rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Père Lucien nature

+49
RazO'clock
VGE
bouleàZ
alexdaums
lemting
UnMatinUnLapin
Scarron
zelectic
Thierry
merlin56
mailliw
Citizen_Ced
OCTANT
Lio
Chris13600
coachman
Matt08
domtonio
Turkish
daviddujura
Doriangray
majestic13770
un pélo
Verdon
Prorasoir
richardjl41
solarstone
Mr Brun
zker91
cedricdelan
Djo
gigabillou
steph67
btat
sousmarin83
cbf78
Syrio
Xav69
JM29
j_doe
Anzioluz
Ancien membre 11
GeneralGrievous
Chrissss
33c
Tourdefaure
Greenood
Monsieur Gruîk
jeanphi
53 participants
Aller en bas
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Le Père Lucien nature - Page 5 Empty Re: Le Père Lucien nature

Jeu 10 Déc 2020, 16:56
Moi j utilise un blaireau en poil de gruik et je n ai jamais  eu de probleme pour monter une mousse avec un pere lucien ( je pratique le FL)

Ancien membre 11 aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Le Père Lucien nature - Page 5 Empty Re: Le Père Lucien nature

Jeu 10 Déc 2020, 19:28
Barbedure a écrit:Moi j utilise un blaireau en poil de gruik et je n ai jamais  eu de probleme pour monter une mousse avec un pere lucien ( je pratique le FL)  

Même chose, au bol, avec le ( très bon ) Cologne-Fougère pig

Ancien membre 11 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5667
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Père Lucien nature - Page 5 Empty Re: Le Père Lucien nature

Jeu 14 Jan 2021, 17:30
Après avoir monté une demi-douzaine de mousse avec le savon LPL Nature, j'arrive enfin à obtenir une mousse suffisamment abondante.

Sur mes premiers rasages, alerté par les commentaires du Forum mettant en garde contre un blaireau trop mouillé pour monter une bonne mousse avec un savon du Père Lucien, je chargeais mon blaireau synthétique après l'avoir complètement essoré. J'obtenais alors une mousse de bonne qualité mais en quantité insuffisante, permettant d'obtenir tout juste de quoi faire deux passes.

Dans un premier temps, j'ai tenté de passer du Sagrada Famillia et Trafalgar T2, en espérant que son meilleur backbone permettrait un meilleur chargement. Peine perdue... Ensuite, j'ai tenté de mettre une couche d'eau chaude solide sur le savon avant de charger pour en ramollir la surface. Eau que j'éliminais avant le chargement en l'utilisant en guise de pré rasage. Pas mieux. Je commençais même à suspecter la dureté de l'eau de la ville de Marseille (22°).

J'ai alors bien observé Filslade dans son tuto vidéo sur la manière de monter une mousse avec un savon LPL. Il obtient de la mousse au chargement, ce qui n'était pas mon cas. Mon erreur était de charger avec un blaireau trop sec, entrainant un chargement très insuffisant ! J’essore désormais moins mon blaireau et j'obtiens une mousse dense, collante et protectrice en abondance.

yahoo    L'excellent effet post-shave du savon me permet même d'apprécier une mousse de confort !!!

Oswin et Almostblue aiment ce message

avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Le Père Lucien nature - Page 5 Empty SAVON NATURE LE PERE LUCIEN

Mer 17 Fév 2021, 11:57
Mon premier savon de rasage ! Quelle merveille ! Cher au début mais super investissement .
je me rase avec depuis presque 1 an tout les jours est mon pot n'en est que à la moitié affraid super mousse ( que du FL pour moi ) , belle glisse ....
pas de senteur pour moi qui voulais du neutre .... biologique et écologique que demande le peuple !
dernière petite chose et pas des moindres un français qui nous représentent sur toute la planète dans cet univers très riches du rasage traditionnel Cool .

je le conseil fortement pour les débutants et les confirmés .
Contenu sponsorisé

Le Père Lucien nature - Page 5 Empty Re: Le Père Lucien nature

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum