rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 06 Mai 2016, 15:01
Jondalar a écrit:Bonne méthode,
une autre : Surtout, ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain et, mieux encore, : Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine ?

Wink

JE connais la méthode et j'ai la mienne également. Esquive et passage de patate chaude. lol!
Cela marche pas tout le temps ... Mais comme je cours vite ma chef ne m'attrape jamais pour me refiler du boulot.
Si elle me filait une augmentation de temps en temps je serai plus assidu au travail. (juste retour, non ? geek )
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 21 Mai 2016, 15:36
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Cvt_sa10

Excellente découverte, un petit bijou de 124 pages. Wink
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 21 Mai 2016, 15:47
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Novece10

Se lit en une fois. Véritable découverte pour moi. Franchement super
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 25 Mai 2016, 04:59
lu récemment "les secrets de la foret" de Gilbert bordes. Un livre banal dont l'histoire traine en longueur sans rebondissement.... pfff, j'ai peiné à le finir

dommage, d'autant que j'avais lu "juste un coin de ciel bleu" du même auteur", que j'avais tout simplement adoré
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 25 Mai 2016, 07:27
*TONINO * a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Novece10

Se lit en une fois. Véritable découverte pour moi. Franchement super

Je l'ai vu au théâtre, joué par A. Dussollier et avec un petit ensemble de jazz sur scène. Très belle histoire et super musique: une bonne soirée théâtre Very Happy
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 25 Mai 2016, 08:12
J'aime Bcp dussolier en plus. Mais bien qu'etant effectivement un mobologue théâtral, j'ai du mal à imaginer une mise en scène. J'ai vraiment apprécié de le lire tel quel pour ma part ;-)
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 25 Mai 2016, 11:29
exocet a écrit:lu récemment "les secrets de la foret" de Gilbert bordes. Un livre banal dont l'histoire traine en longueur sans rebondissement.... pfff, j'ai peiné à le finir

dommage, d'autant que j'avais lu "juste un coin de ciel bleu" du même auteur", que j'avais tout simplement adoré

Je me suis régalé avec le Voleur de bonbons du même auteur ainsi que la Tour de Malvent. I love you
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 27 Mai 2016, 12:04
Popof a écrit:
exocet a écrit:lu récemment "les secrets de la foret" de Gilbert bordes. Un livre banal dont l'histoire traine en longueur sans rebondissement.... pfff, j'ai peiné à le finir

dommage, d'autant que j'avais lu "juste un coin de ciel bleu" du même auteur", que j'avais tout simplement adoré

Je me suis régalé avec le Voleur de bonbons du même auteur ainsi que la Tour de Malvent. I love you  

Merci pour l'information. Je verrai cela mais pour l'instant, j'ai commencé "Rosshalde" de Herman HESSE
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Juin 2016, 18:31
Lu sur mon fidèle Kindle : L'autre Simenon de Patrick Roegiers

http://www.grasset.fr/lautre-simenon-9782246804611

Livre moyennement apprécié, a priori loin de la vérité historique, difficile à lire je trouve, a fait polémique en Belgique à cause du portrait flatteur dressé de Georges

ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 23 Juin 2016, 09:27
je viens de finir "l'art du rasage au coupe-chou" de Christopher Moss
court, mais instructif
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 23 Juin 2016, 09:56
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Chambr10

Je viens de finir « Chambre 212 » de Logan Barbery, sur Kindle.

Tout de même  un peu prévisible, mais j'ai passé un bon moment. Wink
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 23 Juin 2016, 22:23
L'école des cadavres de Céline. Suspect
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 23 Juin 2016, 22:25
ChrisT a écrit:je viens de finir "l'art du rasage au coupe-chou" de Christopher Moss
court, mais instructif


Oui... et lorsqu'on est passionné comme nous ça fait toujours plaisir !   Cool
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 24 Juin 2016, 05:46
c'est vrai
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 27 Juil 2016, 18:32
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 En_stu10


Pour ceux qui :

1 - Aime les Beatles
2 - Aime la musique
2 - Sont un tant soit peu musicien...(mais pas obligé !)

Les enregistrements studio racontés par leur ingénieur du son Geoff Emerick qui officia en autre sur Revolver, Pepper, Magical Mystery Tour, le White Album (le début de la fin) et Abbey Road. Pas du tout barbant pour les non initiés, car très bien écrit, pas trop de technologies et où l'on apprend plein d'anecdotes et de choses sur la vie des Beatles en studio et en dehors. Les caractères, la créativité...
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 27 Juil 2016, 22:17
Peter May : Second tome de sa trilogie écossaise.
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F418u4yydpeL
Excellent policier sur une page peu glorieuse de l'histoire écossaise.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 31 Juil 2016, 11:44
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 97823510

Voici ce que dit George R.R. Martin (Game of Thrones) de ce roman:
« Des combats saisissants, une action brutale, un rythme effréné : Abercrombie enchaîne si bien les trahisons, les rebondissements et les retournements de situation qu’il entretient le suspense jusqu’au bout. C’est son meilleur roman. »

Après en avoir lu 62%, je me retrouve complètement dans cette description.
Excellent bouquin. cheers
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 04 Aoû 2016, 09:06
Y a des fans de Lovecraft ici ?
Je voudrais le lire en vo (c'est dans le domaine public et facilement trouvable en epub), mais je ne sais pas par quel livre commencer. J'avais lu des recueils de nouvelles à 15-16 ans, j'pensais à commencer par L'appel de Cthulhu, comme le jdr dont c'est tiré.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 04 Aoû 2016, 09:42
Très intéressant et ça donne une bonne idée du "fonctionnement" américain. A lire.... Very Happy

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Livre10
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 04 Aoû 2016, 15:30
Prorasoir a écrit:Y a des fans de Lovecraft ici ?
Je voudrais le lire en vo (c'est dans le domaine public et facilement trouvable en epub), mais je ne sais pas par quel livre commencer. J'avais lu des recueils de nouvelles à 15-16 ans, j'pensais à commencer par L'appel de Cthulhu, comme le jdr dont c'est tiré.

Je te conseille vivement l'Affaire Charles Dexter Ward.
Relativement court, efficace et bigrement agréable à lire.
Enfin, si on peut employer ce qualificatif en parlant de Lovecraft. Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 04 Aoû 2016, 18:47
Merci, c'est noté !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 04 Aoû 2016, 20:07
Prorasoir a écrit:Y a des fans de Lovecraft ici ?
Je voudrais le lire en vo (c'est dans le domaine public et facilement trouvable en epub), mais je ne sais pas par quel livre commencer. J'avais lu des recueils de nouvelles à 15-16 ans, j'pensais à commencer par L'appel de Cthulhu, comme le jdr dont c'est tiré.

Je fus un grand Lovecraftien dans ma prime jeunesse Wink

Je te conseille dans l'ordre ... ou le désordre :

- dans le mythe de Cthulhu :
The Colour out of Space ;
The Shadow Over Innsmouth ;
The Call of Cthulhu ;
At the Mountains of Madness ;
The Dunwich Horror ;
The Case of Charles Dexter Ward.

- dans les histoires macabres :
The Outsider.

Enjoy cheers
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 04 Aoû 2016, 20:09
La notice de mon smartphone ca compte ?
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 04 Aoû 2016, 20:17
VGE a écrit:Je fus un grand Lovecraftien dans ma prime jeunesse Wink

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 3313621563

Également, entre 18 et 22 ans approximativement. Wink

Ah, que de souvenirs avec nos "amis" les Grands Anciens, Cthulhu, Yog-Sothoth, Nyarlathotep...!
(J'ai peut-être nommé celui qui ne peut l'être Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 677956, à l'instar d'un savon LPL !)

Également, on peut voir Cthulhu qui est une région de la planète Pluton. study
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 04 Aoû 2016, 20:28
Moi j'ai découvert HPL milieu-fin des années 80 par le jdr, y a des nouvelles qui m'avaient assez surpris (genre croque-mort nécrophile ...). Il me semble aussi avoir lu August Derleth, son pote et éditeur apparemment. Mais j'étais plus Elric de Melniboné à l'époque ... La bio par Houellebecq était très bien aussi.

Pour les fans :
http://www.franceculture.fr/emissions/la-compagnie-des-auteurs/la-compagnie-des-auteurs-lundi-6-juin-2016
http://www.franceculture.fr/emissions/la-compagnie-des-auteurs/la-compagnie-des-auteurs-mardi-7-juin-2016
http://www.franceculture.fr/emissions/la-compagnie-des-auteurs/la-compagnie-des-auteurs-jeudi-9-juin-2016
http://www.franceculture.fr/emissions/la-compagnie-des-auteurs/la-compagnie-des-auteurs-mercredi-8-juin-2016


Dernière édition par Prorasoir le Jeu 04 Aoû 2016, 20:55, édité 1 fois
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 04 Aoû 2016, 20:48
Merci pour ces liens Prorasoir. cheers

On pourra aussi se documenter sur cet auteur atypique via ce très bon documentaire d'Arte (DVD).

Ou alors:


qui semble être une autre émission de France Culture.

Tout ça me donne des idées de lecture...! Wink
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 04 Aoû 2016, 21:03
lecteur de lovecraft, et joueur du jdr dans mes vertes années.
l'affaire charles dexter ward est effectivement très très bien, un peu dans le même theme il y une nouvelle "herbert west réanimateur" qui est tres tres bien également.

Apres lovecraft c'est l'art de décrire l'indicible Wink la part folle à l'imagination.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 04 Aoû 2016, 22:32
Merci pour ces liens camarades.

Perso, c'est la lecture des romans de Stephen King qui m'a amené à découvrir Lovecraft. J'avais la vingtaine comme Sensei.

Herbert west réanimateur : terrible !
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 05 Aoû 2016, 08:34
R. E. Howard et H. P. Lovecraft étaient amis épistolaires, c'est comme cela que j'ai découvert le monsieur.
L'affaire Charles Dexter Ward est très gentillette. Me souviens de nouvelles bien plus "tordue" dans les recueils de nouvelles (Call of Cthulhu ou un autre)
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 05 Aoû 2016, 10:06
En tant que fan de lecture et d'écriture, je découvre ce fil.

Dernier bouquin : RIMBAUD, de Claude Jeancolas, chez Flammarion (Grandes Biographies)

Excellente bio, qui date déjà, de ce magnifique poète qui a toujours méprisé la médiocrité..
Contenu sponsorisé

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 13 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum