rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Savons à raser vs crèmes à raser

+11
Anton13
Ledext
Mr Brun
NénéOfMarseille
didier_gaumet
RedSharp.Mobile
simon 33
MaitreCornille
Necro63
maxym
Colonel Moutarde
15 participants
Aller en bas
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Savons à raser vs crèmes à raser

Ven 11 Fév 2022, 19:50
Depuis 1 an que je me suis mis au rasage traditionnel, je n'utilise quasi exclusivement que des crèmes à raser. Pourtant je me rends compte que les savons sont bien plus plébiscités sur le forum que les tubes.

Qu'est-ce qui fait que la préférence des membres du forum va vers les savons plutôt que vers les crèmes ? Question de qualité, de variété, de packaging, de parfum, de durée du produit ?
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Ven 11 Fév 2022, 20:12
C'est un peu tout ce que tu viens de dire et aussi, je pense vraiment que c'est une question de gout.
Pour ma part les savons en boite y a un phénomène visuel qui est important, l'odeur la texture.
Il en est de même pour les crèmes en pot j'ai envie de te dire ça a de la gueule.
Chacun y trouve son compte et c'est tant mieux non?
Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Ven 11 Fév 2022, 20:21
Savons à raser vs crèmes à raser 3313621563

J aime bien monter directement dans une.boite de savon.

Il y a de très bonnes crèmes ,  je me rappelle avoir transformé  des crèmes proraso en savon.

Almostblue aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Ven 11 Fév 2022, 21:34
Les deux sont splendides.

Pour ma part je prends davantage de plaisir à charger le blaireau en le tournant dans une boîte ronde bien large.
Ce qui fait que j'ai aussi "rempoté" des tubes de crèmes à raser dans des boîtes vides pour les transformer en savons.
Mais à l'occasion, j'aime bien aussi monter la crème en mousse directement sur le visage.
Ça dépend du temps que j'ai et de l'envie du moment.
Mais une bonne Proraso tranformée en savon ou directement montée sur le visage, mmmmhhhh, c'est un délice !

En revanche, bémol pour moi pour les crèmes en pot, car je charge trop le blaireau et en prends deux fois plus qu'il n'en faudrait.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Ven 11 Fév 2022, 22:24
Et bien vu que tu le sais charge moins lol! The old bond street est juste géniale
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Ven 11 Fév 2022, 22:26
Very Happy
Y'a d'autres choses que je sais mais à chaque fois je tombe dans le panneau !
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Ven 11 Fév 2022, 22:28
On est un peu tous pareil
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Ven 11 Fév 2022, 23:51
Il Faut tester afin de l’adopter ahhh c’est comme tout
avatar
Invité
Invité

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Sam 12 Fév 2022, 00:24
Je fuis les crèmes car elles sont (pour la très grande majorité) blindées de produits chimiques... Mais si quelqu'un a des exemples de crèmes à la compo propre je suis preneur.
RedSharp.Mobile
RedSharp.Mobile
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Sam 12 Fév 2022, 01:36
Perso j’aime bien le fait de charger un bon blaireau sur un savon.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Sam 12 Fév 2022, 12:06
Perso je suis adepte du stick frotté sur le visage, donc savon .
Généralement, surtout si il est dur un savon se conserve plus longtemps qu'une crème (la durée de vie d'une crème normalement c'est quelques mois, enfin largement moins d'un an)
Et je ne sais pas pourquoi, les crèmes sont souvent plébiscitées pour les déplacements. Quant à moi, un tube de palmolive (tube métallique à l'ancienne c'est plus sympa mais plus fragile) a éclaté dans mon sac sous la pression du reste de mes affaires: il y en avait partout dans ma trousse de toilette. Voilà, du coup savon solide me concernant

Mais ç'est pas parce que c'est ce que je préfère que je ne comprends pas la préférence de certains pour les crèmes Very Happy .

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Sam 12 Fév 2022, 12:42
Gwadek a écrit:Je fuis les crèmes car elles sont (pour la très grande majorité) blindées de produits chimiques... Mais si quelqu'un a des exemples de crèmes à la compo propre je suis preneur.


Savons à raser vs crèmes à raser 3313621563      Je suis également preneur de crèmes de rasage avec des compositions sans produits controversés ET présentant de bonnes qualités de rasage. Mais du fait de leur haute teneur en eau, les crèmes réclament plus de conservateurs que les savons.

On trouve quelques crèmes à raser avec des compositions relativement correctes dans les produits bio. Cependant, leurs qualités de rasage ne sont pas enthousiasmantes. Parmi celles disposant d'une large distribution, les crèmes Cattier et Weleda.

En cherchant sur le net, j'ai également trouvé une crème bio Lagona à la composition courte et que je testerai bien : Eau, extrait d’aloès, acide palmitique, acide stéarique, glycérine, hydroxide de potassium, acide laurique, acide myristique, huile de jojoba*, stéarate glycérique, lanoline, extrait de prêle. Cette crème semble largement distribuée. Je l'achèterai à l'occasion.

deufmann aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Sam 12 Fév 2022, 12:57
J'oubliais la crème Monsieur Barbier dont la composition bien que longue est relativement correcte : Aqua (water), Glycerin, Cocos nucifera (coconut) oil, Stearic acid, Palmitic acid, Lauryl glucoside, Sodium coco-sulfate, Potassium hydroxide, Helianthus annuus (sunflower) seed oil, Arnica montana flower extract, Cupressus sempervirens seed extract, Polygonatum multiflorum rhizome/root extract, Zingiber officinale (ginger) root extract, Parfum (fragrance), Tocopherol, Beta-sitosterol, Squalene, Ethylhexylglycerin, Propylene glycol, Hexyl cinnamal, Limonene, Linalool. 99 % d'ingrédients d'origine naturelle, formule Vegan.

Elle semble être plutôt appréciée sur le Forum. "Elle fait très bien le boulot" dixit Filslade.





Le seul composant qui me fait très légèrement tiquer est le Propylene Glycol qui arrive en toute fin de formule. Mais j'avoue pousser le bouchon un peu (trop ?) loin.      Embarassed

C'est également une crème que j'essayerai à l'occasion.      bounce

deufmann et Anton13 aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Sam 12 Fév 2022, 14:37
Il y a également les crèmes Speick

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Sam 12 Fév 2022, 19:57
NénéOfMarseille a écrit:
Gwadek a écrit:Je fuis les crèmes car elles sont (pour la très grande majorité) blindées de produits chimiques... Mais si quelqu'un a des exemples de crèmes à la compo propre je suis preneur.


Savons à raser vs crèmes à raser 3313621563      Je suis également preneur de crèmes de rasage avec des compositions sans produits controversés ET présentant de bonnes qualités de rasage. Mais du fait de leur haute teneur en eau, les crèmes réclament plus de conservateurs que les savons.

On trouve quelques crèmes à raser avec des compositions relativement correctes dans les produits bio. Cependant, leurs qualités de rasage ne sont pas enthousiasmantes. Parmi celles disposant d'une large distribution, les crèmes Cattier et Weleda.

En cherchant sur le net, j'ai également trouvé une crème bio Lagona à la composition courte et que je testerai bien : Eau, extrait d’aloès, acide palmitique, acide stéarique, glycérine, hydroxide de potassium, acide laurique, acide myristique, huile de jojoba*, stéarate glycérique, lanoline, extrait de prêle. Cette crème semble largement distribuée. Je l'achèterai à l'occasion.

C'est exactement la même chose pour moi, et je préfère de plus le package bol de savon pour charger le blaireau et monter la mousse en FL.
Mais je suis curieux par nature, et si tu test les produits cités, un retour m'intéresse Néné 😉

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Sam 12 Fév 2022, 23:14
Ledext a écrit:
Mais je suis curieux par nature, et si tu test les produits cités, un retour m'intéresse Néné 😉


Je n'y manquerai pas.     thumb1

Parmi les crèmes à raser présentant une formulation sans produits controversés, j'avais également oublié de citer la crème Cella Bio. Composition : Aqua (Water), Stearic Acid, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Potassium Hydroxide, Glycerin, Myristic Acid, Sodium Hydroxide, Potassium Carbonate, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Bambusa Vulgaris (Bamboo) Leaf/stem Extract, Bisabolol, Parfum (Fragrance)


Savons à raser vs crèmes à raser Cella-11
avatar
Invité
Invité

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Sam 12 Fév 2022, 23:37
Tout à fait, compo pas mal, et la Cella Bio est la seule que j'ai testé. Je n'ai pas été conquis par la mousse, que j'ai trouvé moins ''collante'' qu'un savon dur.
Et elle a rapidement séché dans le tube (du au fait du peu de conservateurs ?), j'ai dû l'ouvrir au cutter car l'embout du tube était bouché. Et puis ça m'a saoulé et je l'ai jeté Smile
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Dim 13 Fév 2022, 07:59
Le tube de crème à raser Mogno.
Un côté affectif prime. Packaging et odeur sont bien sympa.
Sûrement pas top niveau compo, bien des qualités il possède.
avatar
gugi
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2022

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Sam 28 Jan 2023, 02:25
Même si j'ai du mal à monter une bonne mousse à partir d'un savon (pas assez patient sans doute, d'autant que je la monte directement sur le visage), depuis que je suis passé au blaireau le savon a ma préférence. Je trouve ça autant efficace sinon plus, et surtout bien plus économique !
(d'ailleurs j'ai envie de créer un autre sujet à propos de ça Smile )

Je sais pas s'il y a d'autres raisons à ça (dont l'utilisation d'un blaireau), mais ma peau ne me tire plus non plus comme avant, je ne pèle plus, et ce sans même besoin d'après-rasage.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Lun 06 Fév 2023, 15:20
J'aime les 2 formes, tout simplement !
Le tube bleu de Monsieur Barbier est vraiment génial, je confirme !
À noter qu'on trouve au format tube des crèmes non-moussantes, qui s'utilisent directement au doigt, sans passer par l'étape mousse. En voyage, ça peut être sympa (quand on se fait pas voler le tube par un crétin zélé à l'embarquement, bien sûr). Par exemple Rasoline, Horace, le gel The Body Shop ou Kiehl's.

Il faut aussi accepter que ce soit, de par leur forme très acqueuse, des produits avec bien plus de composants que les savons. Mais bien entendu, c'est comme pour les savons, on fuit comme la peste toutes ces saloperies bio qui ne marchent pas du tout.

Je dirai que la grosse différence est surtout économique, en fait.Tous ces tubes ne durent que quelques semaines, alors qu'un savon peut durer 10 à 12 mois. Sauf pour l'excellentissime Palmolive, qu'on trouve partout pour moins de 2 €, bien entendu.

lekaiser aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Lun 06 Fév 2023, 16:10
Ca dépend des savons :
j'ai le souvenir d'un savon De  Nanny's Silly Soap qui m'avais duré à peine 3 mois .
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Mar 07 Fév 2023, 14:00
... et j'ai des crèmes en pot Taylor of Old Bond Street qui ont plusieurs années.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Mar 07 Fév 2023, 14:18
Jean Goguin a écrit:... et j'ai des crèmes en pot Taylor of Old Bond Street qui ont plusieurs années.
Tu te rases tous les jours avec ?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Mer 08 Fév 2023, 14:03
En rotation avec des savons. Environ 20 au total.
Contenu sponsorisé

Savons à raser vs crèmes à raser Empty Re: Savons à raser vs crèmes à raser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum