rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
Aller en bas
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 19:26
jde42 a écrit:En cours, Les Piliers de la terre et Traité d'athéologie.

> Les Piliers... excellent ! une grosse saga sur 1000 pages avec tout le talent de narrateur de Ken Fowlett, un des rois aussi de l'espionnage... les Anglais avaient sorti une adaptation, très décevante de mon point de vue.

> Le Traité, j'ai aussi mais pas réussi à aller au bout... study
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 19:42
bsh21 a écrit:
jde42 a écrit:En cours, Les Piliers de la terre et Traité d'athéologie.

> Les Piliers... excellent ! une grosse saga sur 1000 pages avec tout le talent de narrateur de Ken Fowlett, un des rois aussi de l'espionnage... les Anglais avaient sorti une adaptation, très décevante de mon point de vue.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 3313621563
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 20:04
didi.adri a écrit:
bsh21 a écrit:
jde42 a écrit:En cours, Les Piliers de la terre et Traité d'athéologie.

> Les Piliers... excellent ! une grosse saga sur 1000 pages avec tout le talent de narrateur de Ken Fowlett, un des rois aussi de l'espionnage... les Anglais avaient sorti une adaptation, très décevante de mon point de vue.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 3313621563

excellente fresque moyennageuse je l'ai lu il y qqls années il y a une suite il me semble me souvenir. voila une ouvrage que je relirais avec plaisir cette hiver, tiens! Les aventures de Ken Fowlet sont loin loin d'être rasoirs....
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 20:06
Le catalogue Motorcycle storehouse, 1517 pages de bonnes raisons de SACER  Laughing
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 20:14
Heuuuuu scratch une dizaine d'années au moins que j'ai pas lu un livre...

Je dis dix, mais vingt est possible aussi Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 677956

La seule chose certaine c'est que j'ai du en lire avant 1987 à l'école.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 20:21
vercassivelonos a écrit:
didi.adri a écrit:
bsh21 a écrit:
jde42 a écrit:En cours, Les Piliers de la terre et Traité d'athéologie.

> Les Piliers... excellent ! une grosse saga sur 1000 pages avec tout le talent de narrateur de Ken Fowlett, un des rois aussi de l'espionnage... les Anglais avaient sorti une adaptation, très décevante de mon point de vue.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 3313621563

excellente fresque moyennageuse je l'ai lu il y qqls années il y a une suite il me semble me souvenir. voila une ouvrage que je relirais avec plaisir cette hiver, tiens! Les aventures de Ken Fowlet sont loin loin d'être rasoirs....

yep : "un monde sans fin" , c'est pas vraiment une suite (si mes souvenirs sont bons l'intrigue se déroule un bon siècle après celle des "piliers de la terre") .

C'est bon, mais pas autant que l'excellent  "Piliers...".
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 20:24
vercassivelonos a écrit:
Nick_2 a écrit:
Mr Brun a écrit:
-Perfidia de James Ellroy : très dense , moins apprécié que les précédents
Ahhhh. Crying or Very sad
Le maître perd la main avec le temps ...

Sinon :
- La cité des anciens tome 6 de R. Hobb : mouais j'ai commencé, autant finir. Pour les fans du monde de l'assassin royal.
- Buffy, Intégrale tome 2, trouvé en occasion : mon coté midinette. Plus pour le fun de retrouver l'héroïne qu'autre chose.
- Le camp des morts de Craig Jonhson : commencé hier mais j'aime bien sa série Longmire à la TV et le premier tome est très bon.
- Inspecteur Kurokochi tome 2 : bon manga... C'est malin, je dois acheter le tome 3 maintenant...

Robin Hobb... J'ai arreter de lire, autant j'ai apprécier l'athmosphére de "l'assassin royale" que j'ai détesté la pratique de l'éditeur de couper les livres en deux pour que le lecteur multiplie les achats.

Pis , il est impossible qu'un auteur produise autant surtout avec plusieurs aventures différentes, qui si elles qui se recoupent, reste originales... L'assassin royale, les pirates de la mer, le soldat chamane et j'ai arreté la sans acheté le "deuxiéme" tome ni la suite des pirates.

Par exemple l'auteur de Game of Thrones n'a parrait-il pas eu le temps d'écrire seul la suite avant que les épisodes filmés soient finis....

Je n'achète plus que les éditions en poches pour Hobb, sinon ça devient trop cher. Pygmalion a la sale habitude de couper les gros livres en plusieurs... Prendre les lecteurs pour des vaches à lait ne les dérange pas. Twisted Evil

Sinon les différentes sagas sont inégales. Les 3 premières (Royal assassin, Tawny Man, Liveship Traders) sont très biens, le reste est ... dispensable sauf pour les fans. elephant

GRR Martin avait commencé sa saga il y a longtemps... S'il n'était pas aussi faignasse, ce serait presque terminé.
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 20:26
Dans le genre grande fresque historique, j'ai terminé il y a peu la première partie de Fortune de France (6 premiers tomes) de Robert Merle.

J'adore cet auteur (Malevil, les hommes protégés, la mort est mon métier, etc etc etc) et je me réjouis à l'idée qu'il me reste encore 7 autres tomes avant de voir le bout de la saga ! Very Happy
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 20:27
A 51 ans je découvre les "Bob Morane" Very Happy
C'est sympa, ça passe bien.

Pas "livre" mais j'ai lu le dernier Corto Maltese:
Pour une reprise c'est pas mal. Ils ont un peu forcé sur les rappels aux anciens albums, et le scénario est un peu trop découpé pour moi, mais c'est pas mal. Laissons leurs le temps de bien s'approprier le personnage.

Je relis la maison dorée de samarkand (quand même)
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 20:29
Redmond a écrit:Dans le genre grande fresque historique, j'ai terminé il y a peu la première partie de Fortune de France (6 premiers tomes) de Robert Merle.

J'adore cet auteur (Malevil, les hommes protégés, la mort est mon métier, etc etc etc) et je me réjouis à l'idée qu'il me reste encore 7 autres tomes avant de voir le bout de la saga ! Very Happy

Excellent cette saga historique, faut toutefois éviter les 2 ou 3 derniers, où Merle tire vraiment trop à la ligne .
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 20:32
Dans le genre saga (pré)historique j'aime beaucoup les aventures d'Ayla et ...Jondalar, ça s'appelle "les enfants de la terre" :

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Les-en10
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 20:33
Jondalar a écrit:
Redmond a écrit:Dans le genre grande fresque historique, j'ai terminé il y a peu la première partie de Fortune de France (6 premiers tomes) de Robert Merle.

J'adore cet auteur (Malevil, les hommes protégés, la mort est mon métier, etc etc etc) et je me réjouis à l'idée qu'il me reste encore 7 autres tomes avant de voir le bout de la saga ! Very Happy

Excellent cette saga historique, faut toutefois éviter les 2 ou 3 derniers, où Merle tire vraiment trop à la ligne .

Oui, ce ce que j'ai pu en lire, surtout sur le dernier parait il.

Pour le moment, je me suis régalé avec les 6 premiers tomes mais je vais faire une pause car j'ai eu tendance à ne plus lire que ça et mon entourage commençait à se plaindre de mon vocabulaire !! Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 677956
(c'est +/- écrit en vieux françois !)
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 20:36
Redmond a écrit:Dans le genre grande fresque historique, j'ai terminé il y a peu la première partie de Fortune de France (6 premiers tomes) de Robert Merle.

J'adore cet auteur (Malevil, les hommes protégés, la mort est mon métier, etc etc etc) et je me réjouis à l'idée qu'il me reste encore 7 autres tomes avant de voir le bout de la saga ! Very Happy

Malevil et les hommes protégés, très bon !
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 21:00
Jondalar a écrit:Dans le genre saga (pré)historique j'aime beaucoup les aventures d'Ayla et ...Jondalar, ça s'appelle "les enfants de la terre" :

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Les-en10

Oh! j'ai preté la série y'a 5 oou 6 ans, ils sont pas revenus!! y'a 4 tomes je crois me souvenirs

J'avais sculpté ma vision de la tête de Jondolar et Ayla à l'époque de la sortie des bouquins d'Auel

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Sx4b9926

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Sx4b9927

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Sx4b9928
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 21:14
Olrik a écrit:A 51 ans je découvre les "Bob Morane" Very Happy
J'ai quasiment appris à lire avec Bob Morane. Et c'est sans doute lui qui m'a fait explorer la SF après. J'ai la collec' complète des Morane en édition originale.

Salammbo commence par "C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Hamilcar."

La Vallée Infernale, premier Bob Morane édité en 1953, c'est plutôt "Ses mains nerveuses crispées sur les commandes, son visage osseux tendu en avant, mais sa large poitrine gonflée cependant par une sourde allégresse, Robert Morane pointait vers le ciel le nez de plexiglas de son appareil, tentant d'éviter le contact de la montagne".

Pas le même genre, évidemment lol!

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 21:19
bsh21 a écrit:
jde42 a écrit:En cours, Les Piliers de la terre et Traité d'athéologie.

> Les Piliers... excellent ! une grosse saga sur 1000 pages avec tout le talent de narrateur de Ken Fowlett, un des rois aussi de l'espionnage... les Anglais avaient sorti une adaptation, très décevante de mon point de vue.

> Le Traité, j'ai aussi mais pas réussi à aller au bout...   study

J'y vais doucement mais je trouve ça très intéressant.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 21:22
Nick_2 a écrit:

GRR Martin avait commencé sa saga il y a longtemps... S'il n'était pas aussi faignasse, ce serait presque terminé.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 3313621563 Je suis certain qu'il ne va pas la finir, d'autant plus qu'il a dû faire Jack-pot avec la série, alors les bouquins... Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 3521065462

Je le hais.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 21:24
Pour Martin, je pense qu'il va mourir avant de finir ses bouquins.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 21:25
Doc a écrit:Pour Martin, je pense qu'il va mourir avant de finir ses bouquins.

C'est ton expérience de toubib qui te fait dire ça en voyant sa trogne ? Very Happy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 21:28
Jondalar a écrit:Dans le genre saga (pré)historique j'aime beaucoup les aventures d'Ayla et ...Jondalar, ça s'appelle "les enfants de la terre" :

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Les-en10


Oui, une saga vraiment exceptionnelle et qui démarre très fort dès les premières pages !!!

Impensable, à priori, de se laisser emporter ainsi dans un contexte préhistorique. Très bien "romancé" (malgré tout le sérieux et l'expertise de Jean Auel) et surtout une écriture simple, très abordable. On s'attache à Ayla et on comprend finalement très bien ce qui lui arrive et ce qu'elle devient.

L'immersion est facile et rapide... et ça nous ramène à plein de questions sur là d'où on vient et comment s'est faite l' "évolution"... Yoda
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 21:42
jde42 a écrit:
Doc a écrit:Pour Martin, je pense qu'il va mourir avant de finir ses bouquins.

C'est ton expérience de toubib qui te fait dire ça en voyant sa trogne ? Very Happy

Exactement, il commence à avoir de la bouteille 67 Balais, un bon bide et vu le temps qu'il met à écrire , encore au moins deux tomes je le vois bien faire un infarctus avant affraid Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 677956

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 21:56
Doc a écrit:
jde42 a écrit:
Doc a écrit:Pour Martin, je pense qu'il va mourir avant de finir ses bouquins.

C'est ton expérience de toubib qui te fait dire ça en voyant sa trogne ? Very Happy

Exactement, il commence à avoir de la bouteille 67 Balais, un bon bide et vu le temps qu'il met à écrire , encore au moins deux tomes je le vois bien faire un infarctus avant affraid Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 677956

Surtout qu'avec la tune qu'il s'est faite il va bouffer encore plus et se payer des filles à gogo Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 22:02
- "Le plus grand spectacle du monde" de Richard Dawkins ;
- "Le grand Consulat" de Thierry Lentz ;
- "La guerre Iran-Irak" de Pierre Razoux ;
- "Le grand roman de la physique quantique" de Manjit Kumar.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 22:04
vercassivelonos a écrit:
Nick_2 a écrit:
Mr Brun a écrit:
-Perfidia de James Ellroy : très dense , moins apprécié que les précédents
Ahhhh. Crying or Very sad
Le maître perd la main avec le temps ...

Sinon :
- La cité des anciens tome 6 de R. Hobb : mouais j'ai commencé, autant finir. Pour les fans du monde de l'assassin royal.
- Buffy, Intégrale tome 2, trouvé en occasion : mon coté midinette. Plus pour le fun de retrouver l'héroïne qu'autre chose.
- Le camp des morts de Craig Jonhson : commencé hier mais j'aime bien sa série Longmire à la TV et le premier tome est très bon.
- Inspecteur Kurokochi tome 2 : bon manga... C'est malin, je dois acheter le tome 3 maintenant...

Robin Hobb... J'ai arreter de lire, autant j'ai apprécier l'athmosphére de "l'assassin royale" que j'ai détesté la pratique de l'éditeur de couper les livres en deux pour que le lecteur multiplie les achats.

Pis , il est impossible qu'un auteur produise autant surtout avec plusieurs aventures différentes, qui si elles qui se recoupent, reste originales... L'assassin royale, les pirates de la mer, le soldat chamane et j'ai arreté la sans acheté le "deuxiéme" tome ni la suite des pirates.


Par exemple l'auteur de Game of Thrones n'a parrait-il pas eu le temps d'écrire seul la suite avant que les épisodes filmés soient finis....



Autant j'ai aimé l'Assassin royal, autant je me suis bien fait chier avec les soldat chamane ! Je n'ai même pas du aller jusqu'au bout.


Dernière édition par Grüt le Ven 16 Oct 2015, 21:52, édité 1 fois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 15 Oct 2015, 23:32
vercassivelonos a écrit:

Oh! j'ai preté la série y'a 5 oou 6 ans, ils sont pas revenus!! y'a 4 tomes je crois me souvenirs

J'avais sculpté ma vision de  la tête de Jondolar et Ayla à l'époque de la sortie des bouquins d'Auel


6 tomes mais les deux derniers sont moins bons je trouve, trop de répétitions...

Jolie la sculpture ! Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 2163994176
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 16 Oct 2015, 02:05
L'art du rasage à l'ancienne, de et par Pascal Dufourmantel. J'ai appris plein de trucs.
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 16 Oct 2015, 11:18
2 en cours :
L'analphabète qui savait compter, de Jonas JONASSON
Cosmos, de Michel Onfray.

A venir :
Le livre noir de la psychanalyse
Le Crépuscule d'une idole, de Michel Onfray

Derniers lus :
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, de Romain Puértolas
Paul Mc Cartney : L'empreinte d'un géant,  de François Plassat
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 16 Oct 2015, 13:38
Monsieur Gruîk a écrit:L'art du rasage à l'ancienne, de et par Pascal Dufourmantel. J'ai appris plein de trucs.

Il ya une version 2 en cours... bounce
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 16 Oct 2015, 13:40
ALF78 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:L'art du rasage à l'ancienne, de et par Pascal Dufourmantel. J'ai appris plein de trucs.

Il ya une version 2 en cours... bounce

C'est celle que j'ai.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 16 Oct 2015, 13:40
Tin Man a écrit:L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, de Romain Puértolas

très facile et plaisant à lire. un très bon moment.

dans le même genre, voire plus loufoque, mais immensément drôle, j'avais lu :
"Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"
Contenu sponsorisé

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum