rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
Aller en bas
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 05 Nov 2015, 19:35
Je lis l'autobiographie de Pete Townshend, c'est classe
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 05 Nov 2015, 19:45
Le pilote de la RAF ?  ( Wink  )
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 05 Nov 2015, 20:05
Complot Mondial contre la santé de Claire Severac Smile
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 05 Nov 2015, 20:23
Jondalar a écrit:Le pilote de la RAF ?  ( Wink  )

Very Happy

Celui qui avait du mal à toucher les commandes à force de mouliner avec ses bras
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 05 Nov 2015, 23:57
Who?
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 06 Nov 2015, 08:23
Prorasoir a écrit:Who?

Pete Townshend Very Happy

Super bouquin, j'aimerais être moins crevé pour apprécier plus de pages quand je mets le nez dedans, mais vraiment top.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 16 Nov 2015, 04:45
Je crois que je vais relire "Ensemble c'est tout" de Gavalda. J'ai besoin de retrouver un peu de foi en l'espèce humaine, et je trouve que ses livres sont parfaits pour ça.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 16 Nov 2015, 11:02
Bonjour, c'est notre petit coin study

Mon livre du soir : En vieillissant les hommes pleurent de Jean-Luc Seigle

9 juillet 1961. Albert Chassaing est ouvrier chez Michelin la nuit et paysan le jour. Il vit avec sa femme Suzanne et son fils cadet, passionné par les livres, dans un petit village d'Auvergne. Ce jour-là, la télévision fait son entrée dans leur maison pour y voir le fils aîné Henri, soldat en Algérie, interviewé dans un reportage sur la guerre. Pour Albert, c'est le monde qui bascule. Réussira-t-il à trouver sa place dans ce monde où tout change ?



Mes dernières lectures ne sont pas des romans sortis récemment.

Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia

Michel Marini avait douze ans en 1959, à l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l'arrière-salle du bistrot, il a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les autres, qui avaient traversé le Rideau de Fer pour sauver leur peau, abandonnant leurs amours, leur famille, trahissant leurs idéaux et tout ce qu'ils étaient. Ils s'étaient retrouvés à Paris dans ce club d'échecs d'arrière-salle que fréquentaient aussi Kessel et Sartre. Et ils étaient liés par un terrible secret que Michel finirait par découvrir. Cette rencontre bouleversa définitivement la vie du jeune garçon. Parce qu'ils étaient tous d'incorrigibles optimistes. Il manifeste un naturel épatant pour développer une dispute à table, nous faire partager les discussions entre un Russe communiste et un Hongrois antistalinien.

Black Coffee de Sophie Loubière

Juillet 1966. Dans la petite ville perdue de Narcissa, Oklahoma, une maison isolée en bordure de la mythique route 66 est la cible d’un tueur sanguinaire. Une femme enceinte et une fillette sont assassinées, une mère et son fils Desmond grièvement blessés. Le jeune garçon va grandir à l’ombre de ce dossier jamais élucidé par la police, hanté par la figure du tueur, sous le regard d’une mère psychologiquement détruite et à des milliers de kilomètres d’un père absent le jour du drame, et qui n’a eu de cesse de raviver la culpabilité de son fils. Si seulement tu n’avais pas attaché le chien… 2011. Devenu journaliste puis professeur de criminologie à l’université, Desmond G. Blur décide de quitter Chicago pour s’installer en Arizona dans la maison de son père décédé. Une ultime tentative du fils pour se rapprocher de son père et s'en faire pardonner, sans savoir que celui-ci, d’outre-tombe, l’a peut-être mis sur la voie de la réconciliation avec leur passé. Car l’arrivée dans le secteur d’une femme vient bientôt réveiller les démons passés de Desmond : Lola, une femme au comportement étrange qui voyage seule avec ses deux enfants, visitant des villes fantômes. Une Française dont Desmond découvre vite que, sous couvert de jouer les touristes, elle recherche son mari littéralement volatilisé trois ans plus tôt sur la route 66. Ce dernier lui aurait fait parvenir un cahier, seul indice de la piste à suivre. Un cahier contenant un récit qui, s’il n’est pas l’œuvre d’un mythomane, est la preuve de l’existence d’un des plus ahurissant criminel que l’histoire des Etats-Unis ait connu… et dont le chemin sanglant traversait déjà la petite ville de Narcissa en Oklahoma l’été 1966.

Retour à Rédemption de Patrick GRAHAM

Vingt ans après avoir purgé sa peine à Rédemption, camp de redressement pour mineurs, Peter Shepard renoue avec son passé comme on reçoit un coup de couteau en plein cœur. Le brillant avocat d'affaires de San Francisco pensait avoir tiré un trait définitif sur ce sinistre établissement. Le meurtre de sa famille lui fait douloureusement retrouver la mémoire. " Le nouveau Graham prend aux tripes jusqu'à la dernière ligne. " Julie Malaure – Le Point

Mille soleils splendides de Khaled Hosseini ( l'auteur des cerfs volants de Kaboul )

Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, exécrable islamiste aux allures de Barbe Bleue, Mariam subit la colère de son époux devant son incapacité à lui donner un fils. Après dix-huit ans de soumissions à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée de Laila sous son propre foyer une petite voisine de 14 ans, que Rachid décide d'épouser en secondes noces. Les années passent, longues comme des veillées funèbres. Massoud assassiné. Les Talibans installés. De rivales, Mariam et Laila deviennent alliées, soeurs de malheur face au despotisme des pères, des maris et de leur cortège de lois inhumaines. Dans la prison de leur exil intérieur, elles unissent leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan et sa folie meurtrière, et partir au Pakistan. Mais parviendront-elles jamais à quitter cette terre dévastée, et leur ville, Kaboul, où "les soleils splendides" du passé sont aujourd'hui noyés dans des bains de sang ?
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 16 Nov 2015, 12:40
Je viens de finir vendredi soir un vieux NéO :
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Neosff123
... du pulp bien saignant. Razz

@+,
NicK.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 16 Nov 2015, 16:27
Je suis en train de lire La vie secrète de Sir Dansey, maître-espion, toujours de Bob Maloubier, c'est un régal.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 16 Nov 2015, 17:18
Alors...

lecture des dernières semaines ( du polar et du thriller )

Les 2 derniers Harlan Coben dans la série Mickey Bolitar, à savoir :

- A quelques secondes près
- A toute épreuve

Et 2 Fred Vargas à savoir :

- Pars vite et reviens tard
- Sans feu ni lieu

Voilou, me suis régalé !

_________________
Christophe

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Giphy
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 16 Nov 2015, 17:59
- Soumissions de Houelbecq, j'ai tout lu Houelbecq mais pas très emballé par celui-là.
- Vies ordinaires en Corée de Nord de Barbara Demick : passionnant témoignage de Coréens du Nord ayant fuient leur pays...impressionnant.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 16 Nov 2015, 18:28
Je pense que je vais bientôt me procurer un Coran. Sérieusement, je n'ai aucune idée de ce que ce livre peut contenir sur la forme et le fond...
J'imagine un truc aussi "chiant", disons rébarbatif à lire que la Bible...Rolling Eyes
Juste pour voir, peut-être comprendre ou... pas ce qu'apparemment on peut interpréter de tant de manières si différentes...
Mais forcément, il s'agira d'une traduction, une parmi d'autres, que je prendrais forcément 'au hasard' et qui vaudra ce qu'elle vaudra.

Je ne serais certainement pas plus intelligent en lisant qqs passages mais pas forcément plus con non plus.


A moins que ça...http://www.amazon.fr/Coran-pour-Nuls-Poche/dp/275403983X/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1447695102&sr=1-5
scratch

Pour l'instant, je lis Game of Thrones... Smile
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 16 Nov 2015, 18:41
GeneralGrievous a écrit:Je ne serais certainement pas plus intelligent en lisant qqs passages mais pas forcément plus con non plus.

Un doute m'habite mon général... est-ce eu égard à votre capacité à lire des livres que vous êtes devenu général mon général?

Plus sérieusement... la Bible c'est loin d'être chiant!

avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 16 Nov 2015, 18:51
54gasp a écrit:
GeneralGrievous a écrit:Je ne serais certainement pas plus intelligent en lisant qqs passages mais pas forcément plus con non plus.

Un doute m'habite mon général... est-ce eu égard à votre capacité à lire des livres que vous êtes devenu général mon général?

Plus sérieusement... la Bible c'est loin d'être chiant!


C'est pas le souvenir que j'en ai Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 677956 ... Du moins dans la formulation de l'Ancien Testament...Crying or Very sad
Je reconnais que le Nouveau Testament est déjà plus attrayant Wink (puis le délire de l'Apocalypse hein ça en jette Razz )

Et puis comme ça, je me promènerai avec mon Coran et un avis comme quoi je vais rejoindre Daesh... Ainsi si ils me descendent, rien que pour les faire chier un tout petit peu, ils croiront ptêtre une seconde qu'ils ont tué un futur 'frère' What a Face
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 16 Nov 2015, 18:57
c'est vrai que pour faire bien chier mon général vous êtes une arme redoutable!

Le GG, la dragée Fuca de que l'EI envoie à l'occident!

clown
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 17 Nov 2015, 09:29
OCTANT a écrit:Alors...

lecture des dernières semaines ( du polar et du thriller )

Les 2 derniers Harlan Coben dans la série Mickey Bolitar, à savoir :

- A quelques secondes près
- A toute épreuve


Ils sont mieux que les derniers Myron Bolitar ? Parce que cela devenait poussif ... study

Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 17 Nov 2015, 09:41
GeneralGrievous a écrit:
54gasp a écrit:
GeneralGrievous a écrit:Je ne serais certainement pas plus intelligent en lisant qqs passages mais pas forcément plus con non plus.

Un doute m'habite mon général... est-ce eu égard à votre capacité à lire des livres que vous êtes devenu général mon général?

Plus sérieusement... la Bible c'est loin d'être chiant!


C'est pas le souvenir que j'en ai Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 677956 ... Du moins dans la formulation de l'Ancien Testament...Crying or Very sad
Je reconnais que le Nouveau Testament est déjà plus attrayant Wink (puis le délire de l'Apocalypse hein ça en jette Razz )

Et puis comme ça, je me promènerai avec mon Coran et un avis comme quoi je vais rejoindre Daesh... Ainsi si ils me descendent, rien que pour les faire chier un tout petit peu, ils croiront ptêtre une seconde qu'ils ont tué un futur 'frère' What a Face

J'ai les deux mon général...

A côté du Coran, la Bible, c'est fun... Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 677956

D'abord l'Ancien Testament, où comme disait Alexander DeLarge, "les Youdis se tolkchoutent et s'envoient leurs servantes...".

Ensuite la vie du Christ, c'est-à-dire l'essentiel à retenir.

Et puis, l'Apocalypse : tout va péter!... affraid
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 17 Nov 2015, 09:45
Nick_2 a écrit:Ils sont mieux que les derniers Myron Bolitar ? Parce que cela devenait poussif ... study


Je reconnais que ça à perdu la magie des premiers Harlan...

Je les ai acheté le même jour et l'histoire se suit donc j'ai lu les 2 mais je me demande si ils n'ont pas été écrits pour des grands ados.

Bon...j'étais en vacances au soleil, les pieds dans le sable et donc d'une humeur agréable et je me suis régalé  Wink mais peut être que dans mon plumard ça l'aurait pas fait !

_________________
Christophe

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Giphy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 17 Nov 2015, 09:51
OCTANT a écrit:
Nick_2 a écrit:Ils sont mieux que les derniers Myron Bolitar ? Parce que cela devenait poussif ... study


Je reconnais que ça à perdu la magie des premiers Harlan...

Je les ai acheté le même jour et l'histoire se suit donc j'ai lu les 2 mais je me demande si ils n'ont pas été écrits pour des grands ados.

OK, merci.
Je risque de ne pas les acheter alors. Crying or Very sad
Teyo75
Teyo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Paris

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 21 Nov 2015, 15:18
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 P1200111

Temps pourri, ma femme ma fille parties au cinéma...
Quoi de plus qu' un bon cigare, et un livre ...
et dans deux heures on rentre en cuisine ! Yep
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 21 Nov 2015, 15:49
Enfin fini Millenium 4, j'ai pris mon temps, je confirme ma première impression, çà se lit plaisamment mais j'ai moins aimé que les originaux !

Maintenant à lire :
-Leila Mahi 132 une enquête de Didier Blonde
-La 7ème fonction du langage de Laurent Binet
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 21 Nov 2015, 17:38
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Latest?cb=20150818182553

Walking Dead 148 (grâce à internet) .... Negan is back ! affraid
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 21 Nov 2015, 17:39
Je me suis contenté du tome 24 en français. J'en dis pas plus mais j'en pense pas moins!!!!! C'est trop bon! Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 21 Nov 2015, 17:40
Le mode d'emploi d'un Citroen Cactus  study
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 21 Nov 2015, 17:54
study
_ L'Adieu au Roi, de Pierre Schoendoerffer
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 21 Nov 2015, 17:59
Chrissss a écrit:Le mode d'emploi d'un Citroen Cactus  study

Oserais-je dire "sujet épineux"... Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 21 Nov 2015, 18:01
ClarkGable a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Latest?cb=20150818182553

Walking Dead 148 (grâce à internet) .... Negan is back ! affraid

J'ai laissé tomber y a un ou 2 ans, quand

Spoiler:
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 21 Nov 2015, 18:03
Je trouve au contraire que la BD a pris un tournant à ce moment là qui lui donnait justement beaucoup plus de force que la série.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 21 Nov 2015, 20:44
J'ai relu la série de BD "Bone" de Jeff Smith, un dessin qui peut paraître enfantin pour une bonne histoire heroic-fantasy

Je viens de finir les deux pavés de plus de 300 pages chacun de "Locas" une série de bd américano-mexicaine des années 80

Enorme découverte sinon : "Mon ami Dahmer" de Derf Backderf, l'auteur raconte ses années lycée auprès d'un mec qui deviendra par la suite un des pires serial-killer des USA (Jeffrey Dahmer, le cannibale de Milwaukee).
Super bouquin, qui n'excuse rien mais qui soulève beaucoup de questions.

Ma médiathèque à un rayon bd de folie...

Contenu sponsorisé

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum