rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

+16
xabator
OCTANT
VGE
nicorinne
Doc
Ancien membre 2
bertolotti
pfm
martin92
Popof
distefano
mni
jdel070
Mr Brun
alunni
Plexus
20 participants
Aller en bas
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Dim 25 Sep 2016 - 20:39
Personnellement j'ai depuis tres longtemps virer toute saloperies de ma cuisine et de ma SDB.

J'utilise par exemple en tant que Baume AS du beurre de Karité pur, ajouté à une bonne eau de Cologne 4711 oundes huiles essentielles.

Mon plus bel exemple est mon déodorant.

Le plus efficace que j'ai testé jusqu'alors.

La pierre d'alun n'ayant pas fonctionnée du tout pour moi, j'utilise depuis quelques années du bicarbonate de soude. Je l'applique sous les aisselles humidifiées et le résultat est parfait. Plus d'odeurs, plus d'auréoles et ce meme lors d'efforts intenses.

jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Dim 25 Sep 2016 - 21:49
nicorinne a écrit:Personnellement j'ai depuis tres longtemps virer toute saloperies de ma cuisine et de ma SDB.

J'utilise par exemple en tant que Baume AS du beurre de Karité pur, ajouté à une bonne eau de Cologne 4711 oundes huiles essentielles.

Mon plus bel exemple est mon déodorant.

Le plus efficace que j'ai testé jusqu'alors.

La pierre d'alun n'ayant pas fonctionnée du tout pour moi, j'utilise depuis quelques années du bicarbonate de soude. Je l'applique sous les aisselles humidifiées et le résultat est parfait. Plus d'odeurs, plus d'auréoles et ce meme lors d'efforts intenses.


Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 3313621563 Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 3313621563 Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 3313621563
Tout pareil, j'ai abandonné la pierre d'alun pas très efficace et peut-être pas si saine que ça, et depuis le bicarbonate fait mon bonheur I love you I love you I love you. En plus c'est super économique... Un paquet de quelques euros de bicarbonate peut faire des années Rolling Eyes Laughing
Et avec le bicarbonate et le vinaigre, je fais à peu près tout mon ménage sans souci cheers
avatar
Invité
Invité

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Dim 25 Sep 2016 - 22:21
comment vous l'appliquez ? vous prenez juste la poudre comme ça dans la main et vous massez sous les aisselles ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Dim 25 Sep 2016 - 22:35
jdel070 a écrit:
nicorinne a écrit:Personnellement j'ai depuis tres longtemps virer toute saloperies de ma cuisine et de ma SDB.

J'utilise par exemple en tant que Baume AS du beurre de Karité pur, ajouté à une bonne eau de Cologne 4711 oundes huiles essentielles.

Mon plus bel exemple est mon déodorant.

Le plus efficace que j'ai testé jusqu'alors.

La pierre d'alun n'ayant pas fonctionnée du tout pour moi, j'utilise depuis quelques années du bicarbonate de soude. Je l'applique sous les aisselles humidifiées et le résultat est parfait. Plus d'odeurs, plus d'auréoles et ce meme lors d'efforts intenses.


Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 3313621563 Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 3313621563 Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 3313621563
Tout pareil, j'ai abandonné la pierre d'alun pas très efficace et peut-être pas si saine que ça, et depuis le bicarbonate fait mon bonheur I love you I love you I love you. En plus c'est super économique... Un paquet de quelques euros de bicarbonate peut faire des années Rolling Eyes Laughing
Et avec le bicarbonate et le vinaigre, je fais à peu près tout mon ménage sans souci cheers

Je suis aussi un inconditionnel depuis de nombreuses années du bicarbonate de soude dont je me sers notamment comme déodorant, comme complément à mon dentifrice, pour le ménage et la lessive, etc.

Tisane de tisane, un formidable produit !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Dim 25 Sep 2016 - 22:36
unilord a écrit:comment vous l'appliquez ? vous prenez juste la poudre comme ça dans la main et vous massez sous les aisselles ?

Ouaip ça m'intéresse également !

_________________
Christophe

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Giphy
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Dim 25 Sep 2016 - 22:51
Oui, comment?

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 E1b3def684d27bc0375d0937228ff4b9-650-80
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Dim 25 Sep 2016 - 23:44
Hors sujet à propos des AS, mais depuis qu'un ami dentiste me l'a conseillé, j'utilise en alternance comme dentifrice soit mon Lavera habituel, soit un mélange bicarbonate + eau oxygénée
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Lun 26 Sep 2016 - 0:19
OCTANT a écrit:
unilord a écrit:comment vous l'appliquez ? vous prenez juste la poudre comme ça dans la main et vous massez sous les aisselles ?

Ouaip ça m'intéresse également !

Nan le plus pratique c'est de le dissoudre dans l'eau, sinon c'est difficile à appliquer et la poudre finit par tomber Laughing
Moi je mets la solution dans un vapo (pour les amateurs de vintage prenez un vieux vapo de barbier, c'est classe et pas cher), je m'en vaporise le creux de la main et j'applique généreusement avec la main (l'eau au bicarbonate a un contact très légèrement savonneux). Si c'est bien appliqué, ça marche du tonnerre de Dieu Cool. 300 ml me font un mois et demi-deux mois !

Et pour le dentifrice, je passe ma brosse sous l'eau, je l'applique sur le bicarbonate et hop ! Dentifrice efficace et pas cher !
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Lun 26 Sep 2016 - 1:01
Perso, j'humidifie mes aisselles avec mes mains.

Je saupoudre une certaine quantité de bicarbonate dans ma main gauche. Je frotte ensuite mes deux mains pour les impregner à part égale de bicarbonate puis je les frottes sous les aisselles.

Au bout de deux fois on trouve la bonne quantité puis plus rien ne tombe au sol après cela.

Le bicarbonate est très utile dans beaucoup de domaine.

Comme dit plus haut couplé à de l'eau oxygènée c'est un vrai regal pour les dents.

avatar
Invité
Invité

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Lun 26 Sep 2016 - 8:18
ok merci !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Lun 26 Sep 2016 - 18:39
Excellent le bicarbonate de soude pour ne pas sentir mauvais sous les bras.

Par contre il faut savoir qu'il n'empêche pas de transpirer, qui est une fonction normale de notre organisme.

Donc en été si vous allez chez un client penser à le coupler avec un petit déo qui réduit les effets de la transpiration.

Je vois donne un de mes deodorant à faire sois même dans la partie du fofo qui correspond.

Et je partage l'avis de mes collègues le bicarbonate de soide est un produit aux mille vertues.  cheers
Eloi
Eloi
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2016

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Mer 28 Sep 2016 - 13:41
Je suis trés tenté par l huile d'Aloa Vera
je voudrais savoir ce que vous en pensez


http://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=aloa+vera+&order=relevance&dir=desc&limit=12&mode=grid

avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Mer 28 Sep 2016 - 13:44
Popof a écrit:Et je partage l'avis de mes collègues le bicarbonate de soide est un produit aux mille vertues.  cheers
Oui.
Je m'en sers pour le ménage un peu partout dans la maison en remplacement des produits chimiques plein de COV et autres bidules dangereux. Smile
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Mer 28 Sep 2016 - 14:04
Popof a écrit:
Je vois donne un de mes deodorant à faire sois même dans la partie du fofo qui correspond.

Et je partage l'avis de mes collègues le bicarbonate de soide est un produit aux mille vertues.  cheers

Popof, désactive la correction automatique lol!
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Mer 28 Sep 2016 - 14:05
Nick_2 a écrit:
Popof a écrit:Et je partage l'avis de mes collègues le bicarbonate de soide est un produit aux mille vertues.  cheers
Oui.
Je m'en sers pour le ménage un peu partout dans la maison en remplacement des produits chimiques plein de COV et autres bidules dangereux. Smile

Basketball :hard: cheers
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Lun 20 Fév 2017 - 17:34
unilord a écrit:Moi j'utilise l'eau d'hamamélis de chez Dickinson.

Points positifs :
- entièrement naturel
- bouteille de 500ml
- vraiment pas cher
- ressert les pores et fait vraiment bien le boulot d'un AS

point négatifs :
- introuvable en Europe (seulement aux US)
- odeur

Je l'achète ICI

De mémoire, si tu achètes juste une bouteille, elle doit te revenir dans les 12-13€, un truc comme ça

Déterrage ...

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Excavator-digging-up-some-ground-rocks-2-8646388

Le witch hazel est disponible aisément de l'autre côté de la Manche, ça se trouve pour un peu plus de 2 € les 200 ml dans les pharmacies/drogueries/supermarchés (Boots, Sainsburry's, Superdrug, Wilko), brut sans HE, juste distillé (pratique si on veut faire son propre AS an y ajoutant des trucs)

http://www.boots.com/boots-distilled-witch-hazel-b-p-c-200ml-10115211
http://www.wilko.com/pain-relief/healthpoint-witch-hazel-200ml/invt/0274453

Y a aussi des versions parfumées, genre thé vert ou rose, pour qques euros de plus.

Je vais sûrement en prendre cette semaine pour me faire un AS maison avec du gel d'aloe vera. Il y a des tas de recettes d'AS sur le net avec des ratios variables.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Lun 20 Fév 2017 - 18:39
Les lotions Thayers comprennent hamamélis et aloe vera

https://www.thayers.com/product-category/premium-witch-hazel/
ElectronLibre
ElectronLibre
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 30
Localisation : Nord

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Mar 15 Aoû 2017 - 9:21
Pour ma part j'utilise la pierre d'alun et l'eau froide et prochainement je dois tester le proraso.
Et quand le feu du rasoir est vraiment violent je dispose une fine couche d'homeoplasmine (vaseline, acide borique).
Le problème c'est que c'est super gras, mais ayant une peau très sensible, c'est la seule chose qui apaise ma peau.
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Mar 15 Aoû 2017 - 11:59
Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Big-3910


Me sens d'humeur taquine ce matin moi.... Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 3009072290
Contenu sponsorisé

Après rasages "alternatifs" vraiment sains ? - Page 2 Empty Re: Après rasages "alternatifs" vraiment sains ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum