rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Crèmes à raser "naturelles"

+15
Oliv
Doffzino
jdel070
Lestat3141592654
GeneralGrievous
merlin56
Prorasoir
Greenood
Wapwapjj
tof57
ClarkGable
Riton
Anzioluz
Jondalar
OCTANT
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" Empty Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 13:04
Aujourd'hui, de plus en plus de savons à raser offrent une composition "naturelle".

Mais pour ce qui est des crèmes à raser, on a quasi systématiquement droit à des compos longues comme le bras d’ingrédients plus ou moins "douteux" (colorants, parabens ...).

L'idée ici n'est pas de débattre sur la potentielle dangerosité de ces ingrédients, mais simplement de lister les crèmes à raser dont on jugera les compos "clean".


- Weleda
- Tabula rasa
- Meissner Tremonia
-...


A vous ! Wink
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 13:15
Jusqu'à present, j'ai consideré que les cremes etaient des savons dilués,
je n'utilise donc que des savons

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 13:18
belfont27 a écrit:Jusqu'à present, j'ai consideré que les cremes etaient des savons dilués,
je n'utilise donc que des savons


Salut,

En voyage ou déplacement c'est le top. Pratique ça tient pas de place dans la trousse de toilette.

_________________
Christophe

Crèmes à raser "naturelles" Giphy
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 13:20
J'aurais donc aussi du préciser "l'idée ici n'est pas non plus de débattre de l'utilité d'une crème à raser" !! Crèmes à raser "naturelles" 677956


avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 13:28
Bonne idee de sujet ! Il ne doit pas y en avoir bcp de naturelles a mon avis.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 13:36
J'en ai une de la gamme Musgo Real de nos amis Portugais, pas sous les yeux mais de mémoire plutôt clean au niveau composition.

_________________
Christophe

Crèmes à raser "naturelles" Giphy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 13:36
la Proraso semble assez "clean" on en avait parlé là : https://www.rasage-traditionnel.com/t12328-formulation-proraso?highlight=proraso
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 13:40
Salut,

Perso je n'utilise que la Natural Shaving Cream de chez TOBS, absolument sans parfum, additifs, conservateurs, et tout le toutim..
Légèrement plus chère que les autres TOBS, mais faut savoir ce qu'on veut..
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 13:47
Jondalar a écrit:la Proraso semble assez "clean" on en avait parlé là : https://www.rasage-traditionnel.com/t12328-formulation-proraso?highlight=proraso


Si on considère la Proraso comme étant une crème à raser "naturelle", n'importe laquelle l'est également ! Wink

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 14:03
Oh tu sais, c'était juste pour faire avancer le schmilblik... Wink

à ma grande honte Embarassed  la compo c'est un peu le cadet de mes soucis.

tant qu'il n'y a pas trop de monoxyde de dihydrogène ça me va ! Very Happy
Riton
Riton
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Essonne

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 14:19
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 16:11
Je crois qu'il y a 2 catégories à distinguer :
-le produit entièrement naturel & neutre : sans parfum, sans HE (contenant des allergènes), sans conservateurs, le reste étant végétal et bio pour le meilleur.
ET
-le produit à composition principalement bio ou naturelle : 80-90 % de composants naturels/bio, un infime pourcentage dédié au parfum (naturel sans allergène ou avec allergène... et aussi des parfums non naturels et donc avec des allergènes), à un conservateur (qui peut être naturel), des HE (avec allergènes)...
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 16:28
Je pense que l'on peut élargir un minimum, car si l'on se borne à la 1ère catégorie, on aura vite fait le tour à mon avis.

D'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'un tel produit existe sous forme de crème ! confused
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 17:09
La TOBS est super : plein de mousse avec trois fois rien, une bonne protection, ça ne me pique pas...
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 17:16
La crème à raser Speick s'en sors pas mal... La composition vérifiée sur www.laveritesurlescosmetiques.com ne fait apparaître que le colorant jaune orangé comme ingrédient gênant...
(C'est l'antépénultième... Donc il doit être présent en très faible quantité)

Donc excellent rapport qualité/prix pour ce produit teuton !!!


Dernière édition par Wapwapjj le Dim 08 Nov 2015, 21:34, édité 1 fois
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 17:26
Redmond a écrit:Je pense que l'on peut élargir un minimum, car si l'on se borne à la 1ère catégorie, on aura vite fait le tour à mon avis.

Oui c'est pour ça que je faisais la distinction, car il faut savoir où mettre le curseur quand on dit "naturel" Wink
Et dans la première catégorie, on en retrouvera que très peu, alors qu'il est possible d'en faire mais il s'agit alors d'un produit pour un public hyper sensible et très allergique, ce qui réduit à une portion congrue de consommateurs, d'où peut être la très faible proposition. J'ai même l'impression que certaines marques ne le font pas parce que d'autres le font déjà (du genre "ouf ! on le fait à notre place Very Happy") .
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 17:27
tof57 a écrit:La TOBS est super : plein de mousse avec trois fois rien, une bonne protection, ça ne me pique pas...

Ils ont deux crèmes "propres" chez TOBS :

- La Natural Shaving Cream (celle que j'utilise), sans parfum ni paraben ni conservateurs..

- Et la Organic Shaving Cream qui est donnée pour être bio à 95% (voir compo sur leur site)..

Mais entre nous, qd mes deux pots de crème seront finis, je n'en achèterai plus, pour rester sur le savon sans parfum LPL.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 17:32
C'est la natural que j'avais.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 17:52
ClarkGable a écrit:
Redmond a écrit:Je pense que l'on peut élargir un minimum, car si l'on se borne à la 1ère catégorie, on aura vite fait le tour à mon avis.

Oui c'est pour ça que je faisais la distinction, car il faut savoir où mettre le curseur quand on dit "naturel" Wink
Et dans la première catégorie, on en retrouvera que très peu, alors qu'il est possible d'en faire mais il s'agit alors d'un produit pour un public hyper sensible et très allergique, ce qui réduit à une portion congrue de consommateurs, d'où peut être la très faible proposition. J'ai même l'impression que certaines marques ne le font pas parce que d'autres le font déjà (du genre "ouf ! on le fait à notre place Very Happy") .

tu confondrais pas naturel et toxique scratch ... le cyanure est naturel (par exemple) ...
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 18:17
Yep, la strychnine aussi est parfaitement naturelle !

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 20:31
Greenood a écrit:

tu confondrais pas naturel et toxique  scratch  ... le cyanure est naturel (par exemple) ...


Euuuh je ne confonds rien Rolling Eyes , je ne vois pas pourquoi on évoque cela quand on parle de savon "naturel" ici par opposition à la présence de composants synthétiques et allergènes. Je ne crois pas que ceux qui ont évoqué ceci pensent à retrouver de l'arsenic, cyanure, ricine, amatoxines, etc. dans leur produit de rasage  Laughing
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 21:01
ClarkGable a écrit:
Greenood a écrit:

tu confondrais pas naturel et toxique  scratch  ... le cyanure est naturel (par exemple) ...


Euuuh je ne confonds rien Rolling Eyes , je ne vois pas pourquoi on évoque cela quand on parle de savon "naturel" ici par opposition à la présence de composants synthétiques et allergènes. Je ne crois pas que ceux qui ont évoqué ceci pensent à retrouver de l'arsenic, cyanure, ricine, amatoxines, etc. dans leur produit de rasage  Laughing

parce qu’un composant allergènes peut être naturel .... je cherche à savoir c'est quoi naturel pour toi, visiblement c'est pas simple à définir.

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 21:27
Sad ça y est le post à Redmond est parti en cacahuète !!!

Puissant allergène naturel s'il en est...

On peut sans doute trouver un compromis sur la définition tel que : composition la plus "clean" possible (c.-à-d. Avec une très forte proportion d'ingrédients d'origine naturelle (sans transformation chimique notable susceptible d'en altérer l'innocuité) et n'ayant pas d'effet négatif sur la santé connu (à ce jour)).

Et pour alimenter le débat citez des produits qui selon vous correspondent à l'idée initiale... On pourra ensuite discuter de tel ou tel ingrédient en particulier...

Sinon demain on cherche encore la définition parfaite et on atteint les 15 pages et on a surtout aucun exemple de "crème à raser ""naturelle""...

Crèmes à raser "naturelles" 1610266301
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 22:20
Greenood a écrit:
ClarkGable a écrit:
Greenood a écrit:

tu confondrais pas naturel et toxique  scratch  ... le cyanure est naturel (par exemple) ...


Euuuh je ne confonds rien Rolling Eyes , je ne vois pas pourquoi on évoque cela quand on parle de savon "naturel" ici par opposition à la présence de composants synthétiques et allergènes. Je ne crois pas que ceux qui ont évoqué ceci pensent à retrouver de l'arsenic, cyanure, ricine, amatoxines, etc. dans leur produit de rasage  Laughing

parce qu’un composant allergènes peut être naturel .... je cherche à savoir c'est quoi naturel pour toi, visiblement c'est pas simple à définir.


En fait, le quiproquo repose sur le principe assez répendu sur le forum et pas vrai, que ce qui est naturel est sain. Il y a une réponse de Cyril/LPL dans un sujet, dont je ne me rappelle plus le thème, qui explique que les produits de synthèse ne sont pas forcément nocifs, et qu'il y en a même qui permettent de sauver des vies ...
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Dim 08 Nov 2015, 22:48
Greenood a écrit:
parce qu’un composant allergènes peut être naturel

Voir la 1ere page :

ClarkGable a écrit:Je crois qu'il y a 2 catégories à distinguer :
-le produit entièrement naturel & neutre : sans parfum, sans HE (contenant des allergènes), sans conservateurs, le reste étant végétal et bio pour le meilleur.
ET
-le produit à composition principalement bio ou naturelle : 80-90 % de composants naturels/bio, un infime pourcentage dédié au parfum (naturel sans allergène ou avec allergène... et aussi des parfums non naturels et donc avec des allergènes), à un conservateur (qui peut être naturel), des HE (avec allergènes)...

Oui je le sais puisque je l'ai écrit Very Happy et la liste peut être plus longue ; un actif, un conservateur, etc. qui sont naturels peuvent contenir des allergènes.

Prorasoir a écrit:

En fait, le quiproquo repose sur le principe assez répendu sur le forum et pas vrai, que ce qui est naturel est sain. Il y a une réponse de Cyril/LPL dans un sujet, dont je ne me rappelle plus le thème, qui explique que les produits de synthèse ne sont pas forcément nocifs, et qu'il y en a même qui permettent de sauver des vies ...

Crèmes à raser "naturelles" 3313621563
Cela peut clore cet aparté.
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Lun 09 Nov 2015, 06:07
Oui, personne n'a dit que naturel = forcément inoffensif et synthétique = forcément nocif.

Simplement, certains n'ont peut être pas envie (pour différentes raisons) de se tartiner la face avec des crèmes dont la composition interminable laisse apparaitre 4 colorants, 5 conservateurs et tous les ingrédients douteux de l'industrie cosmétologique.

C'est possible au niveau des savons de rasage (on ne compte plus les fabrications plus ou moins artisanales qui proposent des compos allant dans ce sens), mais manifestement plus rare pour les crèmes.

Donc que certains se moquent de la composition de leur crème de rasage, soit, chacun fait bien ce qu'il veut, mais là n'est pas le sujet !

Pour le moment, au niveau des crèmes "avec un un effort notable sur les ingrédients entrant dans leur composition" ( Very Happy ) , on a :

- Weleda
- Tabula rasa
- Meissner Tremonia
- Musgo Real
- Tobs natural
- Logona
- Speick
- ...


Si vous aviez d'autres suggestions ou certaines réserves quant aux propositions déjà faites...
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Lun 09 Nov 2015, 22:49
creme palmolive?
elle a pas l'air trop nocive...
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Mar 10 Nov 2015, 05:43
merlin56 a écrit:creme palmolive?
elle a pas l'air trop nocive...

Non, elle n'est certainement pas nocive, sans doute comme l'immense majorité des autres crèmes à raser d'ailleurs ...

Mais une crème industrielle qui contient pas moins de 4 colorants artificiels différents, des parfums de synthèse etc... difficile de la faire entrer dans le cadre qui a été défini précédemment.


Ceci étant, c'est vrai qu'elle propose une composition moins interminable et alambiquée que bon nombre de ses concurrentes et qu'elle représente sans doute un excellent rapport qualité prix... mais c'est tout !  Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Mar 10 Nov 2015, 18:47
crème à raser Lavera peut-être ? :

http://www.bio-zen-attitude.com/men-care-creme-raser-lavera-xml-252_289-1110.html
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Mar 10 Nov 2015, 19:12
Le Général qui sort du bois, je m'en réjouis (ça fait plaisir de te revoir ici !).
Mais quand en plus il propose une crème aux antipodes des crèmes Boukistanaises chères à son coeur... je dis bravo ! Crèmes à raser "naturelles" 677956

Blague à part, je pense que la crème que tu indiques correspond à l'idée du post. Very Happy
Contenu sponsorisé

Crèmes à raser "naturelles" Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum