rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

R89 ... moins bien que Fusion ...

+8
Izzy
Tuco Benedicto Pacífico
jde42
luigi8816
Pierre
ericdu46
rast77
zyppoo
12 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 17:43
eidos a écrit:Quitte à utiliser un machin agressif -genre slant- autant attaquer le CC, non ?! J'ai un CC et le slant, avec sa tête en crabe toute ouverte, me fout un peu les chocottes affraid Je pense que mon prochain sera un bien peigné gillette du début, mi vingtième et peut être doré Smile

Non. Le slant reste un DE, rien à voir avec un CC. Tu as un CC, OK, moi aussi, mais l'as-tu utilisé ? J'ai essayé, certes il était mal affuté, mais je peux te dire que tu es nettement plus hésitant et embarrassé qu'avec un slant. J'ai arrêté le CC. P'tite bite, oui, je sais. Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 17:52
jde42 a écrit:
eidos a écrit:Quitte à utiliser un machin agressif -genre slant- autant attaquer le CC, non ?! J'ai un CC et le slant, avec sa tête en crabe toute ouverte, me fout un peu les chocottes affraid Je pense que mon prochain sera un bien peigné gillette du début, mi vingtième et peut être doré Smile

Non. Le slant reste un DE, rien à voir avec un CC. Tu as un CC, OK, moi aussi, mais l'as-tu utilisé ? J'ai essayé, certes il était mal affuté, mais je peux te dire que tu es nettement plus hésitant et embarrassé qu'avec un slant. J'ai arrêté le CC. P'tite bite, oui, je sais. Very Happy

Pas petite bite....tarlouze !!! R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 17:59
L'un n'empêche pas l'autre R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 950458
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 19:11
jde42 a écrit:
eidos a écrit:Quitte à utiliser un machin agressif -genre slant- autant attaquer le CC, non ?! J'ai un CC et le slant, avec sa tête en crabe toute ouverte, me fout un peu les chocottes affraid Je pense que mon prochain sera un bien peigné gillette du début, mi vingtième et peut être doré Smile

Non. Le slant reste un DE, rien à voir avec un CC. Tu as un CC, OK, moi aussi, mais l'as-tu utilisé ? J'ai essayé, certes il était mal affuté, mais je peux te dire que tu es nettement plus hésitant et embarrassé qu'avec un slant. J'ai arrêté le CC. P'tite bite, oui, je sais. Very Happy
Pour ne pas qu'il y ait de confusion, lorsque je dis que j'ai un CC ce n'est pas pour jouer au fanfaron mais pour signifier -maladroitement- que je possède déjà un truc agressif donc, le slant, qui a l'air très sauvage -mauvais impression ?-, peut attendre Smile
J'ai essayé le CC mais que dans le sens du poil; comme le tien, il n'est pas très bien affuté mais j'y travaille.

La taille de ta bite a un rapport avec l'arrêt du CC ?! Tu as voulu faire les poils des burnes et ça c'est mal passé ? lol!
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 20:00
Ben j'ai plusieurs CC, et je sais les utiliser. Mais je dis juste que le R89 ne me rase pas assez bien. Et concernant les Bic, je trouve qu'elles rasent très bien.

Par contre, je tenterai bien l'expérience d'un slant...
avatar
Invité
Invité

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 20:01
eidos a écrit: que je possède déjà un truc agressif donc, le slant, qui a l'air très sauvage -mauvais impression ?-, peut attendre Smile
C'est vrai qu'avec son look atypique, il peut paraître du genre brutale et sauvageon comme rasoir. Mais les apparences sont souvent trompeuses, mon cher Eidos Smile, et je peux te dire qu'il est très facilement dompté... Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 20:32
eidos a écrit:
Pour ne pas qu'il y ait de confusion, lorsque je dis que j'ai un CC ce n'est pas pour jouer au fanfaron mais pour signifier -maladroitement- que je possède déjà un truc agressif donc, le slant, qui a l'air très sauvage -mauvais impression ?-, peut attendre Smile
J'ai essayé le CC mais que dans le sens du poil; comme le tien, il n'est pas très bien affuté mais j'y travaille.


Ah non, je ne voulais pas dire que tu jouais au fanfaron, juste qu'un CC, c'est largement autre chose à maîtriser qu'un slant et qu'avant d'utiliser le rasoir agressif que tu possèdes (le CC) tu as largement le temps d'utiliser un slant qui, encore une fois est loin d'être aussi terrible qu'on peut le penser.
Je pense l'avoir déjà écrit mais j'ai la sensation que les vieilles têtes Gillette à peigne sont plus agressives que le slant Merkur.


La taille de ta bite a un rapport avec l'arrêt du CC ?! Tu as voulu faire les poils des burnes et ça c'est mal passé ? lol!

Comment tu le sais ? T'as fait pareil ?
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 20:37
jde42 a écrit:Ah non, je ne voulais pas dire que tu jouais au fanfaron, juste qu'un CC, c'est largement autre chose à maîtriser qu'un slant et qu'avant d'utiliser le rasoir agressif que tu possèdes (le CC) tu as largement le temps d'utiliser un slant qui, encore une fois est loin d'être aussi terrible qu'on peut le penser.
Je pense l'avoir déjà écrit mais j'ai la sensation que les vieilles têtes Gillette à peigne sont plus agressives que le slant Merkur.
Personnellement, je trouve certains rasoirs DE plus aggressifs que certains CC. Un peigne ouvert par exemple. Ou avec un lame Feather.

Par exemple, sur mon premier CC, un très leger, je trouvais ça très agressif. Maintenant, j'utilise des plus lourds, et j'ai beaucoup moins de problèmes.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 20:42
Oui, c'est vrai, je cause sans savoir. Quand j'écris "agressif", ça veut dire, dans le cas d'un CC, délicat à utiliser sans se faire mal. Je n'emploie pas le bon terme.
Je ne sais rien de l'agressivité de la lame elle-même. Par contre, c'est agressif dans le sens où rien ne la protège et ne l'empêche de te racler la couenne.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 20:56
Alors, c'est plutôt le mot "dangereux" que tu veux utiliser Wink

Ceci dit, c'est très relatif. La lame, même si elle est très bien affutée, ne se plante pas sans s'arrêter dans la chair. Faudrait que tu essaies, c'est sympa. Mais faut en effet une lame bien affutée, sinon, ça irrite pas mal, et ça ne donne pas trop envie de continuer.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 21:10
jde42 a écrit:...
Je pense l'avoir déjà écrit mais j'ai la sensation que les vieilles têtes Gillette à peigne sont plus agressives que le slant Merkur.

C'est une info très intéressante parce que je pensais investir dans un avenir plus ou moins lointain dans un vieux bien peigné

jde42 a écrit:...

Comment tu le sais ? T'as fait pareil ?
Rien que d'imaginer me ferait presque tourner de l'oeil affraid Smile
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 21:12
Izzy a écrit:
jde42 a écrit:Ah non, je ne voulais pas dire que tu jouais au fanfaron, juste qu'un CC, c'est largement autre chose à maîtriser qu'un slant et qu'avant d'utiliser le rasoir agressif que tu possèdes (le CC) tu as largement le temps d'utiliser un slant qui, encore une fois est loin d'être aussi terrible qu'on peut le penser.
Je pense l'avoir déjà écrit mais j'ai la sensation que les vieilles têtes Gillette à peigne sont plus agressives que le slant Merkur.
Personnellement, je trouve certains rasoirs DE plus aggressifs que certains CC. Un peigne ouvert par exemple. Ou avec un lame Feather.

Par exemple, sur mon premier CC, un très leger, je trouvais ça très agressif. Maintenant, j'utilise des plus lourds, et j'ai beaucoup moins de problèmes.
Le gros risque du CC et le manque d'attention...Sur le cou, par ex, il suffit de partir de biais pour que le poil mais aussi un bon bout de peau -dans le meilleur des cas- se fassent la malle, ce qui, avec un DE, peigne ou slant, ne doit pouvoir se produire
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 21:13
Celtic a écrit:
eidos a écrit: que je possède déjà un truc agressif donc, le slant, qui a l'air très sauvage -mauvais impression ?-, peut attendre Smile
C'est vrai qu'avec son look atypique, il peut paraître du genre brutale et sauvageon comme rasoir. Mais les apparences sont souvent trompeuses, mon cher Eidos Smile, et je peux te dire qu'il est très facilement dompté... Wink
C'est un complot pour m'en faire acheter un Smile
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Jeu 26 Mai 2011, 21:18
eidos a écrit:Pierre, ton avatar m'excite R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 781761 R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 90412 elephant

HOLA GRINGO pas touche R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 78980 lol! lol!
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Lun 30 Mai 2011, 14:35
alors j'y vais à mon tour, même si je suis un peu à la bourre... Very Happy


jean019 a écrit:Bonjour,

Bonjour Smile

jean019 a écrit:j'ai acheté un R89 il y a peu,

Très bon choix pour un premier DE (ou un DE tout court). Comme indiqué, même si je trouve qu'il s'apprivoise assez vite, il ne faut pas perdre de vue que c'est un autre outil que les rasoirs à têtes jetables. Par exemple, il ne faut pas avoir la main lourde, et utiliser des produits adaptés à ta peau et ta barbe. Tu as un très bon DE, mais il te faut à présent lui trouver les lames qui t'iront bien, et te faciliter le travail, l'agrément d'utilisation, et les résultats, en prenant un bon savon de rasage et un vrai blaireau.

jean019 a écrit:avec des lames Gillette Blue Extra et Carrefour.

Personnellement, si je m'étais arrêté à la première lame testée dans mon R89 (une derby), j'aurai été déçu comparativement au mach3. J'ai testé une bonne demie douzaine de lames diverses (dans des conditions comparables de préparation de la peau, savon, blaireau...) et c'est vrai que j'aime bien la Gillette Bleu, mais ce n'est pas ma favorite. Pour trouver la lame qui t'ira bien, rien ne vaut d'acheter en même temps qu'un bon savon et un blaireau (puisque tu n'en as pas) un lot de lames de marques diverses (ex : deux lames de 6 marques différentes) et tu verras qu'à technique et matériel comparable, toutes les lames ne te conviendront pas aussi bien.

Reste qu'il faut mettre toutes les chances de ton coté : prépare bien ta peau, surtout si tu n'as pas encore le coup de main, avec de bons produits. Pas simplement ceux disponibles au supermarché du reste.. se raser au DE dans de bonnes conditions sans se fournir sur internet c'est rapidement une gageure.

Ensuite, lorsque l'on trouve la bonne association de produits consommables (savon/lame) l'économie est proprement colossale. Un savon, même très cher, l'est toujours moins que l'usage d'une bombe à l'année, justifiant largement d'acheter un blaireau de plusieurs dizaines d'euros (et qui sera conservé de longues années).
... quand aux lames c'est bien simple, une fois trouvée celle qui m'allait parfaitement, un pack de 200 m'a couté en gros le même prix qu'un pack de 5 têtes jetables : 16€. Chacune de ces 200 lames me dure 1 semaine de rasage quotidien... et pour un résultat incomparable, et pas plus long à obtenir avec l'habitude. Donc à ce tarif, on peut même sans remord se faire plaisir et craquer sur l'achat d'un second DE (un peu comme l'on peut avoir plusieurs vestes je dirais) et de plusieurs produits de rasages, ça restera toujours plus économique (et plus chic) ! cheers
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Dim 07 Aoû 2011, 22:20
jde42 a écrit:
rayms a écrit:
Le rasage au DE , est un investissement de depart , ton R89 il durera toute la vie , ton blaireau plus de 10 ans , un savon a 10 euro peux durer 1 an.

lol! lol! Dit-il après avoir acheté son cinquième rasoir et combien de savons, AS, etc... ? Very Happy

Sérieux, le côté économique s'il peut être bien réél, ce n'est pas en lisant ce forum qu'il saute aux yeux Very Happy Very Happy

lol! lol!
Contenu sponsorisé

R89 ... moins bien que Fusion ... - Page 2 Empty Re: R89 ... moins bien que Fusion ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum