rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Taille tete de rasoir  Empty Taille tete de rasoir

Dim 12 Juin 2016, 00:40
Une question me taraude. Lors du rasage, la moustache et les angles (sous le menton et les oreilles) sont compliqués à avoir impeccable ! Je pense que cela est en partie du à la taille de la tete.

Est ce que les DE ont une tete plus ou moins étroite. (Hors futur hein Smile )
J'ai :

- un slim
- un tech
- un muhle 89 rebadgé
- un SE schick, plus maniable, mais très doux.

Si vous avez des idées à ce sujet...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Taille tete de rasoir  Empty Taille tête de rasoir

Dim 12 Juin 2016, 00:51
En étant utilisateur de temps en temps, je dis oui.

Par ex. un Progress sous le nez, n'est pas évident. La tête est assez grande et suivant le visage, ça peux être un problème.

Un 33c est beaucoup plus facile. Il passe partout sans problème.

Sans être expert en DE, j'ai pris 2 extrêmes. Razz

Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Taille tete de rasoir  Empty Re: Taille tete de rasoir

Dim 12 Juin 2016, 00:55
Le 33c, c'est l'équivalent au 89 de chez muhle non ? Le progress me tente vraiment mais je trouve ça lourd d'être embête par la largeur de la tete. J'aimerai tester un rasoir efficace et assez fin.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Taille tete de rasoir  Empty Re: Taille tete de rasoir

Dim 12 Juin 2016, 06:43
Perso j'ai abandonné le Muhle R89 because je trouve que son peigne est trop large, et que la lame est donc trop en retrait par rapport aux bords ; d'où trop de douceur et un manque de pratique pour raser correctement la lèvre sup.

Et je trouve, au contraire, que sur les peignes moins larges des Merkur Progress (comme d'ailleurs sur tous les Merkur) la lame a juste le retrait qu'il faut par rapport aux bords ; ce qui induit plus d'agressivité et une maniabilité tip top.

En clair, comme rasoir efficace, fin, et polyvalent, je ne vois pas mieux que le Progress. Reste à faire le choix entre manche long et manche court.
Riton
Riton
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Essonne

Taille tete de rasoir  Empty Re: Taille tete de rasoir

Dim 12 Juin 2016, 11:40
Je n'ai que 2 rasoirs, le progress et le rocket. Si à l'usage, je trouve le progress plus efficace, la grosseur de sa tête le rend quand même nettement moins pratique qu'un rocket pour se raser sous le nez.

Quant à la molette en plastique, elle jure moins en vrai qu'en photo. A titre personnel, je ne trouve de toute façon pas le progress réussi esthétiquement, mais d'un point de vue pratique c'est un très bon rasoir à un prix encore abordable.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Taille tete de rasoir  Empty Re: Taille tete de rasoir

Dim 12 Juin 2016, 12:16
C'est l'idée. Le 89 à une tete vachement imposante. Il va sûrement bientot finir aux PA justement. Le progress a l'air sympa. Les papillons doivent avoir une tete plus volumineuse par définition non ?
Contenu sponsorisé

Taille tete de rasoir  Empty Re: Taille tete de rasoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum