rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma défloration printanière [34C+Gillette]

+12
Trognon
bsh21
Po12
JM29
VGE
Jondalar
jap314
Luminoso
Popof
Scarron
sousmarin83
Gouttedeau
16 participants
Aller en bas
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 18 Juin 2016 - 14:21
jocolor

Ma vie, suite.


Premièr rasage au DE ce matin :

Situation:
-8H00
-Après le petit-déjeuner, avant la douche
-Bien réveillé Very Happy

Matériel:
-Merkur 34C
-Lame Gillette Bleue Extra neuve
-Vieux blaireau Mühle usé (cf. mon topic honteux)*
-Crème à raser Weleda
-Baume après-rasage peau sensible Nivéa**

* Je le change dès que possible, pour un Mühle Silvertip Fibre M sans doute
** Je prendrai du baume Weleda quand le flacon sera fini

Défloration:
[-Crème hydratante de base sur la face la veille au soir]
-Blaireau en trempe depuis le lever pendant 30 bonnes minutes
-Lavage de la face au gel moussant sans savon
-Eau bien chaude
-Une noisette de crème directement dans le blaireau (car mauvais blaireau pour monter)
-Première passe : WTG partout
-Deuxième : ATG pour le cou ; XTG pour le reste
-Troisième : localement avec à peine de mousse: ATG pour les joues et autour de la pomme d'Adam
-Finitions
-Eau chaude, puis fraîche
-Après-rasage

Résultat:
-Quasi BBS pour les joues et certaines zones du cou, magnifique, pas vu ça depuis belle lurette !
-PDS innombrables et irritations entre le menton et la pomme d'Adam dès la 1ere passe ! ...Encore plus nombreux aux mêmes endroits à la 2e, malgré beaucoup de soin.
-En dehors du cou en général, aucun PDS ni irriatation ; légers tiraillements, passés avec l'après-rasage.
-Dans le cou, de nombreux poils subsistants, anarchiquement, très visibles avec un miroir "à raser" qu'on rapproche un peu, quoique très peu remarquables sur le miroir mural... et ce malgré 2 passes... certes contrariées par le sang.
-Plusieurs heures après, aucun bouton rouge nouveau, ni de plaque, ni de poil incarné: Ca me change !



Comme déjà expliqué ailleurs, j'avais d'abord commencé au multilame ; puis j'ai tenu au coupe-chou de manière très discontinue (à cause de difficultés à entretenir la lame) pendant 3-4 ans ; la même période j'utilisais un multilame quand le coupe-chou était remisé ; multilame auquel j'étais revenu depuis une dizaine de mois ! ...Mais j'en ai plein le steack des plaques rouge, des boutons rouges et des poils incarnés qui font encore du rouge...

Mon CC devrait bientôt revenir entièrement restauré cheers ...mais j'ai tout de même jeté mon dévolu sur un DE... dans l'idée, à la base, de le payer a posteriori avec la revente de mon CC et de son paddle... Mais maintenant je doute !

Le DE m'a dérouté. Quelque part entre le multilame et le CC... C'est si léger ! Ca se laisse oublier bien plus que le CC, et même le multilame. On ne sent rien, et aucun bruit ! Du coup je me demandais : mais je me rase au moins ? Very Happy

Le manche court du 34C est excellent pour mon cas. En revanche il est clair que la lame est hypersécurisée : si t'as pas le bon angle, tu coupes rien !

La tête est tellement massive qu'on ne voit pour ainsi dire rien : ce qui me déconcerte déjà avec les multilames, particulièrement les 5 lames... l'exact contraire du CC ! Du coup pour les bords et les finitions... j'avais la nostalgie du CC sur le coup !

Au final je suis assez mitigé : très agréablement surpris par la qualité du rasage en général, qui rappelle le CC !... sauf dans certaines zones du cou, mal rasées et immédiatement recouvertes de PDS infinis, et donc de sang.

Serait-ce la lame ? J'ai reçu mon DE hier (29,90€ FDPI sur Amas-Zone), bien plus tôt que prévu ; du coup j'ai acheté (1,42€ cheers) des Gillette au supermarché en faisant les courses le jour même Very Happy J'ai lu qu'elles étaient moyennes, mais que c'était quand même un bon compromis... Compliqué à juger parce que, dans le cou à la fois ça n'a pas enlevé certaines zones de poils résistants, à la fois ça m'a fait saigner sec... Trop coupant ou pas assez ? Quelles lames me conviendraient le mieux (peau hypersensible mais barbe large, assez dense, et par endroits très emmerdante...) ?

En conclusion je ne sais pas trop quoi penser : me remettre au CC maintenant qu'il va revenir (et garder le DE pour certaines parties corporelles ; ou le revendre ou le donner...), ou rester au DE ? Vais-je enfin trouver le repos dans ma quête sans fin du rasage qui rase sans laisser ma peau de bébé comme un champ d bataille ? Very Happy

Si on parle d'expérience de rasage en soi, je trouve que le DE ne vaut pas le CC, c'est clair : plus de précision, plus q'accroche, plus de visibilité, plus de possibilités... Mais voilà, entretenir une lame de CC, sans pierre à affûter sur le moyen terme, c'est pas évident ! et surtout : on s'emmerde beaucoup moins au DE, beaucoup moins de perte de temps, clairement.

Je pense à un truc : va falloir que je pense à me servir de mon miroir portable rectangulaire pour bien voir dans le cou pour les prochaines fois...

Edit : En regardant de profil entre les deux miroirs [oui j'ai déterré mon miroir portable y'a pas longtemps Very Happy], je constate que mes joues, quoique quasi BBS, laissent une sacrée ombre grise que je ne soupçonnais pas : si bien qu'à l'oeil je dirais que je ne suis pas rasé... Je pensais avoir une gueule de minot prépubère dès la moindre passe scratch
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 18 Juin 2016 - 14:30
bien joué pour cette première, patience, laisse ta peau s'habituer et ta technique progresser (une bonne mousse, une bonne lame et un bon angle).
ta peau doit être bien hydrater avant de te raser.
avatar
Invité
Invité

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 18 Juin 2016 - 14:32
Fais comme moi, CC le week-end et DE la semaine.
Avec un peu de souplesse du coude, et un peu d'entraînement tu arriveras à faire les contours de barbes, avec mon 38C j'arrive à sentir la limite de barbe.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 18 Juin 2016 - 15:14
"Défloration printanière" !?? Je serais pas etonné de voir Gasp traîner bientôt sur ce fil. Ma défloration printanière [34C+Gillette] 2896935916
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 18 Juin 2016 - 15:58

Très bon début. Prends ton temps, ne cherche pas à avoir la peau lisse partout. Essai de sentir quand la tête du rasoir prend le bon angle avec ta peau, n'appuie surtout jamais. Le geste vient tout seul, prneds toujours le soin de bien préparer ta mousse, de bien lla répartir sur le visage. Evite de racler en repassant trop au même endroit sans remettre de mousse.

Tu te régales et cela fait plaisir à lire. cheers


Scarron a écrit:"Défloration printanière" !?? Je serais pas etonné de voir Gasp traîner bientôt sur ce fil. Ma défloration printanière [34C+Gillette] 2896935916

Ma défloration printanière [34C+Gillette] 3313621563
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 18 Juin 2016 - 16:02
sousmarin83 a écrit:bien joué pour cette première, patience, laisse ta peau s'habituer et ta technique progresser (une bonne mousse, une bonne lame et un bon angle).
ta peau doit être bien hydrater avant de te raser.

Ma défloration printanière [34C+Gillette] 3313621563
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 18 Juin 2016 - 16:31
Tout est dit cheers

"Patience" est le maître mot: la peau doit s'habituer Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 18 Juin 2016 - 16:53
jap314 a écrit:Tout est dit cheers

"Patience" est le maître mot: la peau doit s'habituer Wink

Je dirai "patience et persévérance" Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5430
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 18 Juin 2016 - 17:40
Ma défloration printanière [34C+Gillette] 3313621563
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 18 Juin 2016 - 19:16
Bien joué cheers

Practice makes perfect Wink
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 18 Juin 2016 - 20:12
Nico Las a écrit:Fais comme moi, CC le week-end et DE la semaine.
Avec un peu de souplesse du coude, et un peu d'entraînement tu arriveras à faire les contours de barbes, avec mon 38C j'arrive à sentir la limite de barbe.
Ah oui !
Pas bête pour l'alternance Wink

Je me tâte...


Merci à tous pour vos conseils dont j'ai bien pris note !


PS : Je préfère ne pas en demander plus au sujet de Gasp...  lol!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 18 Juin 2016 - 22:19
Ma défloration printanière [34C+Gillette] 3313621563 avec les copains :

Des débuts prometteurs... Very Happy
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 18 Juin 2016 - 22:51
Very Happy

J'me disais : plutôt que de se raser tous les deux jours en 2 / 3 passes, vaut-il mieux pas se raser tous les jours en une seule passe à rebrousse-poil ? Si mes souvenirs sont bons, au CC c'est pas terrible... mais au DE ?
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Dim 19 Juin 2016 - 10:55
Avec une bonne technique, tu peux te raser tous les jours en 2 passes en douceur si tu ne recherches pas le BBS mais un bon DFS.
Avec une passe en ATG, tu auras un rasage de propreté, mais attention toute les peaux ne supportent pas forcément un ATG et il te faudra une mousse irréprochable.
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Dim 19 Juin 2016 - 11:27
Petite opinion vite vite en passant par le forum (suis en retard):
Si bbs = pds alors y a un 'blème quelque part.
Soit faut oublier le bbs, pas fait pour ta peau. Soit le matos ou son utilisation ne conviennent pas. Soit... Les 2.
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Dim 19 Juin 2016 - 13:24
sousmarin83 a écrit:Avec une bonne technique, tu peux te raser tous les jours en 2 passes en douceur si tu ne recherches pas le BBS mais un bon DFS.
Avec une passe en ATG, tu auras un rasage de propreté, mais attention toute les peaux ne supportent pas forcément un ATG et il te faudra une mousse irréprochable.
Ce serait déjà énorme !


Po12 a écrit:Petite opinion vite vite en passant par le forum (suis en retard):
Si bbs = pds alors y a un 'blème quelque part.
Soit faut oublier le bbs, pas fait pour ta peau. Soit le matos ou son utilisation ne conviennent pas. Soit... Les 2.
BBS en ATG avec un CC [putain de sigles à la con...], ça marchait quand j'avais un bon fil, y compris dans le cou !
Sachant que c'est entre le cou et le menton, avec une seule passe WTG, que j'ai une toute une légion de PDS... je pense que ça viendrait plutôt de la lame. Mais laquelle conviendrait mieux ?
Mais comme ç'a été dit, il faut peut-être que ma peau et mon poil se fassent à la nouveauté : en effet je me souviens qu'après une période au multilame, quand je revenais au CC il se passait ce genre de boucherie... A voir donc - déjà une première idée demain matin Very Happy
avatar
Invité
Invité

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Dim 19 Juin 2016 - 13:32
Essayes un autre pré rasage, après ton rasage et rinçage à l'eau chaude, fini à la pierre d'alun + eau froide, ça pique un peu et ça soigne le PDS
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Dim 19 Juin 2016 - 17:03
Je ne mets pas de prérasage, un temps j'ai mis de l'huile Somersets puis de la crème Proraso avant la mousse avec mon CC, mais je me souviens plus trop si c'est efficace, beaucoup sont perplexes à ce sujet en général non ?

Ah oui j'ai pas marqué, j'utilise une pierre d'alun synthétique prévue pour les aisselles et pas mal usée après le rasage... j'envisage d'acquérir un bloc Osma bientôt.
avatar
Invité
Invité

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Dim 19 Juin 2016 - 17:33
Pour mon rasage j'ai le pré rasage Proraso, je remarque la différence quand je me rase au CC ou avec mon DE.
Pour la pierre, j'ai celle de la marque Captain Fawcett.

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Dim 19 Juin 2016 - 18:01
Ce n'est pas en seul rasage au D.E. que tu auras fait le tour du D.E...

Comme dit plus haut : persévère, recherche le meilleur anble en fonction de ton sens de poil, appuie le moins possible en laissant faire la tête du rasoir.

Pour les Gillette Bleue, je les ai souvent trouvées plus agressives au 1er rasage. A toi de voir ce que ça donne sur les rasages suivant mais aussi essayer différentes lames pour voir celle qui te convient le mieux... Shark SS, Astra Verte ou Voskhod font en général bon ménage avec le 34C, notamment pour ceux qui débutent au D.E.

Maintenant, y a plein de bonnes lames... c'est la technique qu'il va surtout falloir affiner.

Ma défloration printanière [34C+Gillette] 1371514729




Ca va venir !   Cool
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Lun 20 Juin 2016 - 16:51
Nico Las a écrit:Pour mon rasage j'ai le pré rasage Proraso, je remarque la différence quand je me rase au CC ou avec mon DE.
Pour la pierre, j'ai celle de la marque Captain Fawcett.

Ah oui, d'accord.
J'ai déjà utilisé la Proraso peaux sensibles mais 'me souviens plus trop de l'effet Mad J'ai tendance à me méfier maintenant des compo des produits visages vue ma peau de merde...

bsh21 a écrit:Ce n'est pas en seul rasage au D.E. que tu auras fait le tour du D.E...

Comme dit plus haut : persévère, recherche le meilleur anble en fonction de ton sens de poil, appuie le moins possible en laissant faire la tête du rasoir.

Pour les Gillette Bleue, je les ai souvent trouvées plus agressives au 1er rasage. A toi de voir ce que ça donne sur les rasages suivant mais aussi essayer différentes lames pour voir celle qui te convient le mieux... Shark SS, Astra Verte ou Voskhod font en général bon ménage avec le 34C, notamment pour ceux qui débutent au D.E.

Maintenant, y a plein de bonnes lames... c'est la technique qu'il va surtout falloir affiner.

Ma défloration printanière [34C+Gillette] 1371514729




Ca va venir !   Cool

Merci ! Very Happy



Second rasage ce matin - barbe de 48h, donc, et seconde utilisation de la lame.


Cette fois : première passe WTG, et seconde tout ATG, pas de XTG donc ; puis dans un troisième temps reprise des zones mal rasées ou récalcitrantes en refoutant du savon localement... Meilleure maîtrise de l'inclinaison.

Une heure après, une fois douché, baumé, habillé... très belle impression : un quasi bbs (clairement mieux que la première fois... mais je précise plus bas) avec zéro bouton, zéro plaque rouge cheers du jamais vu depuis des lustres drunken

Cependant ce n'était pas mon impression pendant le rasage : pas emballant du tout sur le coup...
De larges zones résistaient : les joues, et plus encore le cou, en particulier sous le menton comme l'autre jour mais pas seulement... sur les joues, pas sensibles, j'ai pu repasser un paquet de fois pour arranger ça, mais trop de PDS et irritations dans le cou... j'y ai fait quatre passes ATG du coup... résultat : peau irrité et plein de poils qui ont résisté ! Je rappelle que j'ai un cou long, anguleux, et des poils bien figés partout qui rejoignent ma toison torsale... j'peux pas laisser ça cest dégueulasse.

Pour moi c'est clair : le problème : les Gillette Blue Extra. Je dois pouvoir trouvé plus adapté à ma tronche.

Première comme seconde fois, les poils résistent trop, dans trop de zones, et irritations pour autant.

Un membre m'a envoyé quelques échantillons de Derby et Personna Platinum (merci beaucoup à lui !) - je vais sûrement les recevoir demain. Mais si quelqu'un à une petite poignée de "Shark SS, Astra Verte ou Voskhod", du coup, je suis preneur Very Happy


PAR CONTRE :

Comme dit dans un autre topic, je voulais essayé pour le corps... et là les Gillette font carrément l'affaire (j'ai pris une lame neuve je précise) :

- ventre (moquette du bas-ventre et ventre, hors torse) : en deux passes rapides, très bon rendu : quasi BBS, et PAS UN BOUTON ROUGE ! à peine trois mini PDS très vite partis cheers cheers cheers Rien à voir avec un multilame, très très bon rendu. Je crois bien que ma saloperie de tondeuse électrique ne passera plus par-là Very Happy

- nuque-épaules-haut-du-dos : deux passes régulières puis dans un troisième temps séries de passes au jugé en passant la main... tellement ça part dans tous les sens et c'est pas commode. C'est surtout la nuque qui m'importe parce que qu'en 48h à peine avec cheveux courts ça fait vraiment dégueulasse... et bien le résultat est pas mal du tout, en terme de coupe comparable à un multilame... les irritations, rougeurs et boutons en moins une fois de plus !
Bémol : pour la nuque ça va mais pour le haut du dos, entre les omoplates, c'est vraiment chaud, entre l'inclinaison de la lame et le manche court... c'est moins stratégique mais bon c'est dommage.

Je pense que ça pourra servir un peu plus bas Very Happy


J'ai reçu mon CC restauré ! Il est si beau... Du coup mon prochain rasage sera au CC. Je vais pouvoir comparer les sensations et résultats... si j'ai encore la main.

Or je risque de craquer et de vouloir garder ce CC... [Certes, mon banquier me conseillerait de le revendre au plus vite, mais... Very Happy] Mais dans ce cas, ce qui est certain c'est que mon DE me servira toujours, au moins pour le corps... parce que ça taille vraiment très bien avec zéro effet indésirable, et c'est bien plus économique qu'une multilame qui, sur de telles largeurs, ne fait pas long feu ! ...A moins que je n'arrive à me faire la nuque + l'entre-omoplate au CC lol!

Par contre, pour le corps, j'utilise une mousse à raser en bombe tout premier prix... vous savez le genre qui rouille au bout de deux semaines dans votre salle de bain et dont le produit est rempli de saloperies... Bon, c'est pour le corps, c'est moins grave. Mais je me disais : pour le rasage du corps au DE, est-ce que de l'huile végétale ne serait pas une bonne idée ? Sachant que je prends la douche juste après...



Voilà ma vie, encore ! "Pour la science", n'est-ce pas... En espérant que ça puisse servir à d'autres Very Happy
avatar
Invité
Invité

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Lun 20 Juin 2016 - 18:49
Proraso fait un pré rasage pour peau sensible, les pots blancs normalement.
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Jeu 30 Juin 2016 - 0:05
Ouep Very Happy

Après plusieurs rasages DE (Gillette, Personna, Derby) / CC... Y'a pas photo : impossible pour moi de raser aussi bien avec un DE qu'avec mon CC. De plus passer et repasser la lame sans résultat sur certains endroits difficiles est frustrant... au moins avec le CC on sait que tout part.

Possible que l'hyper-sécurité du 34C me pose un problème, d'angle par exemple... D'ailleurs le manche trop court m'emmerde pour raser le corps Very Happy
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 12 Nov 2016 - 14:24
Bonjour !

Eh bien, me revoilà.

Après être revenu au CC, qui me permettait un rasage proche de l'idéal... celui-ci a perdu son tranchant au bout de trois mois, et je ne peux le retrouver malgré tous mes efforts - il nécessite probablement une pierre d'affûtage que je n'ai pas ; tout à fait anormal en trois mois. J'en ai conclu que la lame n'était pas adaptée à ma peau / barbe, sans doute trop fragile.
Quelque chose qui m'a mis la puce à l'oreille : celui qui l'avait restauré en juin alors que la lame ne me coupait plus rien l'a trouvé à la réception "apte à faire un BBS"...

J'ai donc passé plusieurs semaines à me hacher au 5 lames.

Et puis voilà que j'ai racheté un DE pour l'offrir à mon père à Noël à la base... mais j'ai été tenté de l'utiliser, pour (re)voir. Cette fois, un EJ bien connu à 30e sur Amas Zone, avec des lames Astra Superior Platinium, a priori de la bien bonne qualité.

Après plusieurs rasages (en deux passes) dans les règles de l'art, toujours le même verdict : ça me hache sans donner de BBS (sauf sur les joues).

Exemple aujourd'hui : douche bien chaude, mousse Weleda "peaux sensibles" machin fort bien montée au Razorock, bref tout le tintouin habituel, et... voici le résultat après eau glacée, pierre d'alun-qui-déchire, applications successives de plusieurs sopalins et baume Weleda ++ :

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Mini_218653Photole121120161412

Je sais pas si on voit suffisamment mais pleins de poils ne sont pas bien coupés... et c'est une vraie boucherie. J'en ai pour plusieurs jours d'irritations et plaques rouges.

Pourtant mon geste était parfait, etc.

Conclusion après mes mésaventures au CC et au DE :

J'ai une peau et un poil de merde.

Je suis condamné à acheté un truc électrique pour entretenir une barbe de trois jours, il semble bien. Au moins ça cachera mes boutons.
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 12 Nov 2016 - 14:58
Personnellement, cela me donne l'impression d'un rasage trop appuyé. L'envie du bbs pousse parfois à appuyer sans s'en rendre compte . Une lame bien coupante et un rasage en effleurant à peine la peau et cela dans les deux sens , devrait permette dans un premier temps d'avoir un résultat correct en attendant que la peau s'habitue .
À suivre ....
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 12 Nov 2016 - 15:03
Trognon a écrit:Personnellement, cela me donne l'impression d'un rasage trop appuyé. L'envie du bbs pousse parfois à appuyer sans s'en rendre compte . ....

Ma défloration printanière [34C+Gillette] 3313621563
Cela me paraît évident.
Ou alors, une lame trop agressive ou défectueuse.
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 12 Nov 2016 - 15:05
Non je n'ai pas forcé du tout.
Et d'ailleurs plein de poils pas coupés.

Sans doute qu'à force d'utilisation ma peau s'y ferait (un peu plus) mais... les poils non rasés seront toujours là !
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 12 Nov 2016 - 15:17
Si un membre expérimenté du fofo qui se trouve dans ton entourage peut venir voir comment tu te rases , cela serait plus parlant et permettrait d'y voir plus clair scratch
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 12 Nov 2016 - 16:15
Trognon a écrit:Si un membre expérimenté du fofo qui se trouve dans ton entourage peut venir voir comment tu te rases , cela serait plus parlant et permettrait d'y voir plus clair scratch  

Oui, c'est une excellente idée pour solutionner cette situation à la fois atypique et embarrassante.

Tu devrais demander aux modos qu'ils te disent quel est le poilu qui crèche le plus près de ta grotte.. S'ils le peuvent..

Perso je suis dispo pour te montrer si un jour tu passes vers chez moi ( La Vacquerie St Martin (34) en saison chaude ; et Gignac (34) en saison froide).

Y'a vraiment un truc qui m'échappe dans ton histoire car absolument tout le monde doit pouvoir se raser à la traditionnelle..
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 12 Nov 2016 - 16:42
Bon, déjà au vue de la photo, tu arrêtes quelques jours car se raser la dessus ne vas faire qu'empirer la chose.

Ton rasoir et ta lame ne sont pas en cause, ils font partie des classiques qui on fait leur preuves et en douceur.

Donc, pour ma part ce n'est que ta technique qui est "pourrie" Wink

Tu dois "regarder" ton implantation du poil et faire en fonction.

Vu la cata dans ton cou, c'est que tu fais un ATG trop appuyé et pas spécialement un vrai ATG (implantation) et donc tu arraches plus que tu ne coupes!!!

Evites aussi la pierre d'Alun sur ce genre de "plaies".

Du repos de peau, une amélioration de ta technique et éviter les ATG foireux quelques temps, tel est la solution dans ton cas.
Contenu sponsorisé

Ma défloration printanière [34C+Gillette] Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum