rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les lames CLOUD

+53
Alfonse Querivel
alex66
jctergal
thor79
Barbichons69
Elnino
subguild
Marcusio
Nicoel
jll
max65
fabrice1120
Mick69
Trognon
Unforgiven
antoine²
Iamnoone
Popo
xabator
Mikado
Verdon
Doffzino
Stephan29
Magicdz
Nicobsn
pfm
chriss95
fredbon
MaitreCornille
Turkish
Tin Man
Mr Brun
Ancien membre 5
topemeraude
jdel070
Wapwapjj
Murata
nono14
Prorasoir
bertolotti
Nobody38
Theleme
ClarkGable
Popof
OCTANT
Jondalar
Luminoso
bsh21
VGE
JM29
jap314
sousmarin83
Sam D.
57 participants
Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Dim 06 Nov 2016, 19:18
Je ne serais pas des vôtres car déjà équipé. Mais vous n'aurais pas de mal à trouver 3 autres acolytes.

_________________
Christophe

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Giphy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Dim 06 Nov 2016, 21:55
Je veux bien être acolyte Cool
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 08 Nov 2016, 23:15
Toujours partant Cool

on est à combien là?
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Nov 2016, 08:02
Apparemment ont est que trois , si j'ai bien suivi Question
Le 11 novembre c'est bientôt, les deux manquants vont certainement se manisfester d'ici la .
Qui commande le 11 novembre?
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Nov 2016, 08:43
Si on est 5 je veux bien me lancer dans cette commande. Par contre avant de commander il me faudrait le règlement PayPal (sans les frais de réexpédition) et je viens de voir aussi que le prix est de 58,40€ sur le site.

Soit:
Si on est 5: 11,68€ pour 200 lames + les frais de réexpédition.
Si on est 4: 14,60€ pour 250 lames + les frais de réexpédition.

Pour l'instant nous sommes 4:
Trognon.
Jdel070.
Unforgiven.
Mick69.

Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Nov 2016, 10:26
MP
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Nov 2016, 10:30
Sur le site elles sont à 54€41 dans 1 jour ? Question
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Nov 2016, 13:08
Je viens de voir que par 100 elles seront aussi en promo le 11 donc je me demande si avec les frais de réexpédition la CG vaut-elle encore le coup.
Qu'en pensez-vous ?

Voici le lien:
https://fr.aliexpress.com/item/100pcs-Stainless-Steel-Double-Edge-Blade-Safety-Razor-blades-Beard-Hair-Cutting-Shaving-Sharper-Thinning-Knife/32522072983.html?scm=1007.13338.49930.0&pvid=c16cbb67-45e1-4944-a83b-9137b3249cc6&tpp=1&detailNewVersion=&categoryId=100000625
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Nov 2016, 13:21
Elles seront à 6,49€ les 100 FDPI affraid
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Nov 2016, 13:33
Mick69 a écrit:Elles seront à 6,49€ les 100 FDPI affraid

Une révélation ces lames...En plus d'être top, elles sont pas chères ! Shocked

_________________
Christophe

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Giphy
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Nov 2016, 14:06
C'est vrai qu'à ce tarif , la CG ( surtout à 5 ) ne vaut plus vraiment le coup .
Je pense me retirer de cette CG Crying or Very sad
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Nov 2016, 14:09
Aller hop, je les teste demain dans mon Progress.
Je reprends le DE après m'être égaré avec le SE.
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Nov 2016, 14:36
Mick69 a écrit:https://fr.aliexpress.com/item/100pcs-Stainless-Steel-Double-Edge-Blade-Safety-Razor-blades-Beard-Hair-Cutting-Shaving-Sharper-Thinning-Knife/32522072983.html?scm=1007.13338.49930.0&pvid=c16cbb67-45e1-4944-a83b-9137b3249cc6&tpp=1&detailNewVersion=&categoryId=100000625

«Description de l'article
Material: Stainless Steel ...
... we will add oil to prevent rusty , so not clean by water, that will rush oil , then it could not protect blade ...»

Donc, si j'ai bien compris, de l'acier inoxydable qui rouille scratch
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Jeu 10 Nov 2016, 07:56
1er rasage avec cette lame chinoise.
j'obtiens un excellent résultat en effet, mais elle accroche un peu, manque de confort.
ça demande à être confirmé / infirmé dans les prochains jours.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Jeu 10 Nov 2016, 08:11
max65 a écrit:
Mick69 a écrit:https://fr.aliexpress.com/item/100pcs-Stainless-Steel-Double-Edge-Blade-Safety-Razor-blades-Beard-Hair-Cutting-Shaving-Sharper-Thinning-Knife/32522072983.html?scm=1007.13338.49930.0&pvid=c16cbb67-45e1-4944-a83b-9137b3249cc6&tpp=1&detailNewVersion=&categoryId=100000625

«Description de l'article
Material: Stainless Steel ...
... we will add oil to prevent rusty , so not clean by water, that will rush oil , then it could not protect blade ...»

Donc, si j'ai bien compris, de l'acier inoxydable qui rouille scratch


L'acier inoxydable rouille aussi effectivement...

http://www.aperam.com/uploads/stainlesseurope/Brochures/Leaflet%20corrosion_Fr_436Ko.pdf
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Jeu 10 Nov 2016, 09:23
De même que l'alu... mais je suppose que cela ne se fait pas en quelques jours (je garde et je lirai plus tard).

De là à conseiller de ne pas les rincer à l'eau mais de les essuyer... Ils pensent qu'on se sert de la même lame pendant plusieurs semaines? mois? années?
Et  pourquoi pas se raser à sec aussi...


Dernière édition par max65 le Jeu 10 Nov 2016, 15:50, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Jeu 10 Nov 2016, 09:28
Trognon a écrit:C'est vrai qu'à ce tarif , la CG ( surtout à 5 ) ne vaut plus vraiment le coup .
Je pense me retirer de cette CG Crying or Very sad

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 3313621563
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 15 Nov 2016, 15:18
alors cette lame m'intrigue : elle est plébiscitée par beaucoup d'entre vous et avec moi, ça ne marche pas. Je me dis que je dois faire un truc de mal

si je reprend mon petit tableau excel, j'ai testé une première fois cette lame dans le R89 et mon Fatboy.
Résultat : DFS sur le 1er rasage et tout juste acceptable sur les suivants, comme si le tranchant était moins bon. pas d'irritations. un peu de PDS (mais qui partent après un splash d'eau, rien de grave) la 1ere fois, un peu plus la seconde et pas du tout la 3eme...
-> Bilan 1er essai : lame "dans la moyenne en terme de résultat, pas très permissive côté PDS.

Suite au sujet entamé à propos du Lecoq Licence Palmer, jdel me conseille de la retester avec ce rasoir et là j'obtiens encore d'autres résultats :
Résultat : bon sur les deux rasages : pas de BBS mais un DFS honorable.
Par contre sur les deux essais : une glisse absolument atroce. La lame accroche et tire le poil, quelque soit le réglage. C'est désagréable et ça irrite (et toujours quelques PDS en bonus).
sur le 2nd rasage, j'ai une sensation de peau qui tiraille même encore plusieurs heures après ... Crying or Very sad

-> Bilan 2eme essai : lame avec un bon tranchant et un bon résultat mais avec une très mauvaise glisse..


J'avoue que j'en perds mon latin (déjà qu'il n'était pas terrible..).
Autant les lames qui accrochent, c'est (AMHA) qu'elles sont en fin de vie car émoussée. Sauf que là c'est direct sorti du paquet (et si j'ai bien compris, elle a une durée de vie moyenne de 4/5 rasages)...

Je ne vois pas ce qui fait que la glisse est bof avec cette lame (ce qui doit expliquer les irritations, forcément) et qu'elle coupe bien en même temps. Ou qu'elle glisse correctement mais que ça coupe moins bien... J'ai raté un truc ? scratch

idées en vrac : il faut une mousse différente, plus épaisse ? elle préfère les crèmes aux savons durs ? une peau préparée différemment (perso c'est douche donc peau "ramollie" et basta) ? un angle un peu différent des autres lames ? je comprends pas et ça me frustre. Evil or Very Mad

à vous les studios Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 15 Nov 2016, 15:23
Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre....

A mes yeux et ceux de Jérôme elles sont top.

Aux yeux de Joël (Elmago) elles sont pas terribles.

Fabrice ne les aime pas non plus.

Je crois qu'il faut trouver SA lame et celle ci n'est vraisemblablement pas la tienne....

_________________
Christophe

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Giphy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 15 Nov 2016, 17:05
mmmf tu as sûrement raison mais j'aime bien comprendre moa : autant les autres qui ne me conviennent pas, le résultat reste constant (p.e. ne coupe pas, PDS en pagaille...) mais là ben non.

dans le doute j'en avais commandé une boîte de 100 sur Ali
j'en ressaierai une dernière de ce nouveau "batch" en espérant que ce soit celles que j'avais qui n'allait pas et si ça rate, ben ça finira dans les PA pour échange Smile
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 15 Nov 2016, 21:37
OCTANT a écrit:
Je crois qu'il faut trouver SA lame et celle ci n'est vraisemblablement pas la tienne....

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 3313621563

Il faut relativiser Wink

A titre d'exemple, je n'ai jamais obtenu un rasage correct avec une Gillette 7 O'Clock jaune alors que cette lame bénéficie d'excellents ressentis sur ce forum ; certains forumeurs trouvent leur bonheur avec une Derby alors qu'elle n'arrive pas à raser un demi poil de beaucoup d'entre nous ; etc, etc.

Octant et Jap m'ont fait parvenir très sympathiquement quelques exemplaires de la Cloud : je lui trouve un excellent tranchant mais j'aurais apprécié une pointe de douceur en plus Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 15 Nov 2016, 22:47
Je me range volontiers du côté des déçus de cette lame.
Elle m'apporte un très bon rasage, mais dans la douleur surtout la première passe.
Je n'en suis qu'à la seconde lame utilisée mais je vais tenter le second lot que j'avais acheté chez Ali.
Un vrai scientifique What a Face
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 16 Nov 2016, 00:03
VGE a écrit:
OCTANT a écrit:
Je crois qu'il faut trouver SA lame et celle ci n'est vraisemblablement pas la tienne....

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 3313621563

Il faut relativiser Wink

A titre d'exemple, je n'ai jamais obtenu un rasage correct avec une Gillette 7 O'Clock jaune alors que cette lame bénéficie d'excellents ressentis sur ce forum ; certains forumeurs trouvent leur bonheur avec une Derby alors qu'elle n'arrive pas à raser un demi poil de beaucoup d'entre nous ; etc, etc.

Octant et Jap m'ont fait parvenir très sympathiquement quelques exemplaires de la Cloud : je lui trouve un excellent tranchant mais j'aurais apprécié une pointe de douceur en plus Wink

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 3313621563

Et j'ajouterais qu'une lame ne fonctionne pas forcément aussi bien avec tous les rasoirs. Chez moi, la Cloud est sans égale dans le Le Coq licence Palmer, mais très moyenne dans le Fat Boy et dans le Gibbs 17... Bref, il faut garder à l'idée, au vu des appréciations des uns et des autres, qu'une lame a plus ou moins de chances statistiques de nous satisfaire ; mais le succès n'est jamais garanti, et le test nécessaire. Il faut essayer et accepter l'éventuel échec.


Dernière édition par jdel070 le Mer 16 Nov 2016, 00:06, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 16 Nov 2016, 00:05
Stephan29 a écrit:Je me range volontiers du côté des déçus de cette lame.
Elle m'apporte un très bon rasage, mais dans la douleur surtout la première passe.
Je n'en suis qu'à la seconde lame utilisée mais je vais tenter le second lot que j'avais acheté chez Ali.
Un vrai scientifique What a Face

Pour les déçus de la Cloud, je rachète vos lots ! Par ici la bonne soupe (MP) !
:vautour:
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 16 Nov 2016, 00:23
Mikado a écrit:alors cette lame m'intrigue : elle est plébiscitée par beaucoup d'entre vous et avec moi, ça ne marche pas. Je me dis que je dois faire un truc de mal

si je reprend mon petit tableau excel, j'ai testé une première fois cette lame dans le R89 et mon Fatboy.
Résultat : DFS sur le 1er rasage et tout juste acceptable sur les suivants, comme si le tranchant était moins bon. pas d'irritations. un peu de PDS (mais qui partent après un splash d'eau, rien de grave) la 1ere fois, un peu plus la seconde et pas du tout la 3eme...
-> Bilan 1er essai : lame "dans la moyenne en terme de résultat, pas très permissive côté PDS.

Suite au sujet entamé à propos du Lecoq Licence Palmer, jdel me conseille de la retester avec ce rasoir et là j'obtiens encore d'autres résultats :
Résultat : bon sur les deux rasages : pas de BBS mais un DFS honorable.
Par contre sur les deux essais : une glisse absolument atroce. La lame accroche et tire le poil, quelque soit le réglage. C'est désagréable et ça irrite (et toujours quelques PDS en bonus).
sur le 2nd rasage, j'ai une sensation de peau qui tiraille même encore plusieurs heures après ... Crying or Very sad

-> Bilan 2eme essai : lame avec un bon tranchant et un bon résultat mais avec une très mauvaise glisse..


J'avoue que j'en perds mon latin (déjà qu'il n'était pas terrible..).
Autant les lames qui accrochent, c'est (AMHA) qu'elles sont en fin de vie car émoussée. Sauf que là c'est direct sorti du paquet (et si j'ai bien compris, elle a une durée de vie moyenne de 4/5 rasages)...

Je ne vois pas ce qui fait que la glisse est bof avec cette lame (ce qui doit expliquer les irritations, forcément) et qu'elle coupe bien en même temps. Ou qu'elle glisse correctement mais que ça coupe moins bien... J'ai raté un truc ? scratch

idées en vrac : il faut une mousse différente, plus épaisse ? elle préfère les crèmes aux savons durs ? une peau préparée différemment (perso c'est douche donc peau "ramollie" et basta) ? un angle un peu différent des autres lames ? je comprends pas et ça me frustre. Evil or Very Mad

à vous les studios Very Happy

Comme je l'ai dit, chez moi c'est avec le Licence Palmer que cette lame brille de mille feux.
Elle tire un peu à la première passe en WTG si on ne se rase pas tous les jours. C'est normal pour cette lame et ça n'entraîne (chez moi) aucune irritation post-rasage (sachant que je ne mets jamais d'AS, je me rince juste à l'eau chaude sur les joues et à l'eau froide savonneuse sur le cou). C'est d'ailleurs pour ça, et qu'en même temps elle coupe de près et très proprement, que je l'aime tant. Pour la mousse je ne peux pas te dire, j'utilise de l'huile - donc il faut que ça glisse, mais c'est tout. Pour l'angle avec le Palmer, j'essaie de maintenir la lame le plus parallèle à la peau possible, donc tête à plat contre la peau, c'est comme ça que c'est le meilleur ; je fais aussi un peu de Gillette slide (rasage en biais) pour améliorer la coupe mais ce n'est pas indispensable. Bref, je ne fais rien de particulier mais ce matin encore, rasage parfait, pas la moindre sensation désagréable au sortir du rasage, comme si je ne m'étais pas rasé alors que je suis tout lisse ; et ça c'est vraiment kiffant Very Happy
avatar
Invité
Invité

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 16 Nov 2016, 00:37
snif, je n'ai toujours pas reçu les miennes.

J'ai pas forcément envie d'en racheter 100 autres sans être certain qu'elles puissent vraiment me convenir...

Du coup, j'hésite, si quelqu'un au passage est motivé par un échange de deux cloud contre 2 perma, je suis preneur.

Leur prix est imbattable, mais si je dois recommander encore 100 lames pour me retrouver peut être avec 200 lames par la suite qui ne me conviennent pas, ce serait peut être un peu dommage Smile
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 16 Nov 2016, 08:43
Salut Papy,

Je peux te poster 4 ou 5 lames pour tester mais pas avant semaine prochaine.

on se tient au jus par Mp en milieu de semaine pro.


_________________
Christophe

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Giphy
avatar
Invité
Invité

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 16 Nov 2016, 08:58
D'accord Octant, je te dirais si d'ici la, jai enfin reçu les miennes (sait on jamais) !!
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Ven 18 Nov 2016, 21:19
C'est le temps d'imprimer les lames et de centrer l'emballage.. ;-)

Je les trouves bien, un peu moins permissive que les Perma (vintage) ou les Voskhod.
Il m'arrive d'avoir un point de sang sous le nez, mais rien de grave.

Dans un DE89.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Sam 19 Nov 2016, 10:49
Essayée ce matin dans un Gillette New Standard : moyennement agréable, avec des petits PDS un peu partout. Pas d'irritation nette post-rasage (sans AS, juste rinçage à l'eau), mais pas hyper confortable quand même. Bref, comme beaucoup de lames, encore faut-il trouver le rasoir qui lui va bien. Je l'ai déjà essayée dans pas mal de rasoirs et pour l'instant il n'y a que dans le Le Coq licence Palmer qu'elle déchire tout Smile
Contenu sponsorisé

cloud - Les lames CLOUD - Page 9 Empty Re: Les lames CLOUD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum