rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Lun 13 Juin 2016, 20:25
Après avoir fait mes débuts avec le Nivea Sentitive (flacon et bouchon blancs, merci JM29 de me l'avoir conseillé), je me suis lancé dans la fabrication "artisanale".

Je me suis inspiré de l'aftershave de Popof ici et de tout les commentaires, ainsi que la réalisation de Frac

Avec peu d'achats (on verra plus tard pour certaines HE qui avaient l'air sympa) en plus du stock volé euuuh emprunté à Madame, la composition testée pour 25 mL (je voulais faire peu, pour tester), tout en bio :

  • Aloé Vera - 80% 20 ml
  • Huile Végétale de Jojoba - 20%   5ml
  • Huile Essentielle d'Orange (antiseptique, tonicité de l'épiderme et.. ça sent bon !!  Wink  - 3 Gouttes
  • HE de Tee Tree (anti -bactérien -fongique -viral -parasitaire - inflammatoire. Bref, purifiant - 2 G
  • HE de Geranium d'Egypte (anti inflammatoire -fongique, -bactérien, aseptique, hemostatique et cicatrisant. Parfum très sympa mais féminin, faut pas en abuser  cyclops  - 2 Gouttes
  • HE de Lavande (cicatrisant, anti-toxique, super pour les rhumes (cette dernière propriété ne sert à rien je sais pour cette compo, mais c'est pas grave !) - 1 G
  • HE de Citron (anti -septique, -viral, -oxydant. Le dernier est le plus intéressant, fonctionne comme la vitamine P (la jeunesse tissulaire, oui oui oui). Ca se marie bien avec l'orange pour la note agrume - 1 G
  • Vitamine E (anti oxydant. Pas mal paraît-il pour les radicaux libres et la microcirculation. L'intérêt ici est que c'est un conservateur. 2 G


Je n'ai pas mis de Solubol pour aider le mélange (j'en avais pas sous la main Wink ), donc faut secouer avant d'utiliser, ce qui fait une belle mayonnaise  lol!
AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Img_2013

Testé ce matin : pénètre super bien. En moins de 30 sec c'est reglé. La combinaison Aloe Vera / Jojoba est super, merci encore Popof !
Pas de sensation de film gras ni rien. Parfait pour moi.
Niveau parfum c'est pas mal, mais loin d'être parfait. Difficile de tomber juste avec les mélanges d'HE.
La prochaine fois, je mettrai qu'une seule goutte de Geranium, ça se sent encore trop par rapport aux agrumes que je voulais comme note principale. Va falloir encore tester un peu tout ça What a Face
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Lun 13 Juin 2016, 20:48
Hello,

Je me suis aussi lancé et j'ai mixturé ce WE.

J'ai une réaction à l'application, petites plaques rouges et montée en température 10-15s...

Pourtant je suis sur la recette n°2, aloe-vera + abricot + jojoba, même pas un poil d'HE, c'est pas de pot et la première fois qu'un AR que ça me fait ça.

Pas habitué aux produits naturels peut-être..  Smile

A suivre
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Lun 13 Juin 2016, 21:05
peut être l'aloé Vera ? il me semble que certains peuvent faire une réaction allergique
de mémoire, il me semble qu'en terme d’allergènes, c'est dans la famille de l'oignon, de l'ail...

et bien prendre du bio, pour éviter les produits..disons frelatés
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Lun 13 Juin 2016, 22:05
Excellente revue bravo AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum 2163994176


Attention aux huiles essentielles qui contiennent de la furocoumarine comme le citron c'est photosensibilisant.

Par exemple je conseille toujours la version sans furocoumarine comme pour celle de pamplemousse.

Le tea tree si on veut une bonne senteur on l'évite bien que se soit un de mes préféré pour soigner les bobos.

Ce qui est efficace et qui sent bon en après rasagee il y en a beaucoup, certains comme le géranium sont envahisssant, il sent bon mais à faible dose.

Sinon avec le gel aloe vera plus huile on peut faire des associations deux à deux comme bergamote cèdre himalaya ou bois de rose et cyprès bleu ou lavande avec dune pointe deucalyptus mentholé hahahaha sa sent diantrement bon comme mandarine pamplemouuse sans furocoumarine ....


Mni tu peux me dire où tu as acheté tes produits, si il y a longtemps, si ils ne sont pas felatré, et pour ton aloe vera sa marque car on lui rajoute un produit qui a l'aspect de gomme et il faut voir cette alergie quelle en est la cause. Et aussi comment ils sont stockés.

Félicitation superbe revue Mikado, pense à mettre ton flacon au frigo d'une part pour protéger ton aloe vera de la lumière aiinsi que les he et de la chaleur et c'est très agréable cette sensation de fraicheur.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Lun 13 Juin 2016, 23:31
Mikado a écrit:pénètre super bien. En moins de 30 sec c'est reglé

Un peu comme Gasp... Cool

_________________
Christophe

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Giphy
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Mar 14 Juin 2016, 00:02
OCTANT a écrit:
Mikado a écrit:pénètre super bien. En moins de 30 sec c'est reglé

Un peu comme Gasp... Cool

lol!

C est limite ok corral ds le coin... Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Mar 14 Juin 2016, 00:25
Popof a écrit:Excellente revue bravo AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum 2163994176


Attention aux huiles essentielles qui contiennent de la furocoumarine comme le citron c'est photosensibilisant.

Par exemple je conseille toujours la version sans furocoumarine comme pour celle de pamplemousse.

Le tea tree si on veut une bonne senteur on l'évite bien que se soit un de mes préféré pour soigner les bobos.

Ce qui est efficace et qui sent bon en après rasagee il y en a beaucoup, certains comme le géranium sont envahisssant, il sent bon mais à faible dose.

Sinon avec le gel aloe vera plus huile on peut faire des associations deux à deux comme bergamote cèdre himalaya ou bois de rose et cyprès bleu ou lavande avec dune pointe deucalyptus mentholé hahahaha sa sent diantrement bon comme mandarine pamplemouuse sans furocoumarine ....


Mni tu peux me dire où tu as acheté tes produits, si il y a longtemps, si ils ne sont pas felatré, et pour ton aloe vera sa marque car on lui rajoute un produit qui a l'aspect de gomme et il faut voir cette alergie quelle en est la cause. Et aussi comment ils sont stockés.

Félicitation superbe revue Mikado, pense à mettre ton flacon au frigo d'une part pour protéger ton aloe vera de la lumière aiinsi que les he et de la chaleur et c'est très agréable cette sensation de fraicheur.

Merci pour ton retour et tes conseils ! cheers

je ne savais pas pour la furocoumarine. Va falloir faire gaffe en effet, surtout l'été ! Cool

En terme d'odeur, j'ai l'impression que le mélange a évolué depuis que je l'ai fait (juste 24h !). Le geranium s'est fait un peu plus discret et le citron (malgré son unique goutte) se remarque un peu plus. Ca donne un ptit côté super frais très agréable. Juste à remplacer par du pamplemousse donc ^^

le tee tree ne sent vraiment pas terrible en effet, mais entre les agrumes et le geranium et vu la quantité, on ne le remarque pas (mais peut être que cela "fausse" un peu le résultat malgré tout ??).
Je note en tout cas les combinaisons parfumées pour la prochaine commande aromazonienne (avec un lot de petit flacons Laughing )
et sinon, mon ptit flacon est au frais, ça, c'est bon :hard:
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Mar 14 Juin 2016, 08:02
Popof a écrit:
Mni tu peux me dire où tu as acheté tes produits, si il y a longtemps, si ils ne sont pas felatré, et pour ton aloe vera sa marque car on lui rajoute un produit qui a l'aspect de gomme et il faut voir cette alergie quelle en est la cause. Et aussi comment ils sont stockés.

Tout provient de chez Aroma-Zone, acheté vendredi dernier, j'ai bien pris le gel natif bio.
Stockage du gel natif et de ma préparation dans le bas du réfrigérateur.

J'utilise par ailleurs sans rencontrer ce phénomène l'après-rasage de Kiehl's qui contient 90% d'Aloe-Vera, de la squalane, de l'HE de menthe poivrée (je suppose, car si "With refreshing Peppermint" est bien indiqué sur le devant du flacon ce ne l'est plus dans la la liste des ingrédients...) et de la fécule de maïs (pour épaissir?).

Ca me donne une idée: ce matin je vais faire une joue avec le Kiehls et l'autre avec ma préparation pour comparer.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Mar 14 Juin 2016, 08:19
J'ai un peu regardé pour cette histoire de flurocoumarine, c'est fourbe car pas évident de savoir quelles huiles en contiennent. Et j'en ai vite perdu mon latin.

En gros, si j'ai bien compris, les faciles : citron, bergamote, pamplemousse, mandarine

sauf qu'après j'ai trouvé cette liste aussi : huiles essentielles contenant des coumarines : Angélique archangélique - Bergamote - Camomille Allemande - Cannelle de Ceylan - Citron - Estragon - Khella - Limetier - Livèche - Mélisse officinale - Mandarine - Orange amère - Orange douce - Pamplemousse - Verveine citronnée

Dans ce cas, ça commence à être compliqué. Au hasard l'orange en fait partie ! scratch
et en parallèle, certaines coumarines sont utilisées pour la creme solaire, comme l'ombelliférone, de par sa capacité à absorber les ultraviolets.
Or on la trouve dans l'angélique. Donc en gros pas bien eet ... bien scratch

Bref, compliqué, les HE !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Mar 14 Juin 2016, 08:21
mni a écrit:
Popof a écrit:
Mni tu peux me dire où tu as acheté tes produits, si il y a longtemps, si ils ne sont pas felatré, et pour ton aloe vera sa marque car on lui rajoute un produit qui a l'aspect de gomme et il faut voir cette alergie quelle en est la cause. Et aussi comment ils sont stockés.

Tout provient de chez Aroma-Zone, acheté vendredi dernier, j'ai bien pris le gel natif bio.
Stockage du gel natif et de ma préparation dans le bas du réfrigérateur.

J'utilise par ailleurs sans rencontrer ce phénomène l'après-rasage de Kiehl's qui contient 90% d'Aloe-Vera, de la squalane, de l'HE de menthe poivrée (je suppose, car si "With refreshing Peppermint" est bien indiqué sur le devant du flacon ce ne l'est plus dans la la liste des ingrédients...) et de la fécule de maïs (pour épaissir?).

Ca me donne une idée: ce matin je vais faire une joue avec le Kiehls et l'autre avec ma préparation pour comparer.

ça voudrait dire que tu fais une réaction à l'abricot ou au jojoba ?? plus rare Question
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Mar 14 Juin 2016, 10:28
mni a écrit:

J'utilise par ailleurs sans rencontrer ce phénomène l'après-rasage de Kiehl's qui contient 90% d'Aloe-Vera, de la squalane, de l'HE de menthe poivrée (je suppose, car si "With refreshing Peppermint" est bien indiqué sur le devant du flacon ce ne l'est plus dans la la liste des ingrédients...) et de la fécule de maïs (pour épaissir?).

Ca me donne une idée: ce matin je vais faire une joue avec le Kiehls et l'autre avec ma préparation pour comparer.

Comme quoi il faut tout tester, la menthe poivrée est sur la liste des produits ayant un risque allergisant.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Mar 14 Juin 2016, 11:03
la durée de conservation du produit réalisé est en moyen de combien de temps ? 1 mois ?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Mar 14 Juin 2016, 11:48
chriss95 a écrit:la durée de conservation du produit réalisé est en moyen de combien de temps ? 1 mois ?

Plusieurs mois avec mise au frigo.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Mar 14 Juin 2016, 15:46
mni a écrit:
Popof a écrit:
Mni tu peux me dire où tu as acheté tes produits, si il y a longtemps, si ils ne sont pas felatré, et pour ton aloe vera sa marque car on lui rajoute un produit qui a l'aspect de gomme et il faut voir cette alergie quelle en est la cause. Et aussi comment ils sont stockés.

.... ce matin je vais faire une joue avec le Kiehls et l'autre avec ma préparation pour comparer.

Résultat des courses : je présente la même réaction des deux côtés, un peu plus marquée avec ma mixture qu'avec le Kiehl's.

Moralité j'ai au choix développé une sensibilité à l'aloé-vera, rencontré une mauvaise passe et ma peu réagit mal, ou réalisé des rasages un peu trop appuyés et la peau trop agressée réagit mal...

A suivre...
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Mar 14 Juin 2016, 20:44
Laisse reposer la peau de ton visage.

A présent fais un essai dans le pli de ton coude ( si tu es droitier tu fais coude gauche ) pour voir si la réaction provient du produit ou si c'était une irritation de ton rasage.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Mer 15 Juin 2016, 00:46
Popof a écrit:
chriss95 a écrit:la durée de conservation du produit réalisé est en moyen de combien de temps ? 1 mois ?

Plusieurs mois avec mise au frigo.


Dirais-tu pareil pour un Bay-Rum "maison", Popof ?  Par définition, c'est alcoolisé > je le conserve simplement à l'abri de la lumière mais dirais-tu que le frigo est, là aussi, nécessaire ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Sam 02 Juil 2016, 11:55
Bonjour les zamis

Faisant suite aux différents commentaires concernant les HE, principalement concernant les problèmes de photosensibilité (bon d'accord, il fait moche un peu trop souvent en ce moment, mais quand même, faut faire attention à notre précieuse petite peau) des agrumes (citron orange pamplemousse... (pas les pépins hein ^^)), j'ai testé une nouvelle recette qui n'a rien à voir Smile

Nouvelles huiles (sans furocoumarine)

  • Petits grains de Bigaradier : antispasmodique (détente musculaire), anti inflammatoire, tonique cutané, régule le sébum, cicatrisant. Fraîche et fleurie, très utilisé en parfurmerie. je crois que le fruit du bigarade est l'orange amère
  • Camomille Noble : adoucissant (non, pas comme la lessive  Suspect ), apaisant et soulageant peau sensible / feu du rasoir, antiseptique
  • Bois de rose : anti pleins de trucs, puissant régénérant tissulaire, adoucissant, astringent et raffermissant


Donc la nouvelle compo est donc :

  • Aloé Vera - 80% 20 ml
  • Huile Végétale de Jojoba - 20%   5ml
  • HE PetitGrain de Bigarade - 3 Gouttes
  • HE de Bois de rose - 2 Gouttes
  • HE de Geranium d'Egypte - 2 Gouttes
  • HE de Lavande - 1 Gouttes
  • HE de Camomille - 2 Gouttes
  • Vitamine E - 2 Gouttes


On ne va pas revenir sur la texture et cie, vu que le combo aloé vera - HV de Jojoba proposé par Popof est exceptionnel
Côté odeur : au démarrage, pas exceptionnel. Mais une fois étalé sur la peau, c'est une tuerie ! en tout cas moi j'adore cheers
En gros, ça me rappelle les parfums assez subtils pour homme (je n'arrive toujours pas à retrouver un bon exemple, mais clairement j'ai un parfum similaire. Aaah la vieillerie, quand tu nous tiens AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum 41216 ).
Comme la précédente, faut secouer un coup avant de s'en servir, vu que je n'ai pas rajouter de solubol.
En tout cas super content du résultat, non seulement ça me fait un AS, mais en plus, ça me fait un petit parfum sympa hihihi
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Sam 02 Juil 2016, 20:30
Bien joué !

On va bientôt pouvoir faire un nouveau forum " cosmétique masculine " Laughing
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Sam 02 Juil 2016, 21:41
Merci  cheers

Frac a écrit:
On va bientôt pouvoir faire un nouveau forum " cosmétique masculine " Laughing

oui hein  Laughing
D'un autre côté, avec tout les savons, crèmes, huiles, baumes etc. déjà dans ce forum, je crois que c'est déjà fait lol!
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Lun 04 Juil 2016, 11:45
très intéressant, je vais surement testé, j'ai réalisé un AS mais je pense qu'il y a trop HE dedans car le parfum me tiens presque toute la matinée affraid
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Lun 04 Juil 2016, 12:29
chriss95 a écrit:très intéressant, je vais surement testé, j'ai réalisé un AS mais je pense qu'il y a trop HE dedans car le parfum me tiens presque toute la matinée affraid

Essaye de maintenir les HE entre 1 et 3 % du volume total.
La recette de Popof en contient 1% et la mienne 1.5% et c'est tout à fait suffisant.

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Lun 04 Juil 2016, 13:27
Bien d'accord. Mes 10 gouttes représentent 1.5% de mémoire et c'est équilibré.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Lun 04 Juil 2016, 13:34
il faut pas chercher alors, j'ai vraiment mis trop d'HE dans la mienne
je pense que je vais la jeter et en refaire une car a la longue je ne pense pas que ce soit bon trop d'HE
Contenu sponsorisé

AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum Empty Re: AS inspiration Mr Popof et les autres "artisans" du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum