rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quel intérêt SE vs DE ?

+23
Unforgiven
Stephan29
Popo
Luminoso
Doffzino
Artemus Gordon
jap314
sousmarin83
LeGaulois
VGE
bsh21
ClarkGable
OCTANT
Verdon
Prorasoir
gigabillou
Greenood
Theleme
Frac
domtonio
Mach1
NemoFoxy
MaitreCornille
27 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quel intérêt SE vs DE ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 6 Mar 2017 - 22:39
Popo a écrit:Le plus gros avantage pour moi du SE moderne est ses lames AC .
Une rigidite plus importante
Les gardes
la largeur de coupe importante
la faible profondeur de la lame (avec un cobra on as une tete tres fine )

Le plus gros avantage du DE c'est la grande diversite des lames et leurs prix ridicules pour certaines
(10 Cloud ou rapira ou shark pour le prix d'une Feather ou KAI )  

Pour le SE vingtage je n'ai pas teste .

à part les Perma, j'avais du mal à supporter les lames de DE, et je faisais rarement plus de 3/4 rasages avec une perma.
Au SE, je fais entre 6 et 8 rasages avec une lame en général, finalement, ça ne me revient pas plus cher que les lames de DE. En revanche, je suis d'accord sur l'avantage au niveau de la finesse de la tête et de la maniabilité !! Smile
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel intérêt SE vs DE ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Mar 7 Mar 2017 - 8:43
Moi aussi beaucoup de lame DE me conviennent pas (ne sont pas au top je dirais ),mais c'est aussi parcequ'on peut se permettre d'etre difficile y a plein de reference disponible .
Et certaine lames qui etaient au top dans certain rasoir ne le sont pas dans un autre .
Mis a part le colonel (au vu de vos retour ) ,avec les autre SE tu as une lame qui te va bien et puis c'est tout . Very Happy
avatar
Invité
Invité

Quel intérêt SE vs DE ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Mar 7 Mar 2017 - 8:50
Popo a écrit:Moi aussi beaucoup de lame DE me conviennent pas (ne sont pas au top je dirais ),mais c'est aussi parcequ'on peut se permettre d'etre difficile y a plein de reference disponible .
Et certaine lames qui etaient au top dans certain rasoir ne le sont pas dans un autre .
Mis a part le colonel (au vu de vos retour ) ,avec les autre SE tu as une lame qui te va bien et puis c'est tout . Very Happy

C'est l'idée !! En même temps, le general a été créé par deux frères a la peau sensible Wink

Cest surtout que je n'ai jamais été trop trop satisfait des lames DE en l'occurrence Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel intérêt SE vs DE ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Mar 7 Mar 2017 - 8:56
Etrangement dans le monde du RT avoir la peau sensible semble etre la norme Very Happy

Pour en revenir sur le Prix , du moment que les lames de SE me reviennent a moins chere que des cartouche de multilames ca me va .
DE et le SE pour moi sont complementaires chacun a ses avantages et inconvenients .


Dernière édition par Popo le Mar 7 Mar 2017 - 12:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Quel intérêt SE vs DE ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Mar 7 Mar 2017 - 9:02
Popo a écrit:Etrangement dans le monde du RT avoir la peau sensible semble etre la norme Very Happy

Pour en revenir sur le Prix , du moment que les lames de SE me reviennent a moins chere que des cartouche de multilames ca me va .
DE et le SE pour moins sont complementaires chacun a ses avantages et inconvenients .

Assez d'accord. Je reprendrai sûrement un DE Rockwell / futur colonialrazors qui sait Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel intérêt SE vs DE ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Mar 7 Mar 2017 - 10:12
DE ou SE, il y a de vraies différences de ressenti, on peut préférer l'un ou l'autre, mais on ne peut pas dire que l'un est supérieur à l'autre.

De mon côté lorsque je compare le SE que je préfère, le Général de Colonial Razors, avec le DE que je préfère, le 6S de Rockwell, je serai bien incapable de dire que celui ci est "meilleur" que celui là !
Et encore faudrait-il définir en quoi "meilleur" ? Qualité de coupe, confort, protection ?
C'est du choix du combo chaque matin et de la diversité des sensations procurées que nait le plaisir du RT !

Il resterai une question qui tue :
- Tu n'as le droit de ne garder qu'un seul rasoir ! (oui, Marine vient d'être élue et remet un peu d'ordre, entre autres, dans ce bordel du RT...) Lequel choisis tu ?
Si elle m'envoie des sbires armés pour tout récupérer, je les laisserai tout emporter, leur promettant vengeance lorsque la gauche sera revenue, et je ne conserverai que le Rockwell 6S qui cumule pour moi toutes les qualités ci-dessus portées à leur sommet, et auquel je n'arrive pas à trouver un défaut...
Ce serait un choix rationnel mais en attendant les élections je garde tous mes rasoirs, je les fais tourner, et Vive la diversité !  cheers
avatar
Invité
Invité

Quel intérêt SE vs DE ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Mar 7 Mar 2017 - 11:01
Theleme a écrit:DE ou SE, il y a de vraies différences de ressenti, on peut préférer l'un ou l'autre, mais on ne peut pas dire que l'un est supérieur à l'autre.

De mon côté lorsque je compare le SE que je préfère, le Général de Colonial Razors, avec le DE que je préfère, le 6S de Rockwell, je serai bien incapable de dire que celui ci est "meilleur" que celui là !
Et encore faudrait-il définir en quoi "meilleur" ? Qualité de coupe, confort, protection ?
C'est du choix du combo chaque matin et de la diversité des sensations procurées que nait le plaisir du RT !

Il resterai une question qui tue :
- Tu n'as le droit de ne garder qu'un seul rasoir ! (oui, Marine vient d'être élue et remet un peu d'ordre, entre autres, dans ce bordel du RT...) Lequel choisis tu ?
Si elle m'envoie des sbires armés pour tout récupérer, je les laisserai tout emporter, leur promettant vengeance lorsque la gauche sera revenue, et je ne conserverai que le Rockwell 6S qui cumule pour moi toutes les qualités ci-dessus portées à leur sommet, et auquel je n'arrive pas à trouver un défaut...
Ce serait un choix rationnel mais en attendant les élections je garde tous mes rasoirs, je les fais tourner, et Vive la diversité !  cheers

Content de te lire, en parlant du 6C, faut il obligatoirement le commander dès maintenant si l'on souhaite pouvoir en acquérir un, ou pourra t'on en acquérir un une fois disponible également ?
J'ai peur que le financement participatif implique forcément de devoir acquérir avant que ce soit disponible, je me trompe ?

Désolé pour le HS en l'occurrence Smile
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel intérêt SE vs DE ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Mar 7 Mar 2017 - 12:05
PapySnake a écrit: en parlant du 6C, faut il obligatoirement le commander dès maintenant si l'on souhaite pouvoir en acquérir un, ou pourra t'on en acquérir un une fois disponible également ?
J'ai peur que le financement participatif implique forcément de devoir acquérir avant que ce soit disponible, je me trompe ?

Avec cette pré-commande on recevra le 6C dès le premier lot dispo, mais ensuite on devrait pouvoir l'acheter normalement comme le 6S actuellement.
avatar
Invité
Invité

Quel intérêt SE vs DE ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Mar 7 Mar 2017 - 12:29
Theleme a écrit:
PapySnake a écrit: en parlant du 6C, faut il obligatoirement le commander dès maintenant si l'on souhaite pouvoir en acquérir un, ou pourra t'on en acquérir un une fois disponible également ?
J'ai peur que le financement participatif implique forcément de devoir acquérir avant que ce soit disponible, je me trompe ?

Avec cette pré-commande on recevra le 6C dès le premier lot dispo, mais ensuite on devrait pouvoir l'acheter normalement comme le 6S actuellement.

Très bien, merci beaucoup à toi Smile
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Quel intérêt SE vs DE ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Jeu 29 Juin 2017 - 13:24
VGE a écrit:De ma semaine de noob du SE passée à me raser au RazoRock Hawk, je retire les premiers enseignements suivants quant à l'utilisation d'un rasoir à lame à simple tranchant :

1. Une lame de qualité

L'épaisseur et la rigidité de la lame "Artist Club", fermement maintenue dans la tête du rasoir, offrent un confort, une précision et une sécurité de rasage supérieurs à une lame de DE. Il n'y a vraiment pas photo entre les deux .../....

Plutôt d'accord.
Mais y'à des p... de bonnes lames en DE aussi.
T'a testé l'Excalibur ?

VGE a écrit:2. Un rasage rapide et homogène

Du fait de la largeur de la tête du rasoir, le SE limite le nombre de gestes de rasage à effectuer par passe. Le gain de temps est bien réel par rapport au DE.
De même, il existe chez moi des zones à raser (moustache, contours de la bouche et dessous du menton) qui nécessitent au DE d'être un peu plus "travaillées". Avec le SE, la coupe s'effectue avec une plus grande régularité et efficacité, sans aucune sensation d'accrochage ou l'obligation d'insister à ces endroits stratégiques.

Pas du tout d'accord dans mon cas.
J'ai un visage anguleux, avec plein de creux et d'arrêtes.
La largeur du rasoir est un réel inconvénient.
Surtout quand je cherche le sens de passage idéal dans le cou, ça rase sur les côtés de la tête, mais le milieu "rase du vide".
J'envisage même d'essayer un rasoir à moustache une de ces 4.

VGE a écrit:3. Un rasage sonore 

Le SE offre un plus grand retour phonique que le DE, surtout lors de la 1ère passe qui est assez tranchante. A ce sujet, vous pouvez entendre le chant du Hawk sur la vidéo de Cyrilou "Nicolas Cage" Filslade dédiée à ce rasoir (à partir de 6:03).

Pas convaincu non plus.
Une lame plus épaisse serait plus chantante ?  scratch
Je pense plutôt que c'est la légèreté du matériau, qui permet au son ( une vibration ) de mieux s'exprimer.
As-tu déjà entendu le chant du Fasan au petit matin ?

VGE a écrit:4. Un ATG facilité dans le cou

Muni d'un DE, j'aborde toujours cette passe avec une attention renouvelée, et ce même après plus de 2 ans d'expérience au RT et une connaissance parfaite de mes rasoirs. Avec le Hawk, le rasage à rebrousse-poil dans le cou s'effectue en toute sérénité ("décontracté du gland" dirait Depardieu dans "Les valseuses" Wink ) en se reposant sur le contrôle, l'assurance, et la maniabilité apportés par le SE. On se sent vraiment maître du jeu.

Pas du tout d'accord pour les raisons déjà exprimées plus haut.
Surtout là où l'ATG parfait, n'est pas de bas en haut, mais de l'extérieur vers le centre.
(A la jonction du cou et de le tête, en ce qui me concerne).

VGE a écrit:Et l'efficacité du rasage dans tout cela, me direz-vous ?

Ma très faible expérience du SE (7 rasages à mon actif avec un seul rasoir Laughing ) ne me permet pas vraiment d'en juger.
Je dirais simplement que j'atteins avec un Hawk, lesté d'un manche de EJ89 (la version originale est trop légère pour moi) et chargé d'une Kai Captain Titan mild Protouch MG, une qualité de rasage identique à celle obtenue avec l'un de mes DE doux de prédilection (Hone 15a ou Merkur 34C), le tout plus rapidement. A contrario, mon Progress me rase de plus prêt que le Hawk (mais de manière moins permissive).

On a pas les même références de comparaison
(Hawk et Général en SE, mais essentiellement des rasoirs légers en DE, alu ou Bakélite).
Pour ma part je dirais que l'efficacité est comparable à mes meilleurs combos en DE.
Sous le nez en XTG, la lame faisant toute la largeur de la tête, c'est là que je me dis "Ouah, c'est vachement mieux !"
Dans les creux du cou, c'est là que je me dis "C'est galère avec ce truc !"

VGE a écrit:En tout état de cause, l'expérience du SE mérite vraiment d'être tentée :hard: !

Alors là, je dis: Farpaitement !

Et puis je me dis qu'il faudrait que je teste un Rocnel SE, aussi.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel intérêt SE vs DE ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Jeu 29 Juin 2017 - 22:54
Plexus a écrit:

Plutôt d'accord.
Mais y'à des p... de bonnes lames en DE aussi.
T'a testé l'Excalibur ?


Yes. Ce qui m'a d'ailleurs donné l'occasion de retrouver avec un grand plaisir le DE que j'avais délaissé au profit du SE. J'ai poussé une Gillette Extra Bleue à 10 rasages et une Merkur à 11. Actuellement, je teste une de mes lames préférées, la Gillette 7 O'Clock Super Platinum (paquet noir). Un régal.

Plexus a écrit:

Pas du tout d'accord dans mon cas.
J'ai un visage anguleux, avec plein de creux et d'arrêtes.
La largeur du rasoir est un réel inconvénient.
Surtout quand je cherche le sens de passage idéal dans le cou, ça rase sur les côtés de la tête, mais le milieu "rase du vide".
J'envisage même d'essayer un rasoir à moustache une de ces 4.


Que veux-tu, tout le monde n'a pas le privilège d'avoir la rondeur de visage de Mark Herro



ou de Paul



 Wink

Plexus a écrit:

Pas convaincu non plus.
Une lame plus épaisse serait plus chantante ?  scratch
Je pense plutôt que c'est la légèreté du matériau, qui permet au son ( une vibration ) de mieux s'exprimer.
As-tu déjà entendu le chant du Fasan au petit matin ?


Tu as sans doute raison. En fait, le Hawk est le rasoir le plus sonore dont je dispose (je n'en ai pas non plus des dizaines et ne possède qu'un seul SE).

Plexus a écrit:

Pas du tout d'accord pour les raisons déjà exprimées plus haut.
Surtout là où l'ATG parfait, n'est pas de bas en haut, mais de l'extérieur vers le centre.
(A la jonction du cou et de le tête, en ce qui me concerne).


Après plus de 7 mois à utiliser le Hawk et avoir essayé le The General, je confirme que chez moi, l'ATG dans le cou est 2 fois plus velours avec un SE qu'avec un DE.

Plexus a écrit:

On a pas les même références de comparaison
(Hawk et Général en SE, mais essentiellement des rasoirs légers en DE, alu ou Bakélite).
Pour ma part je dirais que l'efficacité est comparable à mes meilleurs combos en DE.
Sous le nez en XTG, la lame faisant toute la largeur de la tête, c'est là que je me dis "Ouah, c'est vachement mieux !"
Dans les creux du cou, c'est là que je me dis "C'est galère avec ce truc !"


J'ai en très grande majorité de meilleurs rasages avec mon combo Hawk/Kai Protouch qu'avec n'importe lequel de mes DE. Si le rendu est similaire sur le coup, la repousse est invariablement plus tardive avec le SE ...


Plexus a écrit:

Alors là, je dis: Farpaitement !


Au plaisir de lire tes prochains ressentis Wink .
Contenu sponsorisé

Quel intérêt SE vs DE ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum