rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
Aller en bas
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 5 Aoû 2016 - 10:28
*TONINO * a écrit:"herbert west réanimateur" qui est tres tres bien également..

je confirme
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 5 Aoû 2016 - 10:38
Prorasoir a écrit:Moi j'ai découvert HPL milieu-fin des années 80 par le jdr, y a des nouvelles qui m'avaient assez surpris (genre croque-mort nécrophile ...).

Alors au temps pour moi, c'était pas de HPL, mais de son ami et voisin C. M. Eddy, Jr. Le truc est que c'est vendu avec HPL sur la couv' (dans la traduction française que j'ai lue aussi). Une nouvelle qui vaut le détour en tout cas.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 790636

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Loved_Dead
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1340
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 15 Aoû 2016 - 0:18
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Image16[/url]
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Image18[/url]
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Image17[/url]

trois livres super sympa! Pour les fans des dialogues à la Audiart!
Humour décalé et ubuesque study
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 19 Aoû 2016 - 13:02
Fini de relire sur Kindle "Le pendule de Foucault" d'Umberto Eco


Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 97822510


Je l'avais lu une première fois à sa sorti en 1990 et essayé de le relire plusieurs fois mais en abandonnant en cours de route

Lecture difficile, livre bardé de références à la fois historiques, religieuses, en tout cas complexes, mais passionnant par moment.

Je vais lire quelque chose de plus abordable maintenant Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 19 Aoû 2016 - 14:06
C'est mon bouquin préféré je pense.

Ce bouquin te permettra en partie, de voir de quoi s'est inspiré Eco (en dehors des Templiers et de plein d'autres choses)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 51QTgPyrcZL._SX302_BO1,204,203,200_
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 19 Aoû 2016 - 15:51
Prorasoir a écrit:C'est mon bouquin préféré je pense.

Ce bouquin te permettra en partie, de voir de quoi s'est inspiré Eco (en dehors des Templiers et de plein d'autres choses)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 51QTgPyrcZL._SX302_BO1,204,203,200_

Je l'ai lu il y a quelques années déjà, et il m'avait marqué également.

Un peu dans une veine similaire, mais délibérément romanesque, j'avais lu aussi "La Sphère d'Or" d'Erle Cox.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 41-glh10

L'histoire d'un Australien qui creuse la terre pour découvrir une immense sphère métallique où se trouve une femme en hibernation, rescapée d'une civilisation avancée et disparue, dotée de pouvoirs et de connaissances surhumaines, et qui va, dès son réveil, tout mettre en œuvre pour retrouver et réanimer son compagnon, qui se trouve dans une sphère similaire dans l'Himalaya.

René Barjavel s'est apparemment inspiré de ce roman pour écrire "La Nuit des Temps".
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 19 Aoû 2016 - 16:00
Gilles77 a écrit:
Prorasoir a écrit:C'est mon bouquin préféré je pense.

Ce bouquin te permettra en partie, de voir de quoi s'est inspiré Eco (en dehors des Templiers et de plein d'autres choses)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 51QTgPyrcZL._SX302_BO1,204,203,200_

Je l'ai lu il y a quelques années déjà, et il m'avait marqué également.

Un peu dans une veine similaire, mais délibérément romanesque, j'avais lu aussi "La Sphère d'Or" d'Erle Cox.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 41-glh10


L'histoire d'un Australien qui creuse la terre pour découvrir une immense sphère métallique où se trouve une femme en hibernation, rescapée d'une civilisation avancée et disparue, dotée de pouvoirs et de connaissances surhumaines, et qui va, dès son réveil, tout mettre en œuvre pour retrouver et réanimer son compagnon, qui se trouve dans une sphère similaire dans l'Himalaya.

René Barjavel s'est apparemment inspiré de ce roman pour écrire "La Nuit des Temps".


Ben, j'espère que c'est mieux que la nuit des temps, parce ce que la nuit des temps, ben ... bof ...
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 19 Aoû 2016 - 17:27
En Terre étrangère de Robert Heinlein :
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 51xlm3aG7kL._SX195_

Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 19 Aoû 2016 - 18:19
Prorasoir a écrit:
Ben, j'espère que c'est mieux que la nuit des temps, parce ce que la nuit des temps, ben ... bof ...

Je dirai que c'est un peu plus explicite dans le politiquement incorrect, mais surtout, que ça ne se termine pas de la même façon.

Pour te dire les choses, je ne m'attendais pas trop à ce qui arrive à la fin... Enfin, j'étais plus jeune et plus innocent quand je l'ai lu... flower Maintenant, je trouverais peut-être ça prévisible... Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 41216
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 19 Aoû 2016 - 19:06
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Rp10

Joli livre par l'auteur de : "le fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa"
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 24 Aoû 2016 - 20:36
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 417gei10

Une histoire intéressante et intrigante, qui se déroule à Genève, qui tourne peu à peu au fantastique horrifique.
Jolie découverte que cette auteure suisse (Emmanuelle Maia). Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 24 Aoû 2016 - 21:44
J'ai l'âme des ténèbres. Je l'ai prêté, mais ne l'ai pas encore lu. Very Happy
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1340
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 24 Aoû 2016 - 22:33
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Image26


Une femme découvre qu'elle a été adoptée en parallèle avec une histoire de femmes pilotes américaine pendant la seconde guerre mondiale.
Léger et facile à lire

Il faudrait que je lise l'âme des ténèbres cela me rappellerais des souvenirs vu que je suis né à Geneve.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 28 Aoû 2016 - 15:55
Pour me remettre de la lecture du "Pendule de Foucault", lu "Messe Noire"

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 97823310

http://www.actes-sud.fr/catalogue/romans-policiers/messe-noire

Ce livre fait partie d'une série que je ne connaissais pas

se lit vite, gentillet, un cours d'histoire de France Very Happy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 30 Aoû 2016 - 14:36
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 L_odys10

J'adore Roland C. Wagner, ce mec était un génie. cheers
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 30 Aoû 2016 - 16:40
the witcher ....
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 30 Aoû 2016 - 17:45
Je viens de lire très rapidement (peu de pages et police de caractères XL) Le voyage d'hiver de Amélie Nothomb

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Unknow10

Je n'ai pas lu beaucoup de livres d'elle mais celui est ridicule Evil or Very Mad (ou je n'ai rien compris !)
CptNemo
CptNemo
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 43

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Aubrey-Maturin, Compagnie des Glaces

Mar 30 Aoû 2016 - 19:13
Bonjour,
Je suis en train de lire en parallèle/alternance deux séries de romans différentes.

La première est Les Aventure de Jack Aubrey. Ça se passe au début des année 1800 dans la Royal Navy. L'histoire suit les aventure de Jack Aubrey capitaine de vaisseau et de son ami et chirurgien de marine Stephen Maturin. Pour ceux qui aurait vu le film Maître à bord - De l'autre côté du monde, avec Russel Crowe et Paul Bettany, celui-ci est basé sur cette série de roman. La série de roman compte 20 livres plus un dernier est resté inachevé suite au décès de l'auteur. J'ai déjà lu cette série de roman deux fois au complet, j'en suis donc maintenant à ma troisième lecture et j'adore.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 9782258084223

La deuxième série que je suis en train de lire c'est La compagnie des Glaces. Une série de roman de science-fiction qui se déroule dans un futur où la terre à été recouverte de glaces suite a l'explosion de la lune et ceux qui ont survécu l'ont fait grâce au chemin de fer. J'en suis a ma première lecture de cette série qui compte 65 roman dans le tronc principal, environ 25 romans dans le cycle nouvelle époque qui se déroule à la suite du tronc principal ainsi qu'une suite d'une douzaine de roman de chronique glaciaire qui raconte des histoire parallèles qui explique des éléments de la série principale. J'en suis actuellement au 58ème roman du tronc principal.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 QUIZ_La-compagnie-des-glaces_5537

J'ai ces deux série de romans en format numérique epub confectionné par la défunte TeamAlexandriz et je lis mes romans sur ma tablette Android en accompagnant ma lecture de la lecture audio du livre par un logiciel de synthèse vocale.

Voilà!
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 30 Aoû 2016 - 20:10
CptNemo a écrit:Bonjour,
Je suis en train de lire en parallèle/alternance deux séries de romans différentes.

Spoiler:
J'en suis a ma première lecture de cette série qui compte 65 roman dans le tronc principal, environ 25 romans dans le cycle nouvelle époque qui se déroule à la suite du tronc principal ainsi qu'une suite d'une douzaine de roman de chronique glaciaire qui raconte des histoire parallèles qui explique des éléments de la série principale. J'en suis actuellement au 58ème roman du tronc principal.
Spoiler:

Purée Nemo, c'est incroyable le nombre de volumes. affraid
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 30 Aoû 2016 - 20:35
Souvenirs ...

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 159
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 30 Aoû 2016 - 21:03
Je viens juste de finir: Silo de Hugh Howey
(en 3 livres)
je l'ai trouvé très addictif  bounce  bounce

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 51wYr-laxiL._SX306_BO1,204,203,200_ Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 41IOrqOIFcL._SX304_BO1,204,203,200_Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 41NsZWDri3L._SX303_BO1,204,203,200_

résumé (sans spoiler):
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, une communauté d'hommes et de femmes a organisé sa survie dans un silo souterrain géant. Du monde extérieur, devenu hostile, personne ne sait rien, sinon que l'atmosphère y est désormais irrespirable. Les images de mauvaise qualité relayées par d'antiques caméras, montrant un paysage de ruines et de dévastation balayé de vents violents et de noirs nuages, ne semblent laisser aucune place à l'illusion. Pourtant, certains continuent d'espérer. Ces individus, dont l'optimisme pourrait s'avérer contagieux, représentent un danger potentiel. Leur punition est simple. Ils se voient accorder cela même à quoi ils aspirent : sortir.
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 30 Aoû 2016 - 22:05
Intéressant green_frog je vais me laisser tenter par ce livre
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 30 Aoû 2016 - 22:12
Je viens de commencer ça (pas sûr que je le termine ...)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 9782350130354

Une anecdote sympa que j'avais déjà entendu dans une conf' de Michel Onfray et une émission de radio de Raphaël Enthoven :

Il en résulte que l’enseignant n’est pas un copain. On ne l’appelle pas par
son prénom, on ne le tutoie pas – pas plus dans les petites classes qu’en
université. Lorsque Camus dédicaça ses premiers livres à son instituteur
de CM2, il écrivit : « À M. Louis Germain. » Pas « à Louis », ni même « à
Louis Germain ». Il lui devait sans doute des coups de règle sur les doigts,
quelques tiraillements d’oreille, et sa réussite à l’examen d’entrée en
sixième – parce qu’à cette époque, on devait mériter l’entrée en sixième.
Louis Germain prêta des livres au futur prix Nobel, il se rendit même chez
lui pour convaincre sa mère et sa grand-mère de laisser le petit Albert faire
des études – rien qui sortît de sa mission première : enseigner. De la
même manière, en première supérieure (nous disons aujourd’hui
terminale), son professeur de philosophie, Jean Grenier, passa au jeune
footballeur, fils d’une femme de ménage, des livres et des revues qu’il ne
risquait pas de se procurer avec sa maigre bourse de pupille de la nation.
Parce qu’il était là pour le faire progresser. Et rien d’autre.

C'est l'idée noble et généreuse de l'enseignant, la bonne image, qu'aiment bien rappeler les intellectuels.
Caroli
Caroli
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 30 Aoû 2016 - 23:50
CptNemo a écrit:Bonjour,
Je suis en train de lire en parallèle/alternance deux séries de romans différentes.

La première est Les Aventure de Jack Aubrey. Ça se passe au début des année 1800 dans la Royal Navy. L'histoire suit les aventure de Jack Aubrey capitaine de vaisseau et de son ami et chirurgien de marine Stephen Maturin. Pour ceux qui aurait vu le film Maître à bord - De l'autre côté du monde, avec Russel Crowe et Paul Bettany, celui-ci est basé sur cette série de roman. La série de roman compte 20 livres plus un dernier est resté inachevé suite au décès de l'auteur. J'ai déjà lu cette série de roman deux fois au complet, j'en suis donc maintenant à ma troisième lecture et j'adore.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 9782258084223


Tu as lu les "Capitaine Hornblower" de C S Forester Question ... ça vaut le détour aussi Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016 - 1:35
Prorasoir a écrit:C'est l'idée noble et généreuse de l'enseignant, la bonne image, qu'aiment bien rappeler les intellectuels.

Mon prof de français de 6e, celui de latin en 4e et ma prof de français de 2nde prêtaient régulièrement des bouquins.

Putain, j'ai eu une enfance de prix Nobel, tout n'est pas perdu cheers
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016 - 1:40
Caroli a écrit:
Tu as lu les "Capitaine Hornblower" de C S Forester Question ... ça vaut le détour aussi Wink

Je plussoie avec vigueur. Souquez les arquebuses ! Calfatez les épissoires ! Affalez la grand-vergue ! Monsieur O'Connor, cessez de vous plaindre, cette jambe emportée n'est qu'une égratignure.
le_canadien
le_canadien
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 43
Localisation : Sherbrooke, Canada

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016 - 7:27
Je viens de finir de lire La vie cachée de Fidel Castro de Juan Reinaldo Sanchez. Un excellent livre écrit par l'ancien garde du corps de Fidel. Ce livre a été écrit en francais, donc ce n'est pas une traduction. Fait troublant, l'auteur est décédé à Miami 2 semaines après l'édition du livre dans des circonstances douteuses.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 1517974-gf
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016 - 10:24
Je me perds un peu dans les Lovecraft, mais je sais que j'ai beaucoup aimé "la couleur tombée du ciel".


Dernière édition par Croustichoc le Mer 31 Aoû 2016 - 11:16, édité 1 fois
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016 - 10:55
green_frog a écrit:Je viens juste de finir: Silo de Hugh Howey
(en 3 livres)
je l'ai trouvé très addictif  bounce  bounce

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 51wYr-laxiL._SX306_BO1,204,203,200_ Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 41IOrqOIFcL._SX304_BO1,204,203,200_Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 41NsZWDri3L._SX303_BO1,204,203,200_

résumé (sans spoiler):
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, une communauté d'hommes et de femmes a organisé sa survie dans un silo souterrain géant. Du monde extérieur, devenu hostile, personne ne sait rien, sinon que l'atmosphère y est désormais irrespirable. Les images de mauvaise qualité relayées par d'antiques caméras, montrant un paysage de ruines et de dévastation balayé de vents violents et de noirs nuages, ne semblent laisser aucune place à l'illusion. Pourtant, certains continuent d'espérer. Ces individus, dont l'optimisme pourrait s'avérer contagieux, représentent un danger potentiel. Leur punition est simple. Ils se voient accorder cela même à quoi ils aspirent : sortir.

Une des rares trilogie que j'ai dévoré avec plaisir ces dernières années.
Spoiler:

NicK.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016 - 10:56
Monsieur Gruîk a écrit:
Caroli a écrit:
Tu as lu les "Capitaine Hornblower" de C S Forester Question ... ça vaut le détour aussi Wink

Je plussoie avec vigueur. Souquez les arquebuses ! Calfatez les épissoires ! Affalez la grand-vergue ! Monsieur O'Connor, cessez de vous plaindre, cette jambe emportée n'est qu'une égratignure.

Ah oui ... C'est grave mon cochon ? Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 14 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum