rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Premiers rasages au DE

+5
VGE
Gouttedeau
bertolotti
David S
Citizen_Ced
9 participants
Aller en bas
avatar
Citizen_Ced
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2016

Premiers rasages au DE Empty Premiers rasages au DE

Lun 20 Juin 2016 - 15:37
Salut,

Je passe faire un bref retour sur mon passage au DE. D'abord un point sur le matos :

- rasoir Merkur 34C, choisi après avoir parcouru ce forum : pas agressif mais efficace, maniable, et moins de 30€ fdpi. Franchement merci pour les conseils, je pense que c'est vraiment un bon outil de départ.

- blaireau : Semogue 1520. Là encore, la lecture de ce forum m'a été une aide précieuse. J'ai choisi le sanglier parce que le véritable blaireau a apparemment une chance sur deux de venir d'un camp de torture chinois et que le synthétique coûte un peu cher quand on veut "juste tester". Le Semogue pique encore un peu, mais il s'adoucit progressivement et fait bien le taf (FL). 13€ fdpi, c'est royal et apparemment bien mieux qu'un wilkinson de supermarché.

- lames : carrefour pour les premiers rasages, puis Gillette bleue. Pour l'instant très nette préférence pour gillette, mais est-ce dû à la lame ou bien à mes erreurs que je corrige ? Dans les deux cas, moins de 1€50 les 10 lames.

- savon : crème palmolive, savon monsavon, et même mes restes de mousse en bombe. La bombe à l'avantage de la rapidité mais c'est vraiment tout, aucun regret à abandonner ce genre de produit. Je galère un peu avec le monsavon, par contre la palmolive va pas mal du tout.

- après rasage : une pierre d'alun uniquement pour les points de sang (que je n'ai plus du tout maintenant), et un baume nivea sans alcool.

Mes principales erreurs du début qui m'ont valu quelques grosses rougeurs, PDS et irritations : appuyer sur le rasoir, et repasser plein de fois au même endroit, y compris en ATG (des réflexes issus du multilames !), et chercher un résultat parfait tout de suite.
Une fois ces 3 erreurs corrigées ça se passe super bien : un rasage pas BBS mais propre, doux et sans irritation.

Conclusion :
Pour moins de 50€ on peut passer au RT correctement. L'impact écologique est tangible (moins de déchets, matériaux plus faciles à recycler), mais surtout le plaisir est incomparable : avant c'était une corvée, maintenant j'ai envie de me raser.
Oui il y a un apprentissage, et une période d'adaptation, mais a priori rien de réellement difficile.
Le seul défaut, je pense avoir peu sur-vendu le côté économique du RT à ma compagne: ben oui, maintenant j'ai envie de tester plein de lames, et un blaireau synthétique, un savon de qualité, un AS qui sent très bon, pourquoi pas un pré-rasage, et essayer un second rasoir lol!
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Premiers rasages au DE Empty Re: Premiers rasages au DE

Lun 20 Juin 2016 - 15:41
Si tu fuis le forum tu es sauvé mais à mon avis c'est trop tard.... 

En tout cas concentres toi sur les premiers rasages et rajoute des éléments au fur et a mesure. 

Bons rasages ;-)
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Premiers rasages au DE Empty Re: Premiers rasages au DE

Lun 20 Juin 2016 - 16:02
Si tu arrives a fuir le "SAC", il est certain que tu feras des économies............
c'est pas gagné lol!

avatar
Invité
Invité

Premiers rasages au DE Empty Re: Premiers rasages au DE

Lun 20 Juin 2016 - 16:33
Dis lui que c'est ta part de féminité qui te fais faire des achats compulsifs. Premiers rasages au DE 34561331 Attention au retour de flamme.
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Premiers rasages au DE Empty Re: Premiers rasages au DE

Lun 20 Juin 2016 - 16:57
Premiers rasages au DE 2896935916

Bien joué Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Premiers rasages au DE Empty Re: Premiers rasages au DE

Lun 20 Juin 2016 - 17:27
Bien joué  cheers .

Citizen_Ced a écrit:
Une fois ces 3 erreurs corrigées ça se passe super bien : un rasage pas BBS mais propre, doux et sans irritation.

Si tu dois te raser au quotidien, c'est ce qui compte  Wink .
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Premiers rasages au DE Empty Re: Premiers rasages au DE

Lun 20 Juin 2016 - 18:08
Excellent Citizen cheers

Si tu as déjà repéré tes erreurs, tu es sur le bonne voie. Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Premiers rasages au DE Empty Re: Premiers rasages au DE

Lun 20 Juin 2016 - 18:10
Interessant, et rassurant, ton compte-rendu.

Merci à toi Wink Wink Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5349
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Premiers rasages au DE Empty Re: Premiers rasages au DE

Lun 20 Juin 2016 - 18:57
Jolis débuts et avec du bon matos ! Premiers rasages au DE 2163994176 Premiers rasages au DE 2163994176
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Premiers rasages au DE Empty Re: Premiers rasages au DE

Lun 20 Juin 2016 - 23:48
Jondalar a écrit:Jolis débuts et avec du bon matos ! Premiers rasages au DE 2163994176 Premiers rasages au DE 2163994176
Premiers rasages au DE 3313621563

_________________
Christophe

Premiers rasages au DE Giphy
Contenu sponsorisé

Premiers rasages au DE Empty Re: Premiers rasages au DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum