rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

+22
soloafeitado.com
David S
Greenood
Alk13
olympien13
Ancien membre 2
fabricio
gigabillou
Nobody38
MaitreCornille
Luminoso
Deymos
jap314
Chris13600
Barbu
Jondalar
bsh21
Mach1
Scarron
bertolotti
Stephan29
Doc
26 participants
Aller en bas
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 11:49
bertolotti a écrit:Une question me vient à l'esprit:

-Comment sont vérifiées les commandes chez Soloafeitado au moment de l'envoi aux clients ?.

Il semble y avoir un gros problème Suspect


Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 3313621563
il y a un gros problème  celui d'unilord ne correspond pas du tout avec le chubby vendus sur le site


Dernière édition par fabricio le Mar 28 Juin 2016, 11:53, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 11:50
@ Unilord : tu nous tiens au courant des réponses que te fera Jaime ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 11:55
j'ai surtout l'impression que sur la nouvelle boite ils ont vu large.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 11:56
Désolé, mais je n'ai pas posé question à Jaime. C'était juste une question/réflexion qui m'est venue
en tête.

Je trouve pas normal qu'on ne vérifie pas la marchandise que l'on vend. A mon humble avis, c'est ce qu'il
s'est passé.......... Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 11:58
bien sur je vous tiens au courant. J'ai déjà envoyé un mail avec photo à l'appui et en lui disant que je n'étais pas du tout satisfait.

J'attends sa réponse.

Par contre je dois avouer que la boite est belle mais bon c'est une maigre consolation Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 677956
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 14:02
C'est assez scandaleux de la part de Soloafeitado de ne pas reconnaitre que ce ne sont pas les bons blaireaux...

Soit ils se sont fait enfler par FS qui leur a envoyé des blaireaux lambdas dans de belles boites (dont tout le monde se fout certainement) en leur faisant croire que c'était des "Chub" comme le 1er lot.

Soit ils se sont dit qu'ils pourraient se faire une petite marge en plus en surfant sur le succès du 1er lot et en refourguant du FS classique.


Malhonnêteté ou incompétence ?
Ou les deux ?
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 14:17
j'ai reçu une première réponse de Jaime en anglais.

la voici :

Dear Julien,

The model of the brush is the same that we have before on our shop, same reference, same manufacturer. We are clarifying with FS if they have done any change without advising us.

If you want to return the brush you can send it back to us with the original box and without use and we will return your money back when we receive it.

Regards,
Jaime


Je lui ai répondu que ce qui m'intéresse ce n'est pas de me faire rembourser mais d'avoir la bonne brosse. J'attends donc sa réponse..
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 14:24
unilord a écrit:

The model of the brush is the same that we have before on our shop, same reference, same manufacturer.



Insupportable de lire ça... Mad

Même le nez dans la crotte il serait capable de dire que ça sent la rose !



Mach1 avait communiqué avec lui au sujet de ces blaireaux suite au succès du précédent lot, peut être pourrait il intervenir en tant que modo d'un forum sur lequel soloafeitado est vendeur officiel ?


Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 14:27
Très juste comme remarque
C'est un peu facile effectivement de figurer dans les official dealers...
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 14:29
c'est vrai que ce serait top ça !
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 15:03
Je vais plus loin dans mon raisonnement:

Soloafeitado est il vraiment "un professionnel" sur le marché du "rasage traditionnel"?. Au vu de la réponse,
je ne le pense pas.

Quoi qu'il en soit, nous avons a faire à des gens "pas sérieux".
soloafeitado.com
soloafeitado.com
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 45
Localisation : Madrid
http://www.soloafeitado.com

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 15:32
Dear all,

I do not like to add comments inside a post, but some people is doubting about our professionality and also accusing that we have provided brushes from a different manufacturer, and this is something that we cannot accept.

SoloAfeitado is purchasing these brushes directly to Frank Shaving, ALL FS brushes come from Frank Shaving directly from China without any intermediate. And this batch ones are the same reference and same model as previous one, if someone still does not believe it I can easily show the invoices from Frank Shaving, import taxes by customs, etc...

If the manufacturer has changed the materials, the badger hair, dimensions, etc... is something that we did not know and we did not ask for, and as you can imagine we cannot take out of the box every item in our shop to check it. I am trying to clarify with FS this point. We are an online store selling products from other brands but we do not make any production.

You are accusing us about quality of products that rely on the manufacturer.

Also hurts me saying that we are not professional, we have answered everybody that is dissapointed with the purchase that he can return the brush and we will make a refund of the total amount. This is what we can do as resellers and I feel sorry to not be able to provide you a different solution!

In future we will consider not to purchase any more Frank Shaving items after all problems generated,

Hope you can understand,

Regards,

Jaime
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 15:39
Merci pour cette réponse qui permet de clarifier la situation.

comme je le disais dans mon mail précédent, je trouve cependant anormal de devoir engager des frais de retour (12,5 €) pour un produit qui ne correspond pas à celui qui est commandé. C'est pour cette unique raison que j'ai décidé de le garder. J'ai bien compris que la faute incombe à "Frank Shaving".
Et donc celui-ci devrait se montrer plus professionnel envers ses clients.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 15:46
si je le renvoie, les frais de port de retour sont de ma poche ? ou soloafeitado les rembourse ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 15:48
j'ai compris que c'était de ma poche .
en tout cas dans le mail, rien n'est évoqué à ce sujet. study
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 15:51
Ca ne clarifie rien du tout...

Puis quand on s'exprime sur un forum francophone, on fait l'effort de le faire dans la langue du forum...

Évidemment que le professionnalisme de soloafeitado peut être remis en cause... Rolling Eyes

Envoyer des blaireaux qui ne correspondent pas à ce qui est annoncé et ensuite expliquer au client mécontent que tout cela est normal (cf. plusieurs réponses précédentes), c'est un manque de professionnalisme.

Le client n'est pas responsable du manque de vigilance du vendeur sur la qualité du matériel qu'il vend...

On croit rêver ! Rolling Eyes


Pour ma part, j'attends un chub 1 bulb, je verrai ce qu'il en est à réception, mais une chose est sûr, je ne ferai plus jamais affaire avec ce vendeur.

soloafeitado.com
soloafeitado.com
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 45
Localisation : Madrid
http://www.soloafeitado.com

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 16:00
Hello,

We will refund the total amount you paid to us (included the shipping). You only have to pay the shipping to send it to us.

Regards,

Jaime
soloafeitado.com
soloafeitado.com
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 45
Localisation : Madrid
http://www.soloafeitado.com

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 16:12
Redmond a écrit:Ca ne clarifie rien du tout...

Puis quand on s'exprime sur un forum francophone, on fait l'effort de le faire dans la langue du forum...

Évidemment que le professionnalisme de soloafeitado peut être remis en cause... Rolling Eyes

Envoyer des blaireaux qui ne correspondent pas à ce qui est annoncé et ensuite expliquer au client mécontent que tout cela est normal (cf. plusieurs réponses précédentes), c'est un manque de professionnalisme.

Le client n'est pas responsable du manque de vigilance du vendeur sur la qualité du matériel qu'il vend...

On croit rêver ! Rolling Eyes


Pour ma part, j'attends un chub 1 bulb, je verrai ce qu'il en est à réception, mais une chose est sûr, je ne ferai plus jamais affaire avec ce vendeur.


Dear Redmond,

We have over 800 products on stock. Multiply this by the number of items of every reference. And now let me ask you what will you think if I send you an open box from any item. It is impossible to verify every item that arrives to us!

We ordered the same reference to the same manufacturer... so it should be the same. When you wrote us this has been the first compaint from FS brushes we have ever received (and we have sold hundreds), so the normal thing is just to think in a production mistake of this item. Also I was empty of stock (all sold) to verify if the measure was wrong in all brushes and neither able to offer you an exchange. Then my only option was to offer you to return the item and return you the money back.

Regards,

Jaime
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 16:17
j'ai reçu mon CHUB2 Fan 26x47
les mensurations sont 26x56 affraid
retour à l'envoyeur
quelques jours apres la commande, j'ai pris aussi le modele Flat en 22x45,
j'attends de voir, je renverrai les 2 en même temps si çà ne correspond pas non plus
je suis surtout extremement deçu...
Jaime nous dit qu'il ne peut pas controler toutes les boites, oui d'accord
mais il aurait pu controler le lot recu par sondage en ouvrant quelques boites...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 17:57
Je pense qu'il n'y a pas a tergiverser sur cette histoire, vous reconnaissez que l'erreur vient de votre fournisseur, donc prenez en charge les frais de retour, point barre !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 18:19
bon, finalement, j'ai décidé de le rapporter également.
La prise en charge des frais de retour étant désormais acquise, c'est La Poste qui ramènera ce faux Chub2.

C'est dommage cette erreur car la bonne revue initiée par Redmond en avait fait craquer plus d'un .
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 18:37
vous devriez peut-être faire une liste des acheteurs, de leur achat Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 677956 , de leur satisfaction  Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 816096984  , de leur décision Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 2291568972 , du résultat final affraid


cela permettra aussi aux admin' d'évaluer les dégâts, et prendre en connaissance de cause  Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 3742584182 les initiatives utiles vis-à-vis d'un"dealer officiel du forum"



c'est vous qui voyez Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 1288666526


Dernière édition par Robb921 le Mar 28 Juin 2016, 19:48, édité 2 fois
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 18:59
Peut importe l'excuse. Le vendeur est responsable vis à vis de l'acheteur de ce qu'il lui vend. Si l'article n'est pas conforme au descriptif alors il se doit d'apporter une solution sans aucun frais pour l'acheteur.
Le contrôle fait partie intégrante de l'activité d'un vendeur a moins que ce dernier soutraite en direct avec le fournisseur ce qui fait que les articles ne passent par dans ses mains.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 19:33
vous en faites pas un peu des caisses .....

1) FS est responsable
2) Soloafeitado rembourse tout
3) retour à l'avis général que FS c'est aléatoire

de là à perdre le % du forum et de traîner le site dans la boue, je cherche encore pourquoi .....
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 19:55
Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 3313621563 avec Greenood, je vous trouve dur.Au final Jaime a bien réagi .

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 20:06
Doc a écrit:Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 3313621563 avec Greenood, je vous trouve dur.Au final Jaime a bien réagi .

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 41216  c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses!  Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 677956
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 20:12
Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 3313621563 000 Greenood!!!!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 20:28
Greenood a écrit:vous en faites pas un peu des caisses .....

1) FS est responsable

Petit bémol. FS a aussi le droit de commettre une erreur de livraison. Soloafeitado a le devoir de s'assurer qu'il vend ce qu'il fait payer.
Donc pour moi, responsabilité partagée. Sauf que l'acheteur traite avec le revendeur et pas le fabricant.

Greenood a écrit:
2) Soloafeitado rembourse tout

Petit bémol (bis). De ce que j'ai compris jusqu'ici le port de retour reste à la charge de l'acheteur. Ce qui n'est pas normal.

Greenood a écrit:
de là à perdre le % du forum et de traîner le site dans la boue, je cherche encore pourquoi .....

On n'en est pas là mais je ne vois pas pourquoi les acheteurs qui n'ont pas reçu ce qu'ils ont payé devraient en être de leur poche pour une erreur qui ne leur est pas due.

Après je ne tiens pas à m'immiscer dans cette affaire en tant qu'admin, je donne un avis, c'est tout.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 20:34
Tout ce déballage m'étonne beaucoup car je croyais qu'il fallait traiter les problèmes de SAV en privé plutôt que sur les pages du forum...
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016, 20:39
jde42 a écrit:
Greenood a écrit:vous en faites pas un peu des caisses .....

1) FS est responsable

Petit bémol. FS a aussi le droit de commettre une erreur de livraison. Soloafeitado a le devoir de s'assurer qu'il vend ce qu'il fait payer.
Donc pour moi, responsabilité partagée. Sauf que l'acheteur traite avec le revendeur et pas le fabricant.

Greenood a écrit:
2) Soloafeitado rembourse tout

Petit bémol (bis). De ce que j'ai compris jusqu'ici le port de retour reste à la charge de l'acheteur. Ce qui n'est pas normal.

Greenood a écrit:
de là à perdre le % du forum et de traîner le site dans la boue, je cherche encore pourquoi .....

On n'en est pas là mais je ne vois pas pourquoi les acheteurs qui n'ont pas reçu ce qu'ils ont payé devraient en être de leur poche pour une erreur qui ne leur est pas due.

Après je ne tiens pas à m'immiscer dans cette affaire en tant qu'admin, je donne un avis, c'est tout.


Pour ton petit bémol 2, il m'a semblé que finalement soloafeido prendrai bien les frais de retours...
Contenu sponsorisé

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 6 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum