rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill Empty Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill

Mar 18 Aoû 2015, 16:09
Salut,


J'ouvre ce poste pour parler du parfum des crèmes à raser Truefitt & Hill.

La qualité de ces crèmes T&H est très bonne, elles joue dans la catégorie des GFT, TOBS, DR Harris, Floris, Penhaligon's... le haut du panier quoi.

Le seul vrai facteur de sélection pour moi est le parfum, si on accepte la composition de la crème.
L'odeur fait parti du plaisir du rasage.


Petit rappel :
-Toutes les crèmes T&H contiennent des parabènes!!!
-Sauf la N°10, mais elle contient de L'EDTA!!


Le but est de donner sont ressenti pour aider les autres à faire leur choix si ils ont
envi de s'offrir une crème de rasage T&H.


on pourrai donner comme information:

-L'intensité du parfum (low, medium, high), dans le pot et en mousse
-Les notes que l'on perçoit
-A quel parfum ou quel produit cosmétique ça nous fais penser
-Si ça femme (ou son homme) apprécie l'odeur
-La tranche d'age de l'utilisateur (on aime pas les mêmes odeurs à 25 ans et a 65)
-Si on a fait des réactions cutané ou pas


a plus


Dernière édition par Turkish le Mar 18 Aoû 2015, 23:19, édité 1 fois
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3499
Date d'inscription : 29/03/2013

Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill Empty Re: Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill

Mar 18 Aoû 2015, 20:53
Excellente idée - pour ma part j'adore la crème à raser Trafalgar - et ma femme aime beaucoup et elle est difficile.

Pour parler du parfum - hum - laisser moi l'humer à nouveau et je reviens vers vous Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill Empty Re: Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill

Mar 18 Aoû 2015, 22:02
Interessant ton fil : ces crèmes luxueuses de Truefitt and Hil contiendraient donc du paraben ??
Du coup je vais regarder d'un peu plus près la compo de mes crèmes, même si on fait un peu trop de fixation sur le paraben.
Mais quand même : la marque bon marché PRORASO, s'est mise, elle, au "no paraben".. comme quoi il y a des produits "cheap but healthy" !
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill Empty Re: Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill

Mar 18 Aoû 2015, 23:09
Oui, elle contiennent bien des parabènes.

Je me suis acheté les sample sur le site T&H, et sur les sample ils n'y a aucun ingrédient, J'ai était très surpris quand j'ai reçu mes pots.
Je savais que les crèmes GFT ont des parabènes dans ça composition, alors que les crèmes TOBS (les nouvelles) n'en n'ont plus.

Très franchement, ça ne m'empêchera pas des les utiliser, mais je comprend le point de vu des anti parabènes, autant que tout le monde soit au courant pour pouvoir faire sont choix.

C'est un principe que l'on peu appliquer pour les autres marques, ça aidera tout le monde.
Je l'ai fait pour T&H par ce que j'ai pu tester toutes leur crèmes.
Si vous avez des idée pour amélioré le fil n'hésité pas, je viens de penser à rajouter si on a eu des réaction allergique ou pas selon les parfum.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3499
Date d'inscription : 29/03/2013

Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill Empty Re: Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill

Mer 19 Aoû 2015, 09:24
Stilgar a écrit:Excellente idée - pour ma part j'adore la crème à raser Trafalgar - et ma femme aime beaucoup et elle est difficile.

Pour parler du parfum - hum - laisser moi l'humer à nouveau et je reviens vers vous Wink

Il est difficile de décrire un parfum quand on est pas un pro en la matière.

Je décrirais Trafalgar comme un mélange boisé et floral - très masculin et plutôt moderne - ma femme adore pour dire - je lui ai fait sentir Clubman et elle a failli Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill 441748122

Vous aurais plus de détails là Trafalgar

Dommage que l'€ soit aussi bas face à la £ ... Ils sont chers les AS et autres chez eux Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill 816096984
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill Empty Re: Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill

Mer 19 Aoû 2015, 14:31
Le but n'est pas de juger la personne qui fait un retour sur odeur d'une crème, mais de donner sont ressenti.
Nous ne sommes pas des nez, c'est très difficile de décrire une odeur.

Les baumes après rasage sont cher, mais l'odeur tien au moins 4h.
Pour l'AS je pense que c'est pareil

J'ai fais le teste sur l'intérieur de mon avant bras (sur le visage je pense qu'on ne le sent plus au bout d'un moment) et l'odeur été bien présente après 4h.


Si tu es très gentil avec ta femme elle t'offrira peut être l'AS ou le baume..
tu sera content et elle aussi Wink
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill Empty Re: Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill

Jeu 20 Aoû 2015, 00:06
Almond:

-Odeur forte dans le pot et une fois la mousse montée
-Ca sent clairement l'amande, le parfum est naturel, plus subtil (moins chimique?) que la TOBS.
-Ca me fait penser à la colle cléopatre.
-Aucune réaction cutané



Rose:

-Odeur forte dans le pot et une fois la mousse montée
-Ca sent clairement la rose, le parfum est naturel, je préfère la T&H à la DR Hariss
-Ca me fait penser aux notes de tête du parfum "Une Rose" de Frederic Malle
-Aucune réaction cutané



Lavender:

-Odeur Fortedans le pot et une fois la mousse montée
-Ca sent clairement la lavande, le parfum est naturel.
-Ca me rappel la lavande que mes grand parants avaient un peu partout dans la maison,je n'aime pas ça fait vieux pour moi.
-Aucune réaction cutané



Ultimate confort:

-Odeur faible dans le pot et une fois la mousse montée
-Ca sent la lavande mais beaucoup moins fort que la crème Lavender.
-Aucune réaction cutané



N° 10:
-Odeur moyenne dans le pot et une fois la mousse montée
-Je dirais que c'est citronné avec autre chose mais je suis incapable de dire se quoi, l'odeur est très agréable, c'est frais masculin sans être ultra viril.
-Aucune réaction cutané



West Indian Limes:

-Odeur Forte dans le pot et une fois la mousse montée
-C’est clairement lime (pas lemon) en note de tête, avec en note de fond du néroli.
-Ca me fait penser un peu au  “Limes“ de GFT en mieux.
“Limes“ de GFT fait plus citron de mamie et sans le neroli..
Ca ressemble un peu a “Arlington“ de DR Hariss,
“Arlington“ a un coté citron vert moins affirmé et le néroli qui fait plus fleur d’oranger pour la cuisine.
-Aucune réaction cutané



Trafalgar:

-Odeur Forte dans le pot et une fois la mousse montée
-C’est citronné et boisé, c’est frais, le citron reste du début à la fin ce qui est très rare pour les notes citronnées.
Bizarrement sur Fragrantica il n’y a pas de citron dans la composition du parfum, peut être une erreur.
Ca me fais penser un peu à l’odeur d’un thé haut de gamme genre Mariage Frère ou peut être l’odeur de la boutique avec les comptoirs en bois..
-Aucune réaction cutané



Grafton:

-Odeur Forte dans le pot et une fois la mousse montée
-C’est épicé , boisé avec des notes de cuir, chaud et très viril, c’est à mon avis le parfum le plus masculin de la gamme
-Ca me fait penser à Windsor de DR Harris pour le coté viril plus que l’odeur en elle même.
-Aucune réaction cutané



Sandalwood:

-Odeur Forte dans le pot et une fois la mousse montée
-C’est citronné et boisé, c'est moins frais que Trafalgar, le meilleur smandalwood que j’ai pu sentir en produit de rasage.
-C’est très proche du parfum “XS“ de Paco Rabanne
-Aucune réaction cutané



1805:

-Odeur Forte dans le pot et une fois la mousse montée
-Il y a un coté agrume, mais pas citronné ni orange, avec des notes boisé, c'est frais sans être citronné.
-Ca me fait penser à l'odeur du gel douche Palmolive “Thermal SPA“ minéral massage (le bleu).
-Aucune réaction cutané

Zarathoustra1969 aime ce message

Contenu sponsorisé

Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill Empty Re: Le parfum des Crèmes Truefitt & Hill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum