rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
Aller en bas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 10 Oct 2017, 17:50
En ce moment.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Fred10
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Fred_110
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 10 Oct 2017, 20:16
Prorasoir a écrit:Top 10 des livres que vous n'avez jamais réussi à finir :
https://www.franceculture.fr/litterature/top-10-des-livres-que-vous-navez-jamais-reussi-finir

J'en ai quand même fini qques uns dans la liste.
C'est vrai que j'aurais bien voulu finir Ulysse, j'ai failli l'attaquer en VO, mais déjà qu'en français c'était incompréhensible ...

Spoiler:

Moi non plus, je n'ai jamais pu terminer Ulysse lol! .

Concernant les Bienveillantes, j'ai été assez surpris de l'ultra-classicisme du style pour un roman paru en 2006. Excellent au demeurant. Après, on s’intéresse ou pas aux explications de l'auteur sur le plaisir anal ...

J'ai beaucoup apprécié Proust, Stendhal, Flaubert et Gabriel Garcia Marquez, lus dans ma jeunesse.

N'ayant jamais accroché à la Fantasy, j'ai rapidement abandonné Tolkien.

Belle du Seigneur est globalement chiant mais possède quelques chapitres fulgurants.

Jamais lu "L'homme sans qualité".



Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 31 Oct 2017, 21:25
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 414avSuZ1kL._SX210_

Très beau roman, et surtout très intéressante réflexion sur les sociétés prisonnières du totalitarisme religieux.

La seule chose qui m'a un peu perturbé est le style de l'auteur. C'est remarquablement bien écrit mais dans un style très dense, parfois long et qui, très personnellement, n'est pas ce que je préfère. Mais je recommande vivement ce roman.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 04 Nov 2017, 23:10
Pour les fans de Lovecraft :
https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/lespace-temps-selon-lovecraft
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 04 Nov 2017, 23:40
2ème titre des aventures du commissaire Simon. L'histoire se passe à Genève.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 20171112
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 20171113

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 04 Nov 2017, 23:41
Zut, la deuxième photo était à l'endroit quand je l'ai postée. Désolé. scratch
Tordu
Tordu
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 08 Nov 2017, 05:35
Salut,
dernier livre en date : le pape des escargots, Henri Vincenot.
Pas très moderne mais un bon bouquin Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 08 Nov 2017, 11:04
Tordu a écrit:Salut,
dernier livre en date : le pape des escargots, Henri Vincenot.
Pas très moderne mais un bon bouquin Very Happy

Je l'ai lu il y a déjà quelques années et j'ai beaucoup apprécié.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 08 Nov 2017, 11:24
VGE a écrit:
Prorasoir a écrit:Top 10 des livres que vous n'avez jamais réussi à finir :
https://www.franceculture.fr/litterature/top-10-des-livres-que-vous-navez-jamais-reussi-finir

J'en ai quand même fini qques uns dans la liste.
C'est vrai que j'aurais bien voulu finir Ulysse, j'ai failli l'attaquer en VO, mais déjà qu'en français c'était incompréhensible ...

Spoiler:

Moi non plus, je n'ai jamais pu terminer Ulysse lol! .


https://www.franceculture.fr/litterature/cinq-conseils-pour-parvenir-a-lire-ulysse-de-james-joyce
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1340
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 08 Nov 2017, 11:45
Toujours sur la saga de l'inspecteur Pendergast..

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Img_3226[/url]
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 08 Nov 2017, 13:45
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 5706-c11
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 08 Nov 2017, 17:04
Mes meilleures lectures des derniers mois :

Dawkins est un type brillant et passionnant. Universitaire Anglais, théoricien de l'évolution, ses bouquins sont assez faciles à lire. Celui la raconte l'histoire de l'évolution comme je ne l'avais jamais lu ailleurs. Passionnant, ce gros pavé se lit comme un roman. Après cette lecture on a un peu de mal à considérer les théories créationnistes, racistes et même spécistes...
Il nous rappelle avec beaucoup de pédagogie que les habitants de la planète sont tous des animaux, humains (depuis peu de temps finalement...) ou non humains, justes issus par hasard d'erreurs de duplication de gènes au fil des générations. A force d'erreurs accumulées depuis les origines, on obtient des hommes, des singes, des oiseaux ou des poissons, avec une seule et même origine commune. On le savais déjà. Lui le fait envisager comme une évidence !
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 20171131Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 20171134


J'ai découvert Gogol récemment après avoir vu une de ses pièces au théâtre -Le journal d'un fou- et en être sorti renversé !
J'ai acheté ce recueil de ses nouvelles les plus connues : il s'agit d'un auteur "fantastique", un peu le précurseur du genre. On peut aussi le voir comme l'inventeur du théâtre de l'absurde de Ionesco ou Becket. Si vous aimez, il faut absolument lire Gogol.
Autre plaisir avec Gogol c'est la description tout au long de ses pages de la société Russe et de St Petersbourg avant la révolution.
Des petites nouvelles qui se lisent rapidement et qui m'ont procuré un grand plaisir !
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 20171133Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 20171132


Pour terminer un bouquin qui a radicalement changé, et je pèse mes mots, mes ballades en forêt.  Après cette lecture passionnante, ma manière de voir les arbres décuple aujourd'hui mon plaisir aux ballades dans la nature.
D'une grande érudition, mais avec un langage très simple et agréable à lire, ce bouquin est un jalon dans ma culture générale écologique et la compréhension de mon environnement.
J'en ai déjà offert plusieurs exemplaires !
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 20171135Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 20171130
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 08 Nov 2017, 19:47
Voilà qui donne envie, Jean !

Pour GOGOL que tu qualifies de précurseur dans le genre, dirais-tu qu'il pourrait avoir des choses en commun avec son voisin d'outre-Pacifique : Edgar Allan POE ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 08 Nov 2017, 20:12
Bien qu'ils soient strictement contemporains, Gogol est très différent de Poe, il a été beaucoup moins prolifique et moins marquant pour la vie artistique et littéraire. C'est vraiment un auteur Russe... il a écrit quelques années avant Tchekhov, et il annonce un peu ce style de littérature Russe flamboyante et désabusée. Mais les sujets sont très différents, avec Gogol on est vraiment entre fantastique et absurde (dans le sens littéraire du terme)... pile au milieu !
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 08 Nov 2017, 20:35
La biographie du mathématicien Evariste Galois... sans se prendre la tête dans l'explication scientifique. Pourquoi ? Parce que la courte vie de ce génie est parsemée de faits dignes d'être romancés. On suit sa vie étudiante à Paris, son engagement politique républicain... Une histoire sympa, avec une écriture très agréable.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Evaris10
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 08 Nov 2017, 20:41
Theleme a écrit:Mes meilleures lectures des derniers mois :

Dawkins est un type brillant et passionnant. Universitaire Anglais, théoricien de l'évolution, ses bouquins sont assez faciles à lire. Celui la raconte l'histoire de l'évolution comme je ne l'avais jamais lu ailleurs. Passionnant, ce gros pavé se lit comme un roman. Après cette lecture on a un peu de mal à considérer les théories créationnistes, racistes et même spécistes...
Il nous rappelle avec beaucoup de pédagogie que les habitants de la planète sont tous des animaux, humains (depuis peu de temps finalement...) ou non humains, justes issus par hasard d'erreurs de duplication de gènes au fil des générations. A force d'erreurs accumulées depuis les origines, on obtient des hommes, des singes, des oiseaux ou des poissons, avec une seule et même origine commune. On le savais déjà. Lui le fait envisager comme une évidence !
Spoiler:

Stephen Jay Gould, c'est très bien aussi  Wink .

Theleme a écrit:
J'ai découvert Gogol récemment après avoir vu une de ses pièces au théâtre -Le journal d'un fou- et en être sorti renversé !
J'ai acheté ce recueil de ses nouvelles les plus connues : il s'agit d'un auteur "fantastique", un peu le précurseur du genre. On peut aussi le voir comme l'inventeur du théâtre de l'absurde de Ionesco ou Becket. Si vous aimez, il faut absolument lire Gogol.
Autre plaisir avec Gogol c'est la description tout au long de ses pages de la société Russe et de St Petersbourg avant la révolution.
Des petites nouvelles qui se lisent rapidement et qui m'ont procuré un grand plaisir !
Spoiler:

"Les âmes mortes" bien évidemment  Wink .

Theleme a écrit:
Pour terminer un bouquin qui a radicalement changé, et je pèse mes mots, mes ballades en forêt.  Après cette lecture passionnante, ma manière de voir les arbres décuple aujourd'hui mon plaisir aux ballades dans la nature.
D'une grande érudition, mais avec un langage très simple et agréable à lire, ce bouquin est un jalon dans ma culture générale écologique et la compréhension de mon environnement.
J'en ai déjà offert plusieurs exemplaires !
Spoiler:

He he, j'habite à l'orée de la forêt de Meudon. Je vais me l'offrir Wink .
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 09 Nov 2017, 06:30
VGE a écrit:
Il était une fois nos encêtres:
Stephen Jay Gould, c'est très bien aussi  Wink .
Pas encore lu Gould, mais j'ai son "Pouce du Panda" en attente sur une étagère depuis... longtemps !
Tu me donne envie de le tirer de là.
VGE a écrit:
la vie secrète des arbres:
He he, j'habite à l'orée de la forêt de Meudon. Je vais me l'offrir Wink .
Oui celui là je te le recommande chaudement, une lecture vraiment facile et passionnante !

didi.adri a écrit:La biographie du mathématicien Evariste Galois... sans se prendre la tête dans l'explication scientifique. Pourquoi ? Parce que la courte vie de ce génie est parsemée de faits dignes d'être romancés. On suit sa vie étudiante à Paris, son engagement politique républicain... Une histoire sympa, avec une écriture très agréable.
Voilà pourquoi je ne fréquentais pas cette section du forum : l'induction de l'effet SAC comme pour les rasoirs et autres blaireaux Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 677956
Franchement la vie d'un mathématicien, comme un blaireau synthé, c'est pas ce qu'il y a de plus excitant à priori...
Et pourtant, dès que quelqu'un t'en parles avec un peu de conviction... c'est tentant !
Et en plus on se dit souvent après "super, je serai passé à côté d'un truc vraiment bien" Wink
C'est aussi pour ça qu'on est là non ?! Rolling Eyes

Merci donc à didi.adri pour avoir pointé cette bio : je viens de lire quelques articles sur ce livre... et de le faire tomber dans mon panier Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 09 Nov 2017, 07:59
Theleme a écrit:
Pas encore lu Gould, mais j'ai son "Pouce du Panda" en attente sur une étagère depuis... longtemps !
Tu me donne envie de le tirer de là.

Je te recommanderais notamment de lui : "La vie est belle : les surprises de l'évolution" ou la contingence de l'évolution au travers de l''histoire du Schiste de Burgess. C'est aussi bien que le film de Capra Wink .
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 09 Nov 2017, 12:03
Theleme : Merci pour ce partage sur Gogol. Je connaissais de nom, mais tu m'as donné envie de le découvrir.
Je suis en train de lire "Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier" de Patrick Modiano . Je découvre cet auteur, et je dis "Chapeau l'artiste". Le livre est assez court. L'auteur procède par de nombreuses ellipses introspectives, un peu à la manière de Proust, mais dans un roman de seulement 150 pages. Cela confère au récit une part de mystère, avec des questionnements sur l'histoire personnelle du protagoniste. Une écriture fascinante. Une révélation pour moi.
Sinon, mon autre auteur français favori, que je suis régulièrement, c'est Marie N'Diaye. Mais disons que je la lis surtout pour son style virtuose. Ses récits sont souvent difficiles suivre.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 24 Nov 2017, 11:51
- Je viens de lire le livre recommandé par didi.adri "Evariste":
Je découvre plein de honte une gloire des mathématique, ce jeune Evariste Galois, mathématicien Français qui à 20 ans, la nuit précédent sa mort en duel à écrit sept pages de math qui ont révolutionné la discipline, et dont les mathématiciens du monde entier n'ont pas encore fini aujourd'hui de faire le tour !
Une vie fulgurante pour un jeune homme plein de passions, engagé et révolutionnaire (politiquement: barricades, etc...).
L'auteur du livre est jeune lui aussi, moins de trente ans, et écrit dans un style moderne, décomplexé qui sied parfaitement à son sujet.
- J'offre ce livre au premier qui me MP contre fdp (3€)

Autrement j'ai aussi lu dans la semaine un essai dont l'auteur a fait le tour des médias le mois dernier, dont 28' chez E.Quin sur Arte où il s'est montré  sympathique et très convaincant :

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 20171141

Très intéressant, des idées aux quelles on à envie de croire, et pour le moins de sérieuses pistes de réflexion. Le genre de livre et de concepts dont on envie de parler ensuite. De belles soirées "échanges et discutions" à venir en famille et avec les amis Very Happy

... Et je viens de commander le Modiano, reco de Xavier ci-dessus Wink
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017, 13:26
[quote="bsh21"]
Jondalar a écrit:Dans le genre saga (pré)historique j'aime beaucoup les aventures d'Ayla et ...Jondalar, ça s'appelle "les enfants de la terre" :

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Les-en10


Oui, une saga vraiment exceptionnelle et qui démarre très fort dès les premières pages !!!

Impensable, à priori, de se laisser emporter ainsi dans un contexte préhistorique. Très bien "romancé" (malgré tout le sérieux et l'expertise de Jean Auel) et surtout une écriture simple, très abordable. On s'attache à Ayla et on comprend finalement très bien ce qui lui arrive et ce qu'elle devient.

L'immersion est facile et rapide... et ça nous ramène à plein de questions sur là d'où on vient et comment s'est faite l' "évolution"...   Yoda [/quote

J'ai les 5 tomes depuis longtemps mais je n'ai pas pris le temps de les lire (j'ai plus de 1100 bouquins at home aussi). Toutes vos interventions me donnent envie de m'y plonger.
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017, 13:44
Haddock72 a écrit:"Simetierre" de Stephen King, très très bon Very Happy

Du suspens, du gore, et un contexte réaliste qui fait que, malgré le côté "fantastique", on se prend bien au jeu. Plaisant Cool
Le bouquin se lit presque d'une traite tant le suspens est efficace.

Je l'ai lu il y a longtemps. Je suis fan de King et c'est l'un de ceux qui m'ont le plus marqué.
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017, 13:56
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 P1150112
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017, 14:10
En ce moment.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 20171125
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 20171126
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017, 14:35
VGE a écrit:
Prorasoir a écrit:Top 10 des livres que vous n'avez jamais réussi à finir :
https://www.franceculture.fr/litterature/top-10-des-livres-que-vous-navez-jamais-reussi-finir

J'en ai quand même fini qques uns dans la liste.
C'est vrai que j'aurais bien voulu finir Ulysse, j'ai failli l'attaquer en VO, mais déjà qu'en français c'était incompréhensible ...

Spoiler:

Moi non plus, je n'ai jamais pu terminer Ulysse lol! .

Concernant les Bienveillantes, j'ai été assez surpris de l'ultra-classicisme du style pour un roman paru en 2006. Excellent au demeurant. Après, on s’intéresse ou pas aux explications de l'auteur sur le plaisir anal ...

J'ai beaucoup apprécié Proust, Stendhal, Flaubert et Gabriel Garcia Marquez, lus dans ma jeunesse.

N'ayant jamais accroché à la Fantasy, j'ai rapidement abandonné Tolkien.

Belle du Seigneur est globalement chiant mais possède quelques chapitres fulgurants.

Jamais lu "L'homme sans qualité".




Dans cette liste je n'ai pas terminé les bouquins de Littell et de Flaubert. Pour les autres à part Belle de jour et Cent ans de solitude, je ne les ai pas lu (pas fan des classiques ou de l'héroïc fantasy). Un autre bouquin que je n'ai pas réussi à terminer même si j'ai essayer de le lire à deux ou trois reprises c'est Les Filles du Calvaire de Pierre Combescot
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017, 14:48
Mr Brun a écrit:Fini hier soir
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Cvt_il10

Très intéressant comme beaucoup de livres de Dugain, double histoire en parallèle , très bon

Auparavant, fini
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 51kyvm10

Premier livre lu de Thierry Crouzet, un livre qui fait peur et qui interroge sur les microbes, les  antibiotiotiques...

Tu devrais aimer La malédiction d'Edgar si tu ne l'as pas déjà lu
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017, 15:06
jap314 a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 9788401015632

Je viens de finir le tome 6 des aventures policières de Miquel Mascarell.
Cela se passe à Barcelone au début des années 50.
C'est bien écrit, il y a de l'action, de l'humour, de l'amour... sur fond de dictature franquiste.
Par contre: à réserver aux hispanophones. Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 677956

Et merci à Georges pour le conseil. Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 1454520059

Je regrette de ne pas maîtriser davantage la langue de Cervantes car pour le reste tout me plaît : le pays, l'époque...
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017, 15:22
souricier gris a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 41B0KSYRBHL_SX210_

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 La-musique-du-hasard-620730

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 CV_COMME-UN-ENFANT-PERDU-640x1024

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Le_Maitre_des_illusions2e9

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 CVT_Tenebres-prenez-moi-la-main_5996

Je suis fan de Paul Auster.
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017, 15:27
unilord a écrit:La musique du hasard est l'un des meilleurs Paul Auster je trouve !

Mr Vertigo, Moon Palace ou la trilogie new-yorkaise c'est pas mal aussi!
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017, 15:29
Et j'ai oublié Léviathan.
Contenu sponsorisé

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 27 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum