rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aprés rasage Scorpio

+5
CargoBoar
Filslade
JM29
Doriangray
Dugnon
9 participants
Aller en bas
Dugnon
Dugnon
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 44

Aprés rasage Scorpio Empty Aprés rasage Scorpio

Lun 29 Déc 2014, 19:02
Bonjour,
est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
http://www.amazon.fr/Scorpio-Apr%C3%A8s-Rasage-Noir-Absolu-Flacon/dp/B005LZU4XM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1419875972&sr=8-1&keywords=apres+rasage
Il est pas cher et d'après les commentaires il a l'air bien.
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Aprés rasage Scorpio Empty Re: Aprés rasage Scorpio

Sam 03 Jan 2015, 11:39
Pas essayé et franchement pas trop envie rien que de sentir l'odeur cheap du scorpio ...ça me donne la nausée
avatar
Invité
Invité

Aprés rasage Scorpio Empty Re: Aprés rasage Scorpio

Sam 03 Jan 2015, 11:43
faudrait voir ce que ça donne niveau composition mais à mon avis ça doity pas être terrible.

Il y a bcp de produits en après rasage très bons et pas chers.
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Aprés rasage Scorpio Empty Re: Aprés rasage Scorpio

Sam 03 Jan 2015, 11:49
J'avais acheté à BARCELONE des produits LA TOJA (After shave).

Effectivement c'est pas cher, mais alors franchement j'ai trouvé l'odeur assez dégueu...

On en a pour son fric.

En payant un AS 5 euros, on peut pas s'attendre à un truc de folie je pense.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Aprés rasage Scorpio Empty Re: Aprés rasage Scorpio

Mar 14 Juin 2016, 19:18
Je déterre ce post.
Le Scorpio original date de 1989 et a, depuis lors, été vendu exclusivement dans le circuit de la grande distribution... d'où cette connotation péjorative généralement admise par des "experts" en parfum qui ne l'ont même jamais senti.
Plusieurs "nez" renommés se sont prêtés à des tests à l'aveugle consistant à donner leur avis sur des parfums dont l'emballage était masqué.
Curieusement, le Scorpio rouge est alors régulièrement qualifié d'excellente fougère. Les notes de tête hespéridées s'appuyant sur un coeur et un fond boisé équilibré et élégant.

Pour en revenir à l'après-rasage, je trouve qu'en dehors des qualités classiques (coupe le feu du rasage et rafraîchit) grâce à l'allantoïne (mais pas de menthol, cependant), c'est certainement l'une des lotions les plus parfumées et à la meilleure tenue.
Pour ceux qui veulent un AR qui tient... Very Happy
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Aprés rasage Scorpio Empty Re: Aprés rasage Scorpio

Mar 14 Juin 2016, 19:50
JM29 a écrit:Je déterre ce post.
Le Scorpio original date de 1989 et a, depuis lors, été vendu exclusivement dans le circuit de la grande distribution... d'où cette connotation péjorative généralement admise par des "experts" en parfum qui ne l'ont même jamais senti.
Plusieurs "nez" renommés se sont prêtés à des tests à l'aveugle consistant à donner leur avis sur des parfums dont l'emballage était masqué.
Curieusement, le Scorpio rouge est alors régulièrement qualifié d'excellente fougère. Les notes de tête hespéridées s'appuyant sur un coeur et un fond boisé équilibré et élégant.

Pour en revenir à l'après-rasage, je trouve qu'en dehors des qualités classiques (coupe le feu du rasage et rafraîchit) grâce à l'allantoïne (mais pas de menthol, cependant), c'est certainement l'une des lotions les plus parfumées et à  la meilleure tenue.
Pour ceux qui veulent un AR qui tient... Very Happy

Merci JM pour ton avis.

Ado je n'utilisais que le déo scorpio rouge, j'adorais l'odeur. L'année dernière, après une dizaine d'année sans l'avoir utilisé, j'ai voulu m'en prendre un et j'adore toujours cette odeur. Du coup j'avais pensé à l'AS mais avec un doute quand même et je n'ai pas encore franchi le pas donc à l'occas pourquoi pas.
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Aprés rasage Scorpio Empty Re: Aprés rasage Scorpio

Sam 18 Juin 2016, 10:20
Filslade a écrit:
JM29 a écrit:Je déterre ce post.
Le Scorpio original date de 1989 et a, depuis lors, été vendu exclusivement dans le circuit de la grande distribution... d'où cette connotation péjorative généralement admise par des "experts" en parfum qui ne l'ont même jamais senti.
Plusieurs "nez" renommés se sont prêtés à des tests à l'aveugle consistant à donner leur avis sur des parfums dont l'emballage était masqué.
Curieusement, le Scorpio rouge est alors régulièrement qualifié d'excellente fougère. Les notes de tête hespéridées s'appuyant sur un coeur et un fond boisé équilibré et élégant.

Pour en revenir à l'après-rasage, je trouve qu'en dehors des qualités classiques (coupe le feu du rasage et rafraîchit) grâce à l'allantoïne (mais pas de menthol, cependant), c'est certainement l'une des lotions les plus parfumées et à  la meilleure tenue.
Pour ceux qui veulent un AR qui tient... Very Happy

Merci JM pour ton avis.

Ado je n'utilisais que le déo scorpio rouge, j'adorais l'odeur. L'année dernière, après une dizaine d'année sans l'avoir utilisé, j'ai voulu m'en prendre un et j'adore toujours cette odeur. Du coup j'avais pensé à l'AS mais avec un doute quand même et je n'ai pas encore franchi le pas donc à l'occas pourquoi pas.

J'utilise le scorpio noire absolue qui est très masculin comme flagrance. Par contre ça pique si feu il y a. L'odeur est très agréable pas mal pour son prix
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Aprés rasage Scorpio Empty Re: Aprés rasage Scorpio

Sam 18 Juin 2016, 18:36
Juste pour le fun je viens de prendre le rouge dans mon petit market, dans la composition il n'y a pas d'allantoine, remarque je peux en rajouter, la senteur est agréable et surprenante en tenue pour 5 euros. C'est une bonne surprise pas d'odeur typique chimique, oui surprenant je l'apprecie.

Hahahaha test avec Popofette elle trouve que je sent le bon, et je confirme l'odeur n'est pas entêtante. Groumffff ça c'est agréable. cheers
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Aprés rasage Scorpio Empty Re: Aprés rasage Scorpio

Sam 18 Juin 2016, 22:40
La composition de la lotion après-rasage Scorpio rouge :

- Alcool dénaturée
- Eau
- Parfum
- PEG 40 hydrogenated castor oil
- Linalool
- Limonene
- Allantoïne
- Benzophenone 1
- Benzyl salicylate
- Panthenol
- Hexyl salicylate
- Coumarine
- Butyphenyl methylpropinal
- Eucalyptol
- Benzyl alcohol
- Propylene glycol
- Vanilin
- Citral
- Eugenol
- Citronellol
- Alpha isomethyl ionone
- CI 19140
- CI 17200
- CI 42090
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Aprés rasage Scorpio Empty Re: Aprés rasage Scorpio

Dim 19 Juin 2016, 00:00
pareil : je l'utilise parfois.
je lui trouve des qualités évidentes.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Aprés rasage Scorpio Empty Re: Aprés rasage Scorpio

Mer 20 Juil 2016, 13:35
2 fois que je l'utilise dont ce matin et je le trouve pas mal et bien sûr l'odeur est top et comme celle du déo, je parle de la version rouge.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Aprés rasage Scorpio Empty Re: Aprés rasage Scorpio

Mer 20 Juil 2016, 13:57
Comme le dit Popof, il faut relativiser le prix, un Scorpio rouge vendu 5€ en GS en France, est-il plus mauvais qu'un Floid vendu 5€ en GS en Espagne?

la question du prix est une chose, la composition et l'efficacité est autre chose.
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Aprés rasage Scorpio Empty Re: Aprés rasage Scorpio

Mer 20 Juil 2016, 21:57
bonjour,

je l est eu dans un lot acheté sur le forum .

ma femme aime l odeur moi beaucoup moin et sur un rasage et application tardif ça pique vraiment beaucoup ...
Contenu sponsorisé

Aprés rasage Scorpio Empty Re: Aprés rasage Scorpio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum