rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Avis sur la durée du rasage

+10
green_frog
bsh21
Prorasoir
jdel070
elmago
bertolotti
jap314
andinux
Theleme
topemeraude
14 participants
Aller en bas
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Avis sur la durée du rasage  Empty Avis sur la durée du rasage

Mar 13 Sep 2016, 00:46
Bonsoir
Je voudrais savoir combien de temps dure un rasage chez vous
Chez moi en me rasant vers 10 h du matin , la barbe et moustache bien sur vers 9/10h du soir a à nouveau repoussé .
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mar 13 Sep 2016, 06:23
topemeraude a écrit:Bonsoir
Je voudrais savoir combien de temps dure un rasage chez vous
Chez moi en me rasant vers 10 h du matin , la barbe et moustache bien sur vers 9/10h du soir a à nouveau repoussé .

Tout dépend de la "profondeur" du rasage...
- Avec un petit combo lame/DE pas trop agressif, on peut sortir un rasage bien net, DFS+ par exemple... mais dès le soir on sent bien la repousse.
- Avec une Kai ou une Feather dans un SE moderne, tu sort du rasage avec un BBS "profond" (la lame a été chercher le poil à sa racine)... le lendemain matin tu es encore DFS : alors je me rase ou pas ?! scratch

En fonction de la vitesse de repousse des poils pour chacun, le laps de temps entre le rasage et la repousse diffère. Mais pour une même personne la différence reste la même entre un rasage doux et un rasage profond.
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mar 13 Sep 2016, 07:30
D'accord avec Jean

Mon Ever Ready 1912 me rase de plus près que mon Claymore qui lui même me rase de plus près que mon Progress qui lui même me rase de plus près que mon 37C qui lui même me rase de plus près que mon ....
J'attends mon Oneblade avec impatience pour voir à quel niveau il sera pour moi

Car bien entendu chacun a son ressenti et sa technique.
Certains préférerons l’efficacité du Progress à l'Ever Ready 1912 et serons encore Dfs le soir, d'autres auront des propos inverse.
Tout est une question de technique, de préparation et de dextérité.

Sans compter le fait qu'il faut être complétement à l'aise avec son matériel, je veux dire par là que les SE de nouvelle génération ont une lame large qui est plus difficile à manier pour moi, mais ce n'est que mon ressenti...
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mar 13 Sep 2016, 10:13
Je découvre que le SE rase plus prés que le DE
Super info
Merci sunny
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mar 13 Sep 2016, 10:36
topemeraude a écrit:Je découvre que le SE rase plus prés que le DE
Super info
Merci sunny

On ne peut pas être aussi radical No !
Quant à moi, je n'ai jamais réussi à obtenir un BBS avec mon Ever Ready 1914.
Le Rocnel SE, oui. Avis sur la durée du rasage  677956

Ta question devrait toutefois être formulée autrement:
Arrow ce n'est pas la durée du rasage qui t'intéresse.
Arrow c'est plutôt la vitesse de repousse du poil.

Il est impossible de répondre à cette question, sans savoir quel résultat tu as obtenu.
C'est là que je rejoins Jean sur la "profondeur" du rasage. Wink

De plus, nous sommes certainement tous inégaux devant la rapidité de croissance de notre système pileux.
En effet, il semblerait que la vitesse de repousse du poil chez l'homme et la densité de la barbe ne seraient liés qu'à l'activité hormonale.

Tout ceci est au conditionnel, bien sûr. Wink
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mar 13 Sep 2016, 10:58
Je suis d'accord avec Juan et Jean.

Pour ma part, ayant un poil qui repousse vite, je suis obligé de me raser tous les jours.

J'effectue un rasage doux ou plus profond en fonction de l'état du moment de mon visage.
Tout cela me permet de réduire au maximum les irritations.

elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mar 13 Sep 2016, 11:06
jap314 a écrit:
topemeraude a écrit:Je découvre que le SE rase plus prés que le DE
Super info
Merci sunny

On ne peut pas être aussi radical No !
Quant à moi, je n'ai jamais réussi à obtenir un BBS avec mon Ever Ready 1914.
Le Rocnel SE, oui. Avis sur la durée du rasage  677956

Avis sur la durée du rasage  3313621563
et on obtient aussi de très bons résultats avec des multi-lames (sans blague)
tout ceci dépend de tellement de facteurs

mais ta question a du sens dans l'idée de collecter des témoignages et dégager une tendance
pour un témoignage perso, j'ai une barbe peu dense, un poil fin et plutôt souple, un peau légèrement grasse, un DFS tend à picoter 8h après le rasage, un BBS 12-16h
je me rase tous les jours


jap314 a écrit:
De plus, nous sommes certainement tous inégaux devant la rapidité de croissance de notre système pileux.
En effet, il semblerait que la vitesse de repousse du poil chez l'homme et la densité de la barbe ne seraient liés qu'à l'activité hormonale.
Certains vont t'expliquer que ce n'est pas du conditionnel mais de l'affirmatif - après chacun fait ce qu'il veut de ses hormones Avis sur la durée du rasage  2166562106
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mar 13 Sep 2016, 12:13
Perso, je trouve que c'est surtout la lame qui fait la différence. J'ai arrêté de me raser avec les Gem 1912 et Ever Ready 1914 parce que la lame Gem ordinaire n'est pas terrible (équivalente à une Astra SP tout au plus AMA : douceur moyenne, qualité de coupe moyenne). J'avoue ne jamais avoir spécialement fait attention à la durée de rasage qu'offraient les différentes lames que j'ai utilisées mais effectivement, plus on est dans le BBS "profond", plus ça dure longtemps (logique). Donc, en théorie, des lames comme la Cloud SS (qui me donne l'impression de raser de très près) ou la 7 O'Clock noire (que je trouve extrêmement tranchante), seraient pour moi de bonnes candidates pour un rasage longue durée.... A étudier.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mar 13 Sep 2016, 12:35
topemeraude a écrit:Bonsoir
Je voudrais savoir combien de temps dure un rasage chez vous
Chez moi en me rasant vers 10 h du matin , la barbe et moustache bien sur vers 9/10h du soir a à nouveau repoussé .

Ben c'est normal que ça repousse ; ça repousse plus ou moins vite selon les gens ; chez moi, c'est rasage tous les 2 jours, sinon y a des gars qui se rasent tôt le matin et à 16-17 h, ils ont bons pour un deuxième rasage.

C'est physiologique, à part si ça coupe de plus près, le type de lame ou la façon de se raser n'y changera pas grand chose (comme si après une de coupe de cheveux au rasoir, ferait que les cheveux pousseraient moins ou plus vite qu'une coupe aux ciseaux ...)
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mar 13 Sep 2016, 19:41
Theleme a écrit:
topemeraude a écrit:Bonsoir
Je voudrais savoir combien de temps dure un rasage chez vous
Chez moi en me rasant vers 10 h du matin , la barbe et moustache bien sur vers 9/10h du soir a à nouveau repoussé .

Tout dépend de la "profondeur" du rasage...
- Avec un petit combo lame/DE pas trop agressif, on peut sortir un rasage bien net, DFS+ par exemple... mais dès le soir on sent bien la repousse.
- Avec une Kai ou une Feather dans un SE moderne, tu sort du rasage avec un BBS "profond" (la lame a été chercher le poil à sa racine)... le lendemain matin tu es encore DFS : alors je me rase ou pas ?! scratch

En fonction de la vitesse de repousse des poils pour chacun, le laps de temps entre le rasage et la repousse diffère. Mais pour une même personne la différence reste la même entre un rasage doux et un rasage profond.



Avis sur la durée du rasage  3313621563  pas mieux !
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mar 13 Sep 2016, 21:07
Cela me donne une idée sur les lames a choisir
merci Very Happy
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mar 13 Sep 2016, 21:31
pour ma part, depuis que je suis passé au DE (Mülhe R89 + gillette 7 O'Clock Arrow pas un combo des plus aggressif pirat ) vs mach3 turbo

le matin suivant, je me dit "zut" y'a presque rien à raser et des fois je ne me rase qu'un jour sur 2....
alors qu'avant avec le mach3, je me posais pas la question, il y en avait besoin tout les jours....mais ça c'était avant

le soir mes enfants ne me disent pas : "aaahh tu piques  Avis sur la durée du rasage  1454520059  c'est à ça que je vois la vitesse de repousse !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mer 14 Sep 2016, 06:28
green_frog a écrit:pour ma part, depuis que je suis passé au DE (Mülhe R89 + gillette 7 O'Clock  Arrow pas un combo des plus aggressif pirat ) vs mach3 turbo

le matin suivant, je me dit "zut" y'a presque rien à raser et des fois je ne me rase qu'un jour sur 2....
alors qu'avant avec le mach3, je me posais pas la question, il y en avait besoin tout les jours....mais ça c'était avant

le soir mes enfants ne me disent pas : "aaahh tu piques  Avis sur la durée du rasage  1454520059  c'est à ça que je vois la vitesse de repousse !

C'est pas à ça que tu vois la vitesse de repousse.

Ta vitesse de repousse est toujours la même, quel que soit le type de rasoir utilisé, ou le mode de rasage : épilation à la pince à épiler, cires, CC, DE, SE... peu importe, ton poil repousse toujours à la même vitesse (études scientifiques à l’appui...)

La différence entre chacune des méthode est la profondeur du rasage, et donc le temps que va mettre le poil, après le rasage, à arriver à une longueur suffisante pour que tu le sentes pointer ("ça pique, Papa...")
- Avec une épilation, c'est très profond = ça prend plusieurs jours...
- Avec un rasoir peu agressif et une lame douce, c'est rasé juste en surface = en quelques heures tu sens la repousse !
- Avec un rasoir agressif et une lame idem, c'est un rasage "profond" = 24h après on commence juste à sentir la repousse...
En RT si t'as pas compris ça, tu passes à côté du concept de base qui règle ta vie de razeux lol!
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mer 14 Sep 2016, 07:54
J'ai parlé de vitesse de repousse par abus de langage...
Ce serait plutôt la vitesse de ressenti piquant. (Ce que je comprenait le question initiale sur durée d'un rasage
Qui est bien lié à la profondeur coupe du poil...

Je suis pas passé complètement à côté des fondamentaux... afro
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mer 14 Sep 2016, 08:26
green_frog a écrit:J'ai parlé de vitesse de repousse par abus de langage...
Ce serait plutôt la vitesse de ressenti piquant. (Ce que je comprenait le question initiale sur durée d'un rasage
Qui est bien lié à la profondeur coupe du poil...

Je suis pas passé complètement à côté des fondamentaux... afro

Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mer 14 Sep 2016, 09:32
topemeraude a écrit:Bonsoir
Je voudrais savoir combien de temps dure un rasage chez vous
Chez moi en me rasant vers 10 h du matin , la barbe et moustache bien sur vers 9/10h du soir a à nouveau repoussé .

Salut voisin de la plaine, Wink

Pour mon rasage quotidien - juste pour être correct au job -, en 3 passes avec un Merkur 34C, effectivement je sens bien la repousse le soir venu.

Quand je veux vraiment être rasé "profond" comme le dit Thelème, tjs en 3 passes mais avec le Merkur Futur sur réglage 2,5, je sens à peine la repousse qd je "mets la viande dans le torchon".. en clair qd je me pieute.

C'est qd on constate ces possibilités et ces variantes qu'on se demande comment on a bien pu supporter durant des lustres ces merdes de rasoirs jetables en plastique.. Exclamation Exclamation
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mer 14 Sep 2016, 10:29
Theleme a écrit:
- Avec une Kai ou une Feather dans un SE moderne, tu sort du rasage avec un BBS "profond" (la lame a été chercher le poil à sa racine)... le lendemain matin tu es encore DFS : alors je me rase ou pas ?! scratch

Question pas si anodine qu'il n'y parait Wink

Perso, j'ai résolu ce dilemme par un petit rasage que j'appelle "de propreté" (généralement 2 passes sans ATG avec un rasoir doux) me permettant d'être net pour la journée. En effet, dans cette configuration de rasage "profond", la repousse du poil commence vraiment à se faire sentir (et à se voir) à H+36 ...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Mer 14 Sep 2016, 18:56
VGE a écrit:
Theleme a écrit:
- Avec une Kai ou une Feather dans un SE moderne, tu sort du rasage avec un BBS "profond" (la lame a été chercher le poil à sa racine)... le lendemain matin tu es encore DFS : alors je me rase ou pas ?! scratch

Question pas si anodine qu'il n'y parait Wink

Perso, j'ai résolu ce dilemme par un petit rasage que j'appelle "de propreté" (généralement 2 passes sans ATG avec un rasoir doux) me permettant d'être net pour la journée.

Avis sur la durée du rasage  3313621563   Mais on va pas se mentir Président...
Avis sur la durée du rasage  On_va_10
Honnêtement ce "petit rasage de propreté" (que je pratique aussi...) n'est pas vraiment indispensable,
mais quelle une bonne justification pour ne pas sauter un jour de rasage Wink
avatar
Spoooodge
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 37

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Sam 24 Sep 2016, 08:09
Pour moi c'est rasage trois passes tous les jours, avec quelques fois repos de la peau.
Et malgré un BBS parfait, 4h plus tard je sens deja la repousse.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Sam 24 Sep 2016, 13:45
La durée de rasage:

Je me rase en semaine vers 4h30 en 2 passes + retouches en environ 20mn
(lavage du pig à l'argile + 2 passes + rincage du pig à l'argile + AS).

je suis bien rasé jusqu'à environ 16h, après rien de catastrophique, je suis propre jusqu'à 23h.
Contenu sponsorisé

Avis sur la durée du rasage  Empty Re: Avis sur la durée du rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum