rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

+125
Keragan
Nene
Zarathoustra1969
NénéOfMarseille
Helmut von Breitenstein
Alain95
Cerbère
PousseMousse
Colonel Moutarde
Almostblue
AlexOuille83
MaitreCornille
JokerFly5
MC
coolsmooth
Miknologik
lombok
Hunderdan
MrChocapik54
LeBret
Anton13
TaquinMalin
Guigage
Gasp2.1
Tobias92
Fabrice
Popo
mni
Niconurse
Loulou83
Plexus
Flomad
Angi
deufmann
flonlo
Djo
Christofer
Tordu
Michmich
feelgood
Blinchoo
Wam1221
Verdon
PartisanDuPlaisir
ChristianGBR
Maxence95
Lottus
Nicoel
Kassoulet
zelectic
vinn
Mr Brun
Nico
Yan62
fabiem
souricier gris
tophe
Magicdz
sousmarin83
Heikka
pfm
jap314
elmago
Caroli
topemeraude
Stephan29
fabrice1120
Razorback
Popof
Wolgast
goldorak
Oliv
jdel070
patate33
ThyLLiS
David S
Filslade
Jeremb59
Barbu
Ancien membre 2
Olrik
Thomasb
OCTANT
VGE
didier_gaumet
bsh21
Zatiqs
ailys
Tin Man
Ancien membre 6
WarBoy
tof57
Chewbie
Jondalar
maxym
ClarkGable
btat
Barbe
*TONINO *
noar
MARCUSFENIX
milou_info
Monsieur Gruîk
Teyo75
Greenood
Pierredu34
Groovemaker
Doc
gigabillou
moas
vincentdu31
33c
Prorasoir
Glenfiddich
Croustichoc
GeneralGrievous
Mach1
jde42
Grüt
Chrissss
Luminoso
François
james49
neness
boby
129 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Jeu 18 Aoû 2016, 11:58
Rosalie Blum
Ca se regarde bien, sans plus (bon en même temps je l'ai maté en accéléré après 20 min)
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty le dernier film que vous avez vu?

Jeu 18 Aoû 2016, 12:23
La Firme. Film très intéressant qui montre bien comment la mafia fonctionne.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Jeu 18 Aoû 2016, 12:26
La Frime ?
Avec Tom Cruise ? clown
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Jeu 18 Aoû 2016, 12:29
Prorasoir a écrit:La Frime ?
Avec Tom Cruise ? clown

Oui, Cruise, Gene Hackman, Jeanne Tripplehorn, etc.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Jeu 18 Aoû 2016, 13:06
pfm a écrit:

Navet culte ? Very Happy


Pas vraiment car même au 27eme degré c'était mauvais Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Jeu 18 Aoû 2016, 14:03
VGE a écrit:
pfm a écrit:

Navet culte ? Very Happy


Pas vraiment car même au 27eme degré c'était mauvais Wink

Je l'ai vu la semaine dernière, c'est juste un mauvais blockbuster (avec Gainsbourg, ce qui n'arrange rien) ; le pb est que les invraisemblances du 1er (W. Smith qui colle un pain à un alien et le met KO, envoyer un virus pour vaincre les aliens) qui étaient bien marrantes, passent plus vraiment (ou alors ils n'ont pas trouver de truc encore plus gros), mais avec un vaisseau plus gros (qui a une ombre projetée immense partout sur la terre, sauf avec le modèle de la reine mère dans le désert qui n'a pas d'ombre, cherchez l'erreur ...)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Jeu 18 Aoû 2016, 14:14
Prorasoir a écrit:

les invraisemblances du 1er (W. Smith qui colle un pain à un alien et le met KO,

Et alors ? Les aliens ils sont censés être tous super costauds ? Au contraire, au plus ils développent de la technologie au plus c'est des petites fiottes. Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Ven 26 Aoû 2016, 18:57
Jason Bourne, le dernier opus.

je suis fan de Matt Damon, mais ce n'est pas son meilleur film.
des scènes d'action assez sympa. Mais une intrigue un peu farfelue parfois.
l'effet de surprise des premiers s'estompe. Un bon moment , sans plus.
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Ven 26 Aoû 2016, 19:41
Independence Day : Resurgence

Le cerveau sur "off"
la bave qui coule un peu sur le coin de la bouche

Parfait !!

D'acc avec VGE, c'est fascinant...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mer 31 Aoû 2016, 16:54
The Conjuring 2
J'avais bien aimé le 1, mais je crois que ces trucs là, c'est plus de mon âge. Bien entendu, tout ceci est basé sur des faits réels (le 1, c'était Amityville). Bref, ce coup là, ils se battent contre un démon, que je ne peux décrire autrement que par Marylin Manson déguisé en none ... Ca a un peu cassé l'effet, surtout qu'à mon avis Marylin et son pote Twiggy Ramirez sont bien plus flippants au naturel.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty le dernier film que vous avez vu?

Mer 31 Aoû 2016, 17:16
Hier soir "les vacances du petit Nicolas" sympa, ça change des navets qui passent régulièrement à la télé.
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mer 31 Aoû 2016, 17:25
Un film japonais qui m'a bien plu:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 An-les10
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Jeu 01 Sep 2016, 10:17
Bof...

De Duncan Jones (fils de David Bowie) j'avais beaucoup aimé "MOON"
là je n'ai vu qu'un sous-"seigneur des anneaux"...

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 France_1sht_sword
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Jeu 01 Sep 2016, 10:42
Tin Man a écrit:Bof...

De Duncan Jones (fils de David Bowie) j'avais beaucoup aimé "MOON"
là je n'ai vu qu'un sous-"seigneur des anneaux"...

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 France_1sht_sword

Wouahou, je l'ai vu y a une paye. Bon, ça se regarde bien, sans être extraordinaire, pas vraiment nul, sans être vraiment bon. En fait je m'attendais à voir débarquer des bikers à tout bout de champ ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Jeu 01 Sep 2016, 18:04
The Monuments Men
Franchement déçu, ça raconte pas grand chose, ou si peu, enfin à peu près autant que le rôle de Dujardin. Manquait une étincelle, un truc.

Jason Bourne
Il est trop fort ce Jason Bourne ... Pas le meilleur de la série, mais pas le plus nul non plus.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Jeu 01 Sep 2016, 18:33
Prorasoir a écrit:The Monuments Men
Franchement déçu, ça raconte pas grand chose, ou si peu,

je partage largement : toujours se méfier quand il y a une débauche de marketing, et de pub dans les médias .
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Jeu 01 Sep 2016, 18:59
Stephan29 a écrit:
Prorasoir a écrit:The Monuments Men
Franchement déçu, ça raconte pas grand chose, ou si peu,

je partage largement : toujours se méfier quand il y a une débauche de marketing, et de pub dans les médias .

Vraiment une occasion loupée, un peu comme le rôle de Dujardin ... Il y avait pourtant de la matière, en dehors des gentils zaméricains : Rose Valand, les méchants SS, les un peu moins méchants soviétiques ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Ven 02 Sep 2016, 20:05
The Neon Demon de Nicolas Winding Refn
Toujours aussi zarb ses films ...
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 06 Sep 2016, 21:45
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 18820110

Un classique du cinéma français drunken

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Le_con10


Pour moi, une "copie" est non un ersatz.

2 excellents films
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 06 Sep 2016, 22:18
Prorasoir a écrit:The Monuments Men
Franchement déçu, ça raconte pas grand chose, ou si peu, enfin à peu près autant que le rôle de Dujardin. Manquait une étincelle, un truc.

Oui, je l'ai vu quand il est sorti, et ça m'a fait mal de voir tellement de talent et d'argent gâchés peut-être par le désir de faire trop bien. Quant à Dujardin, je me suis dit qu'après ça sa carrière US était finie  👅

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 06 Sep 2016, 22:34
Heikka a écrit:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Le_con10

La version de Friedkin traîne sur mon disque dur (qui ne risque pas de finir au micro-onde) depuis 2 ans ... Faut vraiment que je le vois.

Georges Arnaud a vraiment un passé assez trouble, il a été soupçonné pendant la guerre d'avoir assassiné son père pour hériter, j'avais entendu une émission de radiolà-dessus (l'heure du crime je crois)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mer 07 Sep 2016, 09:29
D'après Le Carré, ça se regarde sans plus ... La série The Night Manager était mieux niveau suspense

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Our-Kind-of-Traitor-Movie-Poster-Template
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mer 07 Sep 2016, 10:11
Prorasoir a écrit:D'après Le Carré, ça se regarde sans plus ... La série The Night Manager était mieux niveau suspense

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Our-Kind-of-Traitor-Movie-Poster-Template

J'aime beaucoup Ewan McGregor, un acteur qui est crédible dans à peu près tout...

Quelqu'un a vu "Little Voice" ?
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 216050-1020-a

un film qui est malheureusement passé inaperçu en France.


Même chose pour ce film de 1985
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Large_5YCbdeSIDr3HAbwoYEmD1gngJi2

le titre en français était devenu (tenez vous bien...) : Tutti Frutti...

Dans les bons films (à mon avis...) dont on ne parle pas trop, il y a aussi celui-ci
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 19253713
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mer 07 Sep 2016, 10:58
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 2GIjAmwY4kH18eepitT7HMU2DfU
"Contraint" d'aller voir ce film, suite à un vote démocratique entre amis, je suis heureux de reconnaitre que mes réticences étaient injustifiées.
Frantz est le remake (remanié) de Broken Lullaby, réalisé par Ernst Lubitsch en 1932.
Ozon a pris le parti de se placer du côté allemand, point de vue assez peu courant dans les longs métrages s'intéressant à la première guerre mondiale.
La photographie et les cadrages sont sublimes, l'utilisation du N&B accentue le réalisme recherché par Ozon dans son dernier film et donne plus d'ampleur à cette période endeuillée de l'Histoire (même si la couleur réapparait dans certains plans)
Le jeu des acteurs est juste, ciselé, élégant.
L'actrice allemande Paula Beer est une révélation, Pierre Niney toujours aussi délicat et attachant.
L'intrigue se focalise sur les secrets et les mensonges de ces années troubles mais son principal intérêt est de mettre en lumière les contradictions et la complexité de l'âme humaine.


Dernière édition par pfm le Mer 07 Sep 2016, 11:53, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mer 07 Sep 2016, 11:42
Tin Man a écrit:

J'aime beaucoup Ewan McGregor, un acteur qui est crédible dans à peu près tout...


J'ai vu d'autres films pas trop connus, genre Le veilleur ou le veilleur de nuit un remake d'un film danois (très bien aussi).

Je suis curieux de voir ce que va donner Transpotting 2 ...
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Dim 11 Sep 2016, 09:30
Je vous conseille tous un documentaire, ce n'est pas un film mais c'est un film documentaire juste énorme

C'est

http://fr.euronews.com/2015/04/17/noam-chomsky-l-interview-qui-denonce-l-occident

Noam Chomsky qui parle de la manipulation des masses en gros et de l'économie.

Quand je pense que des millions de gens bossent pour 1000 balles et qu'ils sont réellement exploiter, j'en demande à une 3 ième guerre mondiale perso.

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 80083710
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Dim 11 Sep 2016, 09:47
Pierredu34 a écrit:Je vous conseille tous un documentaire, ce n'est pas un film mais c'est un film documentaire juste énorme

C'est

http://fr.euronews.com/2015/04/17/noam-chomsky-l-interview-qui-denonce-l-occident

Noam Chomsky qui parle de la manipulation des masses en gros et de l'économie.

Quand je pense que des millions de gens bossent pour 1000 balles et qu'ils sont réellement exploiter, j'en demande à une 3 ième guerre mondiale perso.

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 80083710

Ce n'est pas nouveau, Marx, qui n'a jamais bossé à l'usine de sa vie, le dénonçait déjà.

Quant à une 3e guerre mondiale ...
Es-tu vraiment prêt à laisser tomber ton petit confort bourgeois d'occidental (téléphone, internet, état providence, papa, maman, liberté de dire et faire des conneries) pour prendre les armes, et te battre ? Contre qui d'ailleurs ?

En plus l'intérêt des guerres (à part libérer les populations de l'oppression, bien sûr), c'est bien d'enrichir le grand capitalisme ...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Dim 11 Sep 2016, 20:42
Pierredu34 a écrit:
Quand je pense que des millions de gens bossent pour 1000 balles et qu'ils sont réellement exploiter, j'en demande à une 3 ième guerre mondiale perso.

Une troisième guerre mondiale, si je comprends tout, ça veut dire qu'il y en a déjà eu deux. Qui n'ont donc pas changé grand chose en terme d'inégalités sociales.

Alors pour la troisième, si tu veux bien, on va attendre un peu, hein...

Comme dit Prorasoir, la guerre ça veut juste dire qu'au lieu de ramer avec 1000 balles par mois, tu vas te faire étriper pour peau d'zob. Et pour le plus grand bien des filous qui t'auront persuadé que la liberté est au bout de ton fusil.
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Lun 12 Sep 2016, 21:57
Je conseil aussi ce doc vraiment édifiant... sur l'Obsolescence programmée

https://www.youtube.com/watch?v=x228WYJqFAE

D’ailleurs je vais le re-regarder de suite.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Sam 17 Sep 2016, 19:24
The Imitation Game
Excellent, ça se regarde comme un thriller (sans action pourtant), et ça psychote pas des heures sur le fait que Turing ait été de la jaquette flottante.
Contenu sponsorisé

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum