rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rasage a la hauteur du Timbre

+10
Jean Goguin
VGE
Luminoso
jap314
chriss95
Caroli
Gentleman_barbu
Ancien membre 5
Verdon
topemeraude
14 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasage a la hauteur du Timbre  - Page 2 Empty Re: Rasage a la hauteur du Timbre

Dim 11 Sep 2016, 05:53
pfm a écrit:Tu y arriveras, topemeraude, avec le temps et ta persévérance.[...] en utilisant un rasoir n'ayant pas une tête trop imposante (le Futur, no way)
J'en avais même abandonné le Futur à cause de ça...
Mais plusieurs mois après (technique confirmée, expérience de multiples rasoirs) j'ai ressorti le Futur, et ça ne me pose plus de problèmes aujourd'hui.
Même avec un Vision (à ma connaissance la tête la plus plus volumineuse sur le marché : la tête du Futur à côté est juste "une petite chose") et j'y parviens encore sans problèmes.
Je suis persuadé, sauf à avoir un appendice nasal très torturé, que ce problème de rasage du timbre et de la partie juste sous les narines de chaque côté du timbre peut-être résolu par la technique et un geste assuré. Ce n'est pas un problème de rasoir (même si avec certains rasoirs c'est plus facile qu'avec d'autres), il faut juste du temps et des rasages accumulés...   

Ma technique perso
> 1er passage WTG (avec un réglable : réglage très haut. 5 pour un Progress par exemple, comme VGE Wink )
> 2eme  XTG de la joue vers le nez, le coin de la tête entrant le plus possible dans la narine...
> 3eme ATG : c'est là que tout se joue (avec un réglable : réglage bas. 1 pour un Progress par exemple)
- La tête du rasoir centrée et bien parallèle à l'ouverture de la narine
- Le geste doit être très court (départ: juste deux ou trois millimètre sous la narine / arrivée: en butée sur la narine) mais très rapide (théorie de la cinétique...)
- Si tu hésites, que tu montes doucement, tu es sûr 1/ de tirer sur les poils sans le couper, 2/ de te couper la peau  Evil or Very Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum