rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le pere lucien

+126
RedSharp
Lestat3141592654
PapySnake
Aforo
mni
Gasp2.1
Luxio
Abid
Almostblue
fred84
jap314
simon 33
Ledext
NénéOfMarseille
Albobo
thebadboy
Mt07drome
Ptitrenard
Oswin
Tobias92
Ju
Dilaks
merlin56
juba
Luxivy
Popo
deufmann
feelgood
Pilou
jctergal
LeBret
nookio
Mr Brun
mathusalem67
PartisanDuPlaisir
synopsis
maxym
Verdon
plo
Charguie
Grognard
stef@n
james49
kouros
Ancien membre 6
Wabon
blue_angels
Wam1221
Sam49
Goodshave
Maxence95
Mr.Jim
Ludo29
Crow
bsaric145
btat
karimk
Haddock72
alunni
fabrice1120
alex66
Tchoutchou
3r1c
LeGaulois
malarcus
antho
Greg
sisley101
Rasant
Xeleven83
domtonio
TheShadowMonkey
Dugnon
green_frog
cedricdelan
Barbu
Deymos
OCTANT
Nobody38
fabricio
Chris13600
vercassivelonos
JM29
ThyLLiS
Nicoel
Plexus
Trognon
tonicale
Ancien membre 2
Jondalar
Fabulous fab
perlo1994
David S
loudunais
tontonfranz
Popof
Jean Goguin
MARCUSFENIX
gigabillou
Anzioluz
Luminoso
olympien13
Ancien membre 11
sousmarin83
jde42
Doc
ohlive
Doriangray
Greenood
Doffzino
bsh21
etoineuxb
PeeWee
tof57
xabator
Monsieur Gruîk
Aerendir
Dread
Filslade
daviddujura
Wapwapjj
mrpatrice
MaitreCornille
Stephan29
snowcrab
Noys59500
130 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 20:26
On n est pas sur le prix de la baguette....
Je ne suis pas economiste mais sur ce genre de marché  ça  se fait!
Rolex qui augmente de quoi 5 ou 6 % ses prix chaque 1er janvier, chaque 1er août, chaque 14 fevrier, chaque 29 fevrier ouf c est rare....
D'ailleurs la majorité des clients ne pensent pas en relatif...
Encore une fois c'est le consomlateur  le patron. On peut facilement se passer du dernier savon et utiliser les 32 qui dorment dans l armoire....
Les prix du matos US m'etonnent davantage....chaque mois depuis mes debuts au RT j'ai l'impression qu il y a un nouvel artisan qui fait un savon, rasoir, blaireau  tip top. Avec des prix  ouch.... les declaration grooming, charcoal et holy black durent sans doute aussi longtemps que le MDC.... 2 ou 3 revues  OMG sur les fofos US et zou on copie apple ou Nintendo pour lancer le dernier produit et faire gober les prix aux aficionados.
La petite entreprise de Cyril grandit... ses charges itou. Et ptetre qu il en profite pour se faire un peu de gras...
Quand tu vois le prix d'un savon,VS le prix d'un SMIC +charges +le matos+les locaux..... pas facile de rouler en Porsche.....
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 20:34
Je viens encore d'avoir Cyril au tel.
Il va venir vous expliquer mieux que moi.
Mais sachez qu'il ne roule pas en Porsche.
Que son entreprise grandit, qu'il crée un emploi et que ses charges ont pris +30% et qu'il a un salaire à verser.
De plus, entre 2013 et aujourd'hui, ses savons de rasage n'avait augmenté que de 90 centimes en 6 ans si je ne dis pas de bêtises.

Et non, je vous l'assure, je commence à bien connaitre Cyril, il n'a pas augmenté ses prix pour s'engraisser ou même se payer une Porsche.
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 20:50
2 salaires à sortir.... avec charges hein, le matos, le labo... ça fait des frais!
Pour info mon boulanger roule en coupé Mercedes ... et je continue à lui acheter mon pain.
Il est pourtant moins cher à inter, lidl, cora, leclerc.....

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 21:05
Et sinon ? On s'en bat un peu la couille droite non de savoir en quoi il roule ? Il fait ce qu'il veut avec ses prix et si ses savons continuent à se vendre tant mieux. Si les ventes viennent à baisser il faudra à nouveau draguer le consommateur. La vie d'une entreprise quoi.... C'est pas une association loi 1901 que je sache.

_________________
Christophe

Le pere lucien - Page 17 Giphy
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 21:11
Bonjour à tous,
en préambule je voudrais m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais au labo où je devais finir une production de savon, et répondre aussi longuement sur mon téléphone portable n'aurait pas été possible. D'autre part je voudrais aussi m'excuser si quelque fautes de grammaire se glisse dans ce message car j'utilise un logiciel de dictée pour ne pas avoir à taper (oui en matière de frappe au clavier j'ai 10 pouces et deux mains gauches... et avec des très gros pouces)

j'aimerais que vous ne preniez pas ce poste comme une justification mais réellement comme une explication. Je ne pense pas avoir à me justifier mais, vu le soutien que vous m'apportez depuis tant d'années alors oui très sincèrement je vous dois des explications.

Mon cher pilou, je te remercie de ton long message et je comprends totalement ton ressenti, toutefois j'avoue que ce ressenti m'attriste un peu je vais donc expliquer toutes les raisons qui m'ont amené à faire ces augmentations.

Tout d'abord tu laisses entendre que peut-être je profiterai d'un marché porteur augmenté mes prix de manière quelque peu cavalière. J'aimerais te répondre en préambule que en effet ici beaucoup de gens me connaissent (et même personnellement) pour la simple et bonne raison que je suis membre de ce forum depuis 2013 et que j'étais même membre avant de commencer mon activité. Je vais tête parler comme un vieux mais quand j'ai commencé cette activité le marché était beaucoup moins porteur qu'il ne l'est aujourd'hui et j'ai pris à ce moment le risque de quitter une place de fonctionnaire pour monter mon entreprise. Durant cette entreprise j'ai trouvé sur ce forum un soutien inconditionnel, des critiques constructives et le respect total de la personne. Pour cela je n'aurais jamais de mots assez forts pour vous remercier. À chaque moment de doute vous étiez la et il me suffisait d'aller faire un tour sur le fofo pour retrouver le courage de continuer entreprendre. Encore une fois un grand merci à tous.

Ceux qui me connaissent, savent effectivement je le pense, que je ne suis pas de ceux qui surfent sur la mode du rasage traditionnel et qui si elle s'arrêtait l'année prochaine, irait vendre des godasses ou des Smartphones.
Ce qui m'ont pratiqué au long des lignes de ce forum durant les six dernières années savent aussi que je ne suis pas de ceux qui font du forcing commercial certes je gagne ma vie, je ne me plains pas. Je dirais même que je suis très heureux de vivre de ma passion

Je souhaite maintenant apporter quelques précisions :
Depuis 2013 mes prix n'ont augmenté que de 0,90 € et cela malgré la hausse croissante des matières premières (juste pour exemple le géranium est passé de 50 € à 280 € en l'espace de trois ans et le vétiver 130 € à plus de 1000 € le kilo en l'espace de deux ans). Peut-être aurais-je dû anticiper et augmenter régulièrement mes prix au lieu d'une hausse plus brutale. Comme le soulignait un autre membre c'est sans doute stratégiquement plus acceptable.
Mais ma volonté était de maintenir ses prix car j'estimais cela plus correct
seulement aujourd'hui j'atteinds les plafonds de mon statut d'entreprise et je me vois dans l'obligation afin de répondre à la demande croissante de passer du statut de micro-entreprise au statut de SAS.
De plus toujours afin de répondre le plus à fin de répondre le plus rapidement possible à la demande je suis en train de créer un emploi.
Donc non je ne suis pas en train de faire « un peu de gras », car au contraire j'ai baissé ma rémunération, mais je suis à un tournant de l'entreprise et à nouveau comme en 2013 je fais un pari sur l'avenir en prenant un risque.
Je vous avoue que depuis le 1er mai date du passage en société et de l'augmentation je ne dors plus beaucoup.
La combinaison de l'augmentation de mes cotisations sociales, du passage à la TVA et de la rémunération des personnes qui vont travailler avec moi, m'ont amené à prendre cette décision difficile et risquée.
Je tiens toutefois à vous faire remarquer pour être tout à fait précis que cette augmentation porte sur certains produits et non sur tous.
Il est vrai que certains produits ont augmenté de 20 % exactement (les trois savons de la gamme Premium qui sont passés de 29,90 € pour ne pas dire 30 à 35 €)

D'autres ont augmentés de 10 % et certains n'ont pas augmenté du tout.

Une fois de plus je comprends totalement qu'une augmentation de prix soit toujours perçue négativement et qu'une baisse de prix soit toujours perçue positivement.
Je tiens juste à souligner par ce message que non je ne fais pas porter tout le poids de mes choix sur les consommateurs, et je dirais même (et je trouve ça tout à fait normal) que j'en supporte personnellement la plus grosse partie. Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie, mais il faut comprendre aussi que sur ce marché très concurrentiel soit on sort un nouveau produit le moins cher possible toutes les semaines (voir une nouvelle marque) accompagné d'un Teasing très fort pour sortir son épingle du jeu, soit on parie sur le long terme en essayant de produire des choses toujours plus qualitatives à défaut d'être renouvelé fréquemment pour ma part j'ai fait le choix (aidé un peu il faut l'avouer par la réglementation française plus lourde qu'ailleurs) d'essayer de produire des savons et des parfums qualitatifs à base de matières nobles et parfois rares. Cela implique aussi un fort impact du cours des matières premières.
J'en veux pour exemple le prix des parfums de synthèse a évolué d'environ 10 % sur les six dernières années alors que le prix des huiles essentielles les plus précieuses a évoluées de 1000 %.
Mon choix n'était peut-être pas le meilleur, mais c'est le mien et je l'assume.
J'espère, à défaut de vous avoir convaincu, au moins vous avoir éclairé sur les raisons qui m'ont amené à prendre cette décision difficile.


Dernière édition par le pere lucien le Sam 04 Mai 2019, 22:05, édité 2 fois
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 21:12
OCTANT a écrit:Et sinon ? On s'en bat un peu la couille droite non de savoir en quoi il roule ? Il fait ce qu'il veut avec ses prix et si ses savons continuent à se vendre tant mieux. Si les ventes viennent à baisser il faudra à nouveau draguer le consommateur. La vie d'une entreprise quoi.... C'est pas une association loi 1901 que je sache.

tu viens de résumer:mdr01: Le pere lucien - Page 17 1454520059 toute ma page en deux ligne lol!
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 21:13
Quel poete celui la Le pere lucien - Page 17 2896935916
Mais il a pas tort
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 21:21
54gasp a écrit:Merci pour les precisions Etienne!
Et toujours :hard: Cyril.
Le pere lucien - Page 17 1454520059



d ailleur Le pere lucien - Page 17 1454520059 a tous
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 21:23
J'adore le franc-parler de Christophe. Je suis à 10000000 % d'accord avec lui. D'ailleurs je m'en bat aussi la couille gauche.
Mais en France c'est mal vu de rouler en Porsche. Surtout par les temps qui courent d'ailleurs...
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 21:28
Euh le coup de la porsche c etait une connerie ....pour illustrer la difficulté de tirer un salaire ... 2 ... quand tu vends des trucs à 30 ou 35 balles à des gamins capricieux....


Dernière édition par 54gasp le Sam 04 Mai 2019, 21:30, édité 1 fois
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 21:30
Merci à toi Cyril pour ces explications Le pere lucien - Page 17 1454520059 Et si j'ai involontairement lancé une polémique, je m'en excuse bien bas majesty Je pense que l'on comprends mieux minant (moi en tout cas c'est fait)
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 21:30
54gasp a écrit:Euh le coup de la porsche c etait une connerie ....pour illustrer la difficulté  de tirer un salaire ... 2 ... quand tu vends des trucs à  30 ou 35 balles à  des gamins capricieux....

Ouais surtout que c'était une lamborghini à la base lol!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 21:39
Grognard a écrit:Merci à toi Cyril pour ces explications Le pere lucien - Page 17 1454520059 Et si j'ai involontairement lancé une polémique, je m'en excuse bien bas majesty  Je pense que l'on comprends mieux minant (moi en tout cas c'est fait)

non ne t excuse pas car tu as bien fais et il n y a pas de polémique mais une discussion saine et normale.


De plus cela m'a permis de m'expliquer ici et je comprends tout à fait que de telles augmentations suscitent une réaction.
Cette conversation m'a permis aussi d'avoir vos avis.
De plus pour moi il existe des secrets d'entreprise mais aucun tabou et lorsqu'une entreprise décide d'augmenter ses prix ce n'est pas un secret est n'est donc pas non plus un tabou. Il est donc normal d'en parler

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 22:11
Tout est pour le mieux, Cyril nous apporte des explications qui j'en suis sûre seront comprises, et il constate une nouvelle fois au travers de nos interventions qu'il a toujours le soutien des membres du forum.
Désolé de n'avoir pas pu réagir plus tôt, j'avais oublié mon iphone 19 dans la vantage... de ma fille.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 22:11
Novice en RT, newbie sur le forum, je trouve plutôt cool qu'un artisan connu et reconnu explique le pourquoi d'une augmentation.
Pas simple dans la conjoncture actuelle de monter et surtout faire durer sa boite...
Je suis ce que beaucoup qualifie de "vieux gaucho" tendance décroissante et parfois un brin écolo et un peu bobo aussi: on a tous nos contradictions, nos complexités...
Je ne connais pas encore vos savons, mais grâce aux PA de ce forum, je viens d'acquérir un de vos savon le "nature"... Je vais voir si ça me plait... Si j'accroche j'achèterai sans doute quelques produits chez vous: J'aime l'idée d'acheter local même si c'est un peu plus cher... Je préfère de loin permettre à Cyril de se dégager un salaire que d'augmenter les dividendes des actionnaires de P&G ou d'autres grands groupes...
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 22:38
Je continuerai de suivre cyril pour ma part !!!! Mais faut avouer que d'une manière générale aujourd'hui, tous les actifs (financiers, immobiliers, matières premières etc) sont surcotés !!! Plus aucun prix n'est justifié....

Es ce la la conséquence directe des politiques monétaires de nos banques centrales depuis 2008 pour sauver un système économique à l'agonie ? La prochaine crise nous permettra peut être de pouvoir enfin changer de système ?

Nous verrons la suite mais tout deviens aberrant aujourd'hui et ce poste ne vise absolument pas les tarifs de cyril, quand on veut de l'artisanat, on le paye.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 23:10
Luxivy a écrit:Novice en RT, newbie sur le forum, je trouve plutôt cool qu'un artisan connu et reconnu explique le pourquoi d'une augmentation.
Pas simple dans la conjoncture actuelle de monter et surtout faire durer sa boite...
Je suis ce que beaucoup qualifie de "vieux gaucho" tendance décroissante et parfois un brin écolo et un peu bobo aussi: on a tous nos contradictions, nos complexités...
Je ne connais pas encore vos savons, mais grâce aux PA de ce forum, je viens d'acquérir un de vos savon le "nature"... Je vais voir si ça me plait... Si j'accroche j'achèterai sans doute quelques produits chez vous: J'aime l'idée d'acheter local même si c'est un peu plus cher... Je préfère de loin permettre à Cyril de se dégager un salaire que d'augmenter les dividendes des actionnaires de P&G ou d'autres grands groupes...

si ca ne te gene pas on se tutoie ... merci à toi j espère qu il te plaira n hesite pas à me dire ... dans un sens comme dans l autre
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Mai 2019, 00:23
le pere lucien a écrit:
Luxivy a écrit:Novice en RT, newbie sur le forum, je trouve plutôt cool qu'un artisan connu et reconnu explique le pourquoi d'une augmentation.
Pas simple dans la conjoncture actuelle de monter et surtout faire durer sa boite...
Je suis ce que beaucoup qualifie de "vieux gaucho" tendance décroissante et parfois un brin écolo et un peu bobo aussi: on a tous nos contradictions, nos complexités...
Je ne connais pas encore vos savons, mais grâce aux PA de ce forum, je viens d'acquérir un de vos savon le "nature"... Je vais voir si ça me plait... Si j'accroche j'achèterai sans doute quelques produits chez vous: J'aime l'idée d'acheter local même si c'est un peu plus cher... Je préfère de loin permettre à Cyril de se dégager un salaire que d'augmenter les dividendes des actionnaires de P&G ou d'autres grands groupes...

si ca ne te gene pas on se tutoie ... merci à toi j espère qu il te plaira n hesite pas à me dire ... dans un sens comme dans l autre

OK Lucien: On se tutoie Cool
J'ai des potes Bretons qui viennent de s'installer dans la vallée de la Jordane (Au nord d'Aurillac) ... Je suis passé les voir en février, si j'avais su j'aurais fait un crochet!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Mai 2019, 03:19
Un forum sain se reconnaît à la capacité qu’ont ses membre à s’exprimer librement et de façon argumentée. C’est ce qui s’est fait ici.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Mai 2019, 10:26
le pere lucien a écrit:
Spoiler:

Merci d'avoir pris le temps de répondre Cyril, c'est apprécié que tu l'ai fait. Il appartient à chacun de se faire un avis et une opinion désormais, je vais garder la mienne pour moi histoire que ce fil n'atteigne pas les 100 pages d'ici à lundi Wink, et pourquoi pas t'appeler si tu en as le temps et l'envie. Peut-être pouvons-nous reparler maintenant du sujet: tes produits.
Je te souhaite en tous cas beaucoup de succès dans ce nouveau tournant.
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Mai 2019, 10:36
Je viens d'avoir Cyril au telephone.
Pour la campagne pub de son prochain parfum oud Brad Pitt a appris, grâce au fofo, que ca sentirait le crottin de cheval. Il vient d'annuler sa campagne pub avec LPL.
Une campagne ardechoise, proche du terroir, reviendrait moins chere.
Le pere lucien - Page 17 Images10
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Mai 2019, 10:42
J'ai des droits d'auteur sur cette affiche !

_________________
Christophe

Le pere lucien - Page 17 Giphy
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Mai 2019, 10:50
OCTANT a écrit:J'ai des droits d'auteur sur cette affiche !

Depuis quand on rémunère les sangliers ..? Le pere lucien - Page 17 677956

juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 46
Localisation : Gers

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Mai 2019, 14:50
Merci Lucien Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Mai 2019, 14:56
Luxivy a écrit:
le pere lucien a écrit:
Luxivy a écrit:Novice en RT, newbie sur le forum, je trouve plutôt cool qu'un artisan connu et reconnu explique le pourquoi d'une augmentation.
Pas simple dans la conjoncture actuelle de monter et surtout faire durer sa boite...
Je suis ce que beaucoup qualifie de "vieux gaucho" tendance décroissante et parfois un brin écolo et un peu bobo aussi: on a tous nos contradictions, nos complexités...
Je ne connais pas encore vos savons, mais grâce aux PA de ce forum, je viens d'acquérir un de vos savon le "nature"... Je vais voir si ça me plait... Si j'accroche j'achèterai sans doute quelques produits chez vous: J'aime l'idée d'acheter local même si c'est un peu plus cher... Je préfère de loin permettre à Cyril de se dégager un salaire que d'augmenter les dividendes des actionnaires de P&G ou d'autres grands groupes...

si ca ne te gene pas on se tutoie ... merci à toi j espère qu il te plaira n hesite pas à me dire ... dans un sens comme dans l autre

OK Lucien: On se tutoie Cool
J'ai des potes Bretons qui viennent de s'installer dans la vallée de la Jordane (Au nord d'Aurillac) ... Je suis passé les voir en février, si j'avais su j'aurais fait un crochet!

si tu passes ca sera avec plaisir
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Mai 2019, 14:57
[quote="Pilou"]
le pere lucien a écrit:

Merci d'avoir pris le temps de répondre Cyril, c'est apprécié que tu l'ai fait. Il appartient à chacun de se faire un avis et une opinion désormais, je vais garder la mienne pour moi histoire que ce fil n'atteigne pas les 100 pages d'ici à lundi Wink, et pourquoi pas t'appeler si tu en as le temps et l'envie. Peut-être pouvons-nous reparler maintenant du sujet: tes produits.
Je te souhaite en tous cas beaucoup de succès dans ce nouveau tournant.

je te remercie et ca sera avec grand plaisir que nous pourrons echanger au telephone
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Mai 2019, 14:58
juba a écrit:Merci Lucien Wink
Very Happy ... moi c est Cyril Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Mai 2019, 15:00
Le pere lucien - Page 17 Cl-ide10

Le pere lucien - Page 17 Avatar10

remarque il parait qu il y a un truc de famille? la cravate sans doute Le pere lucien - Page 17 2896935916
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Mai 2019, 15:38
Merci Cyril pour tes explications, cette augmentation du au changement de statut de ta société est inévitable, continue à nous régaler avec tes produits.
Longue vie à toi et à ta société.
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Mai 2019, 16:16
Le petit Commerçant se lève dès l'aurore

Il est là le jour et souvent tard encore

Et quand le soir enfin il ferme sa boutique

Il sera pour certains un sujet de critique.



Et pourtant sa journée n'est pas encore finie

Il lui faut tout ranger et calculer les prix

Préparer ses achats et garnir ses comptoirs

Demain il recommence et il faut tout prévoir.



Certes il a moins le choix que les grands magasins

Mais il peut conseiller, il connaît vos besoins

Il s'intéresse à vous, écoute vos histoires

Et quand on est pressé, c'est lui que l'on va voir.



C'est chez lui qu'on demande à mettre une affiche

Chez lui on peut parler avec son voisinage

Le nouvel arrivant se sent un peu moins seul

Quand de son magasin il a franchi le seuil.



On dit qu'il est plus cher que les grandes surfaces

Mais du matin au soir c'est lui qui est sur place

Et quand il est trop tard pour sortir sa voiture

On va frapper chez lui après sa fermeture.



A trop vouloir courir pour avoir un bas prix

Un jour les villageois à leur jeu seront pris

Les commerçants alors auront plié bagage

Et boutique fermée, c'est la mort du village







Wink
Contenu sponsorisé

Le pere lucien - Page 17 Empty Re: Le pere lucien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum