rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choix d'un premier DE

+12
VGE
Monsieur Gruîk
unau
xsaK3s
bertolotti
JM29
jap314
OCTANT
Aerendir
David S
Greenood
corpz
16 participants
Aller en bas
avatar
corpz
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix d'un premier DE Empty Choix d'un premier DE

Mer 16 Mar 2016, 20:13
Bonjour à tous!

Je me rase personnellement au coup-chou, mais mon petit frère est plus porté vers les DE et je serais ravi de pouvoir lui offrir son premier rasoir, seulement je voudrai pas lui offrir une bouse évidement !

Je pensais partir sur un model réglable car je pense que surtout au début, ça doit être pratique de pouvoir changé l'angle de la lame et trouvé l'angle que l'on préfère.
Sorti de ça, je pense qu'il aimerai un model neuf mais je n'y connais rien et lui encore moins donc je compte sur vous ! Ce n'est pas (pour l'instant) un passionné, donc le budget sera "réduit" (40-60€ pourrais être bien si possible). Si au passage vous avais des marques/models de lame a me conseillé je suis preneur !
J'ai vue que certain site avais un paquet de model en raillons ce qui ne fais que compliqué le choix!

Merci d'avance pour votre aide!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Mer 16 Mar 2016, 20:21
un réglable ne change pas l'angle de la lame, mais son exposition (son agressivité).

si on est raisonnable un réglable (genre progress) permet de se raser d'extra doux à super agressif.

je dis raisonnable car en débutant, on peut être mal rasé par manque de technique et d'expérience et pas forcément parce que le rasoir n'était pas assez agressif.


donc certains disent il vaut mieux commencer avec un merkur 34C, c'est doux et passer au réglable une fois la technique acquise
de peur de si perdre dans les réglages

moi je dis que le progress fut une vrai révélation et je me suis moins fumé au progress qu'au parler 99R, et c'est pas si dur que ça, faut commencer par 1
tout simplement.


David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Mer 16 Mar 2016, 20:44
Pour les lames c'est tellement une affaire de goûts, de rasoir, de savon, de peau.... Que le seul conseil qu'on peut te donner c'est de tester et de parcourir les essais des membres.
avatar
corpz
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Mer 16 Mar 2016, 21:06
@greenood si je te suis bien un Progress 57c serait pas mal pour débuté ?!

@David S, je me doute bien, je pensé plus en fait a une liste de "ce qui faut pas prendre".
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Mer 16 Mar 2016, 21:14
corpz a écrit:@greenood si je te suis bien un Progress 57c serait pas mal pour débuté ?!

Après honnêtement ça dépend du budget, un 23C / 34C c'est très doux et ça permet de sa commencer gentillement sans casser la tirelire. Et pourquoi pas passer sur un réglable après (Un Progress / Slim etc).
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Mer 16 Mar 2016, 21:32
corpz a écrit:@greenood si je te suis bien un Progress 57c serait pas mal pour débuté ?!

oui, c'est plus cher, mais c'est pas mal de rasoir en 1.

faut juste ne pas mettre la charrue avant les boeufs et commencer tout doux.

mais c'est aussi une affaire de goût, le 34C n'est pas un mauvais choix, c'est un autre choix.
avatar
Invité
Invité

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Mer 16 Mar 2016, 21:40
Je te conseille un Merkur 34C ou un Edwin Jagger 89
avatar
corpz
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 07:08
Le "soucis" c'est que mon frère ne compte pas monté une collection, ni même en acheter un second, son but est plus de sortir des multi-lame au lame au prix exorbitant et des rasoir électrique qui "rase" mal. Donc il faut, avec un peut de chance, arrivé a trouvé "le bon" du premier coup ! (même si a priori se sera aussi le seul qu'il essayera donc forcément le bon, je me disais qu'un réglable lui permettrai d’être évolutif et trouvé sa préférence sans changé de rasoir.)
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 07:24
Je ne suis pas sur qu'un réglable soit le meilleur choix pour un premier rasoir... Il y a des chances qu'il arrête pas d'y gratter et donc de ne pas être constant sur ses premiers rasages . Et il y a besoin d'être vraiment constant au début pour pouvoir travailler sur la gestuelle et seulement la gestuelle.
Un 34C me semble effectivement un bon choix. Un 38C si sa barbe est plus dure. (même tête mais manche plus lourd) ça évite d'appuyer.


Dernière édition par OCTANT le Jeu 17 Mar 2016, 07:38, édité 1 fois

_________________
Christophe

Choix d'un premier DE Giphy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 07:36
si il compte n'acheter qu'un rasoir, alors progress.

avec interdiction de monter plus haut que 3 pendant 1 mois Very Happy

de toute façon si ton frére est du genre impatient, le DE n'est pas fait pour lui.
ni le rasage tradi.

faut savoir prendre son temps, et quand ça plait, on a aussi envie que ça dur.


jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 07:57
unilord a écrit:Je te conseille un Merkur 34C ou un Edwin Jagger 89

Choix d'un premier DE 3313621563
J'ai fait mes armes avec un Edwin Jagger 89, et je ne peux que le conseiller pour une entrée en matière dans le RT au DE.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 08:01
Je te conseille le Merkur 34c. Very Happy

Excellent rasoir pour débuter... et pour continuer pour celui qui veut être parfaitement rasé tous les jours. Cool
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 08:08
JM29 a écrit:Je te conseille le Merkur 34c. Very Happy

Excellent rasoir pour débuter... et pour continuer pour celui qui veut être parfaitement rasé tous les jours. Cool
Choix d'un premier DE 3313621563
xsaK3s
xsaK3s
Membre
Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2015

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 09:03
Perso, je conseil un Edwin Jagger DE89 Wink
unau
unau
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : Bourgogne

Choix d'un premier DE Empty Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 09:19
Bonjour,

Je confirme l'avis de beaucoup, le Merkur 34HD est un très bon choix. Aussi bien pour un débutant qu'un expérimenté ce rasoir remplit bien son rôle.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 09:22
J'ai aussi l'EJ 89 avec lequel n'obtient de très bons rasages
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 09:24
Un Toggle. C'est la Rolls.

Non je déconne, c'est trop cher pour un débutant qui ne veut qu'un rasoir et qui ne compte pas monter une collec'.

Perso, je conseillerais un excellent rasoir ancien de chez Gillette : le red tip.

Choix d'un premier DE DSC_0092_edited-1

Il se trouve que Nick_2 en a un à vendre, mais ça se trouve aussi sur ebay sans trop de problème.

C'est joli, efficace et ça a un petit côté vintage qui ne peut pas déplaire.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 09:35
Je suis de ceux qui considèrent qu'un réglable en 1er rasoir peut être casse-gueule (ou plutôt fume-gueule).

Avec un rasoir doux, ton frère apprendra la technique et les bons gestes en toute tranquillité et en toute sécurité.

En outre, ce rasoir lui servira de mètre-étalon pour la suite de sa carrière dans le RT s'il se prend au jeu.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 10:06
corpz a écrit:

@David S, je me doute bien, je pensé plus en fait a une liste de "ce qui faut pas prendre".

Moi je suis fort en liste de ce qu'il ne faut pas prendre, les Derby et la pince à épiler, quoique pour la pince à épiler je n'en suis pas totalement sûr. Embarassed

Je te conseillerai comme les copains le Merkur 34c. cheers
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 11:42
VGE a écrit:Je suis de ceux qui considèrent qu'un réglable en 1er rasoir peut être casse-gueule (ou plutôt fume-gueule).

Avec un rasoir doux, ton frère apprendra la technique et les bons gestes en toute tranquillité et en toute sécurité.

En outre, ce rasoir lui servira de mètre-étalon pour la suite de sa carrière dans le RT s'il se prend au jeu.

je sais que c'est pas la premiére fois qu'on se dispute discute la dessus lol!

mais un Progress est doux, même plus doux qu'un 34C ou DE89.

et en plus il peut être agressif.

perso au 33C, j'avais du mal à être nickel en rasage quotidien.
alors qu'une finition sur des oeuf avec un progress sur 4, te permet d'être nickel (parfois nické, mais tu fais gaffe la prochaine fois)
avec les réglables chez moi c'est toujours du plus doux vers l'aggresif
et pas comme beaucoup, l'inverse avec la 1ére passe aggresive

c'est peut être que moi, mais si j'avais eu qu'un 33/34C, j'aurais surement du me raser que tous les 2 jours pour être BBS/DFS

aprés je ne dis pas, le rasage tous les 2 jours, c'est ce que je devrais faire
et c'est peut-être ce qu'il fait

et puis on en fait toujours un patacaisse avec le débutage .... vu comment je me suis fumé avec mon parker 99R de débutant
alors que ce n'était pas le cas avec mon Progress

pour moi c'est la lame qui est le plus important

genre ne pas voulloir tester la durée de vie des lames en débutant, me parait un meilleur conseil
ou ne pas commencer avec un R41
ou tester beaucoup de lame et revenir ensuite vers les 1ére



bref à lui de voir .... moi je crois qu'il n'y a pas de bon ou mauvais choix, il n'y a que des choix.
avatar
corpz
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 12:00
Je note bien tout ce que vous me dite et une majorité vers les 34c ou DE89.
Seulement vous dites quasiment tous "en 1er rasoir", hors a priori (on est jamais a l'abri de se prendre au jeux) sa ne sera pas seulement sont premier mais son seul rasoir.
Alors la question est : est ce que ce choix se confirme t-il en UNIQUE rasoir ?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 12:07
corpz a écrit:Je note bien tout ce que vous me dite et une majorité vers les 34c ou DE89.
Seulement vous dites quasiment tous "en 1er rasoir", hors a priori (on est jamais a l'abri de se prendre au jeux) sa ne sera pas seulement sont premier mais son seul rasoir.
Alors la question est : est ce que ce choix se confirme t-il en UNIQUE rasoir ?

Oui, tu peux te raser toute ta vie avec le même rasoir, tu peux aussi toute ta vie manger le même plat, dormir dans le même lit, coucher avec la même ... houla ça craint la mienne arrive je dois y aller. Choix d'un premier DE 1288666526


Popofette : ..... Biiiiiiiiiichou, tu es là ?



cheers


jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 12:08
corpz a écrit:Je note bien tout ce que vous me dite et une majorité vers les 34c ou DE89.
Seulement vous dites quasiment tous "en 1er rasoir", hors a priori (on est jamais a l'abri de se prendre au jeux) sa ne sera pas seulement sont premier mais son seul rasoir.
Alors la question est : est ce que ce choix se confirme t-il en UNIQUE rasoir ?

C'est un peu comme si tu t'apprêtais à lui offrir une voiture. Wink
Il pourra la garder un certain temps, mais il voudra peut-être changer un jour.

En réalité, il n'est pas possible de trouver "LE" rasoir idéal que l'on garde toute une vie. No
C'est très personnel, un rasoir !!
Ton frère fera lui-même ses expériences et achètera peut-être un rasoir réglable après une période.
avatar
corpz
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 12:12
Tu as tout a fait raison, surtout que je suis tombé dans le SAC du coup-chou, si je tombe a l'avenir sur des DE en brocante je les prendrais l'aire de rien.
Mais l'idée reste de lui offrir un rasoir qu'il va gardé très longtemps, et non pas juste un rasoir d'apprentissage en attendant se faire plaisir avec un autre après.
J'abuse un peut en disant "LE bon rasoir" ou "Unique rasoir" mais c'est pour bien transmettre l'idée ^^
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 12:24
corpz a écrit:
Mais l'idée reste de lui offrir un rasoir qu'il va gardé très longtemps, et non pas juste un rasoir d'apprentissage en attendant se faire plaisir avec un autre après.
J'abuse un peut en disant "LE bon rasoir" ou "Unique rasoir" mais c'est pour bien transmettre l'idée ^^

Le rasoir d'apprentissage n'existe pas.

Quant on conseille à un débutant d'utiliser tel rasoir, c'est uniquement pour lui présenter un rasoir qui ne sera pas "traitre" ou désagréable, qui sera assez permissif pour tolérer les erreurs de manipulations sans te trancher la moitié de la joue. Cela n'empêchera pas de se fumer, d'avoir des points de sangs, et même quelques petites entailles.

Le Merkur 34C, le Ed/EJ 89 ne sont pas des rasoirs uniquement destiné aux débutants, tu peux les utiliser tout le temps même après 10 ans de rasage.

Je te déconseillerai de lui offrir un Muhle 41 après tu peux lui offrir tous les autres rasoir qui existent.

Tiens si tu veux un rasoir qui soit excellent, un peigne ouvert, une belle geule bien lourd ma préférence va vers le Timor 1351K, comme ça ton frérot aura un super bon rasoir au loock autre que ceux qu'on te donne. I love you

Si ton frère veut un super bon rasoir et qu'il compte camper, offre lui le parker travel ( ar1 ). I love you

Ton frère veut un super rasoir vintage, et bien un excellent gillette RED TIP il y en a un en vente ici. I love you
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 14:01
Greenood a écrit:

je sais que c'est pas la premiére fois qu'on se dispute discute la dessus lol!

Boarf, pas plus que ça, non ?

Sauf erreur de ma part, je crois que nous nous rejoignons sur les indéniables qualités du Progress. Après, savoir s'il est un rasoir à conseiller pour débuter au DE, c'est une question de point de vue.

Pour corpz : je pense simplement pour ma part qu'il est moins sécurisant qu’un DE typé doux (Merkur 34C ou Muhle/EJ89 pour ceux cités le plus fréquemment).
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 20:52
Pour un cadeau et le plaisir, le Progress est un excellent candidat. Bonne gueule, bien foutu, évolutif sur le papier. On se dit que ce sera le seul et le dernier. Comme indiqué par d'autres, il faut commencer tout doux, de 1 à 3-4. Et puis 2 mois vont passer et ton frère va tomber dedans, comme nous tous. Le pauvre... En revanche, si tu veux le dégouter, tu optes pour un Futur Laughing
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 20:56
C'est vrai qu'il est mignon ce Red Tip
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 21:03
On y met les mêmes lames que pour les récents ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Jeu 17 Mar 2016, 21:07
Attention les loulous, la photo que j'ai mise est tirée du net, et le rasoir est vraiment nickel.

Je suis incapable de dire dans quel état se trouve celui de Nick_2. En toute hypothèse, même s'il manque un peu de placage sur la commande du papillon, c'est un excellent rasoir. Et on peut y mettre les lames de tous types, sauf bien entendu les lames de shavettes, mais on s'en fout.

Voyez avec notre estimé modo pour plus de détails.
Contenu sponsorisé

Choix d'un premier DE Empty Re: Choix d'un premier DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum