rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merkur 37 C

+86
Pierredu34
NénéOfMarseille
François
Papillon
Kassoulet
Julot
Mikado
Lio
jap314
flylegs
jac
Kuma
feelgood
Gwegweg
Niconurse
3r1c
richardjl41
Theleme
ChristianLT
Deymos
Mr Brun
CargoBoar
VGE
Nobody38
Hiryu
LeDandy
Greenood
Popof
andinux
xabator
bsh21
snowcrab
MARCUSFENIX
merlin56
Jondalar
DeltaZulu
Jean Goguin
Chrissss
Madripoor
rikkylebarbu
letsreadytorumble
moas
Etarcos
Doc
Xav69
Tuco Benedicto Pacífico
Zobie13
Grispoil
JM29
paysan
Sam D.
33c
hibernatus
Glenfiddich
fabrice1120
beckett
Stephan29
BadShave
Lucky
Captain cavern
Julien06
Peacounet
GP77
verso19
phane10
Tourdefaure
rast77
Quartz
capcav
Did
wizzie
christophewii
sylcas
zeblair
Mach1
eidos
bow
jde42
Vimaire
Pierre
Izzy
mahadmax
cyril
Gimli
zyppoo
jacques2001
90 participants
Aller en bas
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 14 Juin 2011, 09:13
eidos a écrit:J'ai fait mon 3eme rasage aujourd'hui avec le 37 et une lame gillette. Celle-ci me semble déjà fatiguée (fausse impression peut être ?) alors qu'habituellement je fais le double. Je me suis peut être rasé comme un manche Smile ou peut être est ce dû l'agressivité du rasoir, comme on sent plus la lame, qu'elle "travaille" davantage de fait on sent aussi plus sa fatigue ou alors...bon, je verrai bien Smile
Sinon Jacques tu es toujours aussi content du 37 ? tu t'en sers tjs autant ?


Hello Eidos,

oui tout à fait, il est vraiment devenu MON rasoir. Je n'utilise en fait plus que lui car je n'arrive avec aucun autre à avoir un résultat identique...

Surtout ne pas appuyer, essaie au maximum de faire des quarts de rond dans tes mouvements (il sera encore beaucoup plus efficace)et avoir le bon angle (mais ca ca vient plus tard)...

Compliments
Jacques
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 15 Juin 2011, 20:57
Doit avouer que celui là me donne envie:
http://www.traditionalshaving.co.uk/mall/productpage.cfm/traditionalshaving/_MER-9037003/268141/Slant-Bar-37G-Safety-Razor-Gold
avatar
Invité
Invité

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 15 Juin 2011, 21:11
Pierre a écrit:Doit avouer que celui là me donne envie:
http://www.traditionalshaving.co.uk/mall/productpage.cfm/traditionalshaving/_MER-9037003/268141/Slant-Bar-37G-Safety-Razor-Gold

pareil que Quartz et moi lol ,sur un autre post je lui ai donné ou je l'ai trouvé le moins cher Fdpin : http://www.bullgooseshaving.net/megoslbar3.html

il revient à 40€ , mais c'est des US , faut être patient ,
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 15 Juin 2011, 21:21
rayms a écrit:
Pierre a écrit:Doit avouer que celui là me donne envie:
http://www.traditionalshaving.co.uk/mall/productpage.cfm/traditionalshaving/_MER-9037003/268141/Slant-Bar-37G-Safety-Razor-Gold

pareil que Quartz et moi lol ,sur un autre post je lui ai donné ou je l'ai trouvé le moins cher Fdpin : http://www.bullgooseshaving.net/megoslbar3.html

il revient à 40€ , mais c'est des US , faut être patient ,

perso m'en fous,si je me le prends c'est pas les fdp de ce site qui me font peur Evil or Very Mad mais bon pas prévu que je le prenne maintenant.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 18 Juin 2011, 22:23
je viens de lire que ce rasoir ne pardonnait pas, agressif et technique obligatoir pour en sortir quelque chose de valable. N'aimant pas les rasoir trop agressif, je pense pas me le prendre.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 18 Juin 2011, 22:33
Je dois dire que je suis toujours perplexe devant le concept de slant. Je n'en comprend pas le fonctionnement, le principe, ni le ou les avantages.

Cela aurait-il un effet ressemblant au "Gillette slide"?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 18 Juin 2011, 22:52
Pierre a écrit:je viens de lire que ce rasoir ne pardonnait pas, agressif et technique obligatoir pour en sortir quelque chose de valable. N'aimant pas les rasoir trop agressif, je pense pas me le prendre.

Ah, c'est sûr, c'est pas un outil de chochotte lol!

Non, ceux qui écrivent ça veulent juste se la péter en faisant croire qu'ils font partie de l'élite seule capable de maîtriser un rasoir aussi exigeant.

Je n'ai pas la prétention d'avoir une technique redoutable pourtant le 37c ne me fait pas peur. Je n'en tire probablement pas la quintessence et, suivant les lames, il peut chauffer la couenne mais il rase de près facilement, est très maniable et accepte toutes les lames.

C'est comme le cochon il faut essayer pour se faire une idée juste. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 18 Juin 2011, 23:31
Mach1 a écrit:Je dois dire que je suis toujours perplexe devant le concept de slant. Je n'en comprend pas le fonctionnement, le principe, ni le ou les avantages.

Cela aurait-il un effet ressemblant au "Gillette slide"?

on en a parlé plus haut ou ailleurs je crois , en fait , c'est comme le principe de guillotine , la lame en biais coupe a priori mieux que la lame droite .... tout comme la guillotine à sa lame en biais ...

c'est ce que j'ai cru comprendre .... scratch
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 19 Juin 2011, 08:56
rayms a écrit:on en a parlé plus haut ou ailleurs je crois , en fait , c'est comme le principe de guillotine , la lame en biais coupe a priori mieux que la lame droite .... tout comme la guillotine à sa lame en biais ...

c'est ce que j'ai cru comprendre .... scratch
Ah oui, effectivement, si le slant provoque mécaniquement mouvement de biais, oui il est alors plus efficace. Et même, il me semble, il devrait alors permettre d'utiliser plus longtemps les lames, qui devraient aussi s'user moins vite.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 19 Juin 2011, 11:08
Pierre a écrit:je viens de lire que ce rasoir ne pardonnait pas, agressif et technique obligatoir pour en sortir quelque chose de valable. N'aimant pas les rasoir trop agressif, je pense pas me le prendre.
Tu connais ma peau... et pourtant, j'ai eu mes meilleurs rasages avec ce Slant ! Chargé avec des Feather en plus, à l'époque je n'utilisais qu'elles.
Ce rasoir procure une précision hors-norme, donc moins de passages nécessaires, tout en étant très doux ! afro Et là, j'insiste bien parce que j'ai pu l'utiliser sans problème même avec ma peau hypersensible... (enfin, sauf pour irritations dues au Nickel, mais ça c'est autre chose)

Donc un rasoir parfait pour ce type de peau, et donc pour tous les autres types de peau. Et il vient facilement à bout des barbes les plus dures... il me semble que c'est ton cas ! study Smile

Il se manie aussi très facilement... petite démo de Géo --->


Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 19 Juin 2011, 11:25
Ha ! L'homme au bandana Laughing

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 19 Juin 2011, 11:32
Mach1 a écrit:Ha ! L'homme au bandana Laughing
Certes, mais avec lui, on voit bien qu'il y a une lame dans son rasoir et qu'il se rase réellement... contrairement à Mantic, par exemple ! Smile
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 19 Juin 2011, 11:38
Mach1 a écrit:
Ah oui, effectivement, si le slant provoque mécaniquement mouvement de biais, oui il est alors plus efficace. Et même, il me semble, il devrait alors permettre d'utiliser plus longtemps les lames, qui devraient aussi s'user moins vite.
Je trouve au contraire que les lames s'usent plus vite ou qu'on sent plus rapidement l'usure, au choix Wink
Autre avantage en plus de l'angle de la lame: sa tête qui n'est pas arrondie se pose plus facilement sur la peau. L'angle d'attaque se trouve naturellement en posant le rasoir.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 19 Juin 2011, 15:34
Il n'utilise pas la technique avec ce rasoir mais s'en sert comme un autre question: pourquoi acheter ce rasoir et ne pas utiliser la technique adéquate.
Sinon il a une barbe normale et pas comme la mienne qui est très dur (le R89 ne m'irrite pas et coupe net avec des bonnes lames).
avatar
Invité
Invité

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 19 Juin 2011, 17:28
Pierre a écrit:Il n'utilise pas la technique avec ce rasoir mais s'en sert comme un autre question: pourquoi acheter ce rasoir et ne pas utiliser la technique adéquate.
Sinon il a une barbe normale et pas comme la mienne qui est très dur (le R89 ne m'irrite pas et coupe net avec des bonnes lames).
Bin pour ma part, je l'ai toujours utilisé comme dans la vidéo sans appliquer cette technique de l'arc de cercle et les résultats étaient parfaits.
Franchement, je me vois mal effectuer ce mouvement pendant tout le rasage ! Peut-être pour une zone récalcitrante, et encore...
Je pense que le chef et Jde l'utilisent eux aussi comme un DE normal. En tout cas, le chef ne m'a jamais dit de procéder en arc de cercle... study
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 19 Juin 2011, 19:37
Ok alors avis des pros du 37C je fais comfiance affraid Laughing
avatar
Invité
Invité

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 19 Juin 2011, 19:57
Tiens, j'ai retrouvé le message du boss... Smile
Gimli a écrit:Si il ne devait en rester qu'un....

C'est un char d'assaut. Une qualité de fabrication à toute épreuve, le mien est plaqué argent les modernes sont chromés.

Au niveau du rasage, c'est un poème. Riez au nez des nains de jardin qui rabâchent à tour de forum que ce type de rasoir est un coupe gorge, c'est faux. Si tu ne te coupe pas avec un DE classique (en gros si tu as compris qu'un rasoir c'est de haut en bas et pas de droite à gauche !)aucun risque particulier. Ce rasoir est réputé agressif, je vois pas pourquoi. Un slim ou un fatboy sur 7 est plus teigneux que celui ci !

Par contre au niveau efficacité, il est incomparable. Chaque passe coupe plus de poils et plus court que n'importe quel autre bestiau de ma collection.
Au résultat, moins de passage pour plus d'efficacité, donc moins d'irritations et un BBS assuré. Il se manie comme les autres, pression légère et bonne préparation avant d'attaquer...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 19 Juin 2011, 20:01
Bon, il m'en faut un drunken

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
zeblair
zeblair
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Dordogne

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 19 Juin 2011, 20:31
ben c'est pareil je crois que je vais craquer !!
avatar
Invité
Invité

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Lun 20 Juin 2011, 19:45
Bon ça y est : mon 37g a été expédié cet aprem... Very Happy bounce
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Lun 20 Juin 2011, 21:21
Ha, en gold il est plus beau. Je l'ai eu comme cela. Il est plus avenant en vrai qu'en photo.

Goût personnel, je le trouvais (et le trouve toujours) hideux, mais je l'avais pris pour tester, suite à sa réputation (faussement) sulfureuse de bad boy.

J'avais commandé le 37 et son frère le 34 en gold. Un pour la semaine (34) et un pour le dimanche (37). Quel luxe !

C'est peut-être moi ou ma technique de l'époque, mais je n'ai pas été convaincu. J'arrivais à aussi bien au 34. Sans parler du Futur...Il est diablement efficace et doux, bien manié, ce n'est pas la question...Mais je n'ai jamais été BBS en deux passes (mon but au départ avec ce 37).

Bref, peut-être un outil que je devrais redécouvrir. J'ai dû louper un truc en lisant votre enthousiasme.

Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Lun 20 Juin 2011, 21:37
sylcas a écrit:Ha, en gold il est plus beau. Je l'ai eu comme cela. Il est plus avenant en vrai qu'en photo.

Goût personnel, je le trouvais (et le trouve toujours) hideux, mais je l'avais pris pour tester, suite à sa réputation (faussement) sulfureuse de bad boy.

J'avais commandé le 37 et son frère le 34 en gold. Un pour la semaine (34) et un pour le dimanche (37). Quel luxe !

C'est peut-être moi ou ma technique de l'époque, mais je n'ai pas été convaincu. J'arrivais à aussi bien au 34. Sans parler du Futur...Il est diablement efficace et doux, bien manié, ce n'est pas la question...Mais je n'ai jamais été BBS en deux passes (mon but au départ avec ce 37).

Bref, peut-être un outil que je devrais redécouvrir. J'ai dû louper un truc en lisant votre enthousiasme.


Tu n'es pas le seul a dire qu'un rasoir classique fait aussi bien d'ou ma décision actuel de ne plus le commander.
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : région parisienne

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Lun 20 Juin 2011, 22:03
es ce que le 37C est plus agressif qu'une tête muhle/EJ type R89 réputé doux??
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Lun 20 Juin 2011, 22:06
A mon avis, oui, quand même.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Lun 20 Juin 2011, 22:20
christophewii a écrit:es ce que le 37C est plus agressif qu'une tête muhle/EJ type R89 réputé doux??
Je confirme.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Lun 20 Juin 2011, 22:31
christophewii a écrit:es ce que le 37C est plus agressif qu'une tête muhle/EJ type R89 réputé doux??

Oui, quand même.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 21 Juin 2011, 11:38
christophewii a écrit:es ce que le 37C est plus agressif qu'une tête muhle/EJ type R89 réputé doux??

oui sa t'arrache bien la tronche Laughing
avatar
Invité
Invité

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 21 Juin 2011, 12:07
Oui sûrement plus agressif pour la barbe, mais en même temps bien doux pour la peau... et j'ai une peau hypersensible ! study
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : région parisienne

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 21 Juin 2011, 14:25
Celtic a écrit:Oui sûrement plus agressif pour la barbe, mais en même temps bien doux pour la peau... et j'ai une peau hypersensible ! study

ma question était par rapport à l'agressivité sur la peau, apparemment il est plus agressif pour la peau que le R89
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 21 Juin 2011, 20:04
christophewii a écrit:
Celtic a écrit:Oui sûrement plus agressif pour la barbe, mais en même temps bien doux pour la peau... et j'ai une peau hypersensible ! study

ma question était par rapport à l'agressivité sur la peau, apparemment il est plus agressif pour la peau que le R89

Oui le R89 est doux et agressif juste ce qu'il faut et donc un rasoir de tout les jours.
Contenu sponsorisé

Merkur 37 C - Page 3 Empty Re: Merkur 37 C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum