rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma défloration printanière [34C+Gillette]

+12
Trognon
bsh21
Po12
JM29
VGE
Jondalar
jap314
Luminoso
Popof
Scarron
sousmarin83
Gouttedeau
16 participants
Aller en bas
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 12 Nov 2016, 17:56
Merci pour vos réponses.

Le plus drôle est que, au coupe-chou, cette zone est parmi celle qui me posent le moins de problèmes.

En effet je vais laisser reposer plusieurs jours, obligé !

Je ne vois pas trop quoi changer, mais je retenterai.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Ma défloraison printanière...

Sam 12 Nov 2016, 17:56
Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 3313621563 avec Fabrice.

Ceci dit, si tu sortais un bon rasage avec ton CC qui ne coupe plus, pourquoi tu ne le fais pas restaurer par nanou par ex. et tu pourras à nouveau te raser sans te faire Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 90412 Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 90412 ?

Moi c'est l'option que je prendrai.

Et à l'avenir, si tu dois acheter un CC en PA, regarde bien qui le vends. Wink
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 12 Nov 2016, 19:06
Mon CC était de qualité moyenne mais vendu par un mec de confiance.
Peut-être que la lame ne convenait tout simplement pas.

Je vais peut-être me tourner vers un wedge, qui pourrait convenir mieux !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Ma défloraison printanière...

Sam 12 Nov 2016, 19:11
Si ton CC a fonctionné bien pendant trois mois, c'est qu'il te convenait.
Evidemment si après il ne coupe plus, rassure toi il ne conviendra à personne.
Et si vraiment, tu peux toujours voir pour en trouver un qui te convienne.
Au fait. C'était quoi ton CC?
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 12 Nov 2016, 19:25
Luminoso a écrit:Evidemment si après il ne coupe plus, rassure toi il ne conviendra à personne.
Certains vont trouver un affilage parfait, pour d'autres il sera insuffisant, comme je l'ai vu avec mon CC une fois dans d'autres mains. Tout dépend du poil, et de la peau.

Un "Delorme Paris".
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Ma défloraison printanière...

Sam 12 Nov 2016, 19:30
D'accord. à toi de voir. Very Happy Merci pout l'info.
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 12 Nov 2016, 22:23
Merci à toi, et à vous, pour vos réponses Wink


Je vais tenter au CC wedge voir ce que ça donne... Après tout je n'ai jamais testé qu'un seul CC, qui est évidé !


Quant au DE, après avoir utilisé 3 ou 4 lames différentes (certes pas sur de très longues périodes), j'en suis assez déçu. Pourtant le EJ + Astra m'a tout de suite plu, je l'ai trouvé très précis et efficace pour un non-CC... sauf dans le cou, qu'il me hache :/ et à un point que c'est pas permis.


A voir.
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Lun 14 Nov 2016, 21:24
santa

Nouvelle tentative ce soir, sur barbe de presque 72h, et peau régénérée.

J'ai pris encore plus de temps et de soins que la dernière fois.

Et cette fois, une lame neuve !

Résultat :

De nombreux points de sang dans la zone basse, et une peau irritée dans le cou, du menton à la pomme d'Adam.

Cependant, c'est clairement moins la boucherie que l'autre fois : je reconnais que je pouvais faire encore plus doucement.

...Mais... C'est encore moins bien rasé. Et là ce n'est clairement pas du chipotage : après 3 passes hyper-lentes et douces, dans le cou, ça ne rase pas du tout de près, mais alors pas du tout.

Sinon, partout ailleurs, c'est du BBS ou presque !

Alors : les lames seraient en cause ?


Merci de votre attention santa
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Lun 14 Nov 2016, 21:45
Dans le cou , je suis rarement bbs avec un CC , alors que je le suis au DE . Je pense que c'est une question de technique et peut être une lame pas suffisamment Shave ready .
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Mar 15 Nov 2016, 09:29
Salut,

A un moment, il faut revenir aux fondamentaux :

1/ Au début du sujet, vu que tu te rasais après le petit dej et avant la douche. J'en fais de même, comme Octant et d'autres. Mais c'est pas la "règle" qui veut un rasage après la douche et à jeûn.

2/ Tu n'évoques pas bcp ta mousse : elle doit être tout simplement parfaite, cad à la fois souple et dense ; et il ne faut pas hésiter à blaireauter longtemps pour bien en impregner le poil et la peau. Une mousse trop liquide ou trop sèche te flingue ton rasage..

3/ Vu aussi que pour le cou tu passes directo à l'ATG après le WTG. Or la "règle" veut d'abord le WTG, puis le XTG, et enfin l'ATG qui est le plus "hard" pour la peau mais qui de la sorte est très atténué. Et après viennent éventuellement qqs retouches.

4/ Tu évoques des passes hyper-lentes : de la sorte tu peux être sûr que ça va être de la boucherie car l'outil va bloquer sur les poils et repartir en arrachant de la peau. Il faut un minimum de vitesse d'entraînement pour que la lame puisse couper en étant "chargée" de suffisamment d'énergie.

5/ L'angle de la lame avec la peau doit toujours être d'environ 30° ; et autant il est facile à adopter pour le WTG, autant il faut bien faire gaffe de le conserver pour le XTG et le ATG. Si trop fermé, ça ne coupe pas ; et si trop ouvert, c'est du raclage garanti.

Tout ceci, OK aussi bien pour le DE que pour le CC.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Mar 15 Nov 2016, 11:43
fabrice1120 a écrit:Bon, déjà au vue de la photo, tu arrêtes quelques jours car se raser la dessus ne vas faire qu'empirer la chose.

Ton rasoir et ta lame ne sont pas en cause, ils font partie des classiques qui on fait leur preuves et en douceur.

Donc, pour ma part ce n'est que ta technique qui est "pourrie" Wink

Tu dois "regarder" ton implantation du poil et faire en fonction.

Vu la cata dans ton cou, c'est que tu fais un ATG trop appuyé et pas spécialement un vrai ATG (implantation) et donc tu arraches plus que tu ne coupes!!!

Evites aussi la pierre d'Alun sur ce genre de "plaies".

Du repos de peau, une amélioration de ta technique et éviter les ATG foireux quelques temps, tel est la solution dans ton cas.

Oui, je viens de voir les photos et sincèrement je te plains de te mettre dans cet état là... Shocked

Soit ta mousse n'est vraiment mais alors vraiment pas protectrice, soit tu es en pleine crise de spasmophilie au moment du rasage...


_________________
Christophe

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Mar 15 Nov 2016, 13:12
Anzioluz a écrit:Salut,

A un moment, il faut revenir aux fondamentaux :

1/ Au début du sujet, vu que tu te rasais après le petit dej et avant la douche. J'en fais de même, comme Octant et d'autres. Mais c'est pas la "règle" qui veut un rasage après la douche et à jeûn.

2/ Tu n'évoques pas bcp ta mousse : elle doit être tout simplement parfaite, cad à la fois souple et dense ; et il ne faut pas hésiter à blaireauter longtemps pour bien en impregner le poil et la peau. Une mousse trop liquide ou trop sèche te flingue ton rasage..

3/ Vu aussi que pour le cou tu passes directo à l'ATG après le WTG. Or la "règle" veut d'abord le WTG, puis le XTG, et enfin l'ATG qui est le plus "hard" pour la peau mais qui de la sorte est très atténué. Et après viennent éventuellement qqs retouches.

4/ Tu évoques des passes hyper-lentes : de la sorte tu peux être sûr que ça va être de la boucherie car l'outil va bloquer sur les poils et repartir en arrachant de la peau. Il faut un minimum de vitesse d'entraînement pour que la lame puisse couper en étant "chargée" de suffisamment d'énergie.

5/ L'angle de la lame avec la peau doit toujours être d'environ 30° ; et autant il est facile à adopter pour le WTG, autant il faut bien faire gaffe de le conserver pour le XTG et le ATG. Si trop fermé, ça ne coupe pas ; et si trop ouvert, c'est du raclage garanti.

Tout ceci, OK aussi bien pour le DE que pour le CC.

Tout avec d'accord avec l'ami

Bonjour

Perso même si j'utilise à présent un rasoir réglable merkur progress, voici comment je réalise mes passes, si cela peut t'aider

Arrow les joues ( WTG, XTG, ATG )
Arrow au niveau de la moustache ( WTG et WTG )
Arrow pour la zone anguleuse de la mâchoire ( XTG, XTG )
Arrow  rasage du cou ( WTG, ATG, ATG )

mon point de vue.

1 - Je pense que le rasoir est bon
2 - La préparation de la peau est primordiale. Je ne sais pas comment était ta mousse mais c'est très important : "pas trop liquide" pour pouvoir protéger lors du rasage, "pas trop épaisse" afin de ne pas sécher durant le rasage
3 - Pour ta lame, je pense que tu peux trouver mieux. Même si je ne suis pas adepte des lames "plume", les feather, ultra coupantes, le fait d'utiliser une lame qui coupe bien, permet de moins s'irriter la peau car moins de passages
perso ma lame de prédilection est la "rapira platinum lux". La "personna super medical prep" est bien également" Après cela dépend de ton rasoir, de tes sensations etc.... il faut essayer, il n'y a hélas pas d'autres solutions

J'ai envie de te proposer une solution qui va paraitre saugrenue :

tu prépares ta mousse ( ni trop liquide, ni trop épaisse )
Au moment d'utiliser le rasoir, tu fais comme si tu allais fermer les yeux et tu te concentres sur le bruit du rasoir et tes sensations. Selon le bruit et les sensations, tu sauras rapidement si ton rasoir coupe et si tu as bien l'inclinaison de 30° théorique

Après pour ta peau, pour la réparer après, il y a les baumes après rasage bien sûr. Sinon tu as trois produits de type crème qui peuvent t'aider :
⭐ cicaplast B5 de LA ROCHE POSAY
⭐ cicalfate d'AVENE
⭐ bariéderm d'URIAGE

pour la pierre d'alun, c'est bien mais à utiliser avec modération.

cheers Sinon, ce qui aide à arrêter les saignements s'ils ne sont pas trop violents, c'est un splash d'eau très froide sur le visage avant d'utiliser ton après rasage cheers

J'utilise régulièrement ce type de produit pour le cou après mes rasages. Tout cela se trouve en pharmacie évidemment
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Mer 16 Nov 2016, 21:10
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses minutieuses !


- En fait depuis un petit moment je me rase toujours après la douche Wink

- Ma mousse était très bonne, comme la plupart du temps, en la montant directement sur le visage (beaucoup mieux surtout avec mon Maggard).

- Pour le WTG - XTG - ATG c'est à voir, mais le problème venant surtout de la partie centrale du cou...

- C'est vrai pour la vitesse, c'est différent du CC. Mais du coup la der fois j'ai fais comme tu dis, c'était un peu mieux mais boucherie quand même.

- Je suis convaincu que le problème vient tout simplement de la lame, avec ma peau très sensible.

Je dois recevoir demain ou après-demain un CC wedge, je pense qu'il va diablement me satisfaire et donc, mon DE sera un peu laissé de côté jusqu'au jour où j'aurais envie de tester d'autres lames ^^ mais c'est chiant...
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Lun 21 Nov 2016, 16:34
Hey hey hey santa


Déçu par mon CC wedge reçu : la lame manque terriblement de tranchant au niveau du nez sur au moins 1cm (ça ne rase même pas mes poils de bras après 10 passes), si bien que la rasage est un vrai calvaire : obligé de tout faire avec le "milieu" de la lame (qui lui rase très bien), y compris pour les pattes, etc... Bref c'est n'importe quoi. Sans compter les irritations pour ma peau de nourrisson de quelques semaines...


Ca commence à me porter sur le système Crying or Very sad


Si les rasoir électriques Braun à 200 balles rasaient vraiment de près je commettrais ce crime d'en acheter un. Mais... il me faudrait trouver autre pour les finitions. On s'en sort pas.


En attendant, je me remets en tête de trouver LA lame pour mon DE... je viens de poster dans la Bourse jocolor

Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Lun 21 Nov 2016, 19:52
Faudrait peut être que tu te décides enfin à apprendre comment affiler correctement un CC.. tu ne crois pas ?

Et pour ça - contrairement à ce qui est souvent colporté - point besoin de s'en remettre à un quelconque gourou.. Faut juste piger la différence entre aiguisage, affilage, et repassage..

Un paddle, de la concentration, beaucoup d'huile de coude, et c'est parti !!
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Lun 21 Nov 2016, 20:37
Anzioluz a écrit:Faudrait peut être que tu te décides enfin à apprendre comment affiler correctement un CC.. tu ne crois pas ?
lol! Merci mais, je sais très bien affiler un CC.

Sauf que là je l'ai reçu ainsi et, de toute évidence, le cuir ne suffira pas à rendre tranchante une partie de lame qui ne coupe absolument rien : il faut une pierre. Et quand on n'en a pas, obligé de demander à un gourou pale
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Jeu 24 Nov 2016, 17:07
flower

Ce matin nouveau rasage EJ + Astra, mais cette fois avec ma bombe de gel à raser Mennen "anti-imperfections" au zinc (hérésie !), que j'avais sous le coude depuis ma période multilame car j'étais pressé ; et AVANT la douche cette fois :

Résultat meilleur que jamais. Le gel a bien préparé ma peau et les irritations ont été moins importantes, les points de sang moins nombreux ; et la douche a achevé de les calmer. Plusieurs heures après une peau quasi sans marques, pas rouge ! Alleluia !

Ceci-dit pas de BBS : clairement, il me faut autre chose que des Astra. Je vais bientôt recevoir un jeu de plusieurs marques plus tranchantes commandées sur Giftsandcare.

Jusqu'ici, je me rasais avec de la crème Weleda montée en FL : une très bonne référence pensais-je pour ma peau hypersensible... préférable aux savons qui assèchent et en plus "bio"... Comment expliquer un meilleur résultat avec cette merde de Mennen ?

J'ai aussi commandé :
- "Klorane Cible Homme Crème de Rasage Anti-Irritations Avec Blaireau" : moins saine que la Weleda mais offrant possiblement une meilleure protection pour ma peau de bébé ?
- "Gamarde Homme Crème à Raser Barbes et Peaux Délicates" : qui n'est pas, je crois, une crème à monter mais simplement à étaler... je voulais quand même tester.

Des raseurs connaissent-ils ces références ?

Ca fait un moment aussi que je me dis que je devrais tester les bombes de mousse ou gel (les deux existent) de la marque "Vichy" : annonçant en gros les mêmes bienfaits que ma Mennen, mais en plus qualitatif (et cher)...

Mais ça me fait chier de revenir à des (saloperies de) bombes et d'abandonner mon cher blaireau Sad
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Ven 25 Nov 2016, 07:54
Je me demande si ton meilleur résultat n'est pas dû au fait que tu t'es rasé avant la douche. scratch

Je dis ça, parce qu'à mes débuts j'avais eu le conseil avisé d'un expert:

Chrissss a écrit:Salut,
Quelques petits conseils, essayes de te raser avant la douche, ta peau sera moins détendue et moins d'afflux de sang au visage.
Lave toi bien le visage a l'eau tiède, puis entre chaque passe rince toi bien la figure avant de te rebadigeonner de mousse.

La crème de rasage Weleda fait partie de ma rotation et ne m'occasionne aucun désagrément, bien au contraire! Very Happy
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Ven 25 Nov 2016, 10:16
jap314 a écrit:Je me demande si ton meilleur résultat n'est pas dû au fait que tu t'es rasé avant la douche. scratch

Je dis ça, parce qu'à mes débuts j'avais eu le conseil avisé d'un expert:

Chrissss a écrit:Salut,
Quelques petits conseils, essayes de te raser avant la douche, ta peau sera moins détendue et moins d'afflux de sang au visage.
Lave toi bien le visage a l'eau tiède, puis entre chaque passe rince toi bien la figure avant de te rebadigeonner de mousse.


Je le crois aussi.
Nous sommes plusieurs sur ce forum à suivre ce conseil. cheers
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Ven 25 Nov 2016, 10:21
Oui c'est possible Smile Avant je me rasais toujours avant la douche, il va falloir que je continue de tester.
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Lun 30 Jan 2017, 23:13
Hey pig

Alors, voilà les nouvelles de longues semaines plus tard :

Toujours pareil, si je veux un rasage de près sans boucherie excessive, je dois attendre 4 jours, minimum 3 ; et changer de lame après deux utilisations. Les meilleures trouvées jusqu'ici (les seules avec les Feather à bien tailler au niveau du menton, tout en n'irritant pas trop), c'est les Perma Sharp.

Il est très clair que j'ai une peau de merde, hypersensible à mourir, sans oublier l'"acné" tardive - et le froid en ce moment n'arrange rien. Ma technique et ma préparation ne sont définitivement pas en cause.

Tenez, j'ai offert un DE et des Astra à un ami, il s'est rasé sans grandes précautions, sans techniques, trop vite, en appuyant trop, et... avec sa mousse en aérosol de chez Carrouf ! Résultat : pas une coupure, pas un PDS... J'aurais fait comme lui, j'aurais eu la face hachée menue !

Je continue cependant le DE parce que c'est le meilleur rasage trouvé jusqu'ici (pas de plaques rouges et de poils incarnés contrairement au multilame ; pas d'entretien de malade contrairement au CC).

Sad

Une question quand même :

Je cherche LA crème à raser (de préférence en tube, donc sans (trop de) savon) pour peaux hypersensibles, celle qui m'offrirait la meilleure de putain de protection... Vous avez une idée de son petit nom ? Jusqu'ici la Klorane est la meilleure... mais c'est pas transcendant (un avantage cependant : elle n'est pas bourré de saloperies).
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Mar 31 Jan 2017, 11:21
Gouttedeau a écrit:
Il est très clair que j'ai une peau de merde, hypersensible à mourir,

Je cherche LA crème à raser (de préférence en tube, donc sans (trop de) savon) pour peaux hypersensibles, celle qui m'offrirait la meilleure de putain de protection... Vous avez une idée de son petit nom ?

T'as pas une peau de merde.
C'est juste ta peau bien à toi, qu'il te faut bien bichonner. Wink
On a tous des trucs qui deconnent et que nous devons gérer..
Tiens, mon ex-beau père a le coeur à droite.. Parfaitement.. Ca ne l'empêche pas d'être un super montagnard..

Sur le site de Rasage Classique tu as des conseils pour connaitre la nature de ta peau, et donc les produits qu'il faut.. Et surtout ceux qu'il ne faut pas utiliser.
C'est ainsi que j'ai découvert que ma peau est à la fois sèche et sensible. Confirmé ensuite par la dermatologue.

A l'époque où j'utilisais les crèmes je prenais la crème en tube Mühle Bio : Franchement excellente Exclamation
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Mar 31 Jan 2017, 13:10
Anzioluz a écrit:
Tiens, mon ex-beau père a le coeur à droite..

C'est pas grave. Le pire c'est le déni. Comme Gasp. Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 1900535966

Ok Ok, j'arrête Very Happy Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 1288666526
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Ven 03 Fév 2017, 23:57
Merci pour ta réponse !

D'autres avis ?

Oui, ma peau, mais quelle m*rde quand même Sad
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Sam 04 Fév 2017, 09:54
je me rase aussi avant de prendre la douche
Je ne te donnerais pas de conseil sur le choix d'une crème ni d'une lame mais juste un truc que j'ai découvert grâce à un membre du Fofo: Popof

avant de me raser, je me lave le visage aux argiles, la recette Popof:
une cuillère à café rase de Rhassoul + 1 d'argile verte Ilitte
un peu d'eau pour faire une boue pas trop liquide
application sur le visage et massage 1 à 3mn (ca ne mousse pas)
rinçage à l'eau tiède
le prix du paquet d'argile est de 5€ à peu prêt et dure au moins 5 à 6 mois
L'argile resserre et nettoie les pores de la peau donc moins de PDS lorsque tu te rases.
A la fin du rasage, je relave le visage à l'argile, rinçage à l'eau froide et application d'un AS ou baume.
15 mn après hydratation de la peau avec la crème Nivéa ou de l'huile d'Argan.

Contenu sponsorisé

Ma défloration printanière [34C+Gillette] - Page 2 Empty Re: Ma défloration printanière [34C+Gillette]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum