rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'avant avant rasage

+10
Tuco Benedicto Pacífico
luigi8816
bow
capcav
Did
jde42
Benoît
Izzy
Pierre
cyril
14 participants
Aller en bas
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Mer 27 Avr 2011, 23:22
jde42 a écrit: Did, il critique mais lui c'est juste les parfums qu'il ne supporte pas. Moi je les aime bien mais ils me piquent trop à la deuxième passe.

Sans déconner, Did il critique ???? non pas possible !!!! Laughing lol!

Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Mer 04 Mai 2011, 06:47
Attendu que je prépare une grosse commande avec tir groupé pour pack 200 lames + un avant rasage & une lotion pour hydrater une peau qui en a besoin (à la fois à tendance grasse et qui se dessèche pourtant rapidement à force de rasages de très près), je viens faire le point ici :

- en avant rasage, une crème me gène nullement du moment qu'elle pourrit pas le DE : une tête comme celle du Mühle se nettoie assez facilement en dévissant, mais je voudrais éviter d'avoir à le faire à chaque fois. Et mon Slim j'ose même pas imaginer la ruine pour le ravoir si à l'eau chaude ça suffit pas...
- en après, comme j'ai déjà pu le dire : lotion. Pas moyen de mettre une crème c'est un vrai supplice pour moi de sentir une huile ou autre truc visqueux sur ma peau. Même si ça pénètre en quelques minutes, pour moi chacune de ces minutes semblera des heures !

Idéalement, si l'odeur est discrète c'est pas plus mal pour choisir sans mélange douteux un parfum si l'envie (rare) me prend. Et puis si c'est discret le risque est moindre de ne pas l'apprécier.

Donc, voilà, avant de me décider je refais le tour de la question avec ce que j'ai pu noter ici ou là, mais qui n'est pas forcément dispo là où je vais commander (www.shaving.ie) Rolling Eyes
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Mer 18 Mai 2011, 19:46
Qui avait suggéré de mettre une larme de glycérine dans sa préparation de mousse ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Mer 18 Mai 2011, 20:29
On est plusieurs a l'avoir dit, mais c'est une solution et sa m'est arrivé de le faire avec des savons plus difficile a monter.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Mer 18 Mai 2011, 23:17
C'est à dire que les savons d'avant rasage riche en glycérine c'est mieux de les laisser sur la peau avant de mettre la mousse ?
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Jeu 19 Mai 2011, 08:35
Benoît a écrit:
- en après, comme j'ai déjà pu le dire : lotion. Pas moyen de mettre une crème c'est un vrai supplice pour moi de sentir une huile ou autre truc visqueux sur ma peau. Même si ça pénètre en quelques minutes, pour moi chacune de ces minutes semblera des heures !

Idéalement, si l'odeur est discrète c'est pas plus mal pour choisir sans mélange douteux un parfum si l'envie (rare) me prend. Et puis si c'est discret le risque est moindre de ne pas l'apprécier.

Je conseille souvent la lotion AS Cible, facilement trouvable en (para)pharmacie. Elle sent bon (propre et moderne) et pas trop fort, elle est très faiblement alcoolisée (je ne supporte pas les AS avec trop d'alcool), elle contient de l'aloe vera et hydrate très bien pour une lotion. Pas du tout l'AS "lance-flamme" quoi (Brut, Aqua Velva,...). Vraiment un bon plan, pas super onéreux qui plus est.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Jeu 19 Mai 2011, 10:14
Hier soir, après la douche, je me suis mis sur la moitié du visage une crème hydratante, rien de l'autre coté...

Et ce matin, ca m'a autant tiraillé d'un coté que de l'autre !!! normalement je mets de l'avant rasage proraso, mais la j'ai évité pour bien voir si il y avait des changements !!!

Bref !!!! Demaine j'essaye juste l'avant proraso pour voir une différence !!!

Donc pour moi, l'avant avant rasage... bin .... Suspect 👅
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Jeu 19 Mai 2011, 11:05
Je pense que ta crème hydratante, elle dégage vite fait avec le savon à barbe. C'est quand même du savon, à la base.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Jeu 19 Mai 2011, 11:19
jde42 a écrit:Je pense que ta crème hydratante, elle dégage vite fait avec le savon à barbe. C'est quand même du savon, à la base.

Elle ne sert donc à rien !!! Crying or Very sad
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Jeu 19 Mai 2011, 12:26
Benoît a écrit:C'est à dire que les savons d'avant rasage riche en glycérine c'est mieux de les laisser sur la peau avant de mettre la mousse ?
Hein confused
non tu rinces le savon avant rasage Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Jeu 19 Mai 2011, 13:19
luigi8816 a écrit:
jde42 a écrit:Je pense que ta crème hydratante, elle dégage vite fait avec le savon à barbe. C'est quand même du savon, à la base.

Elle ne sert donc à rien !!! Crying or Very sad

Ben, si, si tu as la peau sêche, mais pas là où tu vas remettre du savon. Donc partout où tu ne te rases pas.
Ou après une lotion AS éventuellement. Mais avant le rasage... je suis très sceptique.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Jeu 19 Mai 2011, 17:34
Pierre a écrit:
Benoît a écrit:C'est à dire que les savons d'avant rasage riche en glycérine c'est mieux de les laisser sur la peau avant de mettre la mousse ?
Hein confused
non tu rinces le savon avant rasage Laughing

Bon ça va j'ai bon pour le moment ^^
avatar
Invité
Invité

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Dim 24 Juil 2011, 12:57
Pour l'avant-avant rasage j'utilise "Rêve d'homme" de Clarins Men

Il s'agit d'une huile à appliquer la veille du rasage avant de se coucher. Odeur pas spécialement transcendante mais pas désagréable. C'est un produit avec 2 réservoirs et les 2 huiles se mélangent lorsqu'elles sortent. Ce produit est assez cher mais les 30 ml durent très longtemps car on en mets pas beaucoup.
L'huile agit pendant la nuit et le poil est assoupli le lendemain pour le rasage. Je n'utilise pas à chaque fois. Uniquement lorsque j'ai trop attendu pour me raser. Ma barbe est dure.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Dim 24 Juil 2011, 13:02
NicolasR89 a écrit:L'huile agit pendant la nuit et le poil est assoupli le lendemain pour le rasage.
Raconté comme ça, ça a l'air d'une blague. Selon toi, c'est efficace?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Dim 24 Juil 2011, 13:03
NicolasR89 a écrit:Pour l'avant-avant rasage j'utilise "Rêve d'homme" de Clarins Men

Il s'agit d'une huile à appliquer la veille du rasage avant de se coucher. Odeur pas spécialement transcendante mais pas désagréable. C'est un produit avec 2 réservoirs et les 2 huiles se mélangent lorsqu'elles sortent. Ce produit est assez cher mais les 30 ml durent très longtemps car on en mets pas beaucoup.
L'huile agit pendant la nuit et le poil est assoupli le lendemain pour le rasage. Je n'utilise pas à chaque fois. Uniquement lorsque j'ai trop attendu pour me raser. Ma barbe est dure.

En cherchant sur le net,j'ai trouvé le flacon de 30 ml à 40 € affraid
On avait du en parler dans d'autres post mais pour beaucoup moins cher et probablement aussi efficace tu as les huiles de jojoba,d'amande douce ou le beurre de karité.
Et puis le coup des huiles dans 2 réservoirs séparés que tu mélanges pour obtenir un produit miraculeux.... Rolling Eyes
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Dim 24 Juil 2011, 13:16
bow a écrit:Et puis le coup des huiles dans 2 réservoirs séparés que tu mélanges pour obtenir un produit miraculeux.... Rolling Eyes
C'est avec ce genre de mécanisme qu'on fait de très bonne colles Smile Mais cela impliquerait donc que les deux produits réagissent (mais pour faire quoi?)

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Dim 24 Juil 2011, 13:35
C'est pas le coup des 2 huiles que tu mélanges pour obtenir un produit miraculeux. Il s'agit de 2 huiles de densités différentes et donc elle ne se mélangent pas bien. Si tu les mets ensemble elles se séparent avec le temps. Tu pomperai la plus lourde au début puis resterai la plus légère. Avec 2 réservoirs séparés tu pompe 50% de chaque. Sinon il faut rajouter des liants et des conservateurs mais je n'en parlerai pas, Celtic va me tomber dessus.
Dans le même réservoir la notice préciserai d'agiter le flacon pendant 10 min... C'est plus pratique de coller 2 réservoirs. C'est la même chose pour le dentifrice pour faire les rayures LOL.


Sinon je trouve assez efficace. Ma peau est très hydratée, le poil moins dur. Maintenant je ne fais pas l'apologie de ce produit. Je l'ai acheté pour essayer et ça dure tellement longtemps que j'en ai encore...

christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : région parisienne

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Ven 23 Sep 2011, 12:25
est il possible qu'un avant rasage (type EJ, c'est à dire non huileux)) puisse diminuer l'efficacité ou la protection de la mousse du savon à raser??
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Ven 23 Sep 2011, 12:32
Vas savoir......................... Suspect
avatar
Invité
Invité

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Ven 23 Sep 2011, 12:43
Peut-être si on en met trop, mais depuis que je l'utilise je suis mieux protégé avec que sans.
Contenu sponsorisé

L'avant avant rasage - Page 2 Empty Re: L'avant avant rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum