rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
glbox
glbox
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2015

Premières questions Empty Premières questions

Mar 06 Oct 2015, 20:23
Bonjour tout le monde,

Voilà comme je le disais dans ma présentation, je suis un utilisateur de rasoir multi lames depuis mes débuts. A travers différents articles et vidéo j'ai découvert et je m’intéresse au rasage traditionnel, j'aimerais m'y mettre. D'après ce que j'ai pu voir, moins d’irritations une peau plus douce et je pense mieux rasé, le rêve en quelque sorte. Je pense que ce rasage permet de s'accorder un temps bien à soi par la préparation de la peau, car il faut bien le dire le rasage multi lames est un rasage rapide pour se débarrasser rapidement de la corvée du matin.

Pour l'instant je suis toujours au multi lames mais en préparant mieux ma peau. Je débute dès la douche en utilisant le nettoyant visage WORLD WILD MEN à base de menthe poivrée et d'aloé vera. Au lieu d'utiliser une mousse en bombe, j'utilise une crème à raser de chez Big Moustache ainsi que leurs lames. Je termine en appliquant le soin peau grasse de WORLD WILD MEN. Résultat une peau plus souple, les poil moins durs et une repousse moins rapide. J'ai découvert la marque WORLD WILD MEN sur le site de Big Moustache, je dois dire que je suis très satisfait, et vous que pensez-vous des deux marques citées ?

Bon je ne viens pas sur le forum pour faire de la pub, je viens au fait. Je me dis qu'avant de débuter avec un rasage traditionnel pourquoi ne pas utiliser la méthode de préparation, c'est à dire huile ou crème avant rasage, savon à barbe, pierre d'alun, après rasage avec un rasage multi lames, je pense que cela évitera les irritations, suis-je sur une bonne piste ? Un coffret du parfait rasage traditionnel sera dans ma lettre au père noël.

Profitant d'une édition limitée du père Lucien sur son savon Le Dandy, j'ai donc passé commande. Un savon c'est bien encore faut il un blaireau. Sur le site de Big Moustache il y en a un, quelqu'un l'a t'il essayé, que vaut il ? Sinon quel blaireau me conseillez-vous ? à quoi dois-je faire attention pour un choisir un bien ? Sur quel site dois-je me le procurer, j'ai découvert artdubarbier ou rasage-classique, lequel des deux est le plus sérieux, à moins qu'il y en ai d'autres. La trousse de voyage Proraso vendue sur ces sites me semble intéressante, votre avis ?

Le site razwar propose des produits, sont ils de qualité ? Il y a un coffret de luxe El cid, tiens pour Noel, que vaut se rasoir ?

Excusez moi d'avoir été très long mais j'ai tellement d'interrogations et je ne savais pas où déposer les différentes questions, dans quelles rubriques ? Maintenant il ne me reste plus qu'à lire vos précieux conseils.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Premières questions Empty Re: Premières questions

Mar 06 Oct 2015, 20:32
Beaucoup de questions en effet.

rapidement : pour un blaireau, cela dépend un peu de ton budget.
mais déjà, en local, tu dois pouvoir trouver un magazin l'Occitane pas loin de chez toi. Tu y trouveras un blaireau synthétique de marque Plisson. Très bien pour faire mousser savon, crème ...

Le site "rasage-classique" est très sérieux et offre un choix suffisamment immense pour toutes tes commandes.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Premières questions Empty Re: Premières questions

Mar 06 Oct 2015, 20:40
N'hésite pas à regarder les PA du forum, y' a des choses très sympa parfois...Sinon effectivement Rasage Classique est très recommandable, artdubarbier je ne l'ai pas pratiqué.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Premières questions Empty Re: Premières questions

Mar 06 Oct 2015, 20:43
La fonction recherche du forum te sera très utile pour répondre à ces questions, car la plupart d'entre elles (sauf Big Moustache) ont été traité.
Pour le blaireau, il faut compter une 40taine d'euros pour avoir qqchose de correct. C'est avec le rasoir le principal poste de dépense.
Pour le LPL, tu peux contacter par Message Privé (MP) Le Père Lucien (Cyril) qui est sur ce forum, autrement rassage-classique comme artdubarbier sont sérieux.
La trousse de voyage Proraso n'a que très peu d'intérêt, tu verras qu'un rasoir + blaireau + une crème à raser ne prend pas bcp de place.

glbox a écrit:rasage avec un rasage multi lames

Rasoir de sécurité c'est le passage obligé Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Premières questions Empty Re: Premières questions

Mar 06 Oct 2015, 20:57
glbox
glbox
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2015

Premières questions Empty Re: Premières questions

Mar 06 Oct 2015, 21:44
ClarkGable a écrit:...
Pour le LPL, tu peux contacter par Message Privé (MP) Le Père Lucien (Cyril) qui est sur ce forum, autrement rassage-classique comme artdubarbier sont sérieux.
...

glbox a écrit:rasage avec un rasage multi lames

Rasoir de sécurité c'est le passage obligé Wink

Excuse moi ClarkGable, quoi je parle à une célébrité cheers mais je ne suis pas encore familier avec le language des pro du rasage. C'est quoi LPL confused
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Premières questions Empty Re: Premières questions

Mar 06 Oct 2015, 21:46
Le Père Lucien Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Premières questions Empty Re: Premières questions

Mar 06 Oct 2015, 21:51
on en parle ici et puis Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Premières questions Empty Re: Premières questions

Mar 06 Oct 2015, 21:59
Jondalar a écrit:N'hésite pas à regarder les PA du forum, y' a des choses très sympa parfois...Sinon effectivement Rasage Classique est très recommandable, artdubarbier je ne l'ai pas pratiqué.


Premières questions 3313621563 pour le sérieux et le choix sur le site RC !

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Premières questions Empty Re: Premières questions

Mar 06 Oct 2015, 23:15
glbox a écrit:Je me dis qu'avant de débuter avec un rasage traditionnel pourquoi ne pas utiliser la méthode de préparation, c'est à dire huile ou crème avant rasage, savon à barbe, pierre d'alun, après rasage avec un rasage multi lames, je pense que cela évitera les irritations, suis-je sur une bonne piste ?

A mon humble avis, l'acquisition d'un blaireau et d'un savon te permettra de te familiariser avec le montage de mousse avant ton passage au rasage traditionnel. C'est donc que du bonus.

Pour le reste :

- quelle que soit la méthode de préparation de la peau et les produits utilisés (avant-rasage, savon, crème, après-rasage, etc.), le rasage traditionnel au rasoir à simple ou double tranchant ou au coupe-chou nécessitera avant toute chose que tu acquières une technique particulière au risque de subir sinon coupures et irritations. A ce titre, les irritations sont surtout le fait d'une mauvaise utilisation de ton rasoir et/ou d'un matériel (rasoir + lame) non adapté à ta peau et à ta barbe. En outre, au début, tu auras du mal à les éviter car ta peau n'a jamais été préparée au tranchant "traditionnel" et devra s'y habituer (sauf si tu as une peau de rhinocéros, ce qui est possible) Wink ;

- la préparation de la peau et les produits utilisés sont encore plus négligeables au multi lames car cet outil a été conçu pour apporter à son utilisateur un maximum de sécurité et de confort lors du rasage et ce, sans effort particulier ;

- sauf en cas de coupures, la pierre d'alun est dispensable car elle a un effet irritant (un bon splash d'eau froide la remplace aisément).

En résumé, bons produits tu pourras avoir mais technique tu devras faire prévaloir Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Premières questions Empty Re: Premières questions

Mer 07 Oct 2015, 06:40
Yoda
Contenu sponsorisé

Premières questions Empty Re: Premières questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum