil pendant moins de la moitié de la première passe. La lame s'est ensuite révélée d'une efficacité correcte et surtout d'une douceur exceptionnelle. Elle me fait penser à une Triton R3 qui aurait gagné en douceur ce qu'elle aurait perdu en efficacité. J'ai pu réaliser une passe ATG sans la moindre difficulté, y compris sur la moustache. Cette lame est parmi les plus permissives que j'ai testées et elle m'a donné l'impression de respecter ma peau quoi que je fasse.

J'ai hâte de tester cette lame en association avec des rasoirs plus efficaces.      bounce
ka_no
ka_no
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 58

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Mar 30 Avr 2024 - 7:58
Testée avec un Bayoneta : du velours. Il faut dire que ce rasoir est vraiment permissif.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Mar 30 Avr 2024 - 12:14
syljal24 a écrit:Premier rasage aujourd'hui avec mon nouveauu Henson AL-13 X chargé avec une lame Dovo (allemande )

La lame étant fermement maintenue dans le Henson, aucune sensation de tirage à mon grand étonnement, mais je dirais le meileur rasage depuis que j'utilise des DE.


Sur RazorBladeClub, les lames Dovo sont proposées au même prix que les Merkur (60 euros les 100 + 3 euros de port). Les lames Mühle, Timor et Personna Platinum produites en Allemagne sont moins chères respectivement à 43, 38 et 30 euros les 100. La palme revient aux lames Razolution et Wilkinson (toujours produites en Allemagne) à 20 et 19 euros les 100.

Sauf à ce que l'usine qui a produit les lames Merkur ait été fermée, l'héritière des Merkur devrait se trouver parmi les lames citées ci-dessus.

syljal24 et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Mar 30 Avr 2024 - 23:47
J'ai effectué le deuxième essai d'une lame Merkur (made in Gemany) avec un Razorock Lupo 0,72 PF sur une barbe de 24h00. Avec ce rasoir efficace, j'ai été plus gêné par la capacité de coupe de la lame en deçà de mes attentes, que je ne l'ai été avec le Gentle Shaver. Si lors du précédent essai j'ai pu aisément compenser le manque de coupe en appuyant plus et en adoptant un angle de rasage plus agressif, c'était moins facile aujourd'hui. J'ai préféré me contenter d'un DFS et je n'ai effectué aucune retouche afin d'éviter une abrasion exagérée de mon épiderme.

Ce deuxième essai m'aura permis de constater que la lame Merkur ne me convient pas, lorsque je l'associe à un rasoir à peigne fermé efficace.

Jondalar et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 991
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Mer 1 Mai 2024 - 8:28
Merci René pour ce retour, je suis souvent dans la même situation avec le Blackbird Ti, il me faut du pouvoir de coupe pour ne pas « tressauter ».

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Jeu 2 Mai 2024 - 1:09
Je dois faire une mise au point, les lames Merkur que j'apprécie tant lors de leur utilisation dans un Progress ou le AS-D2 est totalement décevante dans le Henson AL-13 doux que j'apprivoise depuis peut.

Le premier rasage sur une repousse d'une journée et demie a été un peut laborieuse car j'ai poussé les limites au maximum pour juger du pouvoir de rasage de Henson.

Mais le 2 eme rasage a été tirant chose qui m'a surpris et en même temps je me suis vite aperçu que la lame Merkur ( Dovo ) n'est vraiment pas appropriée avec le Henson, laissant la peau a la limitedu fumage.

Mon compatriote Jean Goguin à qui j'ai demandé conseil pour l'achat du Henson, m'a aussi conseillé d'utiliser les lames Astra en combinaison avec le Henson.

Ayant 100 jours d'essai et voulant savoir au plus vite si j'étais pour aimer ce rasoir, j'ai opté pour la lame Astra avec grande satisfaction. Resenti de lame complètement différent avec des BBs chaque jour.

Donc lame Dovo ( Merkur ) avec le Feather et Astra avec la Henson.

P.S. la lame Astra est trop tranchante pour moi avec le AS-D2.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

lames merkur - Page 9 Empty Re: lames merkur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum