rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Les applications indispensables sous Android Empty Les applications indispensables sous Android

Dim 6 Nov 2016 - 17:20
Salut


Ayant quand même quelques connaissances informatiques sur PC, c'est vrai que niveau téléphone, je suis largué.

J'ai un HTC Desire 620 déjà ancien, avec une ancienne version Android. Je trouve qu'avec le temps, celui-ci devient plus lent.

Bref, j'ai essayé quelques applications au hasard du Google Play, et je trouve que pas mal de ces applications sont inefficaces, voir merdique.
Exemple : Clean Master, dont le rôle est de virer les fichiers temporaires ou superflux, et qui au final affiche des pubs non stop.

J'ai depuis installé CCleaner. Il y a peut-être mieux sans pub ?

Auriez-vous d'autres applications indispensables à me conseiller, gratuites ? Je cherche par exemple un chronomètre complet pour faire de l'Interval training. Un truc plus orienté relaxation, et un navigateur plus sympa que Chrome.
Faut-il également installer un antivirus ? Si on fait attention à ce qu'on installe sur le téléphone.

Merci

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Les applications indispensables sous Android Empty Re: Les applications indispensables sous Android

Dim 6 Nov 2016 - 19:52
jamais je n'ai installé de clean master ni de ccleaner
idem : jamais d'anti-virus.


par contre j'ai installé un HIT : Caynax Hiit (facile à configurer et pas de pub)
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Les applications indispensables sous Android Empty Re: Les applications indispensables sous Android

Dim 6 Nov 2016 - 22:58
Salut,

Voici mon avis :

- antivirus inutile car ça bouffe de la batterie et des ressources. Le meilleur antivirus, c'est toi. Il faut faire attention de ne pas télécharger d'applications en dehors du play store pour éviter tout problème.
- ne jamais installer clean master. À part faire ralentir ton téléphone, c'est tout ce que ça va faire.
- pour le navigateur tu peux utiliser firefox ou bien opéra. Ce dernier est sympa et peut te faire économiser pas mal de data s'il est bien configuré. Tu peux aussi utiliser Puffin qui est pas mal pour lire des videos en flash.

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les applications indispensables sous Android Empty Re: Les applications indispensables sous Android

Lun 7 Nov 2016 - 7:58
Alors, le minimum :

- VLC, je l'utilise pour écouter la radio en ligne, mais on peut l'utiliser pour la video et les mp3
- Swiftkey, la meilleure app pour clavier, faut désactiver les prédictions
- Mxplorer (pas trouvable sur le Googleplay), le meilleur explorateur
- Twilight, gère la luminosité de l'écran la nuit, pour utiliser son smartphone dans le noir (economise aussi la batterie)
- Greenify, pour arreter les applis complètement et économiser la batterie
- Alto, client email
- Yandex et son plugin Adguard, browser avec un bloqueur de pub vraiment efficace
- Opera Max, un vpn pour économiser des données (et donc sa facture data) et surfer sur les réseaux publics
- Mupdf, lecteur minimaliste, intégrable à Mxplorer

D'autres applis assez pratiques :
- Citymapper, très pratique quand on utilise les transports en commun dans une grande ville
- Nova launcher
- QKSMS
- Morecast, la meilleure app météo (ex-aequo avec Yahoo)
- Weather Mate, app meteo minimaliste
- WPS office
- Pocket
- Perfect Viewer
- PocketBook
- MxPlayer
- Player FM (podcast)
- Keep
- Google Agenda
- Flipboard
- Foxit pdf
- Chronus (horloge+météo+flux rss)
- Osmand (cartographie offline)
- Opera VPN
- Vanilla ou Timber (lecteur mp3)
- Wikipedia

Verdon a écrit:Salut


Ayant quand même quelques connaissances informatiques sur PC, c'est vrai que niveau téléphone, je suis largué.

J'ai un HTC Desire 620 déjà ancien, avec une ancienne version Android. Je trouve qu'avec le temps, celui-ci devient plus lent.

Bref, j'ai essayé quelques applications au hasard du Google Play, et je trouve que pas mal de ces applications sont inefficaces, voir merdique.
Exemple : Clean Master, dont le rôle est de virer les fichiers temporaires ou superflux, et qui au final affiche des pubs non stop.

J'ai depuis installé CCleaner. Il y a peut-être mieux sans pub ?

Auriez-vous d'autres applications indispensables à me conseiller, gratuites ? Je cherche par exemple un chronomètre complet pour faire de l'Interval training. Un truc plus orienté relaxation, et un navigateur plus sympa que Chrome.
Faut-il également installer un antivirus ? Si on fait attention à ce qu'on installe sur le téléphone.

Merci


Pour le chronomètre, j'utilise l'app horloge d'Asus/Zenui et DU speed booster pour la maintenance (de là à dire aue c'est vraiment utile ...)
avatar
Citizen_Ced
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2016

Les applications indispensables sous Android Empty Re: Les applications indispensables sous Android

Lun 7 Nov 2016 - 11:43
Je vais tester quelques unes de vos suggestions, tiens... pour moi voici mes indispensables :


- Google Play Musique : sans abonnement, 100% gratuit, toute ma zik est dans le cloud et c'est cool
- MX player, le meilleur lecteur video pour moi
- Podcast addict pour les fascinants podcats de France Culture
- Drupe : un raccourci super pratique pour rapidement appeler, faire un SMS ou un mail
- Google Keep je confirme, j'ai toujours besoin de faire des listes de trucs
- Runtastic si tu cours...
- Prisma, Pixlr ou Snapssed pour la retouche / l'amélioration de photos
- DiskUsage très simple et minimaliste permet de voir ce qui te prends de l'espace de stockage
- Business Calendar : équivalent à d'autres agendas mais j'aime bien le widget de celui-là
Contenu sponsorisé

Les applications indispensables sous Android Empty Re: Les applications indispensables sous Android

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum