rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aide pour mon premier kit traditionnel

+7
VGE
Seb
MaitreCornille
Anzioluz
Jondalar
sousmarin83
Parubor
11 participants
Aller en bas
avatar
Parubor
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2016

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Aide pour mon premier kit traditionnel

Dim 22 Mai 2016, 03:42
Hello les barbus Smile
Malgré mes recherches j'ai besoin de votre aide avant de franchir le pas. Je passe au rasage tradi afin d'être rasé de plus près, avoir moins d'irritation et faire des économies à long terme. je cherche le meilleur rapport qualité/prix, donc le choix du premier kit est primordial.


Mon attirail (trouvée sur le site "shaving.ie") :
- Muhle R89 : 33,95€
- Gillette 7 O Clock : 5€
- HJM by Muhle Pure Badger : 21,95€
- Taylor of Old Bond St Sandalwood  : 12,95€
- Osma Alum Block : 7,95€
- Après rasage : ???

Je n'ai pas trouvé d'info pertinente pour un bon après rasage sans alcool donc si vous pouvez me conseiller..
L'objectif est d'avoir un bon compromis entre douceur et efficacité, que pensez-vous du choix des lames + rasoir ?
Peut-on acheter un blaireau ou rasoir d'occasion sans risque ? vue que c'est un nid à bactérie j'hésite :/
L'achat d'un bol est-il indispensable ?

Merci beaucoup je suis impatient de faire ma première expérience !
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Dim 22 Mai 2016, 08:18
Tu as du bon matériel pour débuter.
Tu as le baume Nivea, le Weleda, Yves Rocher et bien d'autres si tu recherches.
Tu peux utiliser un rasoir d occasion sans problème un topic est dédié à ce sujet.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Dim 22 Mai 2016, 09:18
pour répondre à ta dernière question : tu peux très bien utiliser un bol classique (genre p'tit déj) .
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Dim 22 Mai 2016, 09:46
Ton matos est bon.

L'AS, c'est une question de goût. Les dermatos préconisent les fluides/baumes hydratants et bactéricides et déconseillent les AS alcoolisés, mais qd il fait chaud c'est bien agréable aussi.

Perso je préfère effectivement acheter du neuf, surtout pour les blaireaux..
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Dim 22 Mai 2016, 10:15
Tu peux aussi zieuter du côté du blaireau Mühle silvertip fibres si tu as la peau sensible, il sera tout doux et t'irritera moins qu'un pure Badger.
Seb
Seb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : Hyeres

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Dim 22 Mai 2016, 20:15
Bonsoir Lambda,

Pour ta question sur la nécessité d'acheter un bol je te dirais que ce n'est pas forcement nécessaire. Je suis passé au rasage tradit il y a quelques mois et je m'étais acheté un bol pour monter ma mousse. J'en étais très content mais depuis peu, et après avoir vu plusieurs posts du forum et des vidéos, je eu envie de tenter le FL et franchement j'y arrive aussi bien tout en prenant encore plus de plaisir à monter ma mousse.

Fais l'essai, c'est vraiment super sympa. Pour ma part, j'utilise un blaireau Muhle Silvertip fibre, il m'avait été conseillé par plusieurs membres du forum et j'en suis vraiment très content.

Bon rasage à toi
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Dim 22 Mai 2016, 21:04
lambda a écrit:
- Après rasage : ???

Je n'ai pas trouvé d'info pertinente pour un bon après rasage sans alcool donc si vous pouvez me conseiller.

Myrsol Emulsion Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Dim 22 Mai 2016, 21:11
comme dab

je dirais les blaireaux pur gris ou best à éviter (ça pique, c'est du blaireau bas de gamme, risque de penser que tous les blaireaux naturels sont comme ça)

j'irais plus sur du synthé (silvertip fibre (Muehle ou EJ), black fibre (hjm, Muehle))
ou du finest Chinois (FS ou LS sur ebay)
ou du semogue en cochon

en poussant un peu le budget je dirais:

 un Muelhe silvertip fibre en L, c'est ce que je trouve de plus polyvalent (FL,bol,taille etc)
avatar
Parubor
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2016

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Lun 23 Mai 2016, 04:35
Hello les amis, merci pour vos messages vous êtes géniaux !

J'hésite entre les Gilettes et les Shark étant donnée que j'ai lu que du bien sur le forum, du coup j'arrive pas à trancher haha.

Je vais prendre le Myrsol pour l'AS, il a bonne réputation a priori Wink

Il est intéressant le "Muhle silvertip fibre" mais hélas trop cher, la note va déjà être salée malgré le bon rapport qualité-prix :/
J'ai trouvé le "HJM by Muhle Pure Synthetic Fibre" ou bien le "Mühle Black Fibre Brush" en remplacement et qui rentre dans mon budget

A très vite !
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Lun 23 Mai 2016, 07:22
Ah, ce que tu cherches se trouve dans le fil "Démarrer avec du bon et pas cher", un fil créé spécifiquement sur le sujet du moins cher.

Note: je n'ai pas dit que je partageais les choix. Par exemple le choix pour le synthétique....mais tu y trouveras des trucs intéressant.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Lun 23 Mai 2016, 08:17
Mach1 a écrit:Ah, ce que tu cherches se trouve dans le fil "Démarrer avec du bon et pas cher", un fil créé spécifiquement sur le sujet du moins cher.

Note: je n'ai pas dit que je partageais les choix. Par exemple le choix pour le synthétique....mais tu y trouveras des trucs intéressant.

moi je vois quand même un pb avec le kit à prorasoir:

le remie est jugé souvent plus aggressif que les 34C et DE89.
le kent est plutôt raide (au bol super, en FL prout prout)
les lames carrefour, c'est juste une horreur pour les peaux sensibles (mais ça coute rien d'essayer)
le savon ok, c'est pas mal, il a un rapport qualité prix imbattable

aprés les avis et les couleurs ..... voila .....

mon kit à moi ça serait:
un 34C
un HJM black fibre
un kit de lames (genre amazon), la lame c'est vraiment le truc ou il ne faut pas regarder à la dépense, faut trouver la/les sienne(s)
un monsavon
un baume de grande surface


je rajouterais: virer la pierre d'alun (le surplus ira dans la brosse)
et le tobs pour l'instant tu peux t'en passer pour l'instant, le monsavon fait l'affaire
avatar
Parubor
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2016

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Lun 23 Mai 2016, 14:41
Bonjour,
j'avais regardé ce fil en effet mais les produits proposés sont plutôt bas de gamme, l'addition monte à environ trente euros alors que mon kit complet est plutôt moyen de gamme.

J'attend vos conseils Wink
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Lun 23 Mai 2016, 16:58
lambda a écrit:Bonjour,
j'avais regardé ce fil en effet mais les produits proposés sont plutôt bas de gamme, l'addition monte à environ trente euros alors que mon kit complet est plutôt moyen de gamme.

J'attend vos conseils Wink

Bienvenue à toi Lambda  Aide pour mon premier kit traditionnel 3866281154

Tu découvriras sans doute au fil de tes rasages que le "bas de gamme" est une notion toute relative Wink

Moi par exemple, et bien je préfère me raser avec une crème Palmolive à pas même 2€ que je monte en 20 secondes top chrono, qu'avec un savon anglais dur comme du granit qui coûte 15 fois plus cher et que tu mets 10 mn à faire mousser ... pour un résultat somme toute équivalent.
atfroge
atfroge
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 60
Localisation : Aux environs de VIENNE 38

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Lun 23 Mai 2016, 19:42
Bonsoir,

Question blaireau, moi j ai un vie longue 13071 en poil de cheval et manche en Olivier. Super content concernant la douceur et le ressort
avatar
Parubor
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2016

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Mer 25 Mai 2016, 05:26
Hello,

@atfroge intéressant le vie longue 13071 mais un peu chère pour moi, je savais pas que ça existait en poil de cheval (ps: j'adore ton avatar)
@Artemus Gordon je suis totalement d'accord avec toi Wink

Du coup pouvez-vous m'aider avant de passer commande :
le blaireau j'hésite entre "Semogue 1305", "HJM by Muhle Pure Synthetic Fibre", "Mühle Black Fibre Brush"
les lames j'hésite entre les Gilettes jaune et les Shark, les deux ont l'air bien d'après les avis

A bientôt !
avatar
Invité
Invité

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Mer 25 Mai 2016, 09:52
lambda a écrit:

Du coup pouvez-vous m'aider avant de passer commande :
le blaireau j'hésite entre "Semogue 1305", "HJM by Muhle Pure Synthetic Fibre", "Mühle Black Fibre Brush"

A bientôt !

le pig  pour débuter c'est viril mais correct, mais vraiment viril…
(j'en ai eu un en débutant)
donc sans hésiter un synthé !!


.
Contenu sponsorisé

Aide pour mon premier kit traditionnel Empty Re: Aide pour mon premier kit traditionnel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum