rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

quel blaireau choisir

+26
Luminoso
marxdo
bsh21
DAYTON
didier_gaumet
Verdon
pogonoto
Barbe
Karl-Otto
Chris13600
vercassivelonos
fabrice1120
Greenood
Pierredu34
VGE
GeneralGrievous
N0uN0urs
Anzioluz
NemoFoxy
Monsieur Gruîk
Riton
jde42
Ancien membre 2
MaitreCornille
Wapwapjj
maxym
30 participants
Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 06 Sep 2015, 13:55
Anzioluz a écrit:
Leur seul "inconvénient" c'est leur manque de ressort ;

un silvertip fibre en M, à quand même du ressort scratch

assez comparable à mon semogue 610

le plisson beaucoup moins, mais on peu quand même l'utiliser en FL

le synthé ça reste polyvalent.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19067
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 06 Sep 2015, 13:56
Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 2163994176 Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 2163994176 Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 2163994176
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 06 Sep 2015, 14:35
Pierredu34 a écrit:Depuis 1ans je lorgne sur un thater cocobolo mais à plus de 200euros, je sais pas c'est quoi la réel différence avec un blaireau plisson occitane à 40 balles ?

Ben le premier est un super badger 2 bandes sur manche en bois précieux ; et l'autre c'est du synthé ; la même différence, donc, qu'entre une Audi 4X4 et une Clio 1,2 l..
La question est juste de savoir si on a vraiment besoin d'une Audi 4X4 pour ne faire que de la ville.. Y'en a qui pensent que c'est nécessaire.. Wink Wink Wink
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 06 Sep 2015, 15:16
Bon ben j'ai les deux... Täther et Plisson Occitane ça me fait pensais au "Père noel est une ordure", c'est la différence entre un pull en cachemire et une serpilliere.
Je trouvais le Plisson tres bon jusqu'a ce que je m'offre un Täther, maintenant j'en ai deux, avec une dizaine d'autres marque que je stocke dans une retraite douillette. Sauf aujourd'hui, j'ai sorti le Rooney pour faire un SOTD Anglais.

Il est cher mais contrairement a une voiture ou même un pull poule? de luxe il ne risque pas de s'abimer même en utilisation journaliere avec un minimum de soin. Cela peut etre l'achat d'une vie, comme un stylo ou une montre de haute qualité, connaitre la caresse d'un ange tout les jours, à toi de voir king
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 06 Sep 2015, 17:26
vercassivelonos a écrit:Bon ben j'ai les deux... Täther et Plisson Occitane ça me fait pensais au "Père noel est une ordure", c'est la différence entre un pull en cachemire et une serpilliere.
Je trouvais le Plisson tres bon jusqu'a ce que je m'offre un Täther, maintenant j'en ai deux, avec une dizaine d'autres marque que je stocke dans une retraite douillette. Sauf aujourd'hui, j'ai sorti le Rooney pour faire un SOTD Anglais.

Pareil que vercassivelonos. Occitane, serpillère douce Vs Thäter, vrai blaireau avec du ressort et qui masse.


vercassivelonos a écrit:
un pull poule? de luxe
Toi, tu fréquentes trop le CCC. Laughing
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 06 Sep 2015, 18:46
Oui c'est ce que je voulais savoir !

J'ai du mal à faire une mousse 'un peu ferme' avec le blaireau occitane et je trouve qu'il ne masse pas assez ma barbe.

J'ai envie d'un blaireau ferme mais doux à la fois, un blaireau qui coiffe, qui masse quoi.

Je veut prendre ceui-ci http://shop.nassrasur.com/de/Rasierpinsel-Dachshaar/THAeTER-Rasierpinsel-4304/5-Silbersp.-2Bd.-Cocobolo

Mais je veut changer le manche genre plastique vous croyez que c'est possible ??? ou c'est obligatoirement en bois ?

(je parle pas allemand)
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 06 Sep 2015, 19:33
Pierredu34 a écrit:Oui c'est ce que je voulais savoir !

J'ai du mal à faire une mousse 'un peu ferme' avec le blaireau occitane et je trouve qu'il ne masse pas assez ma barbe.

J'ai envie d'un blaireau ferme mais doux à la fois, un blaireau qui coiffe, qui masse quoi.

Je veut prendre ceui-ci http://shop.nassrasur.com/de/Rasierpinsel-Dachshaar/THAeTER-Rasierpinsel-4304/5-Silbersp.-2Bd.-Cocobolo

Mais je veut changer le manche genre plastique vous croyez que c'est possible ??? ou c'est obligatoirement en bois ?

(je parle pas allemand)

le plexi sur RC il a l'air pas mal .... non ?

lien
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 06 Sep 2015, 19:42
ThaTer faut prendre le 2 bands pour un peu de fermeté ...
avatar
N0uN0urs
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 06 Sep 2015, 21:05
merci pour toutes vos réponses, je vais voir pour un des synthé que vous me conseillez Smile
Je verrais plus tard pour un blaireau naturel, quand je serais bien monter ma mousse et acquis de l'expérience. Savoir exactement ce que je souhaite et désire.
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Anjou (49)

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 06 Sep 2015, 23:02
Je suis l'heureux propriétaire d'un blaireau Simpsons Chubby 2 synthétique.

Un objet certes déjà cher, voire très cher.

En revanche, c'est un EXTRAORDINAIRE objet. Ce blaireau, selon mes yeux et ma peau est tout simplement parfait. Doux, onctueux, efficient et efficace, il monte une mousse de toute beauté avec mes savons favoris (Martin de Candre et Le Père Lucien).

J'insiste en radotant : une douceur extraordinaire, une efficacité parfaite. Il est cher, mais il est parfait.

Simpsons Chubby 2 synthétique, TADAAAA.
avatar
Invité
Invité

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Ven 18 Sep 2015, 09:04
Bonjour

j'aurais quelques questions de débutant ( sans vouloir agacer personne ) pour bien choisir mon blaireau :

Donc j'ai noté, que le mieux, sans y mettre trop cher, c'est un blaireau SYNTHETIQUE, un Kent infinity par exemple

Un blaireau synthétique, en comparaison à un blaireau en poils de porc, faut-il une période de rodage de la même façon ou ce n'est pas utile ?

Le fait qu'un blaireau perde ses poils alors que je ne le trempe pas longuement dans l'eau chaude, est-ce lié à la qualité ? Aurai je le souci avec un Kent infinity par exemple ?

Que me conseilleriez vous comme blaireau, de la gamme d'un KENT infinity ?

Est ce vraiment plus facile de monter une mousse avec un synthétique plutot qu'avec du pig ?

Merci pour vos réponses
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Ven 18 Sep 2015, 09:56
En résumé, les synthétiques modernes sont efficaces et simples d'utilisation (pas de rodage, séchage rapide, fixent moins le calcaire...), ils offrent par contre un moindre éventail de choix (un seul type de poils par marque, à part Mühle il me semble) et sont, en général, moins fermes que ce que permet le poil naturel.

Donc, si tu veux, à moindres frais, une brosse efficace sans te poser trop de questions, le synthétique est un bon choix. Si tu veux pouvoir choisir finement les caractéristiques de la touffe, le poil naturel est pour le moment imbattable.

Les plus répandus en synthétique sont Mühle et Plisson (l'Occitane). D'autres marques existent mais je ne connais pas leurs produits. Pour plus de détails sur chacun je t'invite à lire les sujets qui leur sont dédiés.

Un blaireau qui perd ses poils de manière régulière et prolongée a vraisemblablement un problème. Ca peut arriver quelle que soit la marque.
avatar
Invité
Invité

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Ven 18 Sep 2015, 10:03
Merci JDE42 pour cette synthèse...
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Sam 19 Sep 2015, 22:24
Nick_2 a écrit:Plisson Occitane très doux, pas cher MAIS trop "lavette" et aucun ressort. Rolling Eyes    

Un Kent infinity est largement mieux à mon avis ... vu entre 15 et 20€ sur mamazon 

NicK.


Trop "lavette"......Il est juste qu'il ne mord pas la peau. Juste aussi, qu'il s'écrase facilement si l'on pousse plus fort. Mais.....il fait TOUJOURS le boulot, aussi bien au bol qu'en FL. Et il est loin de laisser couler son eau dans le cou, ou d'asperger la salle de bain. J'utilise le mien depuis 6 mois au moins, je ne suis pas avare d'eau, et jamais je n'ai connu ce genre de problèmes.
Par contre, il sèche très vite, il ne perd jamais un poil, et il garde parfaitement sa forme. Tout ça pour 31 Euros en belgique. Qui dis mieux ? Sans aller vers les machins trucs qui vous donnent des sensations incroyablement inconfortables, des odeurs à tomber sur le cul, et souvent des poils plein l'évier.
pogonoto
pogonoto
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 28/06/2015

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Sam 19 Sep 2015, 22:35
J'ai un Plisson et un Kent Infinity, tous 2 excellents et très faciles à vivre. L'un est plus doux et a moins de ressort que le second, mais on obtient avec les 2 une superbe mousse en un rien de temps. Après, c'est affaire de goût, et peut-être aussi de prix, puisque le Kent coûte 17€ et le Plisson 31€.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Sam 19 Sep 2015, 22:36
jde42 a écrit:
Les plus répandus en synthétique sont Mühle et Plisson (l'Occitane). D'autres marques existent mais je ne connais pas leurs produits. Pour plus de détails sur chacun je t'invite à lire les sujets qui leur sont dédiés.

Il y a aussi :
- les Omega synthétiques => même touffe que chez Mühle, mais avec des manches complètement différents, et avec une touffe plus compacte.
- les EJ synthétiques => même touffe que chez Mühle également.
- Simpsons => le double du prix qu'un blaireau Mühle.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 20 Sep 2015, 11:09
Verdon a écrit:
[...]
- les Omega synthétiques => même touffe que chez Mühle
[...]

d'où tiens-tu cette info?


Dernière édition par didier_gaumet le Dim 20 Sep 2015, 11:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 20 Sep 2015, 11:18
didier_gaumet a écrit:
Verdon a écrit:[
[...]
- les Omega synthétiques => même touffe que chez Mühle
[...]

d'où tiens-tu cette info?
Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 3313621563
j'ai l'un et l'autre, ils sont aussi différents qu'une Smart et une 4L… Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 789542134
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 20 Sep 2015, 11:42
https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-synthetique-hi-brush-manche-bois-omega-art_fr_4370.html

"La nouvelle collection nommée "Hi Brush" (pour High Performance et High Quality) apporte plus de douceur, de résistance, et une capacité à monter la mousse assez incroyable. Les poils viennent d'Allemagne, où ils ont été conçus avec la plus grande attention."


Forcément que le ressenti n'est pas du tout le même entre un synthé Mühle et un Omega, puisque la touffe est plus étroite à sa base, du fait des manches totalement différents que chez Mühle, d'où beaucoup plus d'amorti sur les Omega (désolé si le vocabulaire technique n'est pas judicieusement employé pour les puristes, mais je ne le maitrise pas vraiment).
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 20 Sep 2015, 12:23
Même si les fibres viennent d'Allemagne, je doute très fortement que les touffes viennent de chez Mühle: visuellement tu peux comparer à l'identique des touffes SilverTip Fibre de chez Mühle et de chez Edwin Jagger et ça ne ressemble pas à une touffe HiBrush Omega (forme, colorations).
Il est possible par contre que Mühle et Omega (je les imagine mal fabriquer les fibres, tant l'un que l'autre) s'approvisionnent en fibres synthétiques chez le même fournisseur...
avatar
Invité
Invité

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Dim 20 Sep 2015, 12:32
Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 3313621563
je ne saurais mettre en doute le discours marketing d'un honorable commerçant,
Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 1422851409
mais l'expérience m'a appris que de la même usine allemande (ou chinoise) pouvait sortir le pire et le meilleur.
Mes joues ont choisi:
le blaireau "Hi-Brush" Omega est rangé dans un tiroir.
(Si tu es interessé, je peux te le céder pour une pincée de sesterces…)
Le Mühle est dans ma SdB…avec le Plisson/Occitane et un "Whipped Dog" Synthé assez sympa…
DAYTON
DAYTON
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : BORDEAUX
http://dayton-diaries.blogspot.fr

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Sam 05 Déc 2015, 18:20
Envie de me laisser tenter par le Chubby 2 ...
avatar
Invité
Invité

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Sam 05 Déc 2015, 20:11
vercassivelonos a écrit:Bon ben j'ai les deux... Täther et Plisson Occitane ça me fait pensais au "Père noel est une ordure", c'est la différence entre un pull en cachemire et une serpilliere.
Je trouvais le Plisson tres bon jusqu'a ce que je m'offre un Täther, maintenant j'en ai deux, avec une dizaine d'autres marque que je stocke dans une retraite douillette. Sauf aujourd'hui, j'ai sorti le Rooney pour faire un SOTD Anglais.

Il est cher mais contrairement a une voiture ou même un pull poule? de luxe il ne risque pas de s'abimer même en utilisation journaliere avec un minimum de soin. Cela peut etre l'achat d'une vie, comme un stylo ou une montre de haute qualité,  connaitre la caresse d'un ange tout les jours, à toi de voir king

je suis,moi aussi, tenté d'acheter de type de blaireau,
mais quand je lis les deboires récents d'un membre du forum avec son Thater, perte de poils et aucun dialogue possible avec le fabricant, ben je prefere m'abstenir
j'ai 2 blaireaux synthiques Plisson/Grooming et un Plisson/Romera
le 1er depuis aout 2014, je n'ai pas le souvenir d'avoir perdu une seule fibre( quelques extremités cassées tout de même)

je suis d'accord, ce n'est pas la même chose,
mais si le but est de faire une bonne mousse, le synthétique est tres bien

.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Sam 05 Déc 2015, 20:31
Karl-Otto a écrit:
Je suis l'heureux propriétaire d'un blaireau Simpsons Chubby 2 synthétique.

Un objet certes déjà cher, voire très cher.

En revanche, c'est un EXTRAORDINAIRE objet. Ce blaireau, selon mes yeux et ma peau est tout simplement parfait. Doux, onctueux, efficient et efficace, il monte une mousse de toute beauté avec mes savons favoris (Martin de Candre et Le Père Lucien).

J'insiste en radotant : une douceur extraordinaire, une efficacité parfaite. Il est cher, mais il est parfait.

Simpsons Chubby 2 synthétique, TADAAAA.


Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 3313621563 Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 3313621563 Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 3313621563

Cool
avatar
marxdo
Membre
Messages : 141
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Paris

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Sam 05 Déc 2015, 21:54
Je ne suis pas tout à fait d accord avec le raccourci " clio ou Audi 4x4 ". Je pense que trouver son blaireau malheureusement ça passe par en essayer plusieurs pour voir celui qui te plaira le plus ou même ceux qui te plairons et que tu as envie de garder dans ta rotation . j ai des blaireau ou brosse que j adore mais je ne peux m empêcher d en essayer des nouveaux. Parfois je suis agréablement surpris et d autre fois je me dis bof les autres sont vraiment mieux. J ai un Duke 3 Simpson 2 band au prix assez conséquent ( selon moi bien sur ) et un Edwin Jagger XL synthétique presque 4 fois moins cher et à l utilisation je n ai pas l impression d utiliser une clio des brosse . c est propre à chacun une brosse. Malheureusement faudra en tester plus d une. Comme conseillé plus haut , peut être ne pas commencer avec des trucs à 200 balles. Si après tu aime vraiment ça , pourquoi pas et te faire plaisir.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31934
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Sam 05 Déc 2015, 22:14
marxdo a écrit:Je ne suis pas tout à fait d accord avec le raccourci " clio ou Audi 4x4 ". Je pense que trouver son blaireau malheureusement ça passe par en essayer plusieurs pour voir celui qui te plaira le plus ou même ceux qui te plairons et que tu as envie de garder dans ta rotation . j ai des blaireau ou brosse que j adore mais je ne peux m empêcher d en essayer des nouveaux. Parfois je suis agréablement surpris et d autre fois je me dis bof les autres sont vraiment mieux. J ai un Duke 3 Simpson 2 band au prix assez conséquent ( selon moi bien sur ) et un Edwin Jagger XL synthétique presque 4 fois moins cher et à l utilisation je n ai pas l impression d utiliser une clio des brosse . c est propre à chacun une brosse. Malheureusement faudra en tester plus d une.  Comme conseillé plus haut , peut être ne pas commencer avec des trucs à 200 balles. Si après tu aime vraiment ça , pourquoi pas et te faire plaisir.

Vois avec souricier gris. Pas déçu et de magnifiques blaireaux. bien moins chers que les Simpson et autres qui sont surfaits (en prix) en tous cas.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Sam 05 Déc 2015, 23:04
Ce sujet m'interresse aussi, je suis équipé pour le moment avec un Muhle synthétique den taille M. Je le trouve très efficace pour monter la mousse au bol, mais moins pratique sur le visage. J'ai un peu de mal à l'applatir facilement, les poils de la touffe me semble trop long.

Merci Luminoso pour ton conseil de voir du côté de souricier gris.
avatar
marxdo
Membre
Messages : 141
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Paris

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Sam 05 Déc 2015, 23:29
Popof a écrit:Ce sujet m'interresse aussi, je suis équipé pour le moment avec un Muhle synthétique den taille M. Je le trouve très efficace pour monter la mousse au bol, mais moins pratique sur le visage. J'ai un peu de mal à l'applatir facilement, les poils de la touffe me semble trop long.

Merci Luminoso pour ton conseil de voir du côté de souricier gris.

Le muhle taille M est efficace directement sur le visage pour moi. Y a pas de généralité :-)
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Sam 05 Déc 2015, 23:36
marxdo a écrit:
Popof a écrit:Ce sujet m'interresse aussi, je suis équipé pour le moment avec un Muhle synthétique den taille M. Je le trouve très efficace pour monter la mousse au bol, mais moins pratique sur le visage. J'ai un peu de mal à l'applatir facilement, les poils de la touffe me semble trop long.

Merci Luminoso pour ton conseil de voir du côté de souricier gris.

Le muhle taille M est efficace directement sur le visage pour moi. Y a pas de généralité :-)

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 3313621563 Je l'ai utilisé, encore ce matin, avec du MdC : ça marche tout seul mais il est vrai qu'il y a un ressort assez énergique qui empêche la touffe de s'écraser. Par contre, ça masse !

Pour le côté "lavette", j'ai le Plisson Pur Gris...

Après, c'est selon l'humeur du moment ! Cool
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6353
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Lun 07 Déc 2015, 07:42
Alors "Nico BN"!!! J'espère que tu as trouvé ton bonheur ? scratch
Contenu sponsorisé

Quel blaireau choisir - quel blaireau choisir - Page 2 Empty Re: quel blaireau choisir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum