rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero Empty Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero

Mer 04 Mar 2020, 10:46
Bonjour à tous,

J'ai acheté au cours de mon dernier SAC une crème de pré-rasage TFS Rasozero Agrumella (ainsi que le savon à raser).

Je commence à vraiment l'utiliser, et notamment ce matin sur barbe de deux jours. Assez désagréable après quelques secondes, ça "brûle" un peu, mais je ne m'inquiète pas, car c'est aussi le cas avec le baume avant rasage Proraso blanc (que j'adore !), sauf que là, les "brûlures" ont continué et se sont multipliées au rasage.

Je me suis rasé ce matin à 6h, il est presque 11h, et je sens toujours le "feu" sur mes joues !

En réalité je m'interroge sur l'utilité de ces produits avant-rasage. J'utilise régulièrement le Proraso car j'aime l'odeur et la texture, mais je n'ai pas réellement fait de rasages identiques (même rasoir, même lame, même savon), avec et sans baume / crème avant rasage pour comparer l'efficacité du rasage.

Surtout, je me demande si je suis le seul à avoir ces sensations vraiment désagréables avec les produits Rasozero. Je les ai achetés car ils sont vraiment très peu chers, et je me demandais un peu s'ils pouvaient proposer le même soin à ces prix "cassés", et visiblement non...

Des avis ?

Bonne journée à vous.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero Empty Re: Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero

Mer 04 Mar 2020, 10:57
Hello,

j'utilise aussi les savons Rasozero de temps en temps, je les trouve vraiment très bien.
Le seul reproche que je fais est l'odeur trop discrète à mon goût.

Pour ce qui est des joues en feu, ça m'est arrivé avec différents savons, sans que je n'arrive à trouver la cause.
Parfois, feu un jour, rien le lendemain.
Exemple avec la crème à raser Palmolive : je l'ai utilisée des années avant de tomber sur le forum. Je l'ai rachetée par nostalgie.
Première utilisation : brûlure.
Deuxième utilisation et suivantes : rien du tout.

Parfois le soleil juste après le rasage déclenche le feu.
Parfois c'est un truc dans le savon, et là, pour ma part, je n'ai pas fait de lien entre le prix du savon et son potentiel à me déclencher le feu.
C'est parfaitement aléatoire, ou je n'ai pas trouvé la règle, et pourtant j'ai cherché, car je trouve ça hyper frustrant de se délecter du parfum d'un savon, et de ne pas pouvoir se raser avec pour cause de feu déclenché par son utilisation.

Pour les avant-rasage, je n'ai pas trouvé de réelle utilité, mais suis souvent assez pressé en semaine pour me rase.
Les deux qui sont pour moi au-dessus du lot en avant-rasage sont le furbo, gel avant rasage, qui procure une super glisse ensuite ; et une crème à raser sans blaireau achetée en magasin bio dont j'ai oublié le nom, à l'aloe vera, pas terrible en crème à raser, mais très bien en hydratation avant rasage.

Bonne quête !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero Empty Re: Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero

Mer 04 Mar 2020, 14:25
Il y a quelques mois, j’ai également fait l’acquisition d’une crème de pré-rasage Rasozero Agrumella.
Ce produit m’a déçu dès la première utilisation, ce qui est plutôt rare en matière de rasage. Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero 1516208530

Je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à une texture similaire à celle du pré-rasage Proraso (blanc ou rouge, les seuls que j’ai utilisé), mais pas du tout. No
En fait, ce n’est pas une crème.

Il s’agit d’une matière pâteuse, un genre de savon durci, aucunement absorbée par la peau et qui pourrait éventuellement servir de savon avant l’application d’un « vrai » pré-rasage. J’entends par là un produit qui facilite la glisse et/ou protège la peau : huile, Myrsol Emulsion, gel baume.be, etc.

Par contre, je n’ai fait aucune réaction allergique à cette « crème », pas de brûlure, d’échauffement dermique ou quoi que ce soit de désagréable.

Ah.. si. Son parfum n’est pas vraiment subtil et fait plutôt chimique.
Un peu comme le Paic Citron. Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero 677956

Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero 8714789971247_PHOTOSITE_20191225_050514_0
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero Empty Re: Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero

Mer 04 Mar 2020, 14:30
Je partage l'avis de Juan

J'ai testé le pré rasage Barbacco de la même gamme Rasozero et je n'ai pas aimé du tout, et pourtant je suis adepte des avant rasages Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero Empty Re: Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero

Mer 04 Mar 2020, 14:31
Elle donne drôlement envie cette crème de pré-rasage dites les gars !
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero Empty Re: Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero

Mer 04 Mar 2020, 15:30
En Italie, il y a déjà les Furbo, Noxzema et autres Proraso, cà devrait aller Wink
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero Empty Re: Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero

Mer 04 Mar 2020, 17:17
C'est clair qu'entre la Proraso et la Rasozero, c'est le jour et la nuit en terme de texture. La TFS est bien plus pâteuse, et pénètre difficilement dans la peau (j'ai remarqué qu'elle pénétrait presque mieux sur peau sèche, ce qui est un peu contre-intuitif).

Et l'odeur est en effet particulière. On est plus proche du paic vaisselle que de l'agrume. J'ai aussi pourtant le savon à raser Agrumella, mais qui est quand même plus agréable.

De toute façon, je l'avais plus achetée par curiosité vu son prix modique, et parce que c'est le seul avant-rasage proposé sur MWC, donc je m'étais dit que ça devait forcément être bien.

Ben non.

En avant-rasage, j'aime beaucoup aussi celui de Monsieur Barbier, qui pénètre très bien et n'agresse pas du tout la peau.

Par contre je suis toujours pas certain de son utilité, encore une fois, il faudrait que je fasse des tests avec / sans, dans la même configuration de rasage, pour vraiment me rendre compte.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero Empty Re: Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero

Mer 04 Mar 2020, 17:37
tizzfitz a écrit:
En avant-rasage, j'aime beaucoup aussi celui de Monsieur Barbier, qui pénètre très bien et n'agresse pas du tout la peau.
Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero 3313621563
avatar
Invité
Invité

Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero Empty Re: Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero

Lun 15 Fév 2021, 11:54
Oh, le joli combo SotD Smile
Merci pour vos avis, je me posais la question de l'ajouter à un SAC, et ben non...
J'ai déjà été déçu par le CELLA.
Je vois que le Rasorock contient pas mal de produits chimiques.
Je poursuis ma quête Wink
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero Empty Re: Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero

Lun 15 Fév 2021, 12:50
en avant rasage prend simplement une huile quelque goutte sur visage humide et tu va voir une belle différence au rasage
je te conseil l'huile d'amande douce ( 2euro a leclerc) mets toute autre huile va très bien je rajoute même 5 , 6 gouttes directement sur le blaireau après chargement du savon et l'effet postshave de nimporte quelle savon même des entrer de gamme devien super et la mousse devien très protectrice

momo69120 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero Empty Re: Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero

Lun 15 Fév 2021, 13:46
Mt07drome a écrit:en avant rasage prend simplement une huile quelque goutte sur visage humide et tu va voir une belle différence au rasage
je te conseil l'huile d'amande douce ( 2euro a leclerc) mets toute autre huile va très bien je rajoute même 5 , 6 gouttes directement sur le blaireau après chargement du savon et l'effet postshave de nimporte quelle savon même des entrer de gamme devien super et la mousse devien très protectrice

Merci l'ami. thumb1
Je mets déjà de l'huile et j'avoue que j'apprécie mais je cherchais quelque chose d'un peu plus funky (texture, odeur).
Ce que je fais aussi c'est que je me lave la barbe sous la douche avec un savon d'alep et un Semogue, le poil de porc permet un bon nettoyage en profondeur et c'est assez sympa.
Contenu sponsorisé

Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero Empty Re: Avis sur la crème de pré-rasage TFS Rasozero

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum