rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

R89 ... moins bien que Fusion ...

+8
Izzy
Tuco Benedicto Pacífico
jde42
luigi8816
Pierre
ericdu46
rast77
zyppoo
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty R89 ... moins bien que Fusion ...

Mer 25 Mai 2011 - 21:02
Bonjour,
j'ai acheté un R89 il y a peu, avec des lames Gillette Blue Extra et Carrefour.
Bah, franchement, je trouve finalement que le rasoir de sécurité :
- rase moins bien qu'un gillette fusion (surtout sur le cou, je suis obligé de passer plusieurs fois, d'où l'irritation, alors qu'avec un Fusion, en 1 passe c'est ok).
- irrite plus la peau.
Et pourtant je prends désormais du gel Nivea, alors que je prenais n'importe quelle mousse auparavant.

Des solutions ?
merci
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Mer 25 Mai 2011 - 21:27
Vends le et prends un slim ou un 39C
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Mer 25 Mai 2011 - 21:31
Bizarre pourtant il s'agit d'un très bon bon rasoir...
Si c'était ton coup d’essai, tu va te perfectionner avec le temps tu va voir Smile
Et bien tendre la peau avec ton autre main aussi par exemple.
avatar
Invité
Invité

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Mer 25 Mai 2011 - 22:23
Le fusion a une tête pivotante pas ton rasoir de sureté, donc déjà à la base la gestuelle ne sera pas la même et devra être adaptée à la morphologie de ton visage.
Lorsque la gestuelle est approximative, l'angle de coupe n'est pas optimal, le poil est moins bien coupé donc il faut repasser au même endroit ce qui peut favoriser l'irritation.
Ensuite il y a aussi la mousse, ton gel c'est de la mousse en bombe ?
Ce n'est franchement pas ce qu'il y a de mieux.
Il y a encore surement d'autres aspects à aborder, tendre la peau, etc. mais pour faire court, il ne faut pas tout mettre sur le compte du rasoir mais plutôt sur le compte de ton inexpérience, on est tous passé par là et c'est pourquoi tu trouveras sans doute des réponses dans les fils de discussion existants.

Bref, tu as surement pas mal de chose à améliorer / optimiser avant de penser à changer de rasoir.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Mer 25 Mai 2011 - 22:56
Garde le Fusion! cyclops

eric
avatar
Invité
Invité

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Mer 25 Mai 2011 - 23:23
je me doute que la méthode n'est peut être pas la bonne, mais je trouve que j'obtenais un résultat plus net avec un Fusion en y passant surtout moins de temps.
Le R89 est bien pour les détails, mais sur le cou je n'arrive pas à obtenir un bon résultat, qui plus est de l'irritation apparait. Avec le fusion, en 1 ou 2 passe c'est fait.
En fait, je me tate, faire un mix des 2, Fusion de temps en temps, et R89 sinon.
Je suis passé au rasoir de sécurité pour le coté économique des lames, mais s'il est préférable d'acheter xx produits autour pour compléter le rasage, autant revenir au Fusion ...
sinon je prends du gel en bombe Nivea.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Mer 25 Mai 2011 - 23:54
jean019 a écrit:Bonjour,
j'ai acheté un R89 il y a peu, avec des lames Gillette Blue Extra et Carrefour.
Bah, franchement, je trouve finalement que le rasoir de sécurité :
- rase moins bien qu'un gillette fusion (surtout sur le cou, je suis obligé de passer plusieurs fois, d'où l'irritation, alors qu'avec un Fusion, en 1 passe c'est ok).
- irrite plus la peau.
Et pourtant je prends désormais du gel Nivea, alors que je prenais n'importe quelle mousse auparavant.

Des solutions ?
merci

Le R89 est mon rasoir, BBS partout avec Twisted Evil Twisted Evil
C'est pas la première fois que tu peux réussir(moi j'y suis arrivé la première fois au De grace au 38C, un angle respecté de 30° et un BBS en plus mais bon Very Happy ) , si tu aimes te payer 4 lames fusion a 15 euros c'est que tu es maso ou que les Euros pleuvent du ciel Laughing sinon sache être patient c'est une question de semaines, tend ta peau si elle tombe déja comme une grand mère, le cou, il y a des sens de rasage, regarde bien le sens de pousse de ton poil et utilise ce sens a ton avantage. Le R89 est un super rasoir et stop de dire qu'un slim ou slip (comme je l'appel Laughing ) va arranger le problème. Le R89 va super bien avec les lames Shark,DORCO,Perma-sharp,Feather pour les pros (uniquement). Le De va t'apporter une satisfaction réel en rasage et avec le temps tu vas vraiment aimer te raser. Un De c'est mieux qu'un fusion de m**** qui sert juste a te faire dépenser du fric pour rien. Exerce-toi et tu verras après on en reparle. Sinon essaye d'autres De pour te faire une idée.

Encore une chôse, le fusion faut se raser quasi tout les jours tellement qu'il rase mal mais on a l'impression que c'est bien raser. regarde le soir c'est déja a refaire Laughing Laughing
Un De quand tu seras habituer , même le lendemain c'est encore nickel, moi avec mon BBS je me rase que tout les 2-3 jours.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 0:15
La parole de la raison, je me prosterne sunny

Rien a rajouter! Simplement, Il ne faut pas minimiser le DE à son seul aspect économique, ca devient un réel plaisir de se raser!

Je trouve que le multilames est réellement synonyme de corvée...je ne veux plus en entendre parler pour ma part (c'est tout juste bon pour se raser les baloches!)

Un peu de patience et d'entrainement et tu verra la lumière!!!!
avatar
Invité
Invité

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 0:36
Le rasage à l'ancienne est un état d'esprit , un moment de detente que l'on se consacre .

si pour toi tu es plus heureux avec un rasage qui visuellement te satisfait et qui te prend 2 minutes avec un multilame et de la mousse en bouteille , alors reste sur cette voix .

sinon tu as un rasoir excellent , change tes lames carrefour et ton gel nivea . par des des shark ou autre , un savon ou creme de rasage , un blaireau .

Le rasage au DE , est un investissement de depart , ton R89 il durera toute la vie , ton blaireau plus de 10 ans , un savon a 10 euro peux durer 1 an.

avec un fusion c'est l inverse l'investissement dure toute la vie à payer des lames et de la mousse hors de prix , sans parler de la qualité .

ensuite améliorer ta technique , tu peux trouver des video sur youtube . attention tout n'est pas bon à prendre , mais ca peu te donner les bases .

et je le répète c'est un état d'esprit , il n'y a pas que le coté economique , aussi celui de prendre soin de soi



R89 ... moins bien que Fusion ... 41216
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 8:33
Pareil que les autres, améliore ta technique ou sinon revends moi ton R89 !!! lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 8:43
rayms a écrit:
Le rasage au DE , est un investissement de depart , ton R89 il durera toute la vie , ton blaireau plus de 10 ans , un savon a 10 euro peux durer 1 an.

lol! lol! Dit-il après avoir acheté son cinquième rasoir et combien de savons, AS, etc... ? Very Happy

Sérieux, le côté économique s'il peut être bien réél, ce n'est pas en lisant ce forum qu'il saute aux yeux Very Happy Very Happy

rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 9:01
Sérieux, le côté économique s'il peut être bien réél, ce n'est pas en lisant ce forum qu'il saute aux yeux Very Happy Very Happy

+1 !!!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 9:30
jean019 a écrit:je me doute que la méthode n'est peut être pas la bonne, mais je trouve que j'obtenais un résultat plus net avec un Fusion en y passant surtout moins de temps.
Le R89 est bien pour les détails, mais sur le cou je n'arrive pas à obtenir un bon résultat, qui plus est de l'irritation apparait. Avec le fusion, en 1 ou 2 passe c'est fait.
En fait, je me tate, faire un mix des 2, Fusion de temps en temps, et R89 sinon.
Je suis passé au rasoir de sécurité pour le coté économique des lames, mais s'il est préférable d'acheter xx produits autour pour compléter le rasage, autant revenir au Fusion ...
sinon je prends du gel en bombe Nivea.

Ca serait trop beau si on y gagnait sur tous les tableaux. Le rasage au DE demande un peu d'apprentissage et un minimum de matériel. Si l'aspect économique est primordial, un blaireau et un savon ou une crème à raser à 10€ chacun font l'affaire mais je pense que c'est quasi-indispensable. Le DE ne remplacera pas le Fusion sans rien changer d'autre.

Perso, je n'ai jamais comparé les performances respectives des 2 types de rasoirs. J'aime les DE et tout ce qui va avec, c'est tout.

Si tu raisonnes de façon pragmatique, à toi de mettre dans la balance les avantages et inconvénients et de faire ton choix.

Dans tous les cas, il te faudra prendre un peu de temps pour apprendre à ne pas appuyer comme avec le Fusion, à trouver la bonne position de rasoir, la lame qui te convient et apprendre l'utilisation d'un blaireau + savon. Et accepter que tu ne pourras pas te raser à grands coups de hache en 30 secondes chrono.

Si tout ça te rebute, effectivement, reste au Fusion.
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 9:42
Bon.. la troupe a dis l'essentiel ; enfin apparemment c'est pas logique pour tout le monde. Suspect
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 10:13
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Bon.. la troupe a dis l'essentiel ; enfin apparemment c'est pas logique pour tout le monde. Suspect

?? Caisse tu veux dire ?
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 10:40
Qu'il faut prendre en considération certains éléments avant de tirer des conclusions ; qui de fait, peuvent sembler prématurées.
avatar
Invité
Invité

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 11:39
jde42 a écrit:
rayms a écrit:
Le rasage au DE , est un investissement de depart , ton R89 il durera toute la vie , ton blaireau plus de 10 ans , un savon a 10 euro peux durer 1 an.

lol! lol! Dit-il après avoir acheté son cinquième rasoir et combien de savons, AS, etc... ? Very Happy

Sérieux, le côté économique s'il peut être bien réél, ce n'est pas en lisant ce forum qu'il saute aux yeux Very Happy Very Happy


je ne vois pas du tout de quoi tu parles !!

Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 11:52
Qu'il change déja cette lame gillette bleue de son R89, elle ne va PAS DU TOUT avec ce rasoir, Shark lui va très bien, travail a 30° avec ton DE et applique toi, ne pousse pas comme un sauvage comme avec ton Fusion, le DE se laisse guider, laisse le se lover sur ta peau Laughing écoute ton poil chantonner sur ta lame Cool applique une bonne crème de rasage ou savon qui glisse bien et non une mousse de bombe qui pue, donne une bonne douche a ton poil (serviette chaude a appliquer sur la zone de rasage)ce poil doit être redresser et ramolli pour se laisser couper facilement.
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 11:54
amen to that Wink
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 11:54
Pierre a écrit:Qu'il change déja cette lame gillette bleue de son R89, elle ne va PAS DU TOUT avec ce rasoir, Shark lui va très bien, travail a 30° avec ton DE et applique toi, ne pousse pas comme un sauvage comme avec ton Fusion, le DE se laisse guider, laisse le se lover sur ta peau Laughing écoute ton poil chantonner sur ta lame Cool applique une bonne crème de rasage ou savon qui glisse bien et non une mousse de bombe qui pue, donne une bonne douche a ton poil (serviette chaude a appliquer sur la zone de rasage)ce poil doit être redresser et ramolli pour se laisser couper facilement.

Moi je trouve que la bleue va très bien justement... très bon rasage sans irritation !!! Comme quoi les gouts et les couleurs... Laughing
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 11:55
La preuve que c'est de la daube cette lame il a un mauvais rasage lol!
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 13:18
Ceci dit, moi non plus je ne suis pas très satisfait du rasage au R89... Mais pour d'autres raisons.
avatar
Invité
Invité

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 14:20
rast77 a écrit:Je trouve que le multilames est réellement synonyme de corvée...je ne veux plus en entendre parler pour ma part (c'est tout juste bon pour se raser les baloches!)

Encore que...avec un Gillette Knack et une bonne technique sans forcément prendre une lame hyper tranchante (pour le coup la il faut tendre la peau) on peut envisager le rasage au DE (Non non...ca ne sent pas le vécu)

cheers

Verdict : perséverance et le rasage au DE va devenir un vrai plaisir!
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 15:13
Izzy a écrit:Ceci dit, moi non plus je ne suis pas très satisfait du rasage au R89... Mais pour d'autres raisons.
Lesquelles ? Tu utilises quoi ?
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 15:26
Ben, je l'ai d'abord utilisé avec une lame Wilkinson. Pas terrible. Puis avec une Bic (neuve), mieux mais bof bof, peut mieux faire.

Je vais retenter avec d'autres lames, mais je le trouve en tout cas déjà trop doux. Surtout après tous les avis super positifs sur ce rasoir, je suis assez déçu...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 15:38
Je crois qu'en effet il ne faut pas attendre du DE89 les mêmes résultats qu'un Futur ou un slant. Ca reste un bon rasoir mais il joue dans sa catégorie. Je sais que Pierre va hurler mais tout le monde n'est pas ceinture noire de rasage au DE Very Happy

Personnellement je ne suis pas déçu parce que je n'attendais pas mieux, je l'avais essayé avant de l'acheter. Je le trouve joli, agréable à utiliser, le manche me sert avec d'autres têtes, il est doux mais rase quand même, c'est un bon compromis mais pas l'arme fatale.

Manifestement tu aimes les rasoirs agressifs, le DE89 n'est pas ce qu'il te faut, à mon avis.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 16:44
Quitte à utiliser un machin agressif -genre slant- autant attaquer le CC, non ?! J'ai un CC et le slant, avec sa tête en crabe toute ouverte, me fout un peu les chocottes affraid Je pense que mon prochain sera un bien peigné gillette du début, mi vingtième et peut être doré Smile
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 16:55
Izzy a écrit:Ben, je l'ai d'abord utilisé avec une lame Wilkinson. Pas terrible. Puis avec une Bic (neuve), mieux mais bof bof, peut mieux faire.

Je vais retenter avec d'autres lames, mais je le trouve en tout cas déjà trop doux. Surtout après tous les avis super positifs sur ce rasoir, je suis assez déçu...

M'étonnes pas avec ces lames... faut utiliser des lames plus agressive avec ce rasoir Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 16:55
eidos a écrit:Quitte à utiliser un machin agressif -genre slant- autant attaquer le CC, non ?! J'ai un CC et le slant, avec sa tête en crabe toute ouverte, me fout un peu les chocottes affraid Je pense que mon prochain sera un bien peigné gillette du début, mi vingtième et peut être doré Smile

S'il n'arrive déja pas au DE alors le CC Laughing
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011 - 17:01
Pierre, ton avatar m'excite R89 ... moins bien que Fusion ... 781761 R89 ... moins bien que Fusion ... 90412 elephant
Contenu sponsorisé

R89 ... moins bien que Fusion ... Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum